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joe
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Sujet du message: Publié: 26 Oct 2006, 00:13 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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Une bonne journée, en allant acheter quelques bricoles au bricomarché, j?ai été abordé par un ancien collègue de Michelin Clermont, pas vu depuis Octobre 2004  ?.Il avait reconnu ma voiture sur le parking
J?ai aussi reconnu la sienne, une 21 Nevada?rouge?280 000kms?c?est dire l?importance de notre pouvoir d?achat  ?.Il fait le DBA chez Francetelecom  , tour Britannia ?Il songe à se reconvertir dans le bâtiment
Actarus, fais quelque chose,  j?aimerais bien retourner chez FT, avec Patricia et notre pote le barbouze
Trève de plaisanteries?Mes pliages de pied de porte
Mon pote le soudeur devait me les faire en Mars..sa plieuse ne le pouvait pas?J?avais trouvé un artisant?je m?étais présenté comme travaillant pour le BMR?pas de pot « connais pas ?. !!!»  fut sa réponse, ce smily donne une bonne représentation de la réalité?.deux mois à grogner puis m?annoncer qu?il ne le ferait pas?Pufff
On me donne l?adresse vendredi dernier d?un plieur, j?y vais lundi après midi?histoire de me refaire, je me suis présenté comme un membre important du club Matra Passion
Ca n'a pas trainé??

_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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ludovij
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Sujet du message: Publié: 26 Oct 2006, 08:45 |
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Inscrit le: 28 Mars 2005, 22:41 Messages: 463 Localisation: lyon
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belle piece en effet 
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bagheera.be
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Sujet du message: Publié: 26 Oct 2006, 09:23 |
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Reste à ...
- Faire les contres toles qui viennent en dessous, avec des plis assez tordus
- Imaginer 1 système pour positionner les charnières et les souder
- s'occuper du haut.
Mais je dois dire que cela semble très encourrageant comme début
Si bien sur les angles sont parfaits ...
Pour le bas, perso, je laisserais cela grand ouvert, comme cela.
Cela ne se voit pas car c'est dans le cache en fibre et cela à l'avantage d'empècher la crasse et l'humidité de s'y accumuler.
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aiemac
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Sujet du message: Publié: 26 Oct 2006, 11:35 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
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bagheera.be a écrit: Reste à ... - Faire les contres toles qui viennent en dessous, avec des plis assez tordus - Imaginer 1 système pour positionner les charnières et les souder - s'occuper du haut. Mais je dois dire que cela semble très encourrageant comme début  Si bien sur les angles sont parfaits ... Pour le bas, perso, je laisserais cela grand ouvert, comme cela. Cela ne se voit pas car c'est dans le cache en fibre et cela à l'avantage d'empècher la crasse et l'humidité de s'y accumuler.
Tout a fait ! c'est exactement ce que j'ai fait sur ma 530, les seules tole "naze" était les deux petite qui ferme les pieds de porte (joe les as vues) .. ben je les ai virées et je laisse ca a l'air ! et au moin on peut les traité correctement et la saletés ne s'accumulent plus.
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joe
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Sujet du message: Publié: 26 Oct 2006, 12:04 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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bagheera.be a écrit: Reste à ... - Faire les contres toles qui viennent en dessous, avec des plis assez tordus.  trop compliqué,et ça favoriserait la rouille.. je vais mettre deux ou trois entrecroises pour remplacer...c'est déjà du blindé;1.5  bagheera.be a écrit: - Imaginer 1 système pour positionner les charnières et les souder. Le GROS problème... A mon avis, il faut faire un trou d'au moins 20mm avec une entrecroise filetée derrière , prise dans une cage, faire un trou provisoire dans la charnière, boulonner, positionner, souder, puis boucher le trou au mig bagheera.be a écrit: Mais je dois dire que cela semble très encourrageant comme début  Si bien sur les angles sont parfaits .... pliage numérique  , ils peuvent faire une prévisualisation avant le pliage....très gros matos..C'est la petite pièce qui a été la plus difficile...ça m'a coûté une fortune  bagheera.be a écrit: Pour le bas, perso, je laisserais cela grand ouvert, comme cela. Cela ne se voit pas car c'est dans le cache en fibre et cela à l'avantage d'empècher la crasse et l'humidité de s'y accumuler.
C'est vrai et ça me donnerait moins de boulot, mais il faut que j'en parle à Hervé, pour des pbs d'homologation.  ....comme l'histoire des feux arrières dispos mais pas homologués  ...Alors que si la refab est identique à l'origine, on n'a pas ce soucis
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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bagheera.be
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Sujet du message: Publié: 28 Oct 2006, 19:57 |
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joe a écrit: bagheera.be a écrit: Reste à ... - Faire les contres toles qui viennent en dessous, avec des plis assez tordus.  trop compliqué,et ça favoriserait la rouille.. je vais mettre deux ou trois entrecroises pour remplacer...c'est déjà du blindé;1.5 
Pendant quelques jour j'y ai cru, à ton truc miracle
Mais ...
1) Les entretoises vont bloquer crasse et humidité. Donc, ton ennemie préférée, la rouille, va revenir
2) Et qu'y a-t-il qui passe au sein du pied de porte ?
Des fils électriques.
- Le contacteur de plafonnier
- Les fils des lèves vitre électriques
Si tu mets des entretoises, bonne chance pour arriver à les passer. Déjà en temps normal, c'est extrèmement dur, Là ...
Mais, j'ai quelques idées... Je te dirais quoi 
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joe
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Sujet du message: Publié: 28 Oct 2006, 20:11 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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J'avoue que c'est pas ça qui me dérange le plus
Il faut éviter que le poids de la porte fasse gauchir le pied de porte comme sur ce schéma en pointillés...c'est pour ça que le bas du pied de porte est important...
tu as raison, celà peut bloquer l'eau et la saleté...Ce qui me gène le plus ce sont les courbures et les galbes des parties rajoutées, je ne trouve pas encore la solution 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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Norbert
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Sujet du message: Publié: 06 Nov 2006, 01:49 |
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Inscrit le: 07 Nov 2005, 01:42 Messages: 1144 Localisation: Aix en Provence / Paris
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Je suis preneur d'un jeu, au moins de la partie verticale.
Pour les entretoise, il suffirait de les percer pour laisser passer les fils. Elle garderait leur pouvoir raidisseur et quitte à y passer un tire fil au montage afin de pouvoir y passer les fils apres coup.
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joe
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Sujet du message: Publié: 25 Nov 2006, 20:35 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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Salut,
J'aurais besoin qu'au moins une personne  me fasse une mesure, ou me confirme le premier schéma...en mesurant, je trouve 645mm sur la longueur du plancher....idem sur ma orange mais elle n'a pas la rainure serpent...sur la noire, c'est trop déformé pour être précis
Le problème c'est qu'Eric et baghy trouvent 640...??

_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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baghy79
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Sujet du message: Publié: 25 Nov 2006, 21:13 |
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Inscrit le: 17 Sep 2005, 16:39 Messages: 334 Localisation: Luzillat (63350)... campagne Auvergnate :)
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Ok Joe, je refais la mesure, je devais avoir goûté trop de pineau vendéen ce jour là 
_________________ Bagheera Série II 1980 - Baghy gris argent métal intérieur écossais noir /blanc /rouge... et seulement 129000 Kms!...mais trois moteurs ...oups!
Murena 1600 1984 - Gris titane intérieur velours gris 123000 Kms et 1 seul moteur !!
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joe
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Sujet du message: Publié: 25 Nov 2006, 21:20 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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le problème c'est que si je me trompe, on ne pourra pas compenser à cet endroit là 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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baghy79
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Sujet du message: Publié: 25 Nov 2006, 21:33 |
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Inscrit le: 17 Sep 2005, 16:39 Messages: 334 Localisation: Luzillat (63350)... campagne Auvergnate :)
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Bon, effectivement, ça fait bien 645, et pas 640... j'ai dû prendre la mesure par l'intérieur l'autre fois... mauvaise pioche 
_________________ Bagheera Série II 1980 - Baghy gris argent métal intérieur écossais noir /blanc /rouge... et seulement 129000 Kms!...mais trois moteurs ...oups!
Murena 1600 1984 - Gris titane intérieur velours gris 123000 Kms et 1 seul moteur !!
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joe
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Sujet du message: Publié: 27 Nov 2006, 23:45 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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Yeahh
j'ai récupéré mes pièces de matrices cet apm
vous voyez ce bon boulot...C'est pas donné le coupage laser mais cette pièce m'aurait demandée une semaine de boulot ( pour mes matrices mâles, ça va  , mais pour les femelles... ](./images/smilies/eusa_wall.gif) )
je ne vais peut être pas avoir le temps de faire un proto avant le bagheerathon, je ne suis pas riche en 1.5mm
ces matrices me permettront de courber sans soucis les embases de pieds de porte, sans avoir à découper -ressouder
et de presser cette prohéminence, dont je ne trouve pas pourquoi ils ont fait ça
A l'extrème gauche des cageots que j'ai acheté pour ranger mes pièces  ...ça va déjà un peu mieux depuis que mes zones de stockage sont finies à 70% 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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aiemac
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Sujet du message: Publié: 28 Nov 2006, 00:40 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
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Que de belles choses Joe ! ....
Heuu pour le bronx, il me semble que tu as vus mon stockage M530 ...  ...
bon la ,c'est un peu rangé,j'ai commencer le poncage et resine/masticage.
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bagheera.be
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Sujet du message: Publié: 28 Nov 2006, 09:50 |
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La prohéminence sur cette photo :
Est assez indispensable si tu veux installer un autoradio.
Elle permet le logement du haut parleur et laisse juste assez de place pour l'électroaimant
Je vois que c'est pas prévu dans ta matrice. Compte tu la presser par après ou priver définitivement tes futurs utilisateurs de son autre que le ronronnement du moteur ?
Sinon pour les toles, il semble possible de se procurer d'autres qualités de toles avec une élasticité différente.
C'est peut-etre cela que Matra a utilisé. Donc probablement possible d'eviter le 1.5 mm. De quoi diminuer de moitié le poids de ces pièces et probablement aussi de quoi diminuer le prix de la tole 
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