| Auteur |
Message |
|
alin86p
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 26 Fév 2026, 22:57 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6319 Localisation: Dissay 86130
|
all a écrit: alin86p a écrit: Superbe ! bravo Bullit beau travail elle est magnifique  attention aux ampoules led ça ne passe pas au CT... mais tu as encore le temps  Médisant...! Je trouve qu’il a fait beaucoup d’effort ......ces 20 dernières années  
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
|
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 11 Mars 2026, 10:36 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5880 Localisation: Granville (50)
|
Salut les mecs !! Dernières avancées..... on va parler d'élargisseurs de voie. Je reprend du début..... sur MW, j'ai mis à l'arrière la monte optionnelle MICHELIN XDX 205 70 VR 13. Cette monte existe aussi en 185 70 VR 13, en fait ils équipaient la première ALPINE A310 4 Cylindres. J'avais monté ces 185 sur Miss White, et bien que Matra ne les préconise pas, ça passait sans problème, test sur route à l'appui.  Seulement depuis, j'ai reçu les élargisseurs que Maurice m'a fabriqué. Je lui ai demandé de me les faire car à la dernière A.G., j'ai trouvé superbe la ligne que cela donnait à sa Bagh. Alors ils font 2,5 Cm.  Donc pour garder un alignement et une tenue de route correcte, il faut mettre autant à l'avant qu'à l'arrière. Seulement problème.... avec les 185, c'est mort, ça touche sur le bord de l'aile avant lors du braquage. En revanche, en mettant des 175 70 R 13, dont le flan est moins grand, là ça passe, et effectivement, ça lui donne de la gueule !!  Voyez l'espace qu'il y a en 175 avec élargisseur.   Lors du braquage, j'arrive à passer ma main !!   Pour le moment, je n'ai fait qu'un coté car je n'avais que 10 goujons de roues, j'ai commandé les 10 autres mais regardez la différence avec ces élargisseurs, franchement y'a pas photos !!   Donc problème réglé !! sauf que sauf que... quand je suis allé chez feux Vert commander les 175 70 R 13 en neuf....  Surprise, ils n'existent plus, et ils m'ont dit que MICHELIN ne fabriquait plus de pneus en 13 pouces. Première nouvelle !!!!! Alors question : vous savez si on trouve encore cette taille en MICHELIN, et si oui, ou ??? Si non, quels sont les meilleurs en autres marques ??? Merci d'avance.
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
|
alin86p
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 11 Mars 2026, 15:48 |
|
|
|
Perso mes élargisseurs font 20mm à l'arrière mais rien à l'avant, je n'avais pas pris l'option !
A priori effectivemment il n'y a plus de Michelin en 175X70X13 !!! Tu peux encore trouver du Goodyear ou du Continental dans ces dimensions et aussi du Yokohama qui à priori serait un peu moins bruyant, les 3 sont abordables de 83€ Goodyear 81€ pour le Conti et 55€ pour le Yokohama
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
|
sloopy
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 13 Mars 2026, 09:58 |
|
 |
| Pilier de comptoir |
 |
Inscrit le: 28 Oct 2010, 09:30 Messages: 601 Localisation: Haut Beaujolais 69790
|
|
Hello bullitt, n'oublie pas de regarder le passage en braquant à fond dans un sens et dans l'autre puis suspension comprimée. Très belle comme ça !!
|
|
 |
|
 |
|
baghelux
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 13 Mars 2026, 11:12 |
|
Inscrit le: 29 Mars 2005, 18:04 Messages: 1034 Localisation: Luxembourg
|
Bonjour Avec des 175/70 HR13 XVS , à l'époque de ma Bagheera modèle 75 j'avais endommagé mon rebord d'aile en descendant un trottoir C'est la raison qu'a partir du modèle 76, ils ont majoré le galbe des ailes A+
_________________ S de 76
|
|
 |
|
 |
|
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 15 Mars 2026, 09:45 |
|
|
Salut les mecs !! J'ai fait les vérifs hier, j'ai remonté mes vieilles roues avec les Michelin 175 70 R 13 et je suis allé faire un essais sur route. J'ai freiné en appui en virage pour tester et.... rien !! Ca n'a frotté nulle part. J'ai braqué dans tous les sens possibles... il semblerait que ça passe. Je vais quand même raboter un voire 2 mm sur le sabot, histoire d'être sure !!        Sinon ça y est je suis en full led à l'arrière.  Y compris sur mes deux éclaireurs de plaque version Bagh Italienne.  A l'avant j'ai les phares et les veilleuses, il me manque les clignos (qui sont commandés) et les anti-brouillard.... mais euuuh.... 78 €uros les deux bestiaux !! donc ça va attendre la fin du mois !!
|
|
 |
|
 |
|
all
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 17 Mars 2026, 21:03 |
|
Inscrit le: 19 Fév 2008, 20:03 Messages: 2479 Localisation: 4 km de Valenciennes (59)
|
BULLITT a écrit: A l'avant j'ai les phares et les veilleuses, il me manque les clignos (qui sont commandés) et les anti-brouillard.... mais euuuh.... 78 €uros les deux bestiaux !! donc ça va attendre la fin du mois !! Je suppose que tu prends blanc !? N'oublie pas les supports je ne suis pas sûr qu'ils soient fournis avec.
_________________ Bagheera X 1978 découvrable. Alain
|
|
 |
|
 |
|
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 22 Mars 2026, 09:29 |
|
|
Salut les hommes !! De bonnes et de mauvaises nouvelles !! La bonne : Mes pneus sont arrivés, montés, équilibrés. 175 70 r 13 82 T (achetés chez feux vert.)  Je les remonte avec mes beaux centres de roue chromés (refab d'un membre de Matra Passion mais je ne me souviens plus de qui... peut-être Pascal SOUPE, de mémoire mais... sous réserve...)  Et voilà !!      Maintenant la mauvaise nouvelle. Comme je vous l'ai dit, je suis passé en full led partout.  Et ben ça marche pô !!! Enfin si, tout marche impec..... sauf les clignotants !! Quand je les actionne, ils s'allument et...... restent allumés, pas de clignotements. Je remet les ampoules, nickel !! On m'a dit sur facebook que ce serait la centrale ???????? Ah oui dernière chose, ma voiture part chez mon sellier le 9 avril !!!!!
|
|
 |
|
 |
|
alin86p
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 22 Mars 2026, 10:02 |
|
|
BULLITT a écrit: Salut les hommes !! Maintenant la mauvaise nouvelle. Comme je vous l'ai dit, je suis passé en full led partout.  Et ben ça marche pô !!! Enfin si, tout marche impec..... sauf les clignotants !! Quand je les actionne, ils s'allument et...... restent alumés, pas de clignotements. Je remet les ampoules, nickel !! On m'a dit sur facebook que ce serait la centrale ???????? Normal, ta centrale est prévu pour un certain nombre de watt (intensité) les leds ne consomment pas du tout la même chose donc oui ça ne peut pas fonctionner....
|
|
 |
|
 |
|
jean-michel joannigot
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 22 Mars 2026, 10:05 |
|
 |
| Pilier de comptoir |
 |
Inscrit le: 25 Déc 2006, 12:56 Messages: 840 Localisation: 22 COTES D ARMOR
|
|
 |
|
 |
|
alin86p
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 22 Mars 2026, 10:11 |
|
|
|
 |
|
 |
|
alin86p
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 22 Mars 2026, 10:26 |
|
|
alin86p a écrit: il faut une led spéciale comme celle-ci https://www.lasercar.fr/feux-de-signali ... oltage-12v 15€ piece.... je serais toi je laisserais celles d'origine Ou comme le dit Jean Michel remplacer la centrale, mais est-ce que le jeu en vaut la chandelle....
|
|
 |
|
 |
|
BULLITT
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 22 Mars 2026, 10:27 |
|
|
Okkkkkkk, merci mon Alain !! Mais j'ai une autre question, notre centrale cligno d'origine a trois broches :  Sur celle à Led ils parlent de 4 broches.... qu'est-ce qui se branche sur la 4ème ???
|
|
 |
|
 |
|
alfiste03
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 22 Mars 2026, 10:42 |
|
Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4248 Localisation: 18 BOURGES
|
[quote="BULLITT"]Okkkkkkk, merci mon Alain !! Mais j'ai une autre question, notre centrale cligno d'origine a trois broches :  Sur celle à Led ils parlent de 4 broches.... qu'est-ce qui se branche sur la 4ème ???[/quot Normalement, c'est une sortie pour le témoin de tableau de bord. branchement ( moto, mais ça doit être la même chose) un + , un - , une sortie ligne de clignotant et une sortie témoin de tableau de bord. Elle est belle ta bag 
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
|
|
 |
|
 |
|
alin86p
|
Sujet du message: Re: Restauration de Miss WHITE Publié: 22 Mars 2026, 10:48 |
|
|
il y en a à 3 broches https://www.lasercar.fr/clignotant/288- ... oches.html pas sûr qu'elles fassent clip, clip (bruit clignotant  ) en générzal il n'y a pas de répétiteur... Ah ! pas de voyant avec une 3 broches !!
|
|
 |
|
 |
|