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bagheera.be
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Sujet du message: Publié: 23 Mai 2006, 14:44 |
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J'espère qu'il a retrouvé ses clés ...
Cela sera certainement plus simple sur une série 1 que sur une 2.
Avec les petites caméras actuelles, il suffit de bricoller une vis genre pied d'appareil photo pour le faire. Ensuite, on active grace à la télécommande.
Le vrai truc serait d'aussi brancher un micro dans la baie moteur pour le son. 
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Rudz!
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Sujet du message: Publié: 29 Mai 2006, 18:48 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
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Excellent, j'ai vu sur l'autre post que tout cela se précise.
Pour amortir les vibrations lors de la prise d'image, il faudrait que ton caméscope soit posé sur un support souple ou moelleux. Sinon ça risque de trembler pas mal non ?
_________________ Make it funky !
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joe
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Sujet du message: Publié: 29 Mai 2006, 19:22 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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Rudz! a écrit: . Sinon ça risque de trembler pas mal non ?
C'est pas un problème.....pas besoin de support, Naze s'en chargera...comme il tremblera aussi.  ...mais dans l'autre sens....l'image sera stable 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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NAZE2000
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Sujet du message: Publié: 29 Mai 2006, 20:42 |
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Inscrit le: 28 Jan 2005, 08:31 Messages: 1690 Localisation: Alsace
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joe a écrit: Rudz! a écrit: . Sinon ça risque de trembler pas mal non ? C'est pas un problème.....pas besoin de support, Naze s'en chargera...comme il tremblera aussi.  ...mais dans l'autre sens....l'image sera stable 
C'est ce qu'on appel un stabilisateur d'image vivant 
_________________ La Nazothèque vous connaissez  non  et bien rejoignez l'association Bagheera-Café  Des Joints ?  Non pas ceux-là ! mais des joints de carbu oui et pour ceux qui ne le savent pas moi c'est Olivier
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joe
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Sujet du message: Publié: 29 Mai 2006, 21:08 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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NAZE2000 a écrit: joe a écrit: Rudz! a écrit: . Sinon ça risque de trembler pas mal non ? C'est pas un problème.....pas besoin de support, Naze s'en chargera...comme il tremblera aussi.  ...mais dans l'autre sens....l'image sera stable  C'est ce qu'on appel un stabilisateur d'image vivant 
C'est surtout...(page culture  ) ce qu'on appelle un sophisme... 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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NAZE2000
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Sujet du message: Publié: 29 Mai 2006, 21:15 |
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Inscrit le: 28 Jan 2005, 08:31 Messages: 1690 Localisation: Alsace
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joe a écrit: NAZE2000 a écrit: joe a écrit: Rudz! a écrit: . Sinon ça risque de trembler pas mal non ? C'est pas un problème.....pas besoin de support, Naze s'en chargera...comme il tremblera aussi.  ...mais dans l'autre sens....l'image sera stable  C'est ce qu'on appel un stabilisateur d'image vivant  C'est surtout...(page culture  ) ce qu'on appelle un sophisme... 
La culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale
Mais ceci dit tu as raison c'est un sophisme, j'ai encore quelques restes de secondes, mais que des restes 
_________________ La Nazothèque vous connaissez  non  et bien rejoignez l'association Bagheera-Café  Des Joints ?  Non pas ceux-là ! mais des joints de carbu oui et pour ceux qui ne le savent pas moi c'est Olivier
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bagheera.be
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Sujet du message: Publié: 30 Mai 2006, 08:25 |
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Un des trucs impressionant du film c'est l'effet ras du sol.
Je pense donc bien fixer un caméscope sur le pare choc.
Pour la stabilité d'image, je crois que les nouveaux caméscopes à stabilisateur optique sont très bon. Sinon, en dessous de la cale, une petite épaisseur de Santoprene d'un grade mou fera l'affaire.
Sinon, j'ai mesuré le mien hier ( il date de 1997  )
20,5 cm de long, 10 de large et 11 de haut.
 C'est trop ! ( et lourd)
Il faut un petit modèle qui tient dans la paume d'une main.
Je pense qu'il faut protéger l'objectif. Pour cela, un filtre polarisant ( je met toujours cela) et un cache en plexi pour le reste ?
Evidement, cela ne fait qu'une séquence. C'était le but du cinéaste mais c'est son idée géniale : cela suffit. Le truc tient le spectateur en attente de l'accident jusqu'à ce que tout devienne clair dans les dernières images qui non seulement concluent la scéance mais justifient tout, meme le cadre : Il n'aurrait pas le meme effet dans une autre ville.
Pour ce qu'on fait, 1 séquence, c'est peu. J'ai donc eu d'autres idées :
- Dans une Bagheera 1979 ou 1980, fixer une caméra dans l'habitacle, sur l'écrou supérieur de ceinture centrale. Mais il faudra peut etre un fish eye pour voir aussi la conduite ? Ou, derrière la vitre de séparation.
- Filmer nos préparations respectives, avant de partir.
- Les stands ...
Et après, on mixe tout et les éditions de DVD bien connues oeuvrent 
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Rudz!
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Sujet du message: Publié: 30 Mai 2006, 13:24 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
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bagheera.be a écrit: Evidement, cela ne fait qu'une séquence. C'était le but du cinéaste mais c'est son idée géniale : cela suffit. Le truc tient le spectateur en attente de l'accident jusqu'à ce que tout devienne clair dans les dernières images qui non seulement concluent la scéance mais justifient tout, meme le cadre : Il n'aurrait pas le meme effet dans une autre ville.
Belle analyse.
Crois-tu qu'il soit nécessaire d'en montrer trop ?
Ce qui est intéressant dans le plan séquance, c'est justement comme tu le soulignes le fait que nous soyons en attente. On s'attend à ce que quelque chose se passe et ça nous tient en haleine.
Bon, dans ton cas, tu ne recherches surement pas la même chose. C'est vrai qu'un plan de l'habitacle peut être sympa, le fish eye donnerait un effet intéressant, mais une caméra extérieure fixée sur l'aile droite avec un cadrage sur le pilot me semble tout aussi intéressant.
Il faudrait peut-être aussi, pour rythmer le film au montage, avoir une seconde caméra qui suit le véhicule principal.
Mais en y réfléchissant, un plan séquence unique qui filme tout au ras du sol de la sortie des stands au retour, serait déjà pas si mal.
_________________ Make it funky !
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NAZE2000
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Sujet du message: Publié: 30 Mai 2006, 14:10 |
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Inscrit le: 28 Jan 2005, 08:31 Messages: 1690 Localisation: Alsace
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bagheera.be a écrit: une petite épaisseur de Santoprene  pas de publicité pour sa paroisse  Citer: Sinon, j'ai mesuré le mien hier ( il date de 1997  ) 20,5 cm de long, 10 de large et 11 de haut.  C'est trop ! ( et lourd) Il faut un petit modèle qui tient dans la paume d'une main.  moi le mien est grand aussi env 17 x 8 x 7 je l'ai voulu ainsi pour une bonne prise en main  Citer: Je pense qu'il faut protéger l'objectif. Pour cela, un filtre polarisant ( je met toujours cela) et un cache en plexi pour le reste ?
Filtre polarisant  oui moi j'ai ça aussi mais en cas de gravillons  ça risque de faire des dégas  un plexi devant ce serai pas du luxe ... Citer: Et après, on mixe tout et les éditions de DVD bien connues oeuvrent  Qui ça  .... j'ai même pas encore monté Spa 2005  ....  [/quote]
_________________ La Nazothèque vous connaissez  non  et bien rejoignez l'association Bagheera-Café  Des Joints ?  Non pas ceux-là ! mais des joints de carbu oui et pour ceux qui ne le savent pas moi c'est Olivier
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Rudz!
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Sujet du message: Publié: 30 Mai 2006, 18:41 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
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Pour le montage, je pourrais donner un coup de patte.
Je me suis déjà prêté à ce genre d'exercice cette année. Nous avons tourné un court métrage avec des potes, 2 caméscopes de marque et définition différente, 2h40 de rushs pour ne garder que 13 minutes au montage... Je me suis bien amusé pour être poli. J'ai été obligé de tout conformer dans After Effects pour effacer les différences de qualité d'image entre ma 800.000 px et la 1.300.000 px de mon pote. Erreur de jeunesse, mais maitnenant je suis averti 
_________________ Make it funky !
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bagheera.be
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Sujet du message: Publié: 31 Mai 2006, 08:03 |
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Voilà, on a notre monteur.
Reste plus qu'à .... écrire le scénario
Pour s'amuser, avec ma femme, on a réalisé un court métrage il y a bien longtemps. Caméscope emprunté. Pas de mixage possible. Pas d'assistant, juste un pied.
Bref quand on rate une scène, on rebobine et on ré-enregistrait.
Pour un film d'une demi heure, on a eu 2 semaine de travail...
Mais on s'est bien amusé 
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viking50
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Sujet du message: Publié: 31 Mai 2006, 13:50 |
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Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41 Messages: 2819 Localisation: cherbourg(50)
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bonjour a tous
en pensant a ça ,il y a aussi l' APN, le mien fait video 18mn maximum.
L'avantage c'est que c'est plus compact qu'un camescope ,on le positionne en lieu et place d'une longue portée(enfin bon, une idée comme une autre  )
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bagheera.be
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Sujet du message: Publié: 31 Mai 2006, 14:20 |
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C'est une manière déguisée de nous dire que tu viens à Spa 
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joe
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Sujet du message: Publié: 31 Mai 2006, 19:18 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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si tu pouvais me prendre  ...en passant 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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Rudz!
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Sujet du message: Publié: 01 Juin 2006, 13:35 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
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viking50 a écrit: bonjour a tous en pensant a ça ,il y a aussi l' APN, le mien fait video 18mn maximum. L'avantage c'est que c'est plus compact qu'un camescope ,on le positionne en lieu et place d'une longue portée(enfin bon, une idée comme une autre  )
Salut Viking,
L'inconvénient c'est que les APN en général ne capturent en format vidéo que pour une résolution de 320x240 px. Ce qui fait un peu petit. C'est certes bien pour le web, mais il vaut mieux pouvoir faire une acquisition en 720*576 qui te permet de regarder l'image confortablement sur un écrant TV, et de la réduire pour le web
Alors tu vas à SPA ?
Je penserai bien à vous 
_________________ Make it funky !
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