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Arnauld
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Sujet du message: Publié: 17 Mai 2006, 21:51 |
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Inscrit le: 27 Déc 2005, 19:52 Messages: 447 Localisation: LAUNAGUET proximité Toulouse
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Quand à moi, j'ai enfin remplaçé les joints de queues de soupapes (en 8mm).
Par contre, je les ai mis en place avec une douille de 10 et un peu d'huile sur les guides de soupapes (ils ne sont pas tout au fond "reste 2 mm par rapport à la rondelle du fond" mais en butée = normale ?)
Phase suivante, joints spy "s" , photo ce dimanche (promis)
A+
_________________ TALBOT MATRA Bagheera, type X6553 de fin 11/1979 rouge impérial, intérieur écossais noir/rouge/blanc/skai noir
Remise avec mon petit niveau de compétence dans son état comme à l'origine !
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Arnauld
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Sujet du message: Publié: 21 Mai 2006, 16:29 |
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Inscrit le: 27 Déc 2005, 19:52 Messages: 447 Localisation: LAUNAGUET proximité Toulouse
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Bonjour à tous,
Le 407028 se rabille petit à petit......
Culasse reposée avec un pré serrage à 3 kg puis 7 kg et enfin desserrage puis resserrage à 7 kg.
Joints spy remplacés et repose des 2 carters, support de filtre à huile, support de jauge, support allumeur.....
Reste pompe à huile + crépine complète, carter inférieur (les deux parties), il faut que je rachette de la patte à joint pour la repose puis restera le cache culbuteurs après pré réglage et puis voila !
Désolé pour les tofs mais le numérique a été pretté à mon voisin...
A +
_________________ TALBOT MATRA Bagheera, type X6553 de fin 11/1979 rouge impérial, intérieur écossais noir/rouge/blanc/skai noir
Remise avec mon petit niveau de compétence dans son état comme à l'origine !
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tiereud
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Sujet du message: Publié: 29 Mai 2006, 22:32 |
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Connu |
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Inscrit le: 27 Fév 2006, 23:19 Messages: 90 Localisation: FRANCE, finistère
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bagheera.be
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Sujet du message: Publié: 30 Mai 2006, 07:55 |
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Tu vas quand meme pas mettre de la Mobil 1 dans ce moteur ? 
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ludovij
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Sujet du message: Publié: 30 Mai 2006, 17:57 |
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Inscrit le: 28 Mars 2005, 22:41 Messages: 463 Localisation: lyon
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Pas mal la modif des guides 
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tiereud
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Sujet du message: Publié: 30 Mai 2006, 18:00 |
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Connu |
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Inscrit le: 27 Fév 2006, 23:19 Messages: 90 Localisation: FRANCE, finistère
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B'hein si pourquoi ? Même que j'en mettrai à peu près 3,5 L !
Je n'emplois que cette huile d'ailleurs, dans tout mes véhicules, même feu ma pigeot 104 GLS !
Quand on démonte un moteur qui a tourné pendant 150 000 kms en vidangeant tous les 10 000 kms avec cette huile, l'intérieur du moteur est nickel !
Juste un coup pour dégraisser, et les pièces sont propres; c'est assez bleuffant. Et l'usure ? Quasi introuvable !
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joe
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Sujet du message: Publié: 30 Mai 2006, 19:05 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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Je suis d'accord avec toi, Tiereud  ....j'utilisais cette huile dans ma 505 T...il n'y a quasiment pas d'usure....par contre, j'en consommais jusqu'à 1l pour 2000 kms  ...et pas du tout avec une huile minérale...pour ma bagh, je vais probablement me contenter d'une semi synthèse
Par contre, pour une 104....  ....pour le même prix, tu as 3 bidons de 15w40....autant faire une vidange avec cette minérale 3 fois plus souvent 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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ludovij
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Sujet du message: Publié: 30 Mai 2006, 19:53 |
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Inscrit le: 28 Mars 2005, 22:41 Messages: 463 Localisation: lyon
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Pour l'huile c'est clair qu'il faut mieux utiliser une huile de type semi synthese (15w40 par ex) qu'une minerale qui aura un fort pouvoir à se deteriorer rapidement,
Par contre mettre de l'huile trop fluide (10<) c'est pas le top ce moteur n'étant pas prevue au niveau des jeus et qui de plus l'usure augmentant les jeus on risque de l'entendre fortement et la viscosité de cette huile étant plus fluide elle va moins couvrir d'ou des bruits de cognement et usure mécanique avancée 
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aiemac
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Sujet du message: Publié: 30 Mai 2006, 19:59 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
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Une bonne Shell "helix" minerale, ya que ca de vrai pour nos moteurs, et comme je vidange tout les ans  , et moin de fuite  ...
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Arnauld
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Sujet du message: Publié: 30 Mai 2006, 20:16 |
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Inscrit le: 27 Déc 2005, 19:52 Messages: 447 Localisation: LAUNAGUET proximité Toulouse
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+ 1 pour l'huile minérale SHELL HELIX de viscosité 15W40 
_________________ TALBOT MATRA Bagheera, type X6553 de fin 11/1979 rouge impérial, intérieur écossais noir/rouge/blanc/skai noir
Remise avec mon petit niveau de compétence dans son état comme à l'origine !
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ludovij
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Sujet du message: Publié: 30 Mai 2006, 20:34 |
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Inscrit le: 28 Mars 2005, 22:41 Messages: 463 Localisation: lyon
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ok pour la 15w40 mais pour la minerale  enfin chacun son gout 
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nars
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Sujet du message: Publié: 30 Mai 2006, 20:53 |
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Pilier de comptoir |
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Inscrit le: 24 Mars 2005, 20:42 Messages: 1570 Localisation: 91 France
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Moi aussi j'utilise la shell helix 
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bagheera.be
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Sujet du message: Publié: 31 Mai 2006, 07:49 |
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Shell Helix.
Surtout pas de la full synthétique pour roder un moteur : cela va pas.
Si tu veux en utiliser, rode d'abord ton moteur avec de l'huile normale.
Sur ma Sprite de 1963, j'utilise de la Duckham, la meme qu'a l'époque, avec l'odeur et tout. Au moins j'ai de la belle pression d'huile
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Arnauld
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Sujet du message: Publié: 01 Juin 2006, 22:12 |
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Inscrit le: 27 Déc 2005, 19:52 Messages: 447 Localisation: LAUNAGUET proximité Toulouse
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Encore une fois totalement d'accord concernant l'utilisation d'une huile minérale pour le rodage du moteur.
D'autre part, l'utilisation d'une huile semi synthèse ou 100 % synthèse dans un moteur d'une de nos Bagheera se résulte par une protection supérieure sur tous les points "usures, températures, etc..." mais malheureusement au sacrifice d'une sur-consommation d'huile.........
Origine huile minérale équivalente à nos jours à de la 15 W 40 = Shell Helix (additifs équivalents).
Sinon, j'ai retrouvé deux doubles corps WEBER 36 DCNF 49 et 50 avec la coiffe, ils sont en super état mais je n'ai pas la tubulure d'admission pour les installer sur mon 1442
Votre avis concernant le couple moteur ?
1 seul double corps 36 DCNVH = 12 (config origine)
Avec ces deux carbus, je pense que cela réduiré le couple à 10.
A+
_________________ TALBOT MATRA Bagheera, type X6553 de fin 11/1979 rouge impérial, intérieur écossais noir/rouge/blanc/skai noir
Remise avec mon petit niveau de compétence dans son état comme à l'origine !
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joe
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Sujet du message: Publié: 01 Juin 2006, 22:21 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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Arnauld a écrit: Sinon, j'ai retrouvé deux doubles corps WEBER 36 DCNF 49 et 50 avec la coiffe, ils sont en super état mais je n'ai pas la tubulure d'admission pour les installer sur mon 1442  Votre avis concernant le couple moteur ? 1 seul double corps 36 DCNVH = 12 (config origine) Avec ces deux carbus, je pense que cela réduiré le couple à 10. A+
Bah pourquoi ...???
en principe, à chaque carbu supplémentaire, on doit gagner et du couple et de la puissance 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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