Auteur |
Message |
gildas35
|
Sujet du message: Re: Projet restauration ? Le faire ou pas... Publié: 16 Août 2020, 21:33 |
|
 |
Présenté |
 |
|
À votre avis complète en l'état elle vaut combien comme donneuse d'organe ?...
|
|
 |
|
 |
jean-michel joannigot
|
Sujet du message: Re: Projet restauration ? Le faire ou pas... Publié: 17 Août 2020, 19:24 |
|
 |
Pilier de comptoir |
 |
Inscrit le: 25 Déc 2006, 12:56 Messages: 765 Localisation: 22 COTES D ARMOR
|
le moteur n a pas démarré , on ne sait pas non plus si la boite de vitesse est en état de marche. 300 ? 400 ?
|
|
 |
|
 |
gildas35
|
Sujet du message: Re: Projet restauration ? Le faire ou pas... Publié: 18 Août 2020, 22:32 |
|
 |
Présenté |
 |
|
|
 |
|
 |
all
|
Sujet du message: Re: Projet restauration ? Le faire ou pas... Publié: 19 Août 2020, 02:03 |
|
Inscrit le: 19 Fév 2008, 20:03 Messages: 2372 Localisation: 4 km de Valenciennes (59)
|
gildas35 a écrit: Le démontage continu. D'ailleurs à ce sujet un conseil pour retirer les bas de caisses de la tôle ? Et pour le démontage des ailes arrières Je te conseille de démonter en un seul bloque le toit et les ailes. Apres avoir démonté les périphéries (jonc chromé, vitrage, trappe à essence, rivet…etc.) le toit et les ailes sont montés coller. Donc décapeur thermique, cutter, petites calles plate et beaucoup de patience. (commencer par l'avant (baie de par brise supérieur)) les partis supérieurs des bas de caisses sont rivetées et les inferieurs sont collées dans l’ourlé de la tôle. Il y a un rivet coté intérieur ailes AR il me semble (donc ! démontage des ailes avant bas de caisses)
_________________ Bagheera X 1978 découvrable. Alain
|
|
 |
|
 |
PHIL 33
|
Sujet du message: Re: Projet restauration ? Le faire ou pas... Publié: 19 Août 2020, 09:31 |
|
Inscrit le: 11 Mai 2008, 23:55 Messages: 1237 Localisation: bassin d'Arcachon
|
all a écrit: gildas35 a écrit: Le démontage continu. D'ailleurs à ce sujet un conseil pour retirer les bas de caisses de la tôle ? Et pour le démontage des ailes arrières Je te conseille de démonter en un seul bloque le toit et les ailes. Apres avoir démonté les périphéries (jonc chromé, vitrage, trappe à essence, rivet…etc.) le toit et les ailes sont montés coller. Donc décapeur thermique, cutter, petites calles plate et beaucoup de patience. (commencer par l'avant (baie de par brise supérieur)) les partis supérieurs des bas de caisses sont rivetées et les inferieurs sont collées dans l’ourlé de la tôle. Il y a un rivet coté intérieur ailes AR il me semble (donc ! démontage des ailes avant bas de caisses) C'est une série 2 les ailes arrières se démontent indépendamment du toit.
_________________ Les hommes chassent ,les femmes pêchent!!
|
|
 |
|
 |
arnaud.180
|
Sujet du message: Re: Projet restauration ? Le faire ou pas... Publié: 19 Août 2020, 09:38 |
|
Inscrit le: 04 Nov 2007, 13:24 Messages: 263 Localisation: bretagne
|
oui mais le pavillon va jusqu au coffre quand meme ,
|
|
 |
|
 |
gildas35
|
Sujet du message: Re: Projet restauration ? Le faire ou pas... Publié: 19 Août 2020, 11:23 |
|
 |
Présenté |
 |
|
all a écrit: gildas35 a écrit: Le démontage continu. D'ailleurs à ce sujet un conseil pour retirer les bas de caisses de la tôle ? Et pour le démontage des ailes arrières Je te conseille de démonter en un seul bloque le toit et les ailes. Apres avoir démonté les périphéries (jonc chromé, vitrage, trappe à essence, rivet…etc.) le toit et les ailes sont montés coller. Donc décapeur thermique, cutter, petites calles plate et beaucoup de patience. (commencer par l'avant (baie de par brise supérieur)) les partis supérieurs des bas de caisses sont rivetées et les inferieurs sont collées dans l’ourlé de la tôle. Il y a un rivet coté intérieur ailes AR il me semble (donc ! démontage des ailes avant bas de caisses) J'avais effectivement lu sur le forum que phase 2 le pavillon et les ailes sont différenciées au niveau des ouïes arrières. Et que j'allais galereer pour toi ouvrant qui est vissé collé riveté... J'ai également lu le décapeur thermique pour démonter mais c'est juste pour chauffer le couteau pour glisser sous la fibre ?
|
|
 |
|
 |
all
|
Sujet du message: Re: Projet restauration ? Le faire ou pas... Publié: 19 Août 2020, 11:38 |
|
Inscrit le: 19 Fév 2008, 20:03 Messages: 2372 Localisation: 4 km de Valenciennes (59)
|
Le T O c’est beaucoup de boulot mais ca se passe généralement bien sans trop de galère Pour toit en fibre commence par l’avant (la corrosion fragilise le tenu de la colle) et personnellement j’ai également chauffé la fibre et le châssis (les portés)
_________________ Bagheera X 1978 découvrable. Alain
|
|
 |
|
 |
gildas35
|
Sujet du message: Re: Projet restauration ? Le faire ou pas... Publié: 04 Oct 2020, 13:52 |
|
 |
Présenté |
 |
|
bonjour, trop de boulot et d'argent à investir pour la sauver, la voiture sera prochainement à vendre complète sur LBC ... si intéressé me contacter
|
|
 |
|
 |
gildas35
|
Sujet du message: Re: Projet restauration ? Le faire ou pas... Publié: 05 Oct 2020, 18:49 |
|
 |
Présenté |
 |
|
si un modo passe par la, vous pourrez malheureusement supprimer mon compte le projet de restauration étant abandonnée. bonne continuation à tous 
|
|
 |
|
 |
glob
|
Sujet du message: Re: Projet restauration ? Le faire ou pas... Publié: 05 Oct 2020, 22:24 |
|
Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01 Messages: 3300 Localisation: Essonne
|
tu as essayé c'est déjà pas mal. Il est sage des fois de savoir renoncer. Bon vent à toi.
_________________ Alain
Bag74 V2 turquoise. ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.
|
|
 |
|
 |
|