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michaula
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Sujet du message: VR5 Publié: 23 Nov 2021, 13:49 |
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Inscrit le: 28 Mars 2015, 20:22 Messages: 108 Localisation: LA LONDE
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kris
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Sujet du message: Re: VR5 Publié: 25 Nov 2021, 11:31 |
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Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50 Messages: 1399 Localisation: Kassel / Allemagne
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Lui!
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Sujet du message: Re: VR5 Publié: 02 Juil 2024, 10:30 |
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Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3160 Localisation: Pays noir.
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Pour une fois qu'il ne reste pas que des photos disparues dans cette section, je découvre.
On peut penser ce qu'on veut de la transformation, mais elle est due à l'un des défauts principal et originel de nos voitures. Le moteur. Perpétué et accentué dans les Murena.
On va répliquer la U8 mais ce n'était qu'un acte manqué avec un seul objectif de marketing. Jamais la U8 n'aurais mené à rien. Trop lourde et pas assez puissante à cause de cela. Et pourtant Matra avait une autre solution.
Ici, ce que je regrette, c'est le manque d'intégration plus qu'autre chose. Il me semble que le géniteur aurait pu s'inspirer du désign de la U8 et avoir des entrées d'air dans les flancs. Positionner à cet endroit les intercoolers et se préserver un coffre avec un échappement, sous le coffre et qui sort là ou c'est prévu
Au moins, mon ami anglais, qui avait intégré un compresseur, n'avais pas coupé partout
_________________ Make America Go Away
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fifi Matra
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Sujet du message: Re: VR5 Publié: 02 Juil 2024, 22:59 |
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Habitué |
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Inscrit le: 24 Déc 2022, 17:39 Messages: 161 Localisation: Thiers (63300)
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Lui! a écrit: Pour une fois qu'il ne reste pas que des photos disparues dans cette section, je découvre. Alors là bonne remarque, +1000. 
_________________ J'attends le retraite...
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glob
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Sujet du message: Re: VR5 Publié: 12 Juil 2024, 18:34 |
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Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01 Messages: 3300 Localisation: Essonne
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Bonjour. Je trouve que passer d'un moteur 4cyl 1L3 80 CV a un moteur 8cyl 2L6. 160cv c'est pas très sexy. Surtout avec deux vilebrequins. Maintenant ça doit faire un super son. Mais vraiment, personne n'a essayé de reconstruire ce moteur avec deux moteurs de Bagheera accolés ? La maquette existe mais je parle de le faire tourner ! Ça serait extraordinaire.
_________________ Alain
Bag74 V2 turquoise. ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.
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glob
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Sujet du message: Re: VR5 Publié: 12 Juil 2024, 18:34 |
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Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01 Messages: 3300 Localisation: Essonne
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Bonjour. Je trouve que passer d'un moteur 4cyl 1L3 80 CV a un moteur 8cyl 2L6. 160cv c'est pas très sexy. Surtout avec deux vilebrequins. Maintenant ça doit faire un super son. Mais vraiment, personne n'a essayé de reconstruire ce moteur avec deux moteurs de Bagheera accolés ? La maquette existe mais je parle de le faire tourner ! Ça serait extraordinaire.
_________________ Alain
Bag74 V2 turquoise. ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.
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glob
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Sujet du message: Re: VR5 Publié: 12 Juil 2024, 18:34 |
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Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01 Messages: 3300 Localisation: Essonne
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Bonjour. Je trouve que passer d'un moteur 4cyl 1L3 80 CV a un moteur 8cyl 2L6. 160cv c'est pas très sexy. Surtout avec deux vilebrequins. Maintenant ça doit faire un super son. Mais vraiment, personne n'a essayé de reconstruire ce moteur avec deux moteurs de Bagheera accolés ? La maquette existe mais je parle de le faire tourner ! Ça serait extraordinaire.
_________________ Alain
Bag74 V2 turquoise. ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.
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fifi Matra
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Sujet du message: Re: VR5 Publié: 15 Juil 2024, 02:23 |
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Habitué |
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Inscrit le: 24 Déc 2022, 17:39 Messages: 161 Localisation: Thiers (63300)
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glob a écrit: Bonjour. Je trouve que passer d'un moteur 4cyl 1L3 80 CV a un moteur 8cyl 2L6. 160cv c'est pas très sexy. Surtout avec deux vilebrequins. Maintenant ça doit faire un super son. Mais vraiment, personne n'a essayé de reconstruire ce moteur avec deux moteurs de Bagheera accolés ? La maquette existe mais je parle de le faire tourner ! Ça serait extraordinaire. Il n'y a pas que le moteur à reconstruire, à ma connaissance 3 de construits, il y a aussi la caisse à rallonger...
_________________ J'attends le retraite...
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Lui!
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Sujet du message: Re: VR5 Publié: 15 Juil 2024, 09:02 |
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Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3160 Localisation: Pays noir.
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J'ai une paire de feux arrières correspondant, et des photos de tous les éléments de châssis (et détails) de rallongement. Je n'ai pas les roues, ni la boite.
Cela m'a tenté pendant un temps et puis c'est passé.
_________________ Make America Go Away
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glob
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Sujet du message: Re: VR5 Publié: 16 Juil 2024, 12:56 |
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Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01 Messages: 3300 Localisation: Essonne
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Merci oh je pensais "tout simplement" déjà de le monter sur un banc. Le démarrer, entendre son doux ronron 
_________________ Alain
Bag74 V2 turquoise. ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.
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Lui!
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Sujet du message: Re: VR5 Publié: 16 Juil 2024, 17:46 |
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Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3160 Localisation: Pays noir.
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Je suis sur que si tu arrives à cela, tu voudras continuer. Quelque part je dois avoir des photos d'un autre véhicule (on va appeler cela comme çà), roulant, qu'on pourrait qualifier de U8 large : Un bloc 1290cc à l'arrière et un autre à l'avant. Large car environ 1m50 entre les 2 morceau du U8 Si tu y penses, c'est plus simple à faire: les longerons de Bagheera sont prévus pour supporter un bloc à l'avant avec les trous au bon endroit pour les cardans. Le plus compliqué sera de commander les 2 tringleries de boite avec le même levier de vitesse.
_________________ Make America Go Away
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glob
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Sujet du message: Re: VR5 Publié: 25 Juil 2024, 13:07 |
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Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01 Messages: 3300 Localisation: Essonne
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Lui! a écrit: Je suis sur que si tu arrives à cela, tu voudras continuer. Quelque part je dois avoir des photos d'un autre véhicule (on va appeler cela comme çà), roulant, qu'on pourrait qualifier de U8 large : Un bloc 1290cc à l'arrière et un autre à l'avant. Large car environ 1m50 entre les 2 morceau du U8 Si tu y penses, c'est plus simple à faire: les longerons de Bagheera sont prévus pour supporter un bloc à l'avant avec les trous au bon endroit pour les cardans. Le plus compliqué sera de commander les 2 tringleries de boite avec le même levier de vitesse. Effectivement c'est une bonne idée ! Une Bagheera "Sahara" en quelque sorte, qui ferait la joie de Fred' 
_________________ Alain
Bag74 V2 turquoise. ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.
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Clef Anglaise
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Sujet du message: Re: VR5 Publié: 05 Sep 2024, 23:54 |
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Inscrit le: 04 Déc 2023, 01:50 Messages: 33 Localisation: Montpellier
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Hello,
D'ailleurs petite question, pour ceux ayant ajouté des poneys, le châssis peut prendre combien de chevaux et de couple avant de commencer à se plier ? D'après mes recherches, une murena prend 300cv sans broncher, mais aucune info pour les bagheera
_________________ "La 3e place, c'est pour le chien.", ma blonde, 2023
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