Auteur |
Message |
dadoudou
|
Sujet du message: Antiparasitage bagheera année 1980 Publié: 23 Juin 2019, 17:30 |
|
 |
Habitué |
 |
|
Bonjour,
Je viens d'installer un petit ampli sur mon autoradio en passant donc par les sorties rca. A l'arrêt il fonctionne très bien bonnes sonorités mais dès que je démarre le moteur j'ai des parasites qui augmentent si j'accélère. L'autoradio sans amplificateur n'avait pas de parasites. D'où cela peut-il bien venir? J'ai changé l'année dernière l'alternateur par un alternateur avec régulateur intégré. Amicalement Dadoudou
|
|
 |
|
 |
glob
|
Sujet du message: Re: Antiparasitage bagheera année 1980 Publié: 24 Juin 2019, 14:37 |
|
Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01 Messages: 3300 Localisation: Essonne
|
Hello, à l'origine, il y a un condo anti parasite monté en paralèle entre la masse et la cosse +(de mémoire) de la bobine.
_________________ Alain
Bag74 V2 turquoise. ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Re: Antiparasitage bagheera année 1980 Publié: 27 Juin 2019, 10:44 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
|
glob a écrit: Hello, à l'origine, il y a un condo anti parasite monté en paralèle entre la masse et la cosse +(de mémoire) de la bobine. Ya , c'est tout a fait ca 
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Antiparasitage bagheera année 1980 Publié: 27 Juin 2019, 14:31 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
|
répondu su FB, les amplis c'est bien mais si on amplifie le signal (musique) on amplifie forcément les parasites qui ne sont que des fréquences l'ampli ne sait pas faire la différence... il faut donc rajouter, ou vérifier la présence? d'un condo sur la bobine, l'alternateur, et mettre un filtre (de qualité) sur l'alim de l'ampli et éventuellement (il faut faire des tests) sur l'autoradio, toujours au plus près de l'appareil, mais en même temps il ne faut pas s'attendre à des miracles....
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
philot
|
Sujet du message: Re: Antiparasitage bagheera année 1980 Publié: 29 Juin 2019, 18:30 |
|
Inscrit le: 03 Juin 2018, 08:57 Messages: 93 Localisation: Alès, Gard 30
|
Bonjour,
Comment avez vous alimenté l'ampli ? avez vous pris une bonne masse ?
Les entrées RCA sont blindées et ne peuvent pas "réceptionner " des parasites; le problème passe forcement par l'alimentation ! essayez de débrancher le poste de l'ampli et mettez des bouchons shunt sur les entrées RCA, si le bruit persiste, c'est bien un souci de masse puisque les entrées seront a la masse !!
|
|
 |
|
 |
|