| Auteur |
Message |
|
alin86p
|
Sujet du message: Remplacement pare brise Publié: 17 Déc 2025, 13:57 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6242 Localisation: Dissay 86130
|
J'ai fait remplacer le pare-brise de ma Bagh par 123 pare-brise, j'avoue que le travail est bien fait, et, heureusement qu'il s'est fendu lors de la rencontre d'un gros gravier  , ça me change la vision le pare-brise que j'avais monté d'occasion était rayé aussi bien extérieurement qu'intérieurement...je l’avais récupéré comme ça… Du coup 123 pare-brise a monté le pare-brise avec un joint autour, c’est juste un joint de périphérie, le pare-brise est collé comme à l’origine, mais j’avoue que j’aime bien je ne sais pas si je vais remettre les joncs chromé, j’hésite encore  
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
|
all
|
Sujet du message: Re: Remplacement pare brise Publié: 17 Déc 2025, 19:20 |
|
Inscrit le: 19 Fév 2008, 20:03 Messages: 2438 Localisation: 4 km de Valenciennes (59)
|
|
Je ne vois pas la jonction du joint j’ignorais qu’il existait un parebrise Bagheera avec joint comment est-il posé ? sur le parebrise avant le collage ou après ? C’est plutôt bien Et aussi peut être un peu mieux pour l’étanchéité
_________________ Bagheera X 1978 découvrable. Alain
|
|
 |
|
 |
|
alin86p
|
Sujet du message: Re: Remplacement pare brise Publié: 17 Déc 2025, 20:45 |
|
|
all a écrit: Je ne vois pas la jonction du joint j’ignorais qu’il existait un parebrise Bagheera avec joint comment est-il posé ? sur le parebrise avant le collage ou après ? C’est plutôt bien Et aussi peut être un peu mieux pour l’étanchéité Il est posé après. La jonction est au milieu en bas, ça ne se voit quasiment pas, c'est très bien fait, le technicien avait insisté pour poser ce joint il ne voulait pas laisser partir ma Bagh sans, après il m'a dit que je faisais ce que je voulais, je pouvais l'enlever si je le désirais! le joint est posé en force entre le pare brise et la carrosserie un peu comme sur la photo (pas sûr à 100% je ne l'ai pas enlevé) au niveau étanchéité c'est au top comme tu le dis, franchement je ne regrette pas, après il a fallu que le tech vienne de Tours pour monter le pare brise, ce n'est pas ceux qui le font habituellement, donc rdv 3 semaines après avoir pris contact je pense que je vais le garder 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
|
alfiste03
|
Sujet du message: Re: Remplacement pare brise Publié: 19 Déc 2025, 12:01 |
|
Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4210 Localisation: 18 BOURGES
|
techniquement très valable,  esthétiquement, ça passe mais mettre des joncs noir mats équilibrerait l'esthétique, mais bon pas gênant
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
|
|
 |
|
 |
|
ericc38
|
Sujet du message: Re: Remplacement pare brise Publié: 19 Déc 2025, 12:14 |
|
Inscrit le: 08 Août 2015, 17:16 Messages: 575 Localisation: La Cote Saint Andre 38260
|
|
C'est certains que l'étanchéité est renforcée. Mais comment as tu fais pour trouver un pare brise ? Moi j'ai fais toutes les enseignes personne en avait.
|
|
 |
|
 |
|
alin86p
|
Sujet du message: Re: Remplacement pare brise Publié: 19 Déc 2025, 13:14 |
|
|
ericc38 a écrit: C'est certains que l'étanchéité est renforcée. Mais comment as tu fais pour trouver un pare brise ? Moi j'ai fais toutes les enseignes personne en avait. C'est 123 pare brise qui l'a fourni à priori il y en encore  j'avais contacté Politecnic, ils en avaient aussi dans les 600€ (je ne me souviens plus bien du tarif) contacte 123 pare brise 
|
|
 |
|
 |
|
alin86p
|
Sujet du message: Re: Remplacement pare brise Publié: 19 Déc 2025, 13:17 |
|
|
alfiste03 a écrit: techniquement très valable,  esthétiquement, ça passe mais mettre des joncs noir mats équilibrerait l'esthétique, mais bon pas gênant J'hésite encore à remettre les joncs chromés, mais honnêtement je trouve l'esthétique pas mal  ça lui donne un air un peu plus "agressif" 
|
|
 |
|
 |
|
alin86p
|
Sujet du message: Re: Remplacement pare brise Publié: 19 Déc 2025, 13:24 |
|
|
alin86p a écrit: ericc38 a écrit: C'est certains que l'étanchéité est renforcée. Mais comment as tu fais pour trouver un pare brise ? Moi j'ai fais toutes les enseignes personne en avait. C'est 123 pare brise qui l'a fourni à priori il y en encore  j'avais contacté Politecnic, ils en avaient aussi dans les 600€ (je ne me souviens plus bien du tarif) contacte 123 pare brise  si tu veux je peux contacter le commercial
|
|
 |
|
 |
|
ericc38
|
Sujet du message: Re: Remplacement pare brise Publié: 24 Déc 2025, 16:59 |
|
Inscrit le: 08 Août 2015, 17:16 Messages: 575 Localisation: La Cote Saint Andre 38260
|
|
J ai résolu le problème et trouvé mon pare-brise
|
|
 |
|
 |
|