Auteur |
Message |
joe
|
Sujet du message: Publié: 10 Août 2006, 23:40 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
bagheera.be
|
Sujet du message: Publié: 11 Août 2006, 16:16 |
|
|
??? C'est quoi les trus de quelques mm d'épaisseur ?
Près de tes doigts
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 11 Août 2006, 19:14 |
|
|
tu veux sans doute parler de mes nouveaux longerons...  ça fait longtemps que c'est fait....quelques travaux de meulage encore 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
bagheera.be
|
Sujet du message: Publié: 12 Août 2006, 18:54 |
|
|
joe a écrit: tu veux sans doute parler de mes nouveaux longerons...  ça fait longtemps que c'est fait....quelques travaux de meulage encore 
 Cela va etre très lourd et c'est padorig
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 12 Août 2006, 19:20 |
|
|
bagheera.be a écrit:  Cela va etre très lourd et c'est padorig
A peine 4-5 kgs de + et l'origine était perforé 
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 15 Août 2006, 20:10 |
|
|
|
|
 |
|
 |
bagheera.be
|
Sujet du message: Publié: 16 Août 2006, 15:54 |
|
|
Tu soudes mieux que ton soudeur ?
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Publié: 16 Août 2006, 17:48 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
|
bagheera.be a écrit: Tu soudes mieux que ton soudeur ?
on dirait  .... c'est pas bo les tartines dans le coffre  .....
|
|
 |
|
 |
baghy79
|
Sujet du message: Publié: 16 Août 2006, 18:56 |
|
Inscrit le: 17 Sep 2005, 16:39 Messages: 334 Localisation: Luzillat (63350)... campagne Auvergnate :)
|
ouah! une bagh ressuscitée !
non, là franchement, ça me motive pour la suite...
au fait les parents sont venus pour le 15 aout, mon père a fait une photocop de mon éclaté, et youpi, il a dit qu'il demanderait à son gars si les pièces peuvent être refaites (t'inquiète Joe, les planchers sont toujours pour toi !!  )
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 16 Août 2006, 19:01 |
|
|
baghy79 a écrit: , mon père a fait une photocop de mon éclaté, et youpi, il a dit qu'il demanderait à son gars si les pièces peuvent être refaites (t'inquiète Joe, les planchers sont toujours pour toi !!  )
Merci.  ..mais quelles autres pièces penses tu vouloir refaire...à part les pieds de porte arrières, on a quasiment tout au catalogue ? 
|
|
 |
|
 |
baghy79
|
Sujet du message: Publié: 16 Août 2006, 19:04 |
|
Inscrit le: 17 Sep 2005, 16:39 Messages: 334 Localisation: Luzillat (63350)... campagne Auvergnate :)
|
ben... ça je sais pas c'est papy qui va me le dire, il doit appeler hervé chez HB pour commander des trucs pour sa murena, en même temps il va lui dire se dont j'ai besoin, et on verra
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 16 Août 2006, 19:12 |
|
|
bagheera.be a écrit: Tu soudes mieux que ton soudeur ?
Ne m'en parle pas...sûrement l'habitude de souder au delà de 5mm...la quantité déposée est hallucinante...
Encore une disqueuse de M....à 8? en rideau  ....je n'ai même pas fait jouer la garantie...en fait, sauf dans les gros travaux, j'utilise principalement des disques à tronçonner pour ébarber...c'est plus précis et il y a moins d'inertie...
Ca faisait longtemps que je voulais adapter des disques sur ma meuleuse carotte mais faire faire la pièce aurait coûté plus de 50?...j'ai donc récupé l'axe que j'ai fait usiner à 6mm...pour 3?, voilà finalement une bonne opération
Mon pote le soudeur ( ...en fait chaudronnier) me disait que ce genre de disqueuse à 4 sous tiendrait difficilement la semaine dans son atelier.  ..en général 6 mois-1an de durée de vie pour des bosch...et 2 ans pour des bosch catégorie pro 
|
|
 |
|
 |
FORESTIER Eric
|
Sujet du message: Publié: 16 Août 2006, 20:24 |
|
Inscrit le: 05 Juin 2006, 10:50 Messages: 1008 Localisation: Le Coteau à coté de Roanne
|
un super truc pour meuler les soudures c'est les disques a meuler mais a lamelles : tu obtiens un super fini.
Mon fils qui est chaudronnier les utilises dans son travail .
Par contre fait gaffe a ne pas prendre un disque a tronçonner dans la tronche car c'est pas prévu pour meuler
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 16 Août 2006, 20:35 |
|
|
FORESTIER Eric a écrit: un super truc pour meuler les soudures c'est les disques a meuler mais a lamelles : tu obtiens un super fini.
 j'utilise plutôt des brosses à lamelles..mais c'est exactement le même usage...très bon
les disques à tronçonner sont très costauds mais il vaut mieux en effet les utiliser dans le sens qui coupe
Dernière édition par joe le 16 Août 2006, 20:45, édité 1 fois au total.
|
|
 |
|
 |
FORESTIER Eric
|
Sujet du message: Publié: 16 Août 2006, 20:42 |
|
Inscrit le: 05 Juin 2006, 10:50 Messages: 1008 Localisation: Le Coteau à coté de Roanne
|
le problème de la brosse a lamelles c'est que ça ponce juste ça meule pas , alrs que le disque a lamelles c'est l'équivalent d'un disque a meuler faut faire gaffe car ça arrache , par contre contrairement au disque a meuler tu peut l'utiliser que sur le plat du disque.
Les boules j'ai pas encorre trouver le temps de me remettre sur la Bagh , j'ai des travaux dans la maison et je suis après finir de remonter ma muréna dont j'ai remis l'ensemble mécanique a neuf , je suis après faire les niveaux.
|
|
 |
|
 |
|