Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Au comptoir




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: tu pars en renault, tu revient en velo
 Message Publié: 26 Juil 2006, 14:21 
Hors-ligne
Présenté
Présenté

Inscrit le: 18 Juil 2005, 21:38
Messages: 14
Localisation: moselle
Salut a tous, suite a la panne de ma voiture sur le circuit de spa Francorchamps, (pas en bagheera, elle tousse mais elle roule), mais en alpine v6 turbo, je voudrais remercier toutes les personnes qui m?ont aidé. :smt039
En particulier BAGHELUX qui ma organisé le rapatriement, l?hôtel, le bus et le garage, tip top?et a sa femme pour le dîner, encore mille merci. :smt041 :smt038 :smt041
A AIEMAC, qui a ramené mon fils, en faisant un détour sur sa route de retour, \:D/ je lui revaudrai cella, désolé pour le gps. :?
A LARS, qui a cherché la panne longuement. :-k
A SPIROS, qui a poussé généreusement la voiture. =D>
Et au pilote de la URACCO, d?on j?ai oublié le nom. :smt017
Au sujet de la panne, il s?agissait du câble du capteur volant moteur qui a fondu en touchant le moteur, bravo la finition Renault !!! Aucune protection !!! :smt013
Mais dans tout malheur il y a de bonnes choses, je me suis régalé en conduisant la bagheera de BAGHELUX, qui a laissé sa place sur le plateau. 120 km de bonheur de spa au Luxembourg. :smt058
Image
Image

Image


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 26 Juil 2006, 16:55 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juin 2006, 10:50
Messages: 1008
Localisation: Le Coteau à coté de Roanne
c'est ça avec toutes ces options qui existent , tu prends la peinture vernie et tu oublis le moteur . :D


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 26 Juil 2006, 18:06 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Inscrit le: 24 Mars 2005, 20:42
Messages: 1570
Localisation: 91 France
Pourtant le cable du capteur est enveloppe avec une gaine de protection resistant aux grosses chaleurs,ton capteur avait deja ete change?,peut etre qu'ils n'ont pas mis la gaine car elle est vendue a part,j'avais eu ce probleme sur ma v6 turbo :D


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 26 Juil 2006, 18:29 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8987
Localisation: pays des cigognes
Salut MATRABAG, heureux que vous etes rentrés sans problemes....
Quelques commentaires :-D
Image
Image

:smt026


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 26 Juil 2006, 21:26 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
Un épisode qui ne fera pas recette pour la gloire du Baghcafé.... :? Mais dites vous bien que si Bullit était venu...y'aurait eu 2 alpines à pousser :evil:

Pas de pot, Matrabag, pour ton dernier post...j'aimerais bien savoir si ta bagh rouge est entrée en restauration :-D

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 26 Juil 2006, 21:48 
Hors-ligne
Présenté
Présenté

Inscrit le: 18 Juil 2005, 21:38
Messages: 14
Localisation: moselle
desolé pour la restauration de la bag rouge, joe, mais elle n'a pu servir que de donneuse de pieces car le chassi deja bidouillé n'etait pas recuperable. :cry:


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 26 Juil 2006, 21:50 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
Image

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 28 Juil 2006, 10:29 
 
joe a écrit:
Un épisode qui ne fera pas recette pour la gloire du Baghcafé.... :?

Comment cela pas recette ?
De la part d'un absent ...
Je trouve que cela a été un succes. Meme si le nombre de Bagheera roulant sur la piste n'a pas augmenté.
Pour Guy B. ( L'homme a l'Urraco), une des raison pour laquelle il ne pouvait venir en Bagheera, c'est sa facon de rouler ...
Lors de sa dernière sortie à Spa ( une autre), il m'a dit s'etre à trois reprise retrouvé dans les bacs à graviers, ce qui a probablement laissé des traces ...

Pour l'Alpine, ce que je peux dire c'est qu'il y a des pentes très raides là bas et que la voiture n'est pas si légère que cela


Haut 
  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 28 Juil 2006, 20:58 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14
Messages: 5861
Localisation: Granville (50)
C'est clair, 1 100 Kgs quand même, plus la largeur des pneus qui la
colle bien au sol, on ne la bouge pas comme ça !!!
Joe à écrit :
Citer:
Mais dites vous bien que si Bullit était venu...y'aurait eu 2 alpines à pousser

Joe ! Joe ! Joe !!!!
Ne t'inquiète pas, je sais pertinemment que tu me cherches exprès !!!!
Mais sache quand même que je l'ai acheté en 95 avec 27 000 bornes, et
qu'en onze ans, je n'ai eu à déplorer qu'un recepteur d'embrayage. Défaut
chronique, il est situé sous le turbo, donc si celui ci est sollicité souvent
sur une longue distance, la chaleur dégagée en venait à bout.
Alpine avait eu conscience du problème et cette réparation faisait l'objet d'une modif pour éviter que cela ne se répète, ce qu'Alpine Boulogne m'avait fait.
La deuxième chose, c'est le compteur de vitesse ! Qui se met à merder, en
général vers les 80 000 bornes. La cause : c'était le début des compteurs
electroniques et Renault multipliaient ça sans vraiment maîtriser la
connectique. Résultat, j'ai dû en acheter un et le changer, c'est tout.
A part ça, je cherche...... si, le prix des pneus arrière 255 45 15.
Trois marques les faisaient : Pirelli, Yokohama et Michelin.
La belle connerie, c'est que ces pneus n'équipent QUE l'Alpine GTA.
Donc Pirelli et Yokohama ont arrêté quand l'auto a cessé d'être produite.
Cool !!!!
Michelin, lui, il a refilait ça à sa filière collection : DIPPRO PNEUS.
Donc il est disponible uniquement sur commande à ..... 3 200 balles la
bête !! Un succès !!!
Il est possible de mettre des 225 50 15, ce que j'avais essayé avec des
VENTUS, mais la tenue de route n'était plus la même. Le cul avait
tendance à louvoyer.... donc ça a prit le temps que ça a pris, mais j'ai remis
des 255.
Sinon, elle tourne du feu de dieu !!!
C'est vraiment une voiture fiable et économique, si si, je vous assure !!

Surtout pour le prix ou on les trouve actuellement !!!

_________________
Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 05 Août 2006, 01:55 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Déc 2005, 19:52
Messages: 447
Localisation: LAUNAGUET proximité Toulouse
Salut,
Je reviens sur l'alpine = elle est TOP et en plus elle marche fort 8)
A+

Ps: Une panne parmis tant d'autre ne retirera jamais le plaisir de se tenir dérrière le volant de ce type de véhicule (avec un moteur + T3 qui va bien "sans panne 8) )

_________________
TALBOT MATRA Bagheera, type X6553 de fin 11/1979 rouge impérial, intérieur écossais noir/rouge/blanc/skai noir

Remise avec mon petit niveau de compétence dans son état comme à l'origine !


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Index du forum » Liste des sujets » Au comptoir


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr