Auteur |
Message |
aiemac
|
Sujet du message: Re: Club 216 Publié: 23 Mai 2024, 14:39 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
|
Oui VTO c'est l'ex stock HB , mais pas que ça ... Pas mal de pièces refabriqués , et pas mal de projet en cours .. Je trouve pas de correspondance avec les numéros que tu as fournis 
|
|
 |
|
 |
fgeorges1
|
Sujet du message: Re: Club 216 Publié: 23 Mai 2024, 16:36 |
|
Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22 Messages: 3974 Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
|
Coucou Spyros (sans jeu de mots !), content d'avoir de tes nouvelles et de te lancer dans cette aventure ! . Pour ma mésaventure de mon aile AVG, je pense avoir trouvé le problème : l'orientation de l'axe du Triangle avant par rapport à celui-ci n'était pas conforme... Et en réglant de manière symétrique les barres de torsion, avec une hauteur correct, ma suspension était plus molle a gauche... Je n'ai pas tout compris pourquoi tu hésites?, pour moi c'est une 76: quart de tour pour les sacoches, ceintures marron, charnières de hayon blanche, ce sont bien des ailes larges?..
|
|
 |
|
 |
Lui!
|
Sujet du message: Re: Club 216 Publié: 23 Mai 2024, 17:58 |
|
Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3160 Localisation: Pays noir.
|
Coucou fgeorges, coucou Aiemac, Mais nous sommes combien ici à faire partie de ce sous club Bagheera? Je suis tombé sur ce topic d'il y a 15 ans viewtopic.php?f=2&t=1993 et il semble déjà y en avoir un certain nombre. Pour ne pas confondre, dans le deal, 2 Bagheera sont présentes. - une coucou série 1 version récente, donc ailes larges. - une mémère pas coucou de 1974 et celle là a les ailes plates et à peine même pas 5 mm entre l'aile et le pneu. La seconde a un châssis refait et devait servir à accueillir les pièces de la Courrèges. Pour moi, cela ne marche pas comme cela et il est plus envisageable de restaurer le châssis de la Courrèges. Et puis de faire autre chose avec la mémère mais là, il manque des morceaux du puzzle. Mon problème est le rapatriement. Plateau = 50€ location mais on n'atteins pas l'endroit ou les 2 bagheera son stockées. Montée sinueuse étroite en pavés moussu. Description de l'aventure de la X79 : Citer: 1 voiture est montée en marche avant et une autre voiture a essayé de reculer avec le plateau. Puis la première voiture a tiré le plateau avec une corde mais pas assez près Une place au chaud est prête. Pour la seconde  se méfier des compagnes qui font pousser une vigne vierge le long de ton car port en disant "c'est beau!"
|
|
 |
|
 |
Lui!
|
Sujet du message: Re: Club 216 Publié: 23 Mai 2024, 18:00 |
|
|
aiemac a écrit: Oui VTO c'est l'ex stock HB , mais pas que ça ... Pas mal de pièces refabriqués , et pas mal de projet en cours ..
J'avoue avoir été surpris par ce qui existe en stock. Ils ont du retrouver des trucs.
_________________ Make America Go Away
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Club 216 Publié: 23 Mai 2024, 22:52 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
|
Salut Spyros, je viens de lire ton post, je ne viens plus trop ici... tu es courageux de restaurer une autre Bagh, perso, l'âge peut être  je ne me verrais pas recommencer l'experience ! à priori cette coucou a du potentiel, il faudra juste quelques années de boulot bon courage 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
fifi Matra
|
Sujet du message: Re: Club 216 Publié: 23 Mai 2024, 22:55 |
|
 |
Habitué |
 |
Inscrit le: 24 Déc 2022, 17:39 Messages: 161 Localisation: Thiers (63300)
|
A ce jour il y a pour 1975 onze Coucou d'identifiées survivantes pour 1976 quinze et pour 1977 seize.
Par contre l'ancien post de 2008, on voit aucune photo, je pense qu'il faudrait les remettre ici ?
_________________ J'attends le retraite...
|
|
 |
|
 |
Lui!
|
Sujet du message: Re: Club 216 Publié: 24 Mai 2024, 10:15 |
|
|
alin86p a écrit: Salut Spyros, je viens de lire ton post, je ne viens plus trop ici... tu es courageux de restaurer une autre Bagh, perso, l'âge peut être  je ne me verrais pas recommencer l'experience ! à priori cette coucou a du potentiel, il faudra juste quelques années de boulot bon courage  Bah oui, l'âge ne nous rajeunis pas Trop de voitures, trop de projets. Restauration de voitures était à l'arrêt. J'ai restauré environ 80 vélos depuis. Une maison et je dois refaire une maison de 1903 pour mon fils. Héritage familial, maison victorienne très endommagée. Il veut s'y installer. Depuis, vu l'âge, je suis devenu indépendant. Cela paye bien mais tu travailles très tard sans prendre des congés car sinon, tu n'es pas payé et remplacé. Les employés ne se rendent pas compte de tout ce que cela implique. Taxe et heures sans compter. Il y a 2 ans, je me suis pêté la clavicule (verglas). Donc urgences et comme tu es sur tes 2 jambes et que tu attends, ils ne comprennent pas jusqu'à ce que les radios parlent. Opéré le soir même (après test covid négatif), depuis j'ai une plaque et une dizaine de vis. En arrivant en chambre, fort tard, je dis aux infirmières "demain je sors". Elles ne me croyaient pas mais le lendemain après midi je recommençais à travailler avec mon attèle.
|
|
 |
|
 |
Lui!
|
Sujet du message: Re: Club 216 Publié: 24 Mai 2024, 12:54 |
|
|
fifi Matra a écrit: Par contre l'ancien post de 2008, on voit aucune photo, je pense qu'il faudrait les remettre ici ? Courrèges Aiemac by bagheerabe, on Flickr Une Coucou bien connue, je pense. Octobre 2003, il y a plus de 20 ans, à Luxembourg.
|
|
 |
|
 |
fifi Matra
|
Sujet du message: Re: Club 216 Publié: 24 Mai 2024, 15:55 |
|
 |
Habitué |
 |
Inscrit le: 24 Déc 2022, 17:39 Messages: 161 Localisation: Thiers (63300)
|
Ok, reconnu, et pour les autres photos, les autres contributeurs peuvent aussi les republier ?
_________________ J'attends le retraite...
|
|
 |
|
 |
baghelux
|
Sujet du message: Re: Club 216 Publié: 24 Mai 2024, 16:03 |
|
Inscrit le: 29 Mars 2005, 18:04 Messages: 936 Localisation: Luxembourg
|
Bonjour Plus de 20 ans déjà Photo prise devant la Caisse Epargne Etat Bld de la Pétrusse Pour les photos, j étais encore à l argentique A+
_________________ S de 76
|
|
 |
|
 |
Lui!
|
Sujet du message: Re: Club 216 Publié: 29 Mai 2024, 20:08 |
|
|
La coucou a fait 50 mètres aujourd'hui. De quoi sortir de sa grotte et arriver au niveau de la rue. Une photo de mémère, la seconde que je dois aussi chercher Mémère by bagheerabe, on Flickr Je suis sur que vous identifiez l'angle de vue. Marque de boudin improbable Je dois y retourner avec 2 roues arrières tenant la pression pour que Mémère puisse bouger aussi. Par contre, mémère n'aura plus son ...
|
|
 |
|
 |
Lui!
|
Sujet du message: Re: Club 216 Publié: 29 Mai 2024, 20:27 |
|
|
On m'a appelé ... Donc elle n'aura plus son cache sous la voiture Il a été emporté par l'autre matracien pour sa X79 et qui ne connait probablement pas ces pièces mémères. Je devrai donc sortir un petit cache de mon stock et seule la partie entre longerons sera protégée Merdalor !
|
|
 |
|
 |
Lui!
|
Sujet du message: Re: Club 216 Publié: 31 Mai 2024, 15:23 |
|
|
Demain matin, début de l'expédition de rapatriement de ces 2 Bagheera. J'espère que le plateau que j'ai réservé sera correct et le treuil fonctionnel.
J'ai de très vague souvenirs il y a au moins 15 ans si ce n'est plus, de discussions sur le sens dans lequel la Bagheera se porte mieux sur la remorque.
- Dans le sens de la marche (nez en avant)
- Dans le sens inverse de la marche (cul en avant)
Pour la mémère, je compte utiliser la seconde option puisque quelqu'un a retiré et acheté le pare brise que je m'étais réservé. J'espère que le même sort n'a pas été fait pour le pare brise arrière, juste pour les charnières.
Donc mon unique question : En avant ou en arrière ?
En espérant pouvoir lire une réponse d'ici mon départ demain matin
|
|
 |
|
 |
actarus42
|
Sujet du message: Re: Club 216 Publié: 31 Mai 2024, 16:18 |
|
Inscrit le: 29 Août 2005, 20:54 Messages: 2455 Localisation: Roanne (Loire)
|
Hello,
Pour une bonne répartition des masses du convoie : dans le sens inverse de la marche (cul en avant)
_________________ Actarus42 - Secrétaire de l'Association Bagheera Café
|
|
 |
|
 |
baghelux
|
Sujet du message: Re: Club 216 Publié: 31 Mai 2024, 16:26 |
|
Inscrit le: 29 Mars 2005, 18:04 Messages: 936 Localisation: Luxembourg
|