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Rudz!
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Sujet du message: La S de Rudz! Publié: 12 Mai 2005, 14:03 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
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Salut,
Spyros, j'ai suivi ton conseil je vais donc vous exposer l'état mécanique de mademoiselle caramel.
La semaine dernière j'ai donc laissé ma Bagh chez un mécano de campagne réputé pour ses réglages de carbus et la restauration d'anciennes afin qu'il me fasse un diagnostic mécanique.
Ce type est un passionné, il a dans son hangar quelques Porsche, une MG, une Lotus, une DS... des carbus Weber en attente d'intervention chirugicale partout...
Hier je suis allé la récupérer, il il m'a dit qu'il y a pas mal de boulot à faire sur le moteur.
D'après lui, la segmentation est surement à refaire, il y a une mauvaise compression et de l'huile remonte dans l'admission et c'est pour ça que ça fume bleu. Y'a peut-être aussi les cylindres qui ne sont pas top.
- Ma chaîne de distri cliquette et ne va pas tarder à lâcher
- Les pignons de synchro de 2è et 3è sont abîmés (ça craque si je veux passer les vitesses trop rapidement)
- le carter moteur fuit un peu ainsi que la sortie de boîte...
J'ai également le frein arrière gauche qui commence à perdre du liquide. Lorsque j'ai changé les plaquettes, je n'ai pas vu ça, mais le fait de faire travailler les pistons pour remettre la machoire en place à dû achever un joint. Je sais qu'il y a des kits de réparation à vendre pour les freins, vous savez si c'est toujours dispo ?
Bref, ce garagiste me dit qu'il y a du boulot, et qu'une Bagheera ne mérite pas qu'on investisse trop d'argent dedans car ça ne cote pas...
Je lui ai fait comprendre que mon objectif n'était pas de faire une opération financière. En fait il a peur de ces voitures car il en a restauré 2 et qu'il s'est à chaque fois bouffé les bonbons pour trouver des pièces (pignons de boîte...) et j'ai l'impression qu'il n'a pas trop envie d'avoir à y remettre le nez. Il se spécialise maintenant dans les anglaises et italiennes, les pièces sont plus facile à trouver.
En gros, je sais que le moteur va devoir être tombé et rudement démonté.
J'ai un moteur de 1307 (1294) d'avance et une boîte de vitesses. J'espère que je vais pouvoir récupérer les pignons, et quelques pièces du moteur.
Savez-vous s'il y a des éléments communs (soupapes, poussoirs, joints, pistons...) aux moteurs 1294, 1442 et 1590 ?
Sur la route du retour à la casbah, un type s'approche de moi au feu. Il me dit qu'il possède aussi une Bagheera qu'il est en train de restaurer et veux me poser des questions sur le monogramme arrière. On s'arrête quelques mètres plus loin et nous discutons un moment. il connait le garagiste d'où je sors, et c'est lui qui lui a refait sa boîte. Quelle coincidence !
Vous imaginez le hasard ! Se trouver à la même heure, sur la même route avec un amoureux de Bagheera à Limoges...
Il confirme un peu mon idée que ce garagiste n'a plus envie de se faire ch##r avec une voiture pareille.
Nous avons échangé nos coordonnées et je lui ai filé l'adresse du forum. Cette rencontre m'a remonté le moral. Je suis fier d'avoir une des rares rescapées, et suis conforté dans l'idée qu'une Bagheera est vraiment une voiture à part qui possède un capital sympathie particulier. Il n'y a qu'à voir briller les yeux de gosse des quinquagénaires qui croisent votre route.
_________________ Make it funky !
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bagheera.be
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Sujet du message: Publié: 12 Mai 2005, 17:02 |
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Salut,
Je pense que je vais te rassurer...
La chaine de distribution qui cliquette... c'est hyperconnu sur ces moteurs et j'en ai jamais vu une qui lachait.
Les synchro abimés et qui craquent si tu passes les vitesses trop rapidement
Cela c'est aussi hyper connu. Ma S serie 1 jaune a servi pendant 2-3 avec le synchro de seconde complètement mort.
Impossible de passer les vitesses sans double débraillage.
Ma femme est devenue experte.
Ben la réparation n'est pas très dure et si comme tu le décris les vitessses ne font que craquer en les passant trop vite, il est alors généralement possible de tourner le synchro à 180 degrés et de s'en resservir.
Le frein arrière qui perd. Es-tu sur que c'est bien l'étrier ? J'ai souvent eu des problèmes avec le banjo de fixation du flexible sur l'étrier. Et si c'est cela, on déserre, on recentre un peu et on resserre.
Pourquoi tu crois que je ne vais JAMAIS chez un garagiste avec mes Bagheera ?
Pour l'huile qui remonte, enlève la durite du reniflard et regarde moteur tournant. Ton huile est-elle bien neuve ?
J'ai déjà vu un moteur avec de vraies remontées d'huile et ....
En fait la segmentation non étanche laisse le carter se mettre en compression et cela renvoie l'huile partout. Mais alors, tu va consommer autant d'huile que d'essence. Est-ce le cas ?
Aiemac, qu'en penses-tu ?
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aiemac
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Sujet du message: Publié: 12 Mai 2005, 18:27 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
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On me demande  .
Mon avis ... la chaine c'est quasi d'origine, entre ca et les culbuteurs c'est une marque de fabrique Simca ...
Pour la boite, il raconte du flan, les pièces détacher se trouve encore, et meme, si je raconte pas de connerie, (je pense pas) , il ne manque aucune pieces mécanique pour une bagheera , mécaniquement tout est dispo, il faut fouiller un peu partout mais tout se trouve, fait un tour dans n'importe quelle bourse un tant soi peu importante,et tu trouve de quoi refaire 5 moteurs  .
T'es sur que sais un "amateur" d'ancienne ton garagiste  ,car raconter des connerie comme quoi "ca vaut pas le coup d'investir car ca cote rien" il est con ou quoi ??, et je supose que le meme spécialiste trouve normal de mettre 10 000 roro dans une DS fabriquer a 50 milliards d'exemplaires ....
Bref, passe ton chemin !
Pour les freins , suis le conseil de spyros, car quand j'ai changer mes flexibles, j'en aivais aussi un qui pissait, j'ai desserer le banjo , et réorienter correctement le flexible, et plus de fuite .
Pour la fumée bleu, ben je commencerais deja par changer les joint de queue de soupape, et en meme temps tu peu en profiter pour jeter un oeil au moteur.
Autre particularite de cette mécanique .... c'est quasi increvable, pour l'annecdote j'avais un copain qui avais une S verte (la meme que le luxo) , la culasse était voilé, il bouffait 10 l d'eau au 50 km  , ben il a fait 1100 km comme ca pour revenir de bretagne , il a fait rectifier la culasse, et c'etait partit pour 10 ans ....
Bref .... voila quoi 
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Rudz!
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Sujet du message: Publié: 13 Mai 2005, 08:28 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
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Merci les gars pour tous ces bons conseils.
Je regarderai ça dès que je le pourrai. De toute manière, il peut dire ce qu'il veut ce garagiste, je sais qu'avec vous je suis bien entouré pour de VRAIS conseils.
J'aimerai tellement que mécaniquement elle soit assez fiable pour venir à SPA cet été... Je vais faire de mon mieux.
Bonne journée
_________________ Make it funky !
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bagheera.be
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Sujet du message: Publié: 13 Mai 2005, 10:27 |
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Pour ta boite, fait déjà une vidange de l'huile et fait attention tant que l'huile de boite n'est pas chaude.
Et regarde toi meme le problème du frein arrière. Au besoin, poste nous des photos.
Tu as un long week-end qui arrive, faut le meubler ! 
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Rudz!
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Sujet du message: Publié: 13 Mai 2005, 13:35 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
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Yo !
C'est vrai qu'il faut que je vidange la boite, mais tu sais, je fais gaffe, je ne tire pas sur le manche à la Top Gun  cela n'empêche pas les petits raclements aléatoires... Pour le frein, j'ai regardé vite fait ce matin, je ne vois pas de trace de coulure... Il faudra que je la mette sur chandelles pour mieux inspecter le bouzou.
Pour mon huile moteur, elle n'est pas vieille, j'ai fait la vidange il y a au max 400 km. Par contre je crois que j'ai fait une erreur. J'ai mis de la 15w40 en pensant que ça préserverait mieux la mécanique en montant dans les tours, et je n'avais pas pensé qu'elle est peut-être trop fluide pour des moteurs qui ont tendance à pisser. J'aurai dû mettre de la 20w50 non ?
Pour les longs week-end... Tu sais chez nous y'a un type qui s'appelle Raffarin, et il nous a supprimé le lundi de pentecôte, donc pas de long week-end. En plus, ce mois-ci j'ai des trucs tous les week-ends (tournoi de Hand-Ball, mariage d'un pote à Nantes...). Je suis un peu frustré de ne rien pouvoir entamer par manque de temps, mais ça va venir, il faut savoir être patient 
_________________ Make it funky !
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bagheera.be
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Sujet du message: Publié: 13 Mai 2005, 13:44 |
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 Sorry pour le week-end. Je savais pas 
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Rudz!
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Sujet du message: Publié: 13 Mai 2005, 13:56 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
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Ben ouais, c'est soit disant par solidarité avec les personnes agées. Le fait que tout le monde travaille un jour de plus en sensé améliorer leurs conditions de vie et éviter les catastrophes comme celle de l'été 2003...
La solidarité c'est bien, y'a pas à dire, mais de là à ce que les vieux voient la couleur de l'argent, c'est une autre histoire... mais ça permet de faire culpabiliser les français.
_________________ Make it funky !
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ludovij
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Sujet du message: Publié: 13 Mai 2005, 15:04 |
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Inscrit le: 28 Mars 2005, 22:41 Messages: 463 Localisation: lyon
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Oui c'est sure rudz et pi si la secu était mieux geré y'en aurait pas eu besoin de cette journée de  merci RAFAR:smt013
Enfin....
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bagheera.be
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Sujet du message: Publié: 13 Mai 2005, 17:46 |
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Vu l'ambiance, je crois comprendre que vous allez travailler fort cool le lundi ?
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aiemac
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Sujet du message: Publié: 13 Mai 2005, 18:08 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
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Lundi ........ reuteuteu  .
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NAZE2000
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Sujet du message: Publié: 13 Mai 2005, 21:31 |
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Inscrit le: 28 Jan 2005, 08:31 Messages: 1690 Localisation: Alsace
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aiemac a écrit: Lundi ........ reuteuteu  .
Moi aussi 
_________________ La Nazothèque vous connaissez  non  et bien rejoignez l'association Bagheera-Café  Des Joints ?  Non pas ceux-là ! mais des joints de carbu oui et pour ceux qui ne le savent pas moi c'est Olivier
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nars
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Sujet du message: Publié: 13 Mai 2005, 22:26 |
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Pilier de comptoir |
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Inscrit le: 24 Mars 2005, 20:42 Messages: 1570 Localisation: 91 France
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Et moi aussi  rtt,je vais pouvoir travailler sur ma bagh
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baghelux
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Sujet du message: Publié: 14 Mai 2005, 06:34 |
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Inscrit le: 29 Mars 2005, 18:04 Messages: 936 Localisation: Luxembourg
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Bonjour amis Bagheeristes
Chez moi, c'est lundi férié. Il y a une superbe bourse en Belgique
(genre Reims).
Mais dans mon petit pays, nous n'avons pas une dette d'état de
25.000 Euros par tête d'habitant. !!!
Bon court weekend à tous
Baghelux
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Rudz!
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Sujet du message: Publié: 16 Mai 2005, 08:40 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
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Salut,
Une petite pensée pour tous ceux qui vont pouvoir travailler sur leur panthère aujourd'hui... pour ma part j'écris ce message du boulot 
_________________ Make it funky !
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