Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Caisse à outils




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Le bord de toit - différences série 1 et 2
 Message Publié: 06 Sep 2006, 09:12 
 
J'ai plus retrouvé le message ou Bassboss parle de sa difficulté avec le bord suppérieur de pare brise, plus exactement la tole sous le polyester.
Comme vous le savez, la tole série 1 est épuisée.
La question qu'on peut se poser est de savoir s'il est possible d'adapter la tole prévue pour série 2.
Les toits série 1 et 2 sont différents. Les toits série 2 sont plus haut. SUr la série 1, le toit arrive à hauteur égale avec le profilé d'inox entourant les ouvertures latérales. Sur série 2, il y a une marche de quelques cm, permetant d'offrir plus d'espace intérieurs aux grands occupants. Mais cela ne devrait pas poser de problème car cette différence là s'efface sur le bord d'attaque.
Cependant la manière dont les polyesters de toit ont été réalisé est différente.
Le polyester du toit série 2 s'accroche sur l'avant sur un petit cm. Un décrochage est prévu dans la tole sous jacente.
Sur série 1 ... c'est plus artisanal ... environ 1,5 cm du bord avant du toit ne contient pas de fibre et est réalisé en .... mastic de carrosserie :mad:
Le toit est plat. Pas d'accroche. Et du mastic est utilisé pour réaliser tant bien que mal un bord d'attaque.
Voyons en image ces toles :
Image
En galva, une tole série 2. Présence d'un décrochement pour positionner la partie en fibre.
En dessous en couleur assez rouillos, la tole série 1. Assez plate
Image
Si on regarde de l'arrière, on constate que le bossage de la tole série 2 est quelques mm plus haut.
Il semble donc que la tole série 2 puisse etre utilisée mais que cela engendrera un bord avant de toit légèrement plus haut et un masticage plus complexe.
Ou alors, il faudra marteler cette tole afin de retrouver un profil plus proche de la série 1 .

Ces informations sont à usage réservé au Bagheera-café. Consultables mais nous n'acceptons pas leur reproduction en dehors de ce cadre.


Haut 
  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 06 Sep 2006, 09:47 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41
Messages: 2768
Localisation: cherbourg(50)
Bonjour a tous :smt039

Très explicite ton post bagheera.be (comme d'hab :) ),mais je m'interroge sur les deux dernières lignes :smt017 aurais t'ont des soucis :-k

_________________
Femme au volant, mort au tournant... mais femme au volant, quand t'as bu t'es bien content .


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 06 Sep 2006, 10:24 
 
Ah, tu as remarqué.
Disons que c'est une mise en garde.
La pluspart des forum se ferment actuellement et ne sont accessibles qu'aux membres enregistrés.
Membres qui doivent répondre à des critères précis.
Ici, ce n'est pas le cas. Nous avons choisi de rester ouverts et d'aider les Bagheeriens.
Mais le pompage, cela énerve.
J'ai par le passé du menacer cet admirateur sarde ( je n'ai rien contre les sardes) qui avait duppliqué mon site en se prétendant l'auteur.
J'ai également du constater que des photos de mon site se promènent partout sur les sites généralistes qui veulent mettre une page sur les Bagheera. Très amusant, tu regardes les propriétés de l'image et tu te rend compte qu'ils n'ont meme pas pris la peine de rien y changer.
Alors ...
Image
Alors je vais sortir maintenant !
Et je tuerai tout ceux que je verrai !
Et leur famille aussi !
Et leur chien aussi !
Et je brulerai leur voiture !

:D J'ai toujours aimé les westerns avec Clint Eastwood :D


Haut 
  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 06 Sep 2006, 10:39 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41
Messages: 2768
Localisation: cherbourg(50)
Je vois que l'on a regardais le même programme hier soir :D (CLINT c'est le meilleur :-D ) bon, blague mis a part tu as bien raison d'assurer tes arrières et je comprends très bien ton énervement concernant le pompage de tes photos :smt013 et comme ont dit "mieux vaut prévenir que guérir" :evil:

_________________
Femme au volant, mort au tournant... mais femme au volant, quand t'as bu t'es bien content .


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 06 Sep 2006, 11:32 
 
viking50 a écrit:
Je vois que l'on a regardais le même programme hier soir :D (CLINT c'est le meilleur :-D )

Quand j'étais enfant, il y avait des séries telles
- Au nom de la loi. avec Steve Mc Queen et sa winchester racourcie
- Le virginien
et tous les bons westerns...

Quand il y a 2 ans, j'ai visité les états unis, on est passé à Monument Valley et là, ou que tu tournes la tete, il y a des films qui te reviennent :D


Haut 
  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 06 Sep 2006, 12:34 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juin 2006, 10:50
Messages: 1004
Localisation: Le Coteau à coté de Roanne
bagheera.be a écrit:
Ah, tu as remarqué.
Disons que c'est une mise en garde.
La pluspart des forum se ferment actuellement et ne sont accessibles qu'aux membres enregistrés.
Membres qui doivent répondre à des critères précis.
Ici, ce n'est pas le cas. Nous avons choisi de rester ouverts et d'aider les Bagheeriens.
Mais le pompage, cela énerve.
J'ai par le passé du menacer cet admirateur sarde ( je n'ai rien contre les sardes) qui avait duppliqué mon site en se prétendant l'auteur.
J'ai également du constater que des photos de mon site se promènent partout sur les sites généralistes qui veulent mettre une page sur les Bagheera. Très amusant, tu regardes les propriétés de l'image et tu te rend compte qu'ils n'ont meme pas pris la peine de rien y changer.
Alors ...
Image
Alors je vais sortir maintenant !
Et je tuerai tout ceux que je verrai !
Et leur famille aussi !
Et leur chien aussi !
Et je brulerai leur voiture !
:D J'ai toujours aimé les westerns avec Clint Eastwood :D


toi tu as regardé la TV hier soir sur la 3


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 06 Sep 2006, 20:16 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
Bon, si on en est aux westerns....Je vois bien naze dans le rôle du bon.Image..Pour la brute , je sais pas :? ....Le truand....serait interprété par Norbert Image ...savez vous qu'il a osé laisser deux épaves en dépot dans les fameux ateliers du BMRImage....qui ne pourront plus être fameux pendant quelques temps...vu qu'il n'y a plus de place pour bosser

quand aux copieurs....nous les poursuivrons jusqu'en enfer :smt067

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 06 Sep 2006, 20:39 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Jan 2005, 08:31
Messages: 1690
Localisation: Alsace
joe a écrit:
Bon, si on en est aux westerns....Je vois bien naze dans le rôle du bon.Image..Pour la brute , je sais pas :? ....Le truand....serait interprété par Norbert Image ...savez vous qu'il a osé laisser deux épaves en dépot dans les fameux ateliers du BMRImage....qui ne pourront plus être fameux pendant quelques temps...vu qu'il n'y a plus de place pour bosser
quand aux copieurs....nous les poursuivrons jusqu'en enfer :smt067


Comme on dit trop bon trop c.. :-D en tous cas merci mon amis Joe :smt052

_________________
La Nazothèque vous connaissez :?: non [-X et bien rejoignez l'association Bagheera-Café :idea:
Des Joints ?Image Non pas ceux-là ! mais des joints de carbu oui et pour ceux qui ne le savent pas moi c'est Olivier


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 06 Sep 2006, 20:47 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
NAZE2000 a écrit:
Comme on dit trop bon trop c.. :-D en tous cas merci mon amis Joe :smt052

Dans le film, seul le bon s'en sort :D

A propos des vampires de site, je me rappelle d'une embrouille sur le forum MP il y a 3 ou 4 ans entre je ne sais plus qui et le Pdt de l'amicale 530 dont le site avait été redirigé sans autorisation :smt018 ...en général je fais une copie de tous les articles intéressants :lol: mais je ne le retrouve plus, personne ne l'aurait gardé ???

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 06 Sep 2006, 21:07 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Inscrit le: 31 Août 2005, 21:45
Messages: 1259
Localisation: loire gard
C'est toujours avec plaisir de faire un article, une photo, enfin essayer de faire avancer, mais très rageant de le voir attribuer à un autre.

_________________
Thierry
Pour les amateurs de surf
http://www.hermanowoodboards.com/
pour ceux d'Espace
http://www.passion-espace-club.com


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 06 Sep 2006, 21:14 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8937
Localisation: pays des cigognes
romop36 a écrit:
C'est toujours avec plaisir de faire un article, une photo, enfin essayer de faire avancer, mais très rageant de le voir attribuer à un autre.


:smt026 :smt023 .... bravo pour te nouvelle signature


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 06 Sep 2006, 22:15 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Inscrit le: 31 Août 2005, 21:45
Messages: 1259
Localisation: loire gard
Je l'ai copié mais je ne l'utilise que sur le bag café :D

_________________
Thierry
Pour les amateurs de surf
http://www.hermanowoodboards.com/
pour ceux d'Espace
http://www.passion-espace-club.com


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 07 Sep 2006, 08:16 
 
joe a écrit:
A propos des vampires de site, je me rappelle d'une embrouille sur le forum MP il y a 3 ou 4 ans entre je ne sais plus qui et le Pdt de l'amicale 530 dont le site avait été redirigé sans autorisation :smt018


Tu ne te rappelles plus ? Je ne te crois pas :D


Haut 
  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 10 Oct 2006, 00:01 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
bagheera.be a écrit:
Tu ne te rappelles plus ? Je ne te crois pas :D

Bon admettons.... :D
Remettons ce sujet dans son contexte...Les pièces de toit.... :wink:
J'ai démonté le toit de la jaune, il tenait trop de place, et comme je ne sais plus où mettre les chassis.. :?
Autre intérêt, prendre un maximum d'expérience pour réparer le toit de ma noire qui est dans un triste état.
Autre chose que je voulais vérifier..les montants de toit creux ne communiquent pas avec le toit...d'où les problèmes à attendre en cas de galva si on ne les perce pas... :smt073
contrairement à la baie de pare brise où j'avais tout fait à la perçeuse et mèche à dépointer..cette fois, j'ai tout fait à la meuleuse carotte, avec une fraise carbure...j'ai perçé plus de 400 trous...voilà un outil que je ne regrette pas d'avoir acheté :-D ,ça va beaucoup plus vite; on entame les points à la fraise, on finit au ciseau à bois
Image
les éponges...elles ne sont pas responsables de corrosion, pour une fois
Image
Image
Comme souvent sur les baghs, chaque pièce séparemment n'est pas solide, c'est l'ensemble qui donne la rigidité...j'ai reporté ci dessous l'ensemble des références pièces, j'attends la réponse de hb pour les prix et dispos...normallement , il doit en rester, on les change pas tous les jours :-k

Image

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 06 Nov 2006, 01:10 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Nov 2005, 01:42
Messages: 1144
Localisation: Aix en Provence / Paris
joe a écrit:
Bon, si on en est aux westerns....Je vois bien naze dans le rôle du bon.Image..Pour la brute , je sais pas :? ....Le truand....serait interprété par Norbert Image ...savez vous qu'il a osé laisser deux épaves en dépot dans les fameux ateliers du BMRImage....qui ne pourront plus être fameux pendant quelques temps...vu qu'il n'y a plus de place pour bosser
quand aux copieurs....nous les poursuivrons jusqu'en enfer :smt067

Tu as de la chance que j'ai pris un retard monstre dans la lecture du forum suite à mon voyage en Inde, et que je ne lise ce post que maintenant.
Sinon, tu serais venu chez Aiemac à pied :smt093

Surtout que dans le role du truand, je verais plutot celui qui a embarquer les pieds de porte que j'avais donné au Bagheerathon. Tu vois de qui je veux parler? un radin qui vide les forfaits téléphoniques des autres :smt092


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Caisse à outils


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr