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 Message Publié: 28 Août 2006, 16:07 
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Ce soir :-D ..en fait ceci est la conséquence de conn... :x .que j'ai faites lors de la première semaine de resto...ça se voit quand même...il y a 10 ans, j'y aurais laissé mais maintenant que je suis devenu grand.... :D

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" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


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 Message Publié: 28 Août 2006, 20:09 
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Voilà ce qui m'a pris la journée...je vous laisse d'abord trouver sur cette photo quel était mon problème :D

Image

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 Message Publié: 28 Août 2006, 20:45 
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tu as soudé ton ciseau à bois à ta structure :-D

en tous cas t'es nul en photo :D :D

_________________
La Nazothèque vous connaissez :?: non [-X et bien rejoignez l'association Bagheera-Café :idea:
Des Joints ?Image Non pas ceux-là ! mais des joints de carbu oui et pour ceux qui ne le savent pas moi c'est Olivier


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 Message Publié: 28 Août 2006, 21:16 
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Il serait temps que tu restaures ta jaune :evil: ...Baghbe l'aurait vu tout de suite :D

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 Message Publié: 28 Août 2006, 23:55 
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personne ne trouve ???? :cry:
Donc Naze remporte la poule :smt117 :smt042
Voilà ce qui m'est arrivé...le bas de caisse gauche est loin d'être aussi ajusté que l'autre, je tatonnais...je n'avais pas trop de mesures...en plus, je n'avais plus de gaz, donc j'ai soudé à l'arc classique...plus de chaleur..voilà de profil ce qui s'est passé,en grossi , parce que je n'arrivais pas à pointer en vertical
Image

vous voyez mieux maintenant ?? :-D

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 Message Publié: 29 Août 2006, 00:00 
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Inscrit le: 28 Mars 2005, 22:41
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J'ai pas bu pourtant Image


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 Message Publié: 29 Août 2006, 08:04 
 
joe a écrit:
Il serait temps que tu restaures ta jaune :evil: ...Baghbe l'aurait vu tout de suite :D

:D Avant meme d'avoir lu le message de Naze, j'ai pensé :
Citer:
tu as soudé ton ciseau à bois à ta structure
en tous cas t'es nul en photo

:smt044
( si si, j'ai pensé exactement la meme chose )
Citer:
vous voyez mieux maintenant ??

Ben non, la photo est tellement mauvaise ...
Par contre, je vois que comme moi, tu n'utilises que des lunettes pour soudure à gaz comme protection quand tu soudes :?
C'est pas bien !
Allez, on va t'aider.
En photo, il y a des trucs basiques qui comptent beaucoup :
- La lumière !!! Si il n'y en a pas assez cela ne marchera pas. Encore moins avec un appareil automatique. S'il y en a trop, c'est pas bon non plus.
- La mise au point...
J'ai beau chercher, je ne vois pas ou c'est au point. Mais comme tu utilises un APN, je pense que cela vient 1) du fait que tu n'as pas assez de lumière et 2) que tu ne penses pas au truc suivant :
- La profondeur de champ !
A l'age de 10 ans, mon instituteur, passioné de photo avait organisé une activité couvrant les mercredi après midi : Labo photo. En noir et blanc bien sur, avec les appareils qu'on trouvait. Si j'ai bien appris 1 chose là bas, c'est l'importance de la profondeur de champ. En jouant sur l'ouverture, à une vitesse donnée, tu peux obtenir une grande profondeur de champ et avoir des objets à l'avant plan aussi nets que ceux en arrière plan, ou tu peux diminuer la profondeur de champ afin de n'avoir qu'une zone particulière qui sera au point. Cela permet de mettre en évidence un endroit de ta photo en renvoyant le reste dans le flou.
- Le cadrage. Aussi capital. On ne cadre jamais au centre, mais on utilise le cadrage pour donner par exemple une impression de mouvement, de la profondeur, une atmosphère.
Evidement, je suis totalement HS et avec un apn, on essaye ...
Mais c'est là le piège de ces appareils, c'est qu'on désapprend à faire des photo.
Le mieux c'est de se payer un vieux stock de pélicule et un vieil appareil sur une brocante et de jouer avec.
Meme un vieux yashica sera parfait. Surtout ceux qui incorporent un télémètre et une celulle.
Le top, ce sera de se payer un vieux leica, genre M3. Un vrai, pas une copie russe maquillée, quoique.

Ou un contax.


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 Message Publié: 29 Août 2006, 10:06 
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bagheera.be a écrit:
Par contre, je vois que comme moi, tu n'utilises que des lunettes pour soudure à gaz comme protection quand tu soudes :?
C'est pas bien !

Elles sont quand même un peu spéciales :D ...le côté droit est bouché par une tôle, l'autre est un verre transparent...en fait, je ne soude que d'un oeuil...
ce n'est pas une question de qualité de photo [-X ...même si je suis très mal équipé
Voilà, si je prolonge l?axe du plat du bas de caisse, il n?est pas très parallèle au support du chassis porteur :cry:
Image
?n fait la chaleur plus quelques bêtises de ma part ont relevé le bas de caisse vers le haut :smt021
j?ai demandé quelques conseils à romop qui me disait qu?on pourrait le faire directement en tirant un vérin, comme sur un marbre (faudrait d'ailleurs qu'on en parle pour voir qui serait prêt à se côtiser pour avoir les pièces d'ancrage spécifiques bagh :smt045 )?j?ai préféré le faire de manière classique, j?ai donc percé tous les points de soudures pour désolidariser les deux toles
Image
j?en ai rajouté 3 trous en 13mm
j?ai soudé des barres directement sur le bas de caisse :shock:
Image
Pas besoin de beaucoup de puissance, mais pas d?esclaves sous la main :smt013 , une chaîne en bas, tirefort et c?est dans le sac?Non, ne riez pas :oops: ?j?ai rangé mes ateliers pour pouvoir la tourner dans l?autre sens?et depuis?je ne retrouve plus rienImage
Image
Une journée seulement, j?ai bien défouraillé aussi :)
Au poil
Une fois en position, je rabatais la tole supérieure avec un serre joint et j?ai rempli les points de soudures
Image
Image
Voilà, c'est mieux :-D

Image

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 Message Publié: 29 Août 2006, 10:16 
 
:) Je comprend encore moins ...

A part qu'avec les profils d'origine cela ne serait pas arrivé.


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 Message Publié: 29 Août 2006, 10:32 
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bagheera.be a écrit:
:) Je comprend encore moins ...
A part qu'avec les profils d'origine cela ne serait pas arrivé.


Heu....on aurait peut être moins soudé car plus fin :D ...mais celà aurait pu arriver de la même façon, à cause de l'abscence du plancher pour brider le tout :smt045...à l'arrière, je n'ai pas eu besoin d'y toucher, les renforts du cric l'ont bien tenu

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 Message Publié: 29 Août 2006, 10:42 
 
Tant que tu es à souder, feras-tu profiter ton chassis des petites améliorations qui sont venues après ?


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 Message Publié: 29 Août 2006, 10:55 
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tu penses aux toles de fermeture des bas de caisse ....à l'avant c'est prévu, mais comme mes bas de caisse fibre ne sont pas bons, je pensais rajouter ensuite des pièces avec 2 rivets....à l'arrière, j'ai vu sur la bagh de Norbert qu'il y avait quelque chose d'identique mais j'ai oublié de prendre des photos :cry: ....si tu en as ?? :D

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 Message Publié: 29 Août 2006, 11:04 
 
Pas qu'a cela.
Pour l'arrière, je pense que j'avais montré cela dans mon post sur ma S Jaune.
Je pense aussi aux petits renforts rajoutés sur l'avant pour renforcer la pièce qui tient l'avant des garde boues.

Je pense aux trous latéraux à l'arrière


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 Message Publié: 29 Août 2006, 12:55 
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Localisation: France Isere
bagheera.be a écrit:
Pas qu'a cela.
Pour l'arrière, je pense que j'avais montré cela dans mon post sur ma S Jaune.

Non, je l'ai relu... :smt102
hormis les supports qui ferment l'ouverture avec l'aile, la bagh de Norbert a une petite tôle en triangle qui ferme le bas de caisse fibre, comme à l'avant...je me demande s'il n'est pas plus judicieux de fermer le bas de caisse avec de la fibre
je me rappelle aussi de ton proto en fibre pour fermer les passage de roue :)
:-k ??
bagheera.be a écrit:
Je pense aussi aux petits renforts rajoutés sur l'avant pour renforcer la pièce qui tient l'avant des garde boues.
Je pense aux trous latéraux à l'arrière

Pour le reste, ça doit être du spécifique série2 car je ne me rappelle pas qu'on en aie parlé

:smt017

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 Message Publié: 29 Août 2006, 22:21 
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Image Il nous faudrait un article sur ces améliorations possibles,svp :D

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