Auteur |
Message |
Chat42
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 14 Sep 2019, 21:03 |
|
Inscrit le: 07 Fév 2013, 20:57 Messages: 374 Localisation: Pinay 42
|
Salut Bul Bien content d'avoir de tes nouvelles
_________________ N'oubliez jamais : Le changement de fers tient lieu de liberté...
|
|
 |
|
 |
ericc38
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 14 Sep 2019, 21:35 |
|
Inscrit le: 08 Août 2015, 17:16 Messages: 545 Localisation: La Cote Saint Andre 38260
|
content te de voir te retour pour les aventures de Miss White
|
|
 |
|
 |
phil18
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 15 Sep 2019, 10:50 |
|
Inscrit le: 17 Fév 2016, 15:47 Messages: 736 Localisation: ARGENT SUR SAULDRE (18)
|
Salut Thierry, Les affaires reprennent  ! Pas de bol pour le fibreur J'espère que ça va se solutionner et qu'on te verras au volant de ta Bagheera à la prochaine AG... Philippe 
_________________ Mon projet : BAGH TO THE FUTURE ! Mon but : Restaurer ma ''TIME MACHINE'', MISS ELECTRIC GREY (la soeur jumelle de la Bagheera S 76 que j'avais quand j'avais 20 ans) qui me ramènera en 1983...
|
|
 |
|
 |
griffoul
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 15 Sep 2019, 11:06 |
|
Inscrit le: 31 Oct 2014, 12:47 Messages: 306 Localisation: midi pyrénées
|
[maintenant la mauvaise nouvelle... une fois ce problème résolu, je devais la déposer chez mon fibreur pour finition de montage (panneaux de porte et avant pour collage, rivetage et alignement du tout). Mais... de gros soucis à son boulot, il ne peut pas me la prendre. Hors de question de la mettre chez un carrossier donc.... ben.... je ne sais pas comment je vais faire.... Affaire à suivre.....[/quote]
bonjour thierry dans ta région tu devrais trouver de bons carrossiers qui travaillent également bien la fibre avec les alpines , peut etre une piste à explorer ……..
_________________ Si vous pensez que l'aventure est dangereuse essayez la routine elle est mortelle !
|
|
 |
|
 |
alfiste03
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 15 Sep 2019, 11:55 |
|
Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4141 Localisation: 18 BOURGES
|
Content de te lire  , mais décidément  Changer de fibreur n'est pas forcément chose facile si ils n'ont pas les mêmes méthodes de travail et ils ne seront peut-être pas au même prix ! mais tu vas bien trouver une solution
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
|
|
 |
|
 |
Kilou
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 15 Sep 2019, 21:06 |
|
Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
|
Ah, revoilà notre mascotte ! Allez Bullitt, on est avec toi ! 
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
|
|
 |
|
 |
snaps-herve
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 17 Sep 2019, 04:18 |
|
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03 Messages: 4153 Localisation: 76220 Gournay France
|
Pourquoi il ne peut pas te la prendre ?
_________________ Bagheera 74, 76 et 78
Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 22 Sep 2019, 12:38 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
Parce qu'à son boulot, ils (ses patrons) ne veulent plus qu'ils fassent ce genre de choses. La boite a investi plus d'un million et demi d'€uros pour de la grande distribution. Ils croulent sous le boulot, manque de monde, et du coup il n'a plus vraiment le droit, ni le temps de le faire. En clair, ses boss ne veulent pas se faire chier avec ça. J'ai un carrossier/fibreur (qui refait des carrosseries de buggys) qui vient lundi à 09h00 me faire un devis. En fait c'est le carrossier de Flat Four, là ou Patrick a acheté sa 911 et qui m'ont déjà réglé les carbus. affaire à suivre. Sinon une Bulliterie.... ça faisait longtemps.... J'ai testé le 185 HR 13 à l'avant.... ça a l'air de passer.  A l'avant on passe une main.  A l'arrière, pas tout à fait, mais presque.  En hauteur, pas de souci, il y a de la place, après faut voir de combien cela s'abaisse avec trois personnes à l'intérieur.  Braquage à fond d'un coté, la encore ça passe.  Il n'y a rien qui touche et toujours un espace entre.  De l'autre coté, idem.   J'avais un peu peur au début mais là je suis assez confiant. D'autant que plus la voiture s'enfonce, plus il a de la place, c'est à vide comme ça qu'il en a le moins. Je testerai... on verra...
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
philot
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 22 Sep 2019, 19:36 |
|
Inscrit le: 03 Juin 2018, 08:57 Messages: 93 Localisation: Alès, Gard 30
|
Wahou !.......petit nouveau parmi vous (1 an).....je viens de m'apercevoir que cette restau a démarré en 2005 !??; ....Alors là, je dis chapeau pour la motivation !
PS: ça serait moi, je couperai les boulons qui servent a fixer les relais ou klaxon qui dépassent.....mais bon, je dis ça et je ne dis rien .
|
|
 |
|
 |
Kilou
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 22 Sep 2019, 21:16 |
|
Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
|
 Une Bulliterie !  On est reparti pour 12 pages !!! Bon, par contre je suis désolé de te décevoir mais avec du 185 à l'avant, du est complètement en dehors de ce que tu peux monter: 1: D'origine tu sais bien que c'est du 155 HR 13 ou 175/70 HR 13 2: Le 185 te donnera une fausse indication de la vitesse sur ton compteur 3: Au CT ça ne devrait pas passer. Oui, je sais, ils n'ont pas les données constructeur... 4: Ça se passera comment en cas d'accident ? 5: Tu dis que ça passe, mais certains, en appuis, on déjà arraché un bout d'aile avec des pneus plus petits... 6: Si tu mets ça à l'avant, tu mettras quoi à l'arrière pour que ce soit plus grand que devant ? Du 20 pouces ? Et puis pourquoi est ce que tu veux mettre du 185 à l'avant ?
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
|
|
 |
|
 |
PHIL 33
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 22 Sep 2019, 22:17 |
|
Inscrit le: 11 Mai 2008, 23:55 Messages: 1237 Localisation: bassin d'Arcachon
|
même avis que Christophe, à l’arrêt tu passe ta main mais, en roulant tu vas exploser ton masque avant avec ces pneus inadaptés.
_________________ Les hommes chassent ,les femmes pêchent!!
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 23 Sep 2019, 11:25 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
philot a écrit: Wahou !.......petit nouveau parmi vous (1 an).....je viens de m'apercevoir que cette restau a démarré en 2005 !??; ....Alors là, je dis chapeau pour la motivation !
PS: ça serait moi, je couperai les boulons qui servent a fixer les relais ou klaxon qui dépassent.....mais bon, je dis ça et je ne dis rien . Salut p'tit jeune. Ce sera fait !!! j'avais vu aussi qu'ils étaient un peu long. Mais pour info, ce ne sont pas ceux du klaxon, mais du haut vent qui le protège de l'eau qui coule de l'ouverture du phare.. C'est un rajout non d'origine que j'ai fabriqué et rajouté afin que l'eau ne tombe plus sur le klaxon ou relais. Sur le forum, ce genre de chose est appelée : une Bullitterie.    Une fois en place.   Et pour info ma restau n'a pas commencé en 2005.... mais en 2002. 2005 c'est ma date d'arrivée sur le forum... et il était temps que j'arrive parce que... qu'e"st ce que j'ai pu leur souffler comme améliorations auxquelles personne, mais alors personne..... n'avait pensé !!!!!! 
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 23 Sep 2019, 11:43 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
Kilou a écrit: [-o< Une Bulliterie !  On est reparti pour 12 pages !!! Bon, par contre je suis désolé de te décevoir mais avec du 185 à l'avant, du est complètement en dehors de ce que tu peux monter: 1: D'origine tu sais bien que c'est du 155 HR 13 ou 175/70 HR 13 2: Le 185 te donnera une fausse indication de la vitesse sur ton compteur 3: Au CT ça ne devrait pas passer. Oui, je sais, ils n'ont pas les données constructeur... 4: Ça se passera comment en cas d'accident ? 5: Tu dis que ça passe, mais certains, en appuis, on déjà arraché un bout d'aile avec des pneus plus petits... 6: Si tu mets ça à l'avant, tu mettras quoi à l'arrière pour que ce soit plus grand que devant ? Du 20 pouces ? Et puis pourquoi est ce que tu veux mettre du 185 à l'avant ? Aaaah mon Kiki !!!!! Bon, alors je vais te répondre point par point : 1 - 1: D'origine tu sais bien que c'est du 155 HR 13 ou 175/70 HR 13. Oui, je le savais. Mais ça c'est des trucs d'ingénieurs... tu sais bien que moi je suis au-dessus !!! 2: Le 185 te donnera une fausse indication de la vitesse sur ton compteur. Vrai !!! mais ça, j'y travaille..... avec une Bullitterie à venir qui va vous scotcher !!!!!... mais alors là, on atteindra l'excellence !! 3: Au CT ça ne devrait pas passer. Oui, je sais, ils n'ont pas les données constructeur... Vrai... pour les deux... mais je tiens le pari que tout le monde n'y verra que du feu... là je te pari mon slip !!! Au pire, je change les deux roues avant par mes vieilles avec le 175 et je change après, s'il n'y a que ça pour leur faire plaisir... 4: Ça se passera comment en cas d'accident ? Mal, surement !! comme tous les accidents !! mais il faut savoir que l'auto tient mieux la route avec du 185 que du 175. Ce n'est pas une amélioration qui nuit à la sécurité, mais au contraire qui l'améliore. Après effectivement, je suis hors clou sur la paperasse... mais on peut faire débat sur des choses homologuées qui ne servent à rien... comme la ceinture ventrale par exemple.... Dernière chose aussi, les ceintures de nos Baghs sont officiellement obsolètes et ne répondent plus donc au norme... donc en cas d'accident.... comment ça se passe... 5: Tu dis que ça passe, mais certains, en appuis, on déjà arraché un bout d'aile avec des pneus plus petits... Là je serai curieux de savoir qui et dans quelles conditions. J'ai également posté sur Facebook et regarde :  6: Si tu mets ça à l'avant, tu mettras quoi à l'arrière pour que ce soit plus grand que devant ? Du 20 pouces ? Et puis pourquoi est ce que tu veux mettre du 185 à l'avant ? Parce que j'aurai du Michelin 205 70 VR 13 XDX à l'arrière et qu'il s'avère que j'ai également les mêmes en 185 70 VR 13 pour l'avant. C'est la monte des premières A310 V6... et franchement ça a de la gueule !!!
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
Kilou
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 23 Sep 2019, 21:38 |
|
Inscrit le: 01 Fév 2010, 22:53 Messages: 3671 Localisation: Sud Alsace, près de la Suisse
|
_________________ Up the Irons !
Matra Bagheera S série 1 de 1976 Renault 5 Alpine Turbo de 1984
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 24 Sep 2019, 20:12 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
Tu ne crois pas si bien dire... Voici l'idée.... Ca m'a toujours fait chier de voir que le compteur des Bagh s'arrête à 220. Pas très flatteur pour qui regarde à l'intérieur et voit cette vitesse max si peu importante au vu de la ligne de l'auto. Vu que je change ma taille de pneu à l'avant, je vais devoir (si c'est possible) le re-étalonner. Alors je me suis dit, quitte à le re-étalonner, autant y aller à fond. Alors j'ai décidé disons.... de l'améliorer un peu et de flatter l'auto. Il suffit juste de faire une impression sur un bout de plexi, car ce n'est que ça une fois démonté. J'ai pu ainsi faire une ébauche grossière de ce que je veux. La voici :  Avouez que ça a de la gueule !! Donc si je trouve en Angleterre (parce qu'en France ce n'est même pas la peine...) un spécialiste qui est capable de me le re-étalonner, je ferai refaire un fond chez un graphiste et roule ma poule..... Alors ???? elle est pas belle celle-là ??????
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
|