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Moogly
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Sujet du message: Publié: 19 Avr 2006, 07:31 |
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Inscrit le: 20 Déc 2005, 11:46 Messages: 172 Localisation: gard
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Heu...ne dites pas au petit que je lui ai piqué ses bouquins  En fait il y avait des grands plastiques autours... et comme je l'ai fait en deux fois, je ne voulais pas les laisser au cas ou le vent se lève. Promis la prochaine fois je soigne la mise en scène  C'est vrai, c'a fait vraiement bricolo ces photos... En plus je me suis planté en updetant les photos
Bon je veux bien être un mikey 
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Moogly
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Sujet du message: Publié: 15 Mai 2006, 10:52 |
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Inscrit le: 20 Déc 2005, 11:46 Messages: 172 Localisation: gard
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Reprise de la restau du chassis. Bon je rapelle que je travaille sous un abrit dont l'espace et restreint et que l'environement immédiat est tres chargé en poussiére du fait d'un chemin en terre battu à proximité, même bachée la poussière passe partout  , ensuite je procède par bout faute au manque de place; un passage de roue puis l'autre, la face avant, l'interieur etc... j'aurais préferé tout faire d'un coup, mais on ne fait pas toujours ce que l'on veux... Donc même dépoussièré il en reste...en plus avec le flash...bon treve de bavardage. Les photos suivent...
Voila pour l'instant, je travaille a l'heure actuelle a l'intérieur du compartiment, et l'affreux maitre cylindre de frein a été démonté ainsi que le master vac le support etc...emeteur d'embrayage, tout va être remplacé par du neuf sauf le master vac dont je viens de vérifier l'étanchéité, et qui va être reconditionné (economies, economies...)
La j'attend les experts...chercher ou est l'érreur du "cepadorigin"?
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Moogly
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Sujet du message: Publié: 15 Mai 2006, 11:10 |
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Inscrit le: 20 Déc 2005, 11:46 Messages: 172 Localisation: gard
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Moogly
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Sujet du message: Publié: 24 Mai 2006, 18:36 |
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Inscrit le: 20 Déc 2005, 11:46 Messages: 172 Localisation: gard
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Quelques petits jours de vacances pour avancer la restau...
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Le support du master vac, meilleur mine non?
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Le poumon a depression
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Le moteur d'essuie glace et son support remonté
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Le moteur a été ouvert nettoyé graissé et controlé, comme neuf quoi, il a une pêche d'enfer![/img]
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Entourage phare, bien protegé de la corosion, parceque sous la (les)peinture grise bonjour rouille!
Ne zapper pas pour la suite.... certains vont aimer!!!![/img]
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Moogly
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Sujet du message: Publié: 24 Mai 2006, 18:52 |
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Inscrit le: 20 Déc 2005, 11:46 Messages: 172 Localisation: gard
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Bon la suite. On commence cool
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La aussi beaucoup de travail, deriveter la plaque acier, derouiller...etc
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L'envers
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Longue portée...
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Le tout remonté.
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Le ventilo...
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Vue de devant...
Patience c'a arrive...
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Ha, ha, ha la fameuse culasse Maurelec 38x32 avec ses guides bronze en 7
La suite dans quelques instants....[/img]
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Moogly
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Sujet du message: Publié: 24 Mai 2006, 19:03 |
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Inscrit le: 20 Déc 2005, 11:46 Messages: 172 Localisation: gard
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JOSE PEDRO SILVA MACHADO
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Sujet du message: Publié: 24 Mai 2006, 19:18 |
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Pilier de comptoir |
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Inscrit le: 03 Nov 2005, 22:38 Messages: 772 Localisation: PORTUGAL
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Etre jaloux c'est pas beau.
Qu'est-ce que je suis laid.
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joe
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Sujet du message: Publié: 24 Mai 2006, 19:20 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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je vois que le cache du ventilo est ajouré sur les séries 2...bonne idée, celà permet à l'air chaud de s'évacuer plus facilement  ...le cache plein des séries 1 est une ineptie...
je ne comprends pas grand chose à ces améliorations moteur  ; moogly , quel est le gain escompté .?.... faire usiner une culasse doit être extrèmement cher....je suppose que tu as des données fiables sur cette préparation moteur...pourrais -tu nous en dire plus
en tous cas, du super boulot, tout ça.. 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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Moogly
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Sujet du message: Publié: 24 Mai 2006, 19:48 |
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Inscrit le: 20 Déc 2005, 11:46 Messages: 172 Localisation: gard
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Pour répondre a Joe, sans rentrer dans des détails trop techniques;
Les soupapes et les conduits d'origines sont de petites dimensions et cela etrangle le moteur a haut regime, surtout avec le 1600, ce qui fait baisser le regime de puissance maxi, le moteur respire mal. Avec une culasse d'origine on peut passer au carbu de 40 maxi avec des buses de 32 maxi aussi au dela on ne gagne rien. Le but et d'ouvrir les voies de respirations, admition et echappement, tout cela se calcule evidaement, donc de gagner en diam sur ces conduits. Dans ce cas on peut passer comme c'est mon cas au weber 45 DCOE avec des buses de 34 a 36!  L'arbre a came joue aussi un role important dans cette respiration, mais attention un arbre a came comme le mien c'est la garantie d'un ralenti instable et cahotique a un regime élévé, on a rien sans rien  et d'une consomation importante bien sur...
De toute façon des soupapes 38 admition et 32 echappement sont le maximum admissible pour cette culasse, au dela il faut excentrer les guides! Si tu regardes sur la photo l'espace entre les siéges de soupapes est tres mais alors tres restreint!
Une fois les soupapes en places, elles se touchent presque!
Le fait que les queues de soupapes font 7', libère un espace plus important autour de la soupape pour le passage des gazs.
Les guides en bronzes ameliore l'evacuation de la chaleur plus rapidement, et sont plus resistants.
Pour rappel; un calcul simple pour calculer au mieux le diam maxi d'une buse de carbu.
Soupape admition -2mm
Donc origine soupape de 34=buse de 32 et autour de 6000trm
Ma culasse soupape de 38=buse de 36 et autour de 7000trm
Ces regimes concerne la puissance et non pas le regime maxi.
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baghy79
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Sujet du message: Publié: 24 Mai 2006, 19:49 |
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Inscrit le: 17 Sep 2005, 16:39 Messages: 334 Localisation: Luzillat (63350)... campagne Auvergnate :)
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heu joe, je pense que les trous dans la tôle du ventilo, c'est une bidouille (tout à fait bienvue d'ailleurs), car sur aucun plan ou sur aucune bagh série 2 je n'avais vu ça avant
en tout cas c'est une chose à retenir
Baghy79
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Moogly
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Sujet du message: Publié: 24 Mai 2006, 20:00 |
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Inscrit le: 20 Déc 2005, 11:46 Messages: 172 Localisation: gard
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J'ai oublié un truc...
D'origine les weber sur le 1440 et 1600 ont des buses de 30.
Les buses de 32 avec des weber DCOE ou autre en 40 sont déja une évolution!
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Moogly
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Sujet du message: Publié: 24 Mai 2006, 20:04 |
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Inscrit le: 20 Déc 2005, 11:46 Messages: 172 Localisation: gard
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Oui je crois que les trous ne sont pas d'origine. Ils existaient déja quand j'ai eu la voiture.
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Rudz!
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Sujet du message: Publié: 25 Mai 2006, 11:59 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
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Bien tout ça Moogly. Je suis impatient de voir les performances
En tout cas c'est tout beau.
Et je crois que comme notre ami José, je suis un peu laid 
_________________ Make it funky !
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nars
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Sujet du message: Publié: 25 Mai 2006, 12:10 |
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Pilier de comptoir |
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Inscrit le: 24 Mars 2005, 20:42 Messages: 1570 Localisation: 91 France
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Cela commence a prendre forme ,on attend la suite avec impatience 
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BULLITT
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Sujet du message: Publié: 25 Mai 2006, 15:52 |
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Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
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Et ben dis donc !!!!
Décidément, il n'y a pas de demi mesure avec ces autos.
Soient elles sont toutes pourries, soient elles sont toutes neuves !!!!
Continue Moogly, j'attend moi aussi la suite avec impatience !!!!
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
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