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viking50
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Sujet du message: problème de boite Publié: 21 Août 2006, 23:24 |
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Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41 Messages: 2819 Localisation: cherbourg(50)
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Bonsoir
Depuis ce week end impossible de passer la marche arrière  quelqu'un pourrait m'aiguiller sur ou chercher (ça devient ennuyeux) qui plus est, il n'y a pas eu de signe avant coureur ,l'un de vous a t'il eu le même problème
merçi pour vos réponses
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aiemac
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Sujet du message: Re: problème de boite Publié: 21 Août 2006, 23:42 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
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viking50 a écrit: Bonsoir Depuis ce week end impossible de passer la marche arrière  quelqu'un pourrait m'aiguiller sur ou chercher (ça devient ennuyeux) qui plus est, il n'y a pas eu de signe avant coureur ,l'un de vous a t'il eu le même problème  merçi pour vos réponses
salut, 2 chances sur 3 que ce soit ta commande, essaye de faire un reglage, ou commence déja par lire le manuel au sujet du reglage (prend celui en ligne sur le site de Naze), prend l'évolution 77, ca doit pas changer par rapport a la tienne.
c'est assez simple a faire si tu suis le manuel a la lettre.
Sinon plus betement, de quand date ta derniere vidange boite/pont ? .....
la frequence n'est pas énorme, mais l'huile n'est pas eternel.par contre si tu ne l'as jamais fait, investit de suite dans une seringue,sinon a Noel t'y es encore. 
Dernière édition par aiemac le 22 Août 2006, 00:18, édité 1 fois au total.
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viking50
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Sujet du message: Publié: 22 Août 2006, 00:17 |
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Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41 Messages: 2819 Localisation: cherbourg(50)
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Salut aiemac ma dernière vidange boite/pont, je l'ai fait il y a deux ans quand j'ai changé la boite justement  je te rassure j'ai une seringue en conséquence  il y a quelques mois j'ai eu des problèmes de deuxième et troisième qui passait mal, le symptome avait disparu de lui même  est ce que c'etait déja lié a ce problème de selection  de toute façon je vais suivre cette piste en priorité,merci 
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aiemac
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Sujet du message: Publié: 22 Août 2006, 00:21 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
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viking50 a écrit: Salut aiemac ma dernière vidange boite/pont, je l'ai fait il y a deux ans quand j'ai changé la boite justement  je te rassure j'ai une seringue en conséquence  il y a quelques mois j'ai eu des problèmes de deuxième et troisième qui passait mal, le symptome avait disparu de lui même  est ce que c'etait déja lié a ce problème de selection  de toute façon je vais suivre cette piste en priorité,merci 
ca ressemble a une commande qui a du jeu ton truc, ... essaye de resserer tout ca, (après avoir aligner bien sur) , c'est un peu un soucis, ces commandes de 2m de long .... mais ca se regle.
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bagheera.be
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Sujet du message: Publié: 22 Août 2006, 08:24 |
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Un des trucs qui dérègle tout assez facilement, c'est la bare en L qui est sensée localiser le renvoi à l'arrière du moteur.
Fixée par 2 écrous. L'un au centre de la voiture, juste avant le moteur, l'autre sur le coté passager juste après le passage de roue arrière.
Si l'un des 2 écrous se défait, on a des problèmes de sélection.
Je vais en parler dans les jours qui viennent
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viking50
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Sujet du message: Publié: 22 Août 2006, 11:05 |
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Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41 Messages: 2819 Localisation: cherbourg(50)
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bagheera.be
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Sujet du message: Publié: 22 Août 2006, 11:57 |
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Je pense avoir déjà décrit ce problème.
Il faut vraiment que je fasse une photo de la dernière modification que je fais pour combattre ce défaut
Ici
Tu disais ne pas avoir ce problème
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viking50
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Sujet du message: Publié: 22 Août 2006, 21:12 |
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Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41 Messages: 2819 Localisation: cherbourg(50)
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bagheera.be a écrit: Tu disais ne pas avoir ce problème Citer:
Et bien a l'époque je n'avais pas vu de fissure 
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viking50
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Sujet du message: Publié: 23 Août 2006, 10:55 |
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Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41 Messages: 2819 Localisation: cherbourg(50)
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Démontage ce matin du tirant
Il doit y avoir de bonnes contraintes au niveau de cette pièce pour qu'elle soit cisailler comme ça  d'ou ma question est ce que ça vaut le coup que je la ressoude sachant qu'elle là déjà était ou alors est ce que je peux prelever cette pièce sur mon épave 77 (même modèle?) 
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tiereud
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Sujet du message: Publié: 23 Août 2006, 17:52 |
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Connu |
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Inscrit le: 27 Fév 2006, 23:19 Messages: 90 Localisation: FRANCE, finistère
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La contrainte vient du fait que cette pièce est fixée à la caisse, et qu'elle le soit également au moteur/boite. Et comme le moteur bouge d'avant en arrière, silents blocs moteur obligent, voilà, voilà...
_________________ Redécouvrez mon site SIMCA 1308 GT : http://tiereud.free.fr/simca1308/
Un exemple ici : http://tiereud.free.fr/simca1308/index.php?f0=pagesGeneralites&page=accueilprecocapa#Circuit d'allumage
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bagheera.be
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Sujet du message: Publié: 24 Août 2006, 07:48 |
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Non. Pas seulement.
Car ce genre de vibrations du bloc se traduisent directement dans le levier de vitesse. Si la géométrie est bonne, un mouvement du bloc se répercutera sur le levier. Tu sens cela sur toute voiture ou la tringlerie de vitesse n'est pas directement sur la boite.
Ici, le problème, c'est que la fixation inférieure de ce renvoi peut assez facilement se défaire. Les trous de fixation de cette grande barre sont oblongs pour pouvoir la fixer facilement. Mais il en résulte une imprécision de la localisation du bas du renvoi.
La longueur du renvoi fait le reste. Comme les mouvements du levier de vitesse sont transmis avec un fort long bras de levier sur le bas du renvoi, s'il est mal fixé là, on force très facilement sur le sommet.
J'ai une fois roulé avec le moteur non fixé sur l'arrière et là tu vois ton levier de vitesse qui se balade d'avant en arrière sur 10 - 15 cm ... sans que la fixation supérieure du renvoi casse.
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viking50
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Sujet du message: Publié: 26 Août 2006, 10:55 |
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Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41 Messages: 2819 Localisation: cherbourg(50)
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Bonjour tout le monde
Provisoirement, je viens de ressouder ce matin (avec mon poste electrique je n'ai que ça  ) je n'ai plus qu'a faire la modif a bagheera.be et c'est bon

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joe
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Sujet du message: Publié: 26 Août 2006, 11:07 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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Splendides tes soudures 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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viking50
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Sujet du message: Publié: 26 Août 2006, 13:56 |
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Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41 Messages: 2819 Localisation: cherbourg(50)
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joe a écrit: Splendides tes soudures  Citer:
Merci Joe ça fait bien plaisir  mais pour être franc, j'ai pas mal tâtonné (la soudure n'est pas mon fort  )je crois aussi que le réglage d'intensité du poste est très important ,comme quoi avec un peu d'entraînement on arrive a quelque chose d'acceptable 
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