Auteur |
Message |
madbag
|
Sujet du message: Publié: 26 Avr 2009, 12:23 |
|
 |
Habitué |
 |
Inscrit le: 10 Déc 2006, 14:39 Messages: 272 Localisation: Boves 80
|
 je suis intéressé par ta proposition
peux-tu me donner d'autres infos sur ce rallye (que je connais un peu grâce à l'émission Champion's) genre budget à prévoir et dans quelle partie de la Belgique se situe le rallye?
_________________ membre de la lutte contre la gravité universelle
|
|
 |
|
 |
Lui!
|
Sujet du message: Publié: 26 Avr 2009, 12:35 |
|
Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3161 Localisation: Pays noir.
|
Région du Bianchi : haynaut, soit la région frontalière avec la France.
Pour comparer avec vos rallyes Francais, il faudrait demander à McGyver qui à présent a l'espérience des 2.
Je crois qu'il a été surpris par le niveau
Sinon, je ne le connais pas encore. Mais il me semble que Renaud connait l'organisateur
_________________ Make America Go Away
|
|
 |
|
 |
madbag
|
Sujet du message: Publié: 26 Avr 2009, 15:51 |
|
 |
Habitué |
 |
Inscrit le: 10 Déc 2006, 14:39 Messages: 272 Localisation: Boves 80
|
pas d'idée de prix de l'engagement ? licence ou pas ? 
_________________ membre de la lutte contre la gravité universelle
|
|
 |
|
 |
Lui!
|
Sujet du message: Re: Restauration de ma X 1979 Noir métal Publié: 15 Mai 2010, 21:13 |
|
Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3161 Localisation: Pays noir.
|
AU fait ... Outre que ma X, comme toutes les panthères, marque son territoire, j'ai remarqué qu'au dela d'un certain régime, la charge de l'alternateur diminuait. Ou en tout cas, l'indication du voltmètre de tableau de bord.
Alors, les spécialistes de l'électricité auto, un avis ?
A 3000 tours, je suis environ à 120 (j'espère car il y a des phootgraphes) à 4000, j'approche les 150 Après la charge diminue même si le moteur s'éveille juste à ce moment
_________________ Make America Go Away
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Restauration de ma X 1979 Noir métal Publié: 16 Mai 2010, 00:28 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
|
Lui! a écrit: AU fait ... Outre que ma X, comme toutes les panthères, marque son territoire, j'ai remarqué qu'au dela d'un certain régime, la charge de l'alternateur diminuait. Ou en tout cas, l'indication du voltmètre de tableau de bord.
Alors, les spécialistes de l'électricité auto, un avis ?
A 3000 tours, je suis environ à 120 (j'espère car il y a des phootgraphes) à 4000, j'approche les 150 Après la charge diminue même si le moteur s'éveille juste à ce moment Plusieurs causes peuvent possible, pas simple de vérifier comme ça, la première vérification à faire c'est avec un voltmètre numérique, car la fiabilité de l'indicateur....  , vérifier que la tension est presque constante aussi bien à 3000 trs qu'a 4000 et surtout qu'elle ne baisse pas lorsque le régime est + élevé, ensuite n'aurais tu pas modifié la poulie pour une plus petite petite précision alternateur avec régulateur séparé ou incorporé ?
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
Lui!
|
Sujet du message: Re: Restauration de ma X 1979 Noir métal Publié: 16 Mai 2010, 08:49 |
|
Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3161 Localisation: Pays noir.
|
Séparé : bien sur tout pour l'origine Je ferais ce soir un descriptif de plusieurs autres trucs du circuit électrique. Pas le temps ce matin : je retourne à Bastogne 
_________________ Make America Go Away
|
|
 |
|
 |
Lui!
|
Sujet du message: Re: Restauration de ma X 1979 Noir métal Publié: 16 Mai 2010, 21:45 |
|
Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3161 Localisation: Pays noir.
|
Pas eu l'occasion de tester au Voltmètre digital. Très bien roulé aujourd'hui aussi, avec en prime le programme de Vendredi.
Sinon, connais tu un fournisseur de relais à fusibles ? Un des trucs que je voudrais faire c'est le circuit allemand des lèves vitre. Plus de 16A qui se balade partout aux intérupteurs de lève vitre. L'un d'entre eux à rendu l'ame, remplacé la semaine passée Je dois également revoir la jauge d'huile électronique (foutu brol) et je voudrais incorporer au circuit la lampe de basse pression d'huile..
_________________ Make America Go Away
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Restauration de ma X 1979 Noir métal Publié: 16 Mai 2010, 22:51 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
|
Lui! a écrit: Pas eu l'occasion de tester au Voltmètre digital. Très bien roulé aujourd'hui aussi, avec en prime le programme de Vendredi.
Sinon, connais tu un fournisseur de relais à fusibles ? Un des trucs que je voudrais faire c'est le circuit allemand des lèves vitre. Plus de 16A qui se balade partout aux intérupteurs de lève vitre. L'un d'entre eux à rendu l'ame, remplacé la semaine passée Je dois également revoir la jauge d'huile électronique (foutu brol) et je voudrais incorporer au circuit la lampe de basse pression d'huile.. Je viens de regarder le schéma de la modif Allemagne, le montage du relais ne servira par économiser les contacts de tes inters  inutile de faire ce montage...si c’est ton but, l'intérêt de cette modif est simplement d'alimenter les inter après contact à travers un relais bof....par contre si tu veux absolument faire un montage avec des relais c'est possible il suffit de remplacer les inters par des relais....mais c'est un peu plus compliqué que le montage Allemagne. Je regardes comment faire ouf je ne sais pas si je suis bien clair ce soir..... Par contre je ne comprends pas trop bien ce que tu veux faire avec ta jauge à huile  quant au circuit de BP huile je regardes aussi 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
Lui!
|
Sujet du message: Re: Restauration de ma X 1979 Noir métal Publié: 16 Mai 2010, 23:21 |
|
Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3161 Localisation: Pays noir.
|
Pour les lèves glaces, je pense aussi que le montage allemand n'est pas exactement ce que je cherche.
Je voudrais surtout éviter le court jus chaque fois qu'on touche à ces interupteurs
_________________ Make America Go Away
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Restauration de ma X 1979 Noir métal Publié: 19 Mai 2010, 21:35 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
|
J'ai regardé entre 2 séances de ponçage..., faire un montage avec relais pour les lèves vitres est possible, mais demande une petite modif et....4 relais, sauf si on arrive à trouver des relais à double bobine, ce qui en soi n'est pas impossible sauf en terme de puissance ou c'est plus difficile. Si tu es tjrs intéressé je te fais le schéma, par contre je n'ai toujours pas saisi ce que tu voudrais avec l'indicateur basse pression 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
Lui!
|
Sujet du message: Re: Restauration de ma X 1979 Noir métal Publié: 22 Mai 2010, 09:34 |
|
Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3161 Localisation: Pays noir.
|
alin86p a écrit: Si tu es tjrs intéressé je te fais le schéma, par contre je n'ai toujours pas saisi ce que tu voudrais avec l'indicateur basse pression  J'essayerais de refaire fonctionner cette jauge électronique ce week-end. Mais... Sur la prise de pression, en fait tu as 2 modèles - Les toutes premières ou la capsule incorporait 2 fonctions: mesure de la pression et indicateur de basse pression - Par après la capsule ne faisait que la mesure de pression. L'indicateur de basse pression se trouve sur l'écrou (le fameux FAE dont je parle ailleurs...) Ecrou qui soit dit en passant fuit toujours après un certain temps. De toute manière, sur Bagheera, l'indicateur de basse pression n'est jamais branché Et je souhaite récuperer cette mesure et renvoyer cette info vers le tableau de bord. Sur 1979-80, le voyant pour controler le niveau à l'arrêt pourrait aussi servir, moteur tournant, comme indicateur de basse pression. Quoique, un des autres voyant du TDB 79 n'est pas utilisé
_________________ Make America Go Away
|
|
 |
|
 |
Lui!
|
Sujet du message: Re: Restauration de ma X 1979 Noir métal Publié: 25 Sep 2022, 11:52 |
|
Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3161 Localisation: Pays noir.
|
Cela ferait donc 12 ans... Déjà, ou seulement.
Or donc, un petit post pour vous méfier de la crasse qui est actuellement appelée "essence"
On évite la "normale", encore pire, et cependant, la "Super 98", c'est à peine mieux. Plus trop le temps de rouler depuis quelques années. Indépendant - 10h/j minimum - congé = pas de facturation.
L'essence se dégrade bien plus rapidement qu'avant. Certains composants s'évaporent et ce qui reste a du mal à s'allumer. Ce même éthanol conduit l'essence à se transformer en un vernis puant.
Il y a 2-3 ans j'ai du vidanger le réservoir de mon Austin Healey. Plus moyen de démarrer avec la vielle essence. Il y a quelques mois, c'était le tour de ma Solara. Démarre directement dès que je verse un peu d'essence fraiche dans le carbu. Le plongeoir dans le réservoir était bouché. Débouchage sous pression mais toujours pas de mouvement. Ce WE, c'était cette X79
Encore une fois, essence dans les carbus, et cela pette directement. Cuves de carbus remplies, (elles étaient toutes sèches), cela tient 30 secondes - 1 min, le temps que le niveau baisse. Donc démontage du plongeur (bien accèssible) et ... le filtre en bout totalement étanche ... Il trempe depuis mais il faut trouver le bon dissolvant ...
Et je n'ose pas imaginer l'intérieur du réservoir...
|
|
 |
|
 |
fgeorges1
|
Sujet du message: Re: Restauration de ma X 1979 Noir métal Publié: 25 Sep 2022, 21:47 |
|
Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22 Messages: 3974 Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
|
Nooonnn c'est vraiment lui ?? Content de te relire Spyros 
|
|
 |
|
 |
baghelux
|
Sujet du message: Re: Restauration de ma X 1979 Noir métal Publié: 26 Sep 2022, 08:02 |
|
Inscrit le: 29 Mars 2005, 18:04 Messages: 936 Localisation: Luxembourg
|
Hello Moi aussi, ravi de voir Spyros faire un passage sur le forum A+
_________________ S de 76
|
|
 |
|
 |
Lui!
|
Sujet du message: Re: Restauration de ma X 1979 Noir métal Publié: 27 Sep 2022, 21:20 |
|
Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3161 Localisation: Pays noir.
|
Si j'ai 2 lecteurs, pourquoi pas ? J'espère que la pandémie n'a pas fait de dégâts par chez vous... Après avoir retiré le plongeur - jauge ... aIMG_5765 by bagheerabe, on Flickr Bon, les flexibles, j'avais remplacé cela par du tube blindé. Cela diminue la chaleur sur le carburant mais ... cela ne permet pas, comme avec les tubes translucide d'origine, si tout est sec ou pas Donc, se dire qu'on améliore... pas toujours. Ayant retiré le plongeur, un câble métallique (frein vélo) m'indiqua que c'était bouché en bas. Alors comment faire ? Trouver le bon dissolvant pour ce genre de vernis. Et heureusement, Matra a prévu cela pour vous dans le compartiment avant. ...Sauf que... cette Bagheera là n'a pas de problème de frein qui bloquent Liquide silicone. Et utilisation d'une réserve externe. aIMG_5766 by bagheerabe, on Flickr Le liquide de frein, le meilleur décapant! (après avoir essayé en vain plusieurs dissolvants) Après, il fallut retirer le filtre gaze métallique aIMG_5764 by bagheerabe, on Flickr Il est encore sale. Et une mèche de 5 pour retirer le bouchon et quelques bains successifs dans le Dot4 En temps normal, en NOS de chez Delcourt, cela donne ceci aIMG_5767 by bagheerabe, on Flickr Enfin, normalement sans ce tube en trop aIMG_5768 by bagheerabe, on Flickr Mais ? Pourquoi avais-je eu l'idée de prolonger le retour d'essence ? Quoi qu'il en soit, c'est remonté. Elle a éternué, presque démarré. C'est normal, j'ai dû la noyer, ou alors l'un des pointeaux de niveau qui aurait oublié de se décoincer ?
_________________ Make America Go Away
|
|
 |
|
 |
|