Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 335 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 23  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
 Message Publié: 20 Mars 2006, 23:25 
Hors-ligne
Barman
Barman

Certes... :eek: .... ça avance ..?? :D

Sujet du message:
 Message Publié: 20 Mars 2006, 23:35 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Pas bien, enfin à cause du froid, j'ai attaqué le moteur, mais je suis en panne de ......temps :shock:

Sujet du message:
 Message Publié: 09 Avr 2006, 13:27 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

quelques petites nouvelles de ma part.
en rangeant mon garage j'ai retrouve la roue de secour de ma bag - une jante de 77 avec un pneu 155 R13. et j'ai enfin reussi a ouvrir les phares par le systeme mechanique qui est specifique pour l'allemagne. il m'a fallu demonter la tige du truc a depression - visiblement il est grippe.
pourtant les phares sont comme neufs - ils ont bien vecu les derniers 15 ans - caches dans leurs caisses ...
en plus le temps devient de plus en plus beau et je crois que je vais attaquer plus profondement dans les semaines qui viennent.

voila ...

Sujet du message:
 Message Publié: 09 Avr 2006, 13:35 
Hors-ligne
Barman
Barman

kris a écrit:
quelques petites nouvelles de ma part.
en rangeant mon garage j'ai retrouve la roue de secour de ma bag - une jante de 77 avec un pneu 155 R13. et j'ai enfin reussi a ouvrir les phares par le systeme mechanique qui est specifique pour l'allemagne. il m'a fallu demonter la tige du truc a depression - visiblement il est grippe.
pourtant les phares sont comme neufs - ils ont bien vecu les derniers 15 ans - caches dans leurs caisses ...
en plus le temps devient de plus en plus beau et je crois que je vais attaquer plus profondement dans les semaines qui viennent.
voila ...

Salut kris, ... tout le systeme de phare est dispo en assez granse quantitée, donc pas trop chère je pense, il y a vraiment tout, meme les petite équerres qui tiennes les casquette de phare, ... bref ,tout est la :-D , on a meme vue le systeme de secours "spécial Allemagne" , la tirette avec le cable , c'est en stock.

Sujet du message:
 Message Publié: 03 Mai 2006, 08:08 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

un petit up.
voila, 1ier mai et ma 205 CTI est immatriculee de nouveau ... le plaisir totale de profiter des premiers vrais beaux jours des le debut avec capote ouverte. pourtant elle a besoin d'un peu de travail - les joints de queue de soupapes sont hs, elle fume bleu et l'echappement est mort. donc pochette de culasse et echappement neuf et comme cerisse sur le gateau je viens d'acheter une capote quasiment neuve pour pas cher du tout.
la bag est la et attend ... en ce moment elle sert plus comme decoration de notre garage/court ...

a+, kris

Sujet du message:
 Message Publié: 03 Mai 2006, 08:29 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Quelques photos kris de cette CTI, :-D

Bonne route avec...

Sujet du message:
 Message Publié: 03 Mai 2006, 08:42 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

merci! c'est une trop belle voiture. et en plus 130ch avec BV5 sport - 180kmh a 6.ooo en 5ieme ... vous n'imaginez pas ...

voici quelques photos

Sujet du message:
 Message Publié: 04 Mai 2006, 21:49 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Tres belle etat :smt038 :smt054

Sujet du message:
 Message Publié: 28 Mai 2006, 12:01 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

salut les gars,
je viens de finir la revision de ma culasse de la 205 CTI - joints de queues de soupapes changes, joint de culasse change, collecteur d'echappement echange car fissure, ligne d'echappement complete echange. et pour le plaisir j'ai aussi echange l'arbre a cames d'origine contre un arbre a cames Gutmann/Schrick qui est bon pour 140ch (j'ai cette piece depuis 4 ans, en effet je l'avais toujours prevu pour le moteur XU qui devrait dans mes reves trouver sa place dans la bagheera)
ca avance tellement maintenant - c'est une veritable arme cette voiture.
c'est exactement ce que j'imaginais toujours comme moteur pour ma bagheera.
ce qui concerne la bag je suis indecis (vous me connaissez ...)
je ne sais pas si j'ai envie de me lancer dans une resto comme je le vois dans vos topics. je crois qu'elle ne survivera pas une resto pareile - elle finira comme projet eternel jamais termine dans les profondeurs de mon garage une fois demonte 100%. meme si le sablage du chassis complet serait la meilleure solution vu le derouillage j'ai vraiment peur que ca la tue - je crois qu'elle a deja ete sable pendant cette resto dans les annees 90 - au moins les toles autours des armortos arriere et les toles en dessous des vitres lateraux me font croire ca - il leur manquent la souplesse et la tension d'une tole non-sable, on a plus l'impression de toucher du carton tres rigide que de la tole.
vous connaissez ce charactere d'une tole une fois deforme ou sable? on le pousse un peu et ca fait un bruit de "grenouille" en bougant et en revenant?! j'ai du mal d'exprimer ca - en allemand on dit la tole a une "grenouille".
au fait faudra vraiment reflechir si on ne pouvait pas reconstruire un chassis tubulaire sous la bag. je crois ca va aller plus vite et coutera moins cher qu'une resto d'un chassis existant. en plus on aura l'occassion d'adapter ce chassis sur mesure a un moteur alternatif - mon frere m'a deja propose de prendre une peugeot 605 V6 24 soupapes, de lui prendre toute son train avant et moteur et BV et supports et mc-phersons et de prendre le tout comme base pour monter un chassis tubulaire.
je sais c'est une utopie quelquepart - mais a l'autre cote ce n'est pas si irrealiste que ca.
a l'autre cote le chassis n'est pas si mauvais que ca. changer les longerons, rigidifier les bas de caisse par des toles supplementaires, derouiller la ou il y a de la rouille, faire un traitement des parties creux avec fertan et graisse de carosserie, monter la technique d'origine et un toit ouvrant d'origine et avoir plaisir pendant quelques 5 ou 6 saisons d'etes - ca serait aussi une solution.
je ne sais pas. je n'arrive pas trop a me decider. en plus il y a des autres voitures qui me tentent vachement a longue terme - une Renault Alpine GT V6 (au meilleur cas une Turbo LeMans) ou meme une plus vieille Alpine A310 V6 normale par example ... ou une Porsche 911 Carrera des annees 80.

a+, kris

Sujet du message:
 Message Publié: 28 Mai 2006, 21:38 
Hors-ligne
Barman
Barman

Salut Kris :smt039
on avait plus trop de nouvelles, on commençait à s'inquiéter :-D
pour l'histoire des grenouilles, ici, on parle plutôt d'une tole qui fait "dong"...cas classique quand on chauffe une tole plate, mais je ne savais pas que celà le faisait aussi avec une tole sablée, il doit alors ne pas rester beaucoup de matière
Pour ta bagh...je ne saurais vraiment te conseiller :o ...regarde surtout l'état de tes longerons dans la partie plate
Apparemment, tu as des renforts avec toi, des gens qui connaissent bien les voitures, avec ça tu devrais pouvoir la restaurer en quelques semaines, comme la bagh de rudz, quand on a les éléments, les monter ne demande pas tellement de temps, le plus long est de les fabriquer donc ton idée de chassis tubulaire n'est peut être pas un gain de temps....voir les 3 semaines que m'ont demandé la fabrication de mes renforts de longeron... :?

Quand à monter un v6 dans une bagh....je ne pense pas qu'il y ait la place, un 2l2 peut être et encore, à condition de faire migrer le réservoir à l'avant.....à moins que tu imagines une bagh traction avant.... :smt037 :D

Sujet du message:
 Message Publié: 29 Mai 2006, 08:13 

Si tu regardes le prix des alpines, tu reviendras vite. :D
J'aimerais pouvoir te dire que si tu avais commencé directement, elle serait finie, mais c'est pas sur ... :-(

Ton bloc de 605, il est gros, très gros. C'est bien du vieux V6 dont tu parles ?

Sujet du message:
 Message Publié: 29 Mai 2006, 11:28 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

je sais que les alpines ne sont pas donnees non plus. mais bon - leur concept avec une carosse en fibre entier me parait deja plus propre et deja il y a un moulin adequate dedans.
pour le meme prix qu'une alpine V6 GT ~15.ooo euro on peut aussi acheter une 911 carrera targa en bon etat. sensations et son garantis meme si c'est une voiture vachement plus commune qu'une bag.
le hic avec la bag: j'aime trop bien sa forme, mais le plus que je connais ses points faibles le plus elle me degoute quelquepart. elle est pire qu'un prototype mal fait (excusez-moi ...)
je crois que si je la restaure je vais aller le chemin d'une resto assez vite faite. pour qu'elle tiendra quelques 6 a 8 saisons - apres on vera ce qui me croise comme bagnole.

j'ai vraiment du mal a m'y mettre - deja j'ai des bagnoles de plaisir et en plus le travail que j'observe dans vos restos me choque vraiment - sans rire.

Sujet du message:
 Message Publié: 29 Mai 2006, 12:00 

Dans quel sens te choque-t-il ?

Sujet du message:
 Message Publié: 29 Mai 2006, 12:53 
Hors-ligne
Barman
Barman

kris a écrit:
je crois que si je la restaure je vais aller le chemin d'une resto assez vite faite. pour qu'elle tiendra quelques 6 a 8 saisons - apres on vera ce qui me croise comme bagnole..

C'est ce que je voulais faire aussi...mais bon....on se refait pas :smt102
kris a écrit:
j'ai vraiment du mal a m'y mettre - deja j'ai des bagnoles de plaisir et en plus le travail que j'observe dans vos restos me choque vraiment - sans rire.

J'espère que ce n'est pas moi qui te fait rire.... :smt036
J'ai fait quelques erreurs, c'est vrai....mais c'est surtout en voulant économiser.....et finalement je n'ai pas tant économisé que ça... :smt092
Enfin, tu peux y aller et me le dire franchement....j'accepte bien toutes les critiques...du moment que je peux répondre :-D .... si tu vois des erreurs, dis le moi :smt039

Ps: moi aussi j'ai vu des choses qui ne me semblent un peu strange :o

Sujet du message:
 Message Publié: 29 Mai 2006, 20:05 
Hors-ligne
Barman
Barman

joe a écrit:

Ps: moi aussi j'ai vu des choses qui ne me semblent un peu strange :o
Citer:
Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 335 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 23  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café