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 Sujet du message: Re: premier tour de roue
 Message Publié: 12 Juil 2019, 19:15 
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merci Alfiste
bon si j'ai une moteur de 1307S selon les informations que j'ai, la boite est la même que les Baghs.
ce qui me pose question c'est le n° 1111126 de ma boite est un nombre inferieur à celui d'origine, supposant ainsi que la numérotation doit être croissante cette boite devrais etre plus ancienne que celle d'origine.
y a t il un moyen de savoir quelle sorte de boite sans démonter.


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 Sujet du message: Re: premier tour de roue
 Message Publié: 12 Juil 2019, 22:00 
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ericc38 a écrit:
y a t il un moyen de savoir quelle sorte de boite sans démonter.


Malheureusement non...

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 Sujet du message: Re: premier tour de roue
 Message Publié: 12 Juil 2019, 22:12 
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il faudrait que tu comptes les dents de la grande couronne du pont au moins tu sauras si c'est une boite de Bagh

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 Sujet du message: Re: premier tour de roue
 Message Publié: 13 Juil 2019, 20:48 
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que dit le moteur 1 semaine après?? :)


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 Sujet du message: Re: premier tour de roue
 Message Publié: 13 Juil 2019, 21:59 
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après avoir changé l'huile reprise des compressions
et là 11 sauf le 3 qui est à 8,5.
je me dis que c'est pas mal bien que l'écart du 3 m'inquiète.
au démarrage il a l'air de mieux tourner.
je n'ai pas reçu les nouveaux joins de la base des carburateurs
donc pas de réglage pour le moment.
j'ai commandé aussi les isolants entre les joints.


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 Sujet du message: Re: premier tour de roue
 Message Publié: 13 Juil 2019, 23:01 
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ericc38 a écrit:
après avoir changé l'huile reprise des compressions
et là 11 sauf le 3 qui est à 8,5.
je me dis que c'est pas mal bien que l'écart du 3 m'inquiète.
au démarrage il a l'air de mieux tourner.
je n'ai pas reçu les nouveaux joins de la base des carburateurs
donc pas de réglage pour le moment.
j'ai commandé aussi les isolants entre les joints.


C'est mieux :) il a du fumer au démarrage ! 11b c'est bon il faut s'assurer que dans le temps les compressions restent à ce niveau, à chaud aussi (tu auras quand même une baisse à chaud)
pour le 3 attend un peu, fait chauffer le moteur doucement sans sur régime, ce n'est pas d'un bon présage mais la segmentation est peut être encore "collé" d'ou l’intérêt de monter doucement en régime, après cela ne t’empêchera pas de rouler :)
Une fois tes joints d'embase remplacés, fais les réglages avec les dépressions strappés ensuite tu pourras affiner.
bon courage :)

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 Sujet du message: Re: premier tour de roue
 Message Publié: 14 Juil 2019, 07:34 
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pour décoller des segments : verser du lokheed et attendre quelques heures.


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 Sujet du message: Re: premier tour de roue
 Message Publié: 15 Juil 2019, 15:14 
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après avoir fait tous les contrôles, je n'avais pas porté attention à la bobine.
voila ce que j'ai relevé:
primaire 4,10
secondaire 5120
cela ne correspond pas au donné de la RTA et encore moins à celle de la 1307S qui, je le rappelle, est le moteur et surtout l'allumeur qui est monté sur ma Bagh. [-X
allumeur à effet Hall
La RTA donne:
primaire 1,5
secondaire 8000 à 10000
quelle influence à sur mon moteur ces relevés?


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 Sujet du message: Re: premier tour de roue
 Message Publié: 15 Juil 2019, 16:06 
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ericc38 a écrit:
après avoir changé l'huile reprise des compressions
et là 11 sauf le 3 qui est à 8,5.
je me dis que c'est pas mal bien que l'écart du 3 m'inquiète.
au démarrage il a l'air de mieux tourner.
je n'ai pas reçu les nouveaux joins de la base des carburateurs
donc pas de réglage pour le moment.
j'ai commandé aussi les isolants entre les joints.

Sur ma verte, au redémarrage, la pompe à essence fuyait par le carter moteur et l'huile était du coup hyper fluide car replie d'essence. Attention qu'il ne t'arrive (ou ne t'ai arrivé avec une pompe précédente) pas la même chose.

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Alain

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R16 65, 66, TS69, TA70. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane, ID20. La nouvelle, R16 parisienne, dans les sous sols depuis 70, 1ere main 80M km. 200 km depuis 2000! 3 séances de travail sur place et hop elle roule!


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 Sujet du message: Re: premier tour de roue
 Message Publié: 15 Juil 2019, 16:08 
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Localisation: Essonne
ericc38 a écrit:
après avoir fait tous les contrôles, je n'avais pas porté attention à la bobine.
voila ce que j'ai relevé:
primaire 4,10
secondaire 5120
cela ne correspond pas au donné de la RTA et encore moins à celle de la 1307S qui, je le rappelle, est le moteur et surtout l'allumeur qui est monté sur ma Bagh. [-X
allumeur à effet Hall
La RTA donne:
primaire 1,5
secondaire 8000 à 10000
quelle influence à sur mon moteur ces relevés?

C'est bien une bobine d'allumage classique que tu as? Je n'ai pas les valeur en tête mais tu as une différence qd même importante.

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 Sujet du message: Re: premier tour de roue
 Message Publié: 16 Juil 2019, 19:32 
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glob a écrit:
Sur ma verte, au redémarrage, la pompe à essence fuyait par le carter moteur et l'huile était du coup hyper fluide car replie d'essence. Attention qu'il ne t'arrive (ou ne t'ai arrivé avec une pompe précédente) pas la même chose.


Quand j'ai fait la vidange pas d'essence dans l'huile elle était juste un peu noir.

maintenant je me demande si je dois changer la bobine et quelle incidence sur le moteur.


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 Sujet du message: Re: premier tour de roue
 Message Publié: 16 Juil 2019, 23:27 
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ericc38 a écrit:
glob a écrit:
Sur ma verte, au redémarrage, la pompe à essence fuyait par le carter moteur et l'huile était du coup hyper fluide car replie d'essence. Attention qu'il ne t'arrive (ou ne t'ai arrivé avec une pompe précédente) pas la même chose.


Quand j'ai fait la vidange pas d'essence dans l'huile elle était juste un peu noir.

maintenant je me demande si je dois changer la bobine et quelle incidence sur le moteur.


l'étincelle est moins franche et optimisé, la HT est moins élevée ! peut être pour cela que tu as des bougies noires....je pense que tu devrais changer de bobine il y a ici https://www.classicautoelec.com/fr/bobi ... llast.html tu peux les appeler pour savoir la résistance du secondaire ils sont très sympa :)

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 Sujet du message: Re: premier tour de roue
 Message Publié: 18 Juil 2019, 15:58 
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j'ai commandé la bobine je verrai bien si c'est mieux.


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 Sujet du message: Re: premier tour de roue
 Message Publié: 28 Juil 2019, 21:08 
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Un peu déçu. :cry:
Après avoir changé la bobine pas vraiment de changement.
J'ai changé les joins d'embase des carburateurs repris tous les réglages comme sur RTA.
Repris les compressions 10 sur les 1 2 et 4 . 8,5 sur le 3
Résulta un ralenti très instable m'interdisent d'aller plus dans les réglages de ces satanés carburateur Weber.
Point positif un démarrage facile malgré un arrêt de plus de 8 jours.
Un moteur qui parait tourner plus rond. :)
mon objectif étant de passer le control technique je pense que je vais mettre ces réglages de coté à moins que vous pouviez me donner un conseil pour aller plus loin.
concernant le control technique quelles sont les points que je dois absolument vérifier ou changer, sachant que j'ai refait les freins et vérifier la signalisation.
Merci de votre aide.


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 Sujet du message: Re: premier tour de roue
 Message Publié: 28 Juil 2019, 22:23 
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Tente un métallisant genre "métal 5" avant de passer le CT, tes compressions ne sont pas désastreuses, je suis persuadé que le pb vient, maintenant, du réglage des carbus, et/ou du nettoyage carbus, essaye de trouver un "docteur" carbus et normalement ça devrait tourner .
bon courage :)

ps: pour le ct, ça dépend aussi si tu es en collection ou pas, il faut surveiller l'anti pollution <= 3,5, les freins (le frein à main aussi), le jeu des rotules, c'est important ! l'éclairage (tu as fait) le jeu dans la direction (crémaillère) jeu roulements...etc bref c'est tu es ok sur tous ces points c'est tout bon :)

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