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joe
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Sujet du message: Publié: 30 Juin 2005, 11:21 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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salut,
Comme je n'avais pas de bas de caisse fibre en bon état, je suis allé en chercher 1 chez mon grand père hier (où j'ai stocké tout ce que j'ai récupéré sur mon épave)...celui là a son rebord complet, et en effet il s'incurve ( c'est apparemment un série 2 puisqu'il a un trou sur le côté ??)
je pensais qu'il ressemblait au schéma 1, je pensais le modifier en schéma 2 pour ne pas avoir à modifier mes pièces métal.....et il me semble qu'il ressemble au schéma 3....et celà remet en question mes prévisions ...pénible....je ne peux pas avancer sur ce sujet sans vos photos ou schémas...
pendant que j'y suis, ...plutôt pour bagherra.be ....pour la galva de la barre centrale ...est ce que deux trous de 6mm dans les extrémités de la barre te sembleraient suffisants?
merci, A+
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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bagheera.be
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Sujet du message: Publié: 30 Juin 2005, 11:48 |
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Voilà une photo que je souhaitais te montrer :
Comme tu vois, une dizaine de cm après le support de bas de caisse, l'intérieur se replie vers l'extérieur
Une autre photo qui permet de comprendre la tole externe.
Et la, tu vois que la tole externe part vers l'extérieur. D'une épaisseur égale au support de bras arrière.
Encore avec plus de détails
Un profil de réparation que j'ai fait pour la partie interne :
Et la partie externe :

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joe
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Sujet du message: Publié: 30 Juin 2005, 12:56 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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Bonjour,,
ces schémas que tu avais publiés, je les ai lus et relus depuis bien longtemps et je ne suis pas bien loin, je rentre peut être juste un peu plus vite dans l'axe du support de bras interne
mais sur une bagheera d'origine, il y a quoi en dessous entre les deux supports de bras, c'est une photo venant du dessous qu'il me faudrait
sans ces shémas, j'aurais pas pu faire grand chose, merci
A+
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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bagheera.be
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Sujet du message: Publié: 30 Juin 2005, 13:14 |
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Salut Jo L
Sur le dessous, c'est en fait la tole extérieure qui se replie et vient tout fermer
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Rudz!
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Sujet du message: Publié: 30 Juin 2005, 13:18 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
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Yo Jo !
J'essayerai aussi de te faire des photos ce soir...
_________________ Make it funky !
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bagheera.be
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Sujet du message: Publié: 30 Juin 2005, 13:26 |
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J'ai un peu précisé le schéma.
en rouge gras
C'est pour le coté passager.
Un truc que je conseillerais c'est de mettre le bras de suspension en place, sans les ressorts. Ceci car si tu rates la position des plaques (très belles les tiennes), tu altères la géométrie de suspension.
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joe
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Sujet du message: Publié: 30 Juin 2005, 14:20 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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Pour les plaque, j'ai utilisé ta technique ( plus disponible au catalogue), je suis allé voir une entreprise qui fait du coupage plasma: 500 boules et pas avant 3 semaines car débordé...je me vois mal mettre autant d'argent dans des pièces de si faible valeur ajoutée....donc
puis
et enfin :
bref deux jours de boulot à plein temps, mais pas plus de 50 balles les 4
j'en revient à la tôle, si elle est ainsi, celà veut dire que des boues viennent s'y loger facilement , matra avait-il prévu une tôle de fermeture que j'ai représentée sur le schéma suivant ?
A+
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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bagheera.be
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Sujet du message: Publié: 30 Juin 2005, 14:48 |
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Une tole de fermeture. Chez Matra
Ben non. Cela parrait évident, mais pas matra.
J'ai voulu en faire mais... J'ai eu peur de buter sur le bras de suspension.
J'aurrais du y penser depuis le début.
D'origine, les trous que tu indiques sont bourrés avec de la mousse noire.
Ce que j'ai fait, c'est d'essayer de minimiser les ouvertures. Mais c'est vrai que c'est une excellente idée de fermer cela comme il faut. Perso, je laisserais un petit trou en dessous pour evacuer l'eau qui pourrait rentrer.
A+
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aiemac
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Sujet du message: Publié: 30 Juin 2005, 19:28 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
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Bon, j'ai pris quelques photos, avant tout, je te precise que ton bas de caisse poly est bien de bagheera phase 1 , car le trou,était d'origine" sur les modele 74.
La mesure "scotch" coté gauche ...
Comme je te l'ai dis hier, matra nous a habitué a des "matrateries" , coté droit ... 4o mm de moin !, et les bas de caisse sont d'origine ..... Hey tout le monde faite voir le test sur vos panthère ...
Petite vus des support en question ..... pas de tole  matra a bien fait les choses ... tien ,un eclat de blaxon a volé, .... heureusement qu'il y a tout les traitement en dessous
Le meme vue de dessous ...
Les bas de caisse ...
Et la la photo "choc" , voila un des point de départ de la rouille sur nos voitures, ... , comme je suis assez parano avec ma voiture (bag.be le sais  ),je nettoie cet endroit en moyenne une fois par semaine, la merde que vous voyer la correspond au 60 km que j'ai roulé dimanche dernier ... faite gaffe !!!!!
Voila, si tu a besoin d'autre info ... par contre pour les cote ,je suis assez em...
pour les prendrent correctement je devrais virer les bas de caisse poly
Bon c'est au programme ,mais pour l'hiver prochain ... (controle des 3 ans 
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Rudz!
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Sujet du message: Publié: 30 Juin 2005, 20:03 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
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Pour ma part, désolé, je ne pourrai pas faire les photos ce soir, je suis encore au boulot 
_________________ Make it funky !
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joe
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Sujet du message: Publié: 30 Juin 2005, 20:59 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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Splendide, merci beaucoup pour les contorsions sous la voiture !...j'ai maintenant tout ce qu'il faut pour avancer.
je remarque en effet que sur ce forum, les bonnes volontés ne manquent pas...franchement c'est agréable et pas de refus, merci à tous
S'il y a 4 cm d'écart entre les deux côtés d'origine, je crois que je n'ai pas à me prendre la tête...
pour ce trou, je me comprends pas à quoi il servait ?
pour ta dernière photo, il n'y aurait pas moyen de fermer tout ça ??
photos du jour, il est frais mon poisson !( allusion au forum poisson passion, je ne vois pas l'rapport avec le poisson ???)
j'avais donc scié la barre transversale, j'y ai glissé un bout de tube dont j'ai soudé l'extrémité à l'arc classique, j'ai laissé un trou d'évacuation de 8mm pour évacuer lors de la future galva, il un écrou soudé derrière, je pourrais donc facilement boucher hermétiquement ...si mes soudures sont étanches
deux points de mig pour tenir le tube...j'ai ensuite emboité ce qu'il me restait du bout d'origine jusqu'à tomber pile poil sur les ouvertures de découpe au burin
j'ai ensuite percé par l'intérieur sur le trou d'origine...pas de pot sur le trou supérieur, ma tôle est trop courte...on verra plus tard
j'ai coupé tout ce qui était percé sur le montant, ça vaut pas cher, misère !!
d'où mes demandes dans un autre sujet du forum,si vous avez l'occasion de les consulter
A bientôt
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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aiemac
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Sujet du message: Publié: 30 Juin 2005, 21:15 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
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pour le trou, il servait a facilité le demontage de la barres de torsion, sans démonter les bas de caisse poly, mais ca a été supprimer dès les modeles 75 , pourquoi ??...
comme tant d'autres choses... on sais pas
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NAZE2000
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Sujet du message: Publié: 01 Juil 2005, 07:15 |
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Inscrit le: 28 Jan 2005, 08:31 Messages: 1690 Localisation: Alsace
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Moi les bas de caisse à trou-trou j'ai  (voir mon site)
Pour l'allusion poisson (souvent on dérape et ça donne poison  ), c'est en rapport avec un poisson très allongé avec des dents longues qui ressemble un peu à une anguille en plus gros!
Ben oui sur l'autre forum ils sont plutôt pour le modèle après la bagheera
En tous cas Joe, respect pour ce que tu entreprends et aussi parceque tu as la même perçeuse pijot que moi 
_________________ La Nazothèque vous connaissez  non  et bien rejoignez l'association Bagheera-Café  Des Joints ?  Non pas ceux-là ! mais des joints de carbu oui et pour ceux qui ne le savent pas moi c'est Olivier
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bagheera.be
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Sujet du message: Publié: 01 Juil 2005, 08:52 |
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Je crois que vous allez etre content.
J'ai fait du rangement hier.
Et j'ai retrouvé ... un morceau de bagheera.
Plus précisement, du chassis Luxo .
Sur cette page
Dernière photo.
J'avais coupé ce morceau percé du bas de caisse.
Et je l'ai retrouvé
Je l'apporterai à Francorchamps.
Il pourrait servir de modèle pour fabriquer une matrice servant à presser un profil.
Je voit cela comme cela ...
On coupe des toles plates de 5 mm d'épaisseurs au bonne dimensions
On les présentent sur le bout de bas de caisse
Et on soude à l'arc.
Cela devrait permettre d'avoir 2 moules, interne et externe de bonne dimensions
Evidement, avant de passer à la presse il faudra voir comment les renforcer
Mais cette partie du bas de caisse, coté intérieur, à ma connaissance
Alors, juste un peu plus sur les anguilles...
Le problème, c'est que leur propriétaires, souvent, dénigrent les Bagheera qui rouillent, pourissent, et sont difficiles à restaurer.
Ils parlent souvent de "restauration" mais c'est plutot une référence au restaurant ou ils se rendent en groupe pour manger. Sinon, chez eux, restauration, cela veux souvent dire rien de plus qu'une peinture. A la rigueur un intérieur et au pire les difficultés extrème de réglage de leur unique carbu.  Juste pour dire que les Bagheera, c'est pas pour les petits  Pour les vrais...
Je sais, j'y vais fort.... et en temps que modo, je devrais pas...
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joe
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Sujet du message: Publié: 01 Juil 2005, 10:42 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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Salut,
oui, je comprends mieux l'histoire du poisson, pas très frais d'ailleurs...je l'ai déjà dit mais ça fait un an pile poil que j'attends mon accès......Bon j'avais pas grand chose à dire, j'aurais juste voulu avertir celui qui signalait avec désespoir que 3 bags étaient à prendre dans le puy de dôme avant d'être jetées à la casse ....que j'en avais récupéré une...ça l'aurait rassuré....c'est tout
tant pis pour cet accès , je laisse tomber...c'est vraiment pas sérieux...heureusement , ce forum est d'une autre catégorie car il est fait par des techniciens pour des techniciens...
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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