Donc, pour commencer une photo du petit chose qui me permet d'avoir cette nouvelle voiture
Et comme j'ai rentré cette Solara, faut que je fasse de la place.
Donc elle doit dégager.
Les Simcannonceurs ont été incapablesde m'aider pour les papiers ( Mentalité : ne compte que sur toi meme.)
Et malgré le fait que le chassis est en parfait état .... elle finira découpée. A moins que ne me vienne l'idée folle de faire un top chop talbot ...
J'y ai donc travaillé pas mal ce week-end
L'intérieur ...
Il ne reste ce matin que le tableau de bord
L'Extérieur ...
L'aile avant a dégagé.
Pour cela ( grrr), avant tout, on tombe le pare choc avant ( daté de 85 ) ( 6 écrous très mal placés )
Ensuite, on s'amuse à enlever les gardes-boues ( seraient-ils récubagheerables ?) ( c'est marrant aussi)
Ce qui permet de dégager 2 écrous arrières noyés dans une épaisse couche de mastic élastique...
Et 2 écrous cachés derrière les clignotants ...
Tout ceci en plus de la grande série d'écrous visibles, du mastic qui tient bien et du faisceau électrique qui oblige de démonter l'intérieur des portes ...
Elles étaient très bien protégées ces caisses. Visiblement, ils avaient fait de GROS efforts pour que cela ne rouille pas ( enfin... moins vite)
- Montants de chassis nettement mieux conçus que les notres : 1 épaisseur de tole au lieu de 2-3 superposées ...
- Cire corps creux partout et de nombreux trous d'accès
- Tole électrozinguée
- Application massive de mastic caoutchouc à toutes les jointures ( épaisseur 1,5 cm, largueur 4 cm !!!)
Et malgré cela, un défaut génétique : de la tole francaise ...
Au fait, qui peut m'en dire plus avec le numéro chassis ?
En regardant le moteur, on s'apercoit que le précédent proprio était un bricolo de ...
En 1) une dérivation en tubes de cuivre dans la durite de chauferette. Et comme la durite qu'on y branche est trop courte ... en 2) avec quelques colliers et un bout de tube en PVC transparent, on branche (bonjour les fuites) la prolongation .... qui en 3) arrive dans un brol monté sur le carter de thermostat ...
En démontant, j'ai compris pourquoi. Le thermostat était remplis de savon ( habituel) mais là c'était au point de totalement colmater la durite de chauferette ... D'ou le besoin hivernal d'une dérivation !
Mais cela continue : en 4) une dérivation dans la prise de dépression ... On sait pas à quoi elle a servi. En tout cas, elle ne sert plus et est bloquée par @#$@# une vis à bois ...
C'est peut etre en relation avec le 5). Quoique ? Là, cela ne se voit pas trop mais dans le collecteur d'admission, ce qui ressemble à un injecteur. A l'autre bout... rien. Peut etre un bout de l'instal LPG ??
En 6) encore une dérivation sur une autre durite. Bouchée cette fois par un gros écrou.
L'absence de filtre à essence, c'est moi. Comme j'ai tenté un démarrage, j'ai viré le truc qui coupe l'alimentation quand le gaz arrive. Et donc le filtre aussi.
Ce qui m'a permis de voir un autre bricolage. Il y avait des durites essence de 2 diamètres. ( 6 et

et comme c'est trop gros, sur le filtre à essence, on emboite 2 épaisseur de durite pour arriver à étanchéifier ... un peu.
En 7) très certainement un support moteur modifé pour supporter aussi le détendeur.
Quoi qu'il en soit, le LPG peut avoir des effets détonnants
Il arrive que cela pète les flammes !
Et que cela laisse des traces
Boum :
J'ai viré cette misère et ... je suis tombé en arret devant le beau petit démarreur qui marchait si bien.
Je vous laisse deviner la marque .... Cela m'a surpris.
Mais donc j'ai voulu en faire profiter ma Bagheera noire
Et je l'ai donc nettoyé. Il avait pris un bain d'huile de vidange ! Bien gras à l'intérieur.
Mais parfait !
Petite amélioration, sur 1 des trous de fixation, une bague de centrage concentrique. Que j'ai du enlever ...
Et donc on a un démareur costaud mais très petit :
Ceci fait, je plonge sous ma noire et exactement 20 minutes plus tard, le démareur est extrait.
Je vais pouvoir mettre l'autre ...
Petit problème pour le fixer ...
Donc, je vérifie et !!!! les crapaux de chez talbot. Ces pustuleux ont fait un autre système ! L'écart entre les trous de fixation de démareur ne sont PAS les meme....
Je suis quitte pour remonter le démareur sur ma noire ! et pour avoir déjà restauré celui là. Faut que je le garde si je compte adapter cette boite ( bien grosse)