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 Sujet du message: remettre en route un moteur
 Message Publié: 10 Juil 2006, 14:07 
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Barman
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
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Bon voilà, c'est pour ma bagh orange.....Le garagiste me certifie qu'elle tournait....il y a 30 ans :D
J'ai besoin de conseil pour remettre en marche ce moteur....sujet jamais abordé mais au combien utile. :P ....par où doit on commencer ??...sans avoir à tout démonter, je précise
1) batterie chargée
2) mettre de l'essence :-D

3) ???? :?

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 Message Publié: 10 Juil 2006, 14:28 
 
Pour le 2, je suggère de mettre de l'essence directement dans les carbus, la ou il y a les floteurs.
Comme cela, ton circuit de pompe à essence, s'il ne fonctionne plus ...
Et je déconnecterais la pompe.
Donne quelque coups pour vérifier l'état des pompes de reprises. Soit tu as de la chance et tu vois un beau jet qui pisse dans chaque corps. Soit ta Bagheera vient du sud et donc les membranes seront bien sèches et cela fuiera partout
Fais une vidange. Je le fais sans meme lever la voiture, directement sur le sol. Utilise de l'huile pas chère. De cette façon, tu peux vérifier l'état du moteur sans tout abimer.
Vérifie que ton démareur tourne ...

Vérifie que tu as de l'étincelle aux bougies, sinon tu nettoyes les contacts de la tete de delco.


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 Message Publié: 10 Juil 2006, 22:26 
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Inscrit le: 31 Août 2005, 21:45
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Pour faire peter, c'est à dire vroum vroum et on coupe, je ne vidange pas. Après, je rajoute un 1/2 l de gasoil :shock: (non c'est pas un diesel) je debranche la bobine et desserre voir vire les bougies( plus le moteur force et je les laisse) , je fais tourner 5 mn au demareur.Et je vidange dans la foulée. Après je reprends la technique à bagheera.be.
Prevois une bonne batterie car ils sont parfois un peu dur à reveiller :lol: .
Pour la bonne santé du faisceau electrique, mieux vaut 10 petits coup de demareur que 3 longs.

Dans le même genre, pour reveiller, je mets les pinces sur la batterie et directement sur le demareur :? ( je sais c'est pas façile sur la bag mais quand tu as un c.. qui a perdu les clés et que tu veux ecouter la musique "metal" :-D sans tout casser)


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 Message Publié: 10 Juil 2006, 22:32 
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
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Localisation: France Isere
romop36 a écrit:
Pour faire peter, c'est à dire vroum vroum et on coupe, je ne vidange pas. Après, je rajoute un 1/2 l de gasoil :shock: (non c'est pas un diesel)


Pourquoi du gasoil :eek: ...??? A ce moment là; autant mettre du mélange 2 temps dans le réservoir :D

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 Message Publié: 10 Juil 2006, 22:35 
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Inscrit le: 31 Août 2005, 21:45
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Localisation: loire gard
Parce que le gasoil est un detergent, si tu veux plus detergent, mets de l'huile de colza ou tournesol. Cela te decollera et fluidifira les boues et autres almagames sechés.


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 Message Publié: 10 Juil 2006, 22:44 
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
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Localisation: France Isere
ok..j'avais mal compris, tu mets le fuel dans la vieille huile avant de lancer le moteur ...pas bête 8)

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 Message Publié: 11 Juil 2006, 08:08 
 
Pas mal le truc du gazoil :)

J'essayerais la prochaine fois.


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 Message Publié: 13 Juil 2006, 20:43 
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J'ai fait la meme chose pour netoyer l'interieur du moteur suite a mon joint de culasse,un vieux truc de mecano :D


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 Message Publié: 10 Sep 2006, 23:38 
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Inscrit le: 17 Sep 2005, 16:39
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Localisation: Luzillat (63350)... campagne Auvergnate :)
Très interressant tout ça les gars !
mais ...question? pour mon moteur, je l'ai posé dans un coin du garage (si si c'est dit sur mon site :D ). ça va faire deux ans au mois de mai 2007, date à laquelle j'espère il reprendra sa place; je le fais tourner manuellement tous les week-end (bougies démontées avec du sopalin dans les trous pour éviter de laisser rentrer quelquechose dedans).
je ne l'ai pas vidangé depuis...
faudra-t-il prendre toutes les précautions, ou juste une vidange et feu .... ! ?? :-k

au fait, le coup du "mazout", je ne connaissais pas :?


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 Message Publié: 11 Sep 2006, 22:03 
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Inscrit le: 28 Mars 2005, 22:41
Messages: 463
Localisation: lyon
Ca ne coute rien de regarder l'état de la tete de delco et du faisceau si il n'a pas trop seché, pour l'huile j'essairai de faire craquer le moulin ainsi tout en étant sure d'avoir une huile pas trop lourde(sinon gazol par exemple :smt023 ) et en quantité dans le bloc une fois craqué je vidange met une huile premier prix avec filtre premier prix et je roule ainsi une centaine de km puis ensuite je revidange en mettant un huile meilleur avec filtre neuf et avec des vidanges assez souvent afin d'eliminer toutes traces de condentation si il y' a eu et de particules au cas ou, tout en prenant les compressions ainsi dans le temps tu devrais retrouver des compressions honnete :smt031


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 Message Publié: 12 Sep 2006, 18:19 
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Inscrit le: 17 Sep 2005, 16:39
Messages: 334
Localisation: Luzillat (63350)... campagne Auvergnate :)
ok, merci des infos, pour l'huile, je roule avec de la Total Activa 15W40, j'ai essayé la 10W40, mais trop fluide, elle pisse comme une dingue avec ...

j'ai un pote par contre, qui roule avec une super5 TS de 1984, et il met de la 20W50 au moins... un fou !

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Bagheera Série II 1980 - Baghy gris argent métal intérieur écossais noir /blanc /rouge... et seulement 129000 Kms!...mais trois moteurs ...oups!

Murena 1600 1984 - Gris titane intérieur velours gris 123000 Kms et 1 seul moteur !!


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 Message Publié: 12 Sep 2006, 18:58 
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Inscrit le: 27 Déc 2005, 19:52
Messages: 447
Localisation: LAUNAGUET proximité Toulouse
Bonsoir à tous,
En parlant d'huile moteur l'activa 15W40 est très bien mais j'ai rencontré un ex mécano simca qui me conseille de la 15 W 50.
Un spécialiste pourrait il confirmer le petit gain de couple avec de la 15 W 50 ?
Merci,

A+

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TALBOT MATRA Bagheera, type X6553 de fin 11/1979 rouge impérial, intérieur écossais noir/rouge/blanc/skai noir

Remise avec mon petit niveau de compétence dans son état comme à l'origine !


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 Message Publié: 12 Sep 2006, 19:37 
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
Arnauld a écrit:
Un spécialiste pourrait il confirmer le petit gain de couple avec de la 15 W 50 ?
A+

C'est des histoires pour appâter :smt117 les Muréniens de base... :smt044 ...franchement, je ne crois pas qu'une huile puisse augmenter le couple...;à la rigueur en faire perdre :OUI... :evil:

Les constructeurs, quand ils font les essais que vous voyez dans la presse, ne mettent quasiment pas d'huile dans les moteurs....c'est plus performant

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