Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Caisse à outils




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Allumeur électronique 123 Ignition
 Message Publié: 22 Mai 2017, 23:10 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03
Messages: 4138
Localisation: 76220 Gournay France
Pour la Led on a pris un mirroir.

_________________
Bagheera 74, 76 et 78

Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Allumeur électronique 123 Ignition
 Message Publié: 23 Mai 2017, 13:38 
Hors-ligne
Connu
Connu
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Sep 2007, 09:38
Messages: 76
Localisation: 76
alin86p a écrit:
(Christophe qu'est ce qui te choques ?) en revanche j'ai choisi celle du Y4 en bas à droite


Ce sont juste les unités qui sont vraiment petites concernant les dépressions (sur une plage de 20 mm/hg à 80 mm/hg sur celle en haut à gauche contre 0 mm/hg à 240 ou 340 mm/hg pour les autres), d'ailleurs, même après avoir fait les conversions, je ne peux pas la rentrer dans l'allumeur car les valeurs sont hors plage (notamment, les 12° à environ 60 mm/hg, les 12° étant hors limite) #-o

En me basant sur celle du haut à gauche (le 6Y4), en prenant une courbe dans les tolérances, ça me donne :

28 mm/hg > 0°
32 mm/hg > 2°
36 mm/hg > 4°
40 mm/hg > 6°
44 mm/hg > 8°
48 mm/hg > 10°
52 mm/hg > 11°
56 mm/hg > 12°
80 mm/hg > 12°

Donc après conversion (mmhg / 7.5 +100)

28 mm/hg > 103.73 kPa
32 mm/hg > 104.26 kPa
36 mm/hg > 104.8 kPa
40 mm/hg > 105.33 kPa
44 mm/hg > 105.87 kPa
48 mm/hg > 106.4 kPa
52 mm/hg > 106.93 kPa
56 mm/hg > 107.47 kPa
80 mm/hg > 110.67 kPa

En essayant de trouver quelque chose qui soit en chiffre rond (vu qu'on ne peut pas mettre de décimale) niveau kPa et degrés d'avance, donc celle que je souhaite mettre sur l'allumeur :

104 kPa (environ 30 mm/hg) > 1°
105 kPa (environ 38 mm/hg) > 5°
106 kPa (environ 45 mm/hg) > 9°
107 kPa (environ 53 mm/hg) > 11°
110 kPa (environ 75 mm/hg) > 11°

Et ça, impossible de rentrer sur l'allumeur, à moins que je me sois trompé (ce qui serait le plus plausible).
Apparemment, l'allumeur ne veut pas de valeur supérieure à 10° et l'appli se plante systématiquement en se fermant, du coup, j'ai des valeurs bloquées à 100 kPa > 0° et 200 kPa > 0°, et je ne peux ni les modifier, ni les supprimer ...
Je vais les appeler tout à l'heure pour voir comment résoudre ce dernier point car du coup, je ne peux rien rentrer comme valeur autre que dans une fourchette de 0 kPa et 100 kPa et pas plus de 0° d'avance ...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Allumeur électronique 123 Ignition
 Message Publié: 23 Mai 2017, 19:58 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
Messages: 5927
Localisation: Dissay 86130
Je pense que tu as raison, les valeurs sont trop "petites" si tu prends la courbe d'origine (page 12 de la RTA) moteur 3G4, la courbe d'avance à dépression démarre à 40 mm/Hg et termine à 200....ils devaient être bourrés quand ils ont imprimé :mrgreen:
Ils t'ont dit quoi chez ClassicsAuto ??

_________________
Bagheera X 1978

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Allumeur électronique 123 Ignition
 Message Publié: 23 Mai 2017, 22:04 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41
Messages: 4050
Localisation: 18 BOURGES
alin86p a écrit:
Je pense que tu as raison, les valeurs sont trop "petites" si tu prends la courbe d'origine (page 12 de la RTA) moteur 3G4, la courbe d'avance à dépression démarre à 40 mm/Hg et termine à 200....ils devaient être bourrés quand ils ont imprimé :mrgreen:
Ils t'ont dit quoi chez ClassicsAuto ??


[-X ce n'est qu'une question d'étalonnage du graphique qui n'est pas régulier. Les valeurs sont bonnes.
Seul le Y2 a des valeurs différentes, car ce n'est pas le même allumeur, l'avance initiale est différente (12° au lieu de 6° pour le 3G4 et le 6Y 4 ) car le Y2 est "dégonflé" moins de puissance et moins de couple pour rester à 7 cv fiscaux ( et 84 cv Din) malgré une cylindrée accrue à 1442 cm3.

_________________
L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Allumeur électronique 123 Ignition
 Message Publié: 24 Mai 2017, 10:51 
Hors-ligne
Connu
Connu
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Sep 2007, 09:38
Messages: 76
Localisation: 76
alin86p a écrit:
Ils t'ont dit quoi chez ClassicsAuto ??


En gros, le gars m'a dit que j'aurais du garder la courbe d'origine et travailler sur l'autre, sauf que sur l'allumeur bluetooth, on a qu'une courbe et non deux comme en USB donc obliger d'utiliser la courbe pré-enregistrée.
Il m'a dit que sinon, fallait leur renvoyer l'allumeur pour qu'il le reprogramme comme d'origine (prestation payante, 30 € + 7€ de fdp), mais voyant qu'il n'y a qu'une courbe sur l'allumeur bluetooth, il m'a demandé de lui envoyer les captures d'écran du téléphone par mail pour voir. Donc je lui ai envoyé les captures d'écran et j'attends de ses nouvelles.

J'ai du rentrer dans un bug de l'appli, car en voulant supprimer des points, j'ai deux lignes qui sont passées en rouge et impossible de modifier une quelconque valeur sur ces deux lignes, et si j'essaye de supprimer la ligne qui me pose problème, l'appli se ferme avec un joli message d'erreur.

Voilà l'imprime écran du téléphone :
Image

En gros, je ne peux modifier les valeurs entre 0 et 100 par une valeur au dessus de 100.
Si je veux supprimer la valeur 100 ou 200, ça ferme l'appli, et si j'essaie d’accéder a ces valeurs, je n'ai pas la main dessus, et si j'essaie de mettre une valeur sur le 200, impossible car la précédente est "bloquée".
Le chat qui se mord la queue ...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Allumeur électronique 123 Ignition
 Message Publié: 09 Août 2018, 09:40 
Hors-ligne
Connu
Connu
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Nov 2016, 11:12
Messages: 34
Bonjour a tous,

petit déterrage de sujet, j'ai l'intention de passer sur l'allumage electronique pour miss bagghy. Donc je vais commencer par vérifier la production de l'alternateur et sa régulation. Sinon avez vous d'autre retours d'expériences certain ayant installé la bête il y qq temps désormais. quel version faut il prendre, USB ou bluetooth, le coté 2 courbes avec un inter de l'USB me tente bien, avec une courbe standard et une plus punchy, mais peut être que ce sert a rein. Je pense changer la bobine en même temps le faisceaux et les bougies étant neufs. D'avance merci.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Allumeur électronique 123 Ignition
 Message Publié: 09 Août 2018, 21:21 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
Messages: 5927
Localisation: Dissay 86130
svillene a écrit:
Bonjour a tous,

petit déterrage de sujet, j'ai l'intention de passer sur l'allumage electronique pour miss bagghy. Donc je vais commencer par vérifier la production de l'alternateur et sa régulation. Sinon avez vous d'autre retours d'expériences certain ayant installé la bête il y qq temps désormais. quel version faut il prendre, USB ou bluetooth, le coté 2 courbes avec un inter de l'USB me tente bien, avec une courbe standard et une plus punchy, mais peut être que ce sert a rein. Je pense changer la bobine en même temps le faisceaux et les bougies étant neufs. D'avance merci.


Perso, pas de soucis avec, démarrage facile, ralenti très stable, honnêtement je prendrai l'usb et je remplacerai le régulateur par un électronique 25€ de plus mais cela vaut le coup :)

_________________
Bagheera X 1978

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Allumeur électronique 123 Ignition
 Message Publié: 11 Août 2018, 20:55 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03
Messages: 4138
Localisation: 76220 Gournay France
Pour ma part deux courbes ça ne sert à rien.
Mais bon c'est mon avis.

_________________
Bagheera 74, 76 et 78

Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Allumeur électronique 123 Ignition
 Message Publié: 28 Nov 2018, 12:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Juin 2018, 18:28
Messages: 6
Bonjour , je viens de lire le suivie sur les allumage électronique de chez classic auto , je suis intéressé par se système tant que mon moteur est démonte , le système et il fiable merci


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Allumeur électronique 123 Ignition
 Message Publié: 28 Nov 2018, 19:58 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
Messages: 5927
Localisation: Dissay 86130
patrickdu33 a écrit:
Bonjour , je viens de lire le suivie sur les allumage électronique de chez classic auto , je suis intéressé par se système tant que mon moteur est démonte , le système et il fiable merci


jusqu'à maintenant je n'ai pas eu de soucis :)

_________________
Bagheera X 1978

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Allumeur électronique 123 Ignition
 Message Publié: 30 Nov 2018, 12:11 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Fév 2014, 15:26
Messages: 105
J'ai entendu beaucoup de bien de cet allumeur paramétrable. Je voulais en monter un sur le Bedford (allumage Delco), mais le tarif est un peu prohibitif (550€ + 50 de bobine + 50 de faisceaux renforcés). Du coup j'ai juste transistorisé le Delco, et déjà le gain est notable.

La Bagh je la garde d'origine, mais peut-être qu'au premier linguet HS (ce qui m'est arrivé sur le Bedford et m'a beaauuucoup motivé pour faire la modif) je changerai d'avis :P


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Allumeur électronique 123 Ignition
 Message Publié: 30 Nov 2018, 12:25 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22
Messages: 3855
Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
J'ai monter un système similaire au boitier/module Cartier... C'est fiable et je ne bouffe plus mon rupteur...
https://www.team-r8.com/index.php?/topi ... g-cartier/

La version plus fiable (que j'ai depuis 10 ans sur ma deuche et la Bagheera)...
https://www.conrad.fr/p/kit-de-montage- ... pcs-063469


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Allumeur électronique 123 Ignition
 Message Publié: 30 Nov 2018, 17:41 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Fév 2014, 15:26
Messages: 105
fgeorges1 a écrit:
J'ai monter un système similaire au boitier/module Cartier... C'est fiable et je ne bouffe plus mon rupteur...
https://www.team-r8.com/index.php?/topi ... g-cartier/

C'est ça, c'est sur une Super 5 que j'avais prélevé le mien. J'ai aussi récupéré la bobine, de mémoire pour une histoire d'impédance? Je ne me souviens plus, c'est un mécano qui m'avait conseillé ça.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Allumeur électronique 123 Ignition
 Message Publié: 30 Nov 2018, 19:50 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58
Messages: 5927
Localisation: Dissay 86130
Victor a écrit:
J'ai entendu beaucoup de bien de cet allumeur paramétrable. Je voulais en monter un sur le Bedford (allumage Delco), mais le tarif est un peu prohibitif (550€ + 50 de bobine + 50 de faisceaux renforcés). Du coup j'ai juste transistorisé le Delco, et déjà le gain est notable.

La Bagh je la garde d'origine, mais peut-être qu'au premier linguet HS (ce qui m'est arrivé sur le Bedford et m'a beaauuucoup motivé pour faire la modif) je changerai d'avis :P


550€ ou ça ??! chez Classic Auto il est à 419€ ! la bobine c'est obligatoire, le faisceau pas du tout !

https://www.classicautoelec.com/fr/allu ... 3_tune-usb
sinon ils vendent ça aussi c'est un allumage à effet Hall que tu intègres dans l'allumeur

https://www.classicautoelec.com/fr/kit- ... sette.html

_________________
Bagheera X 1978

L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II :D

Le partage c'est le but d'un forum


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Allumeur électronique 123 Ignition
 Message Publié: 01 Déc 2018, 18:55 
Hors-ligne
Connu
Connu

Inscrit le: 25 Nov 2008, 19:20
Messages: 82
Localisation: Charente & Vienne
fgeorges1 a écrit:
J'ai monter un système similaire au boitier/module Cartier... C'est fiable et je ne bouffe plus mon rupteur...
https://www.team-r8.com/index.php?/topi ... g-cartier/

La version plus fiable (que j'ai depuis 10 ans sur ma deuche et la Bagheera)...
https://www.conrad.fr/p/kit-de-montage- ... pcs-063469


Je confirme l'intérêt du kit de chez Conrad. Je l'utilise depuis 20 ans sur mes R5 et sur une Lada 1500.
Celui monté successivement sur deux de mes R5 a près de 200 000 km sans panne de boîtier. Le démarrage est facilité par tous temps, au point où la batterie d'une R5 a tenu 13 ans avant de donner des signes de faiblesse.

L'important est de faire un montage propre, bien isolé et dans un boîtier protecteur.
Dans mes montages, je place le couvercle du boîtier en sandwich entre le composant de puissance et le gros radiateur fourni avec le kit, avec de la pâte thermique sur chaque face et une entretoise isolante autour de la vis de fixation.

Attention toutefois : l'électronique est très fiable, le rupteur ne subit plus d'usure électrique mais il subit tout de même l'usure mécanique. Bilan : un linguet de rupteur cassé (il devait avoir passé les 140 000 km).
Donc un conseil : même si avec ce kit l'allumage ne donne plus de signe d'usure, ayez une cassette ou un rupteur de rechange dans la boîte à gant ou changez cette pièce d'usure tous les 50000 km.

Je ne l'ai jamais utilisé sur une de mes Matra car pour elles j'ai un allumage électronique intégral, cartographique sans rupteurs (capteurs à effet Hall), qui attend dans sa boîte.
Question de temps ...

René

_________________
Bagheera série 1 orange 1973
Bagheera S série 2 blanche 1978
Murena 1L6 blanche 1981

Citroën 11UB MI 1937
Citroën Ami 8 break 1970
Renault 5 TL 1984


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Caisse à outils


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr