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alin86p
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Sujet du message: Re: Pneus Publié: 05 Juin 2013, 12:51 |
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
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le braque a écrit: les XAS Michelin 185 HR 13 sur pneu collection à 184 euros le pneus Oui, mais hors taxes  sinon 222€
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
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actarus42
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Sujet du message: Re: Pneus Publié: 05 Juin 2013, 13:00 |
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Inscrit le: 29 Août 2005, 20:54 Messages: 2455 Localisation: Roanne (Loire)
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alin86p a écrit: le braque a écrit: les XAS Michelin 185 HR 13 sur pneu collection à 184 euros le pneus Oui, mais hors taxes  sinon 222€ Oui 222,00 c'est bien me prix que j'ai payé il y a deux mois (192,80 pour les avants)
_________________ Actarus42 - Secrétaire de l'Association Bagheera Café
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alain bagh
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Sujet du message: Re: Pneus Publié: 30 Juin 2013, 20:26 |
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Habitué |
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Inscrit le: 03 Mai 2010, 18:58 Messages: 161
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bonjour à Tous et merci à Eric pour ses explications.
En fait, sur une jante Tubless, il y a le "jump", excroissance, qui bloque le pneu au montage. En gonflant le pneu, la pression augmente jusqu'à faire sauter le pneu sur le Jump, et coller les lèvres du pneu sur les flans de la jante. C'est la fameuse explosion du montage.
En mettant une chambre, celle-ci ne peut épouser parfaitement le fond de la jante à cause du Jump. Il y a une poche d'air qui peut s'échauffer rapidement et provoquer l'éclatement du pneu.
On perd donc tous les avantages du Tubless dont le plus important est le dégonflage progressif du pneu car la valve reste sur la jante. Avec une chambre, en cas de crevaison la chambre se rétracte et laisse passer l'air en une seconde par le trou de la valve.
Il faut donc vérifier l'état des jantes. et changer systématiquement les valves avec les pneus.
Pour ma part, ma miss est en phase reconstruction, et je passerai (bien que les prix sont irraisonnables) en monte d(origine. Alain
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Vince45
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Sujet du message: Re: Pneus Publié: 20 Jan 2020, 00:02 |
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Inscrit le: 28 Août 2019, 22:46 Messages: 51 Localisation: Orléans
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Bonsoir,
J'ai des pneus tubeless sur ma Bagheera... Mais a quelle pression dois-je les gonfler ?
_________________ Vincent
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actarus42
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Sujet du message: Re: Pneus Publié: 20 Jan 2020, 09:26 |
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Inscrit le: 29 Août 2005, 20:54 Messages: 2455 Localisation: Roanne (Loire)
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Vince45 a écrit: Bonsoir,
J'ai des pneus tubeless sur ma Bagheera... Mais a quelle pression dois-je les gonfler ? Dans la notice il est prévu avec les XAS avec chambre : 1.5 à l'avant et 1.9 à l'arrière Tu as quoi comme pneus ?
_________________ Actarus42 - Secrétaire de l'Association Bagheera Café
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vavavroum
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Sujet du message: Re: Pneus Publié: 20 Jan 2020, 12:26 |
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Habitué |
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Inscrit le: 23 Jan 2018, 16:22 Messages: 196
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Vince45 a écrit: Bonsoir,
J'ai des pneus tubeless sur ma Bagheera... Mais a quelle pression dois-je les gonfler ? (déterrage de post) mais je ne crois pas que les jantes soient prévues pour ce type de pneu n'es ce pas dangereux ? mais surtout es ce bien autorisé ?
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fgeorges1
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Sujet du message: Re: Pneus Publié: 20 Jan 2020, 13:39 |
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Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22 Messages: 3974 Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
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Si, les jantes sont tubeless... c'est juste les XAS qui ne l'étaient pas....
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Vince45
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Sujet du message: Re: Pneus Publié: 20 Jan 2020, 14:25 |
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Inscrit le: 28 Août 2019, 22:46 Messages: 51 Localisation: Orléans
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Ce sont des MICHELIN 155/80 R13 79 T à l’avant et 185 à l'arrière
_________________ Vincent
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Vince45
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Sujet du message: Re: Pneus Publié: 24 Jan 2020, 20:14 |
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Inscrit le: 28 Août 2019, 22:46 Messages: 51 Localisation: Orléans
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J'ai cru voir en parcourant internet que pour des pneus tubeless, il fallait éviter de descendre en dessous de 2 bars ? Par contre ça change l'équilibre de la voiture ?
_________________ Vincent
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jpibes
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Sujet du message: Re: Pneus Publié: 25 Jan 2020, 10:57 |
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Inscrit le: 16 Oct 2010, 21:07 Messages: 103 Localisation: chateaubriant ( 44 )
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bonjour avec la marque et les tailles d'origine , je gonfle à 2.5 derriere et 1.8 devant , et franchement pour l'arriere c'est mieux , on "ressent" moins la grande hauteur des flancs à l'arriere(dans un rond point par exemple). je pense qu'a l’époque on devait privilegier le confort .
_________________ JPierre Besnier
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