Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Au comptoir

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
 Message Publié: 10 Juil 2006, 10:52 

Donc, pour commencer une photo du petit chose qui me permet d'avoir cette nouvelle voiture
Image
Et comme j'ai rentré cette Solara, faut que je fasse de la place.
Donc elle doit dégager.
Les Simcannonceurs ont été incapablesde m'aider pour les papiers ( Mentalité : ne compte que sur toi meme.)
Et malgré le fait que le chassis est en parfait état .... elle finira découpée. A moins que ne me vienne l'idée folle de faire un top chop talbot ...
J'y ai donc travaillé pas mal ce week-end
L'intérieur ...
Image
Il ne reste ce matin que le tableau de bord
L'Extérieur ...
Image
L'aile avant a dégagé.
Pour cela ( grrr), avant tout, on tombe le pare choc avant ( daté de 85 ) ( 6 écrous très mal placés )
Ensuite, on s'amuse à enlever les gardes-boues ( seraient-ils récubagheerables ?) ( c'est marrant aussi)
Ce qui permet de dégager 2 écrous arrières noyés dans une épaisse couche de mastic élastique...
Et 2 écrous cachés derrière les clignotants ...
Tout ceci en plus de la grande série d'écrous visibles, du mastic qui tient bien et du faisceau électrique qui oblige de démonter l'intérieur des portes ...
Elles étaient très bien protégées ces caisses. Visiblement, ils avaient fait de GROS efforts pour que cela ne rouille pas ( enfin... moins vite)
- Montants de chassis nettement mieux conçus que les notres : 1 épaisseur de tole au lieu de 2-3 superposées ...
- Cire corps creux partout et de nombreux trous d'accès
- Tole électrozinguée
- Application massive de mastic caoutchouc à toutes les jointures ( épaisseur 1,5 cm, largueur 4 cm !!!)
Et malgré cela, un défaut génétique : de la tole francaise ...
Au fait, qui peut m'en dire plus avec le numéro chassis ?
Image
En regardant le moteur, on s'apercoit que le précédent proprio était un bricolo de ...
Image
En 1) une dérivation en tubes de cuivre dans la durite de chauferette. Et comme la durite qu'on y branche est trop courte ... en 2) avec quelques colliers et un bout de tube en PVC transparent, on branche (bonjour les fuites) la prolongation .... qui en 3) arrive dans un brol monté sur le carter de thermostat ...
En démontant, j'ai compris pourquoi. Le thermostat était remplis de savon ( habituel) mais là c'était au point de totalement colmater la durite de chauferette ... D'ou le besoin hivernal d'une dérivation !
Mais cela continue : en 4) une dérivation dans la prise de dépression ... On sait pas à quoi elle a servi. En tout cas, elle ne sert plus et est bloquée par @#$@# une vis à bois ...
C'est peut etre en relation avec le 5). Quoique ? Là, cela ne se voit pas trop mais dans le collecteur d'admission, ce qui ressemble à un injecteur. A l'autre bout... rien. Peut etre un bout de l'instal LPG ??
En 6) encore une dérivation sur une autre durite. Bouchée cette fois par un gros écrou.
L'absence de filtre à essence, c'est moi. Comme j'ai tenté un démarrage, j'ai viré le truc qui coupe l'alimentation quand le gaz arrive. Et donc le filtre aussi.
Ce qui m'a permis de voir un autre bricolage. Il y avait des durites essence de 2 diamètres. ( 6 et 8) et comme c'est trop gros, sur le filtre à essence, on emboite 2 épaisseur de durite pour arriver à étanchéifier ... un peu.
En 7) très certainement un support moteur modifé pour supporter aussi le détendeur.
Quoi qu'il en soit, le LPG peut avoir des effets détonnants
Il arrive que cela pète les flammes !
Et que cela laisse des traces
Boum : Image
J'ai viré cette misère et ... je suis tombé en arret devant le beau petit démarreur qui marchait si bien.
Je vous laisse deviner la marque .... Cela m'a surpris.
Mais donc j'ai voulu en faire profiter ma Bagheera noire
Et je l'ai donc nettoyé. Il avait pris un bain d'huile de vidange ! Bien gras à l'intérieur.
Mais parfait !
Petite amélioration, sur 1 des trous de fixation, une bague de centrage concentrique. Que j'ai du enlever ...
Et donc on a un démareur costaud mais très petit :
Image
Ceci fait, je plonge sous ma noire et exactement 20 minutes plus tard, le démareur est extrait.
Je vais pouvoir mettre l'autre ...
Petit problème pour le fixer ...
Donc, je vérifie et !!!! les crapaux de chez talbot. Ces pustuleux ont fait un autre système ! L'écart entre les trous de fixation de démareur ne sont PAS les meme....

Je suis quitte pour remonter le démareur sur ma noire ! et pour avoir déjà restauré celui là. Faut que je le garde si je compte adapter cette boite ( bien grosse)

Sujet du message:
 Message Publié: 10 Juil 2006, 12:33 
Hors-ligne
Barman
Barman

bagheera.be a écrit:
Image

Enfin des chaussures homologuées [-( ..... :smt040

Sujet du message:
 Message Publié: 10 Juil 2006, 13:31 

Homologuées Armée Belge :D

Sujet du message:
 Message Publié: 10 Juil 2006, 19:41 
Hors-ligne
Barman
Barman

bagheera.be a écrit:

J'allais dire, c'est le genre de pompe qu'on touvais a l'armée en ..... 1957 :-D ....

De la bonne grosse tatane comme on les aimes , simple, rustique, un rien retro ( :-D ) ,

Sujet du message:
 Message Publié: 10 Juil 2006, 22:32 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Ta femme, c'est une mini bagheera qu'elle a trouvé :-D :-D :-D

Sujet du message: Re: Nouvelle voiture ?
 Message Publié: 10 Juil 2006, 23:07 
Hors-ligne
Connu
Connu

bagheera.be a écrit:
:D Ca y est ! En principe, je peux...
Bref, si quelqu'un a une petite chose pas chère qui traine, comme une
- Une des Talbot Lago T150 goutte d'eau
CUT
Je serais éventuellement preneur ( mais vous livrez ! )

Moi aussi il ya deux ans j'aurais bien aimé de changer, en restant dans la meme famille: de une Matra Talbot Bagheera a une Talbot Lago T150 goutte d'eau! :P :P :P
Il y a toujours un "Talbot" a coté, non ? 8)

Si je suis pour l'originalité, c'est vrai que quelche fois on doit savoire se contenter; je me serais contenté aussi de cette ci: http://tlccar.com/talbo.htm

Sujet du message:
 Message Publié: 10 Juil 2006, 23:10 
Hors-ligne
Connu
Connu

bagheera.be a écrit:
Donc, pour commencer une photo du petit chose qui me permet d'avoir cette nouvelle voiture
Image

Je pense que s'il y a un sujet dedié aux pompes, maintenont on doit en creer un pour les chats matristes, qui partagent leur passion (directe ou pas) pour les bagheera! :D

Sujet du message:
 Message Publié: 11 Juil 2006, 08:17 

aiemac a écrit:
bagheera.be a écrit:

J'allais dire, c'est le genre de pompe qu'on touvais a l'armée en ..... 1957 :-D ....
De la bonne grosse tatane comme on les aimes , simple, rustique, un rien retro ( :-D ) ,

Je pense qu'a l'armée belge, ils sont resté en 1957.
Les rations, quand tu devais ouvrir une boite d'infame langue de boeuf sauce madère, il y avait une date dans les années 50 dessus :eek:

J'ai du en manger une seule fois et j'ai été bien malade :puke:

Sujet du message:
 Message Publié: 11 Juil 2006, 08:22 

Rahab a écrit:
bagheera.be a écrit:
Image

Je pense que s'il y a un sujet dedié aux pompes, maintenont on doit en creer un pour les chats matristes, qui partagent leur passion (directe ou pas) pour les bagheera! :D

Mes chats sont interdit de garage !
Cela aime faire ses griffes partout. Une préférence pour les intérieurs : les sièges et tapis. Mais aussi les pneux. En plus, cela monte sur le toit et j'ai toujours peur que des griffes dépassent au moment de redescendre.
En plus, comme ils savent que je n'aime pas cela du tout, ils se cachent.

J'ai du chercher pendant 1 heure après le dénomé Gerard Lambert. L'animal s'était caché dans une arche de roue, en se couchant sur le sommet d'un pneu !

Sujet du message: Re: Nouvelle voiture ?
 Message Publié: 11 Juil 2006, 09:16 

Rahab a écrit:
bagheera.be a écrit:
:D Ca y est ! En principe, je peux...
Bref, si quelqu'un a une petite chose pas chère qui traine, comme une
- Une des Talbot Lago T150 goutte d'eau
CUT
Je serais éventuellement preneur ( mais vous livrez ! )

Moi aussi il ya deux ans j'aurais bien aimé de changer, en restant dans la meme famille: de une Matra Talbot Bagheera a une Talbot Lago T150 goutte d'eau! :P :P :P
Il y a toujours un "Talbot" a coté, non ? 8)
Si je suis pour l'originalité, c'est vrai que quelche fois on doit savoire se contenter; je me serais contenté aussi de cette ci: http://tlccar.com/talbo.htm

Le problème des "gouttes d'eau" c'est que cela recouvre différentes formes de voitures assez proches. Elles étaient toutes uniques et différaient par quelques détails. Et en plus, tu as les T23 et les T150.
Cette réplique de ton lien copie un modèle ou les phares sont recouverts et je préfère les autres.
Quelques photos pour rèver ...
Image
Tu vois avec les phares apparents
Image
Le modèle avec lunette arrière simple
Une autre
Image
La fameuse photo aux 3 gouttes d'eau
Image
Le modèle avec les phares cachés
Image
Une autre ( regarde les bas de caisse)
http://www.ritzsite.net/Bugatti_T57/Talbot-Lago_T150_SS_coupe_Figoni_&_Falaschi_1938.jpg
Le modèle avec lunette arrière en 2 parties
Image
Pas trop réussie à mon gout
Image
Et une bicolore
Image

Image

Sujet du message:
 Message Publié: 11 Juil 2006, 09:53 
Hors-ligne
Barman
Barman

bagheera.be a écrit:
J'ai du chercher pendant 1 heure après le dénomé Gerard Lambert. L'animal s'était caché dans une arche de roue, en se couchant sur le sommet d'un pneu !
Citer:

tu as prénommé un de tes chats "Gerard Lambert" :eek: fallait oser :-D (fais attention qu'il ne te gonfle pas de trop,je sais elle etais facile :D )

Sujet du message:
 Message Publié: 11 Juil 2006, 10:10 

viking50 a écrit:
bagheera.be a écrit:
Citer:

tu as prénommé un de tes chats "Gerard Lambert" :eek: fallait oser :-D (fais attention qu'il ne te gonfle pas de trop,je sais elle etais facile :D )

Faut pas gonfler Gérard Lambert quand il se lèche
Alors d'un grand coup de patte,
bien placé entre les deux yeux,
Gerard Lambert éclate un chat,

ou deux !

Sujet du message:
 Message Publié: 11 Juil 2006, 10:21 
Hors-ligne
Barman
Barman

Je vois que "mossieur" connait ses classiques :D +1 :smt023

Sujet du message:
 Message Publié: 11 Juil 2006, 10:24 

viking50 a écrit:
Je vois que "mossieur" connait ses classiques :D +1 :smt023

N'oublies pas que je suis une bande de jeunes à moi tout seul :D

Sujet du message:
 Message Publié: 15 Juil 2006, 19:52 

Boite be1 de type 2BL18.

Qui peut me dire à quels rapports peuvent correspondre ces codes ?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Au comptoir