Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 127 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
 Message Publié: 11 Sep 2006, 11:21 
 
joe a écrit:
bagheera.be a écrit:
Mais probablement avant notre pantouflard :D

Non Môssieur :o
J'avance aussi mais je dois avant tout trouver de l'argentImage

Bah, au cours actuel de l'acier, tu renvends une ou 2 peugeot et tu devrais avoir assez :P

Cela coute combien la galva par chez toi ?


Haut 
  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 11 Sep 2006, 11:58 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
bagheera.be a écrit:
Cela coute combien la galva par chez toi ?

C'est pas la galva qui me pose problème...mais le décapage :?

Ou un sablage complet mais celà ne me plaît pas trop...je dois voir un type cette semaine, il serait pas trop cher, m'a-t-on dit :o soit un passage chimique par pulvérisation + sablage dans les parties où les résidus de mastic blanc ne seront pas parties...je dois voir mon pote le chimique :D pas ce samedi mais l'autre d'après

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 02 Oct 2006, 10:20 
 
Dans un autre post, je détaillais les améliorations du chassis II par rapport à celui des séries 1.
Il y avait des renforts qui me manquaient sur le chassis Luxo.
C'est résolu entre 2 averses.
Image
Un modèle a été scanné pour ceux qui en ont besoin.

Je vais voir avec Naze si on peut organiser une bibliothèque de modèles de pièces


Haut 
  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 02 Oct 2006, 13:22 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
J'aurais plutôt pensé à mettre une cornière en renfort tout le long mais pourquoi pas :)

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 02 Oct 2006, 13:47 
 
Une cornière ? :shock: Tu n'y penses pas ? C'est padorigin ! :smt042
Ici, cela reproduit une modification estampilée M.A.T.R.A.
Sinon, pour l'attache de remorquage, j'hésite ...
Car sur série II, elle relie les 2 supports pare choc qui sont autrement plus solides que ceux des série 1.

Peut-etre un crochet directement fixé sur la traverse qui relie les triangles de suspension ?


Haut 
  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 04 Nov 2006, 20:19 
 
:mad: :mad: :mad:
Je devais avoir fini le chassis en profitant de cette semaine de conge.
Devais...
Après avoir commencé à enlever le blaxon, je me suis apperçu que je suis bon pour refaire le plancher central aussi ... ](*,) :smt011
Et un bout de longeron sous la voiture ...

Enfin, l a bonne nouvelle c'est que ce sera toujours cela en moins de blaxon ...


Haut 
  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 04 Nov 2006, 20:25 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
bagheera.be a écrit:
:mad: :mad: :mad:
Après avoir commencé à enlever le blaxon, je me suis apperçu que je suis bon pour refaire le plancher central aussi ... ](*,) :smt011
Et un bout de longeron sous la voiture ...
...

Je vais désosser la noire...j'aurais déjà dû finir mais.... :?

si tu as besoin du plancher central, dis le, je te l'amène chez hb :D

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 06 Nov 2006, 10:26 
 
Et il est dans quel état ?


Haut 
  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 07 Nov 2006, 01:50 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
je vérifierais mais à première vue, pas de perforations :)

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 07 Nov 2006, 08:53 
 
joe a écrit:
je vérifierais mais à première vue, pas de perforations :)

Cela me rassure :smt044
A première vue, le mien était bon. Mais ma méthode de déblaxonnage est la suivante : Avec un ciseau à bois d'1 cm de large, je frappe pour faire sauter le blaxon ... A l'extrémité des moulures, je suis passé à travers. Et en continuant, je vois que sur les points de soudures, cela perfore aussi.
Que du classique.

Bref, tient moi au courant et s'il est bon je te ferais un schéma d'une coupe qui me plairait :-D


Haut 
  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 07 Nov 2006, 23:46 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
Il est cuit...là où il y a les deux tôles et le fameux mastic...désolé :?

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 08 Nov 2006, 09:37 
 
joe a écrit:
Il est cuit...là où il y a les deux tôles et le fameux mastic...désolé :?

Je m'y attendais. Sinon tu ne la découperais pas.
Faudra donc refaire cela.
Un des problèmes c'est la dimension de la tole nécessaire pour le faire d'une pièce. Sinon, il faudra assembler plusieurs toles.
La partie la plus complexe c'est le tour à 180 degrés pour faire les bouts des rainures.
Je sais que tu t'es fait un petit profil pour presser cela mais j'ai pas encore de presse. Donc, sur un rebut, j'ai fait un essai à la moulureuse. Pas en tole à blindés mais en 0.7 ou 0.8.
Pas de déchirure mais des déformations selon 2 axes perpendiculaire.
Je me demande si je ne ferais pas un essai sur de la tole chauffée.
Au rouge ?

En la chauffant, on devrait la rendre plus maléable, et donc minimiser la déformation


Haut 
  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 08 Nov 2006, 13:15 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
Le faire à la moulureuse...c'est pas faute d'avoir essayé :?
Mais j'ai remarqué que plus c'est fin, plus on a de problèmes...moi ce qui m'a le plus embèté c'est le bossage de cable d'accélérateur..même en 1mm; ça partait en sucette...d'où du 1.5 :smt102

Si tu veux quelque chose...envoie ton schéma...je dois faire 6 planchers externes, voire 8... :shock: ... un de plus ou de moins...La seule chose qui me fait peur, c'est de manquer de temps..si si :-(

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 08 Nov 2006, 14:15 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Inscrit le: 31 Août 2005, 21:45
Messages: 1260
Localisation: loire gard
Pour enlever les contraintes, un rouge cerise foncé suffira :)

_________________
Thierry
Pour les amateurs de surf
http://www.hermanowoodboards.com/
pour ceux d'Espace
http://www.passion-espace-club.com


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 08 Nov 2006, 14:30 
 
C'est l'homme de métier qui parles :D
Merci, on va essayer.

Sans la pyramide pour le cable d'accélérateur


Haut 
  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 127 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr