C'est clair, 1 100 Kgs quand même, plus la largeur des pneus qui la
colle bien au sol, on ne la bouge pas comme ça !!!
Joe à écrit :
Citer:
Mais dites vous bien que si Bullit était venu...y'aurait eu 2 alpines à pousser
Joe ! Joe ! Joe !!!!
Ne t'inquiète pas, je sais pertinemment que tu me cherches exprès !!!!
Mais sache quand même que je l'ai acheté en 95 avec 27 000 bornes, et
qu'en onze ans, je n'ai eu à déplorer qu'un recepteur d'embrayage. Défaut
chronique, il est situé sous le turbo, donc si celui ci est sollicité souvent
sur une longue distance, la chaleur dégagée en venait à bout.
Alpine avait eu conscience du problème et cette réparation faisait l'objet d'une modif pour éviter que cela ne se répète, ce qu'Alpine Boulogne m'avait fait.
La deuxième chose, c'est le compteur de vitesse ! Qui se met à merder, en
général vers les 80 000 bornes. La cause : c'était le début des compteurs
electroniques et Renault multipliaient ça sans vraiment maîtriser la
connectique. Résultat, j'ai dû en acheter un et le changer, c'est tout.
A part ça, je cherche...... si, le prix des pneus arrière 255 45 15.
Trois marques les faisaient : Pirelli, Yokohama et Michelin.
La belle connerie, c'est que ces pneus n'équipent QUE l'Alpine GTA.
Donc Pirelli et Yokohama ont arrêté quand l'auto a cessé d'être produite.
Cool !!!!
Michelin, lui, il a refilait ça à sa filière collection : DIPPRO PNEUS.
Donc il est disponible uniquement sur commande à ..... 3 200 balles la
bête !! Un succès !!!
Il est possible de mettre des 225 50 15, ce que j'avais essayé avec des
VENTUS, mais la tenue de route n'était plus la même. Le cul avait
tendance à louvoyer.... donc ça a prit le temps que ça a pris, mais j'ai remis
des 255.
Sinon, elle tourne du feu de dieu !!!
C'est vraiment une voiture fiable et économique, si si, je vous assure !!
Surtout pour le prix ou on les trouve actuellement !!!