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Rudz!
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Sujet du message: Publié: 01 Juil 2005, 13:32 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
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bagheera.be a écrit: Ils parlent souvent de "restauration" mais c'est plutot une référence au restaurant ou ils se rendent en groupe pour manger. Sinon, chez eux, restauration, cela veux souvent dire rien de plus qu'une peinture. A la rigueur un intérieur et au pire les difficultés extrème de réglage de leur unique carbu.
 Citer: Je sais, j'y vais fort.... et en temps que modo, je devrais pas... Allez... une fois n'est pas coutume. Citer:  Juste pour dire que les Bagheera, c'est pas pour les petits  Pour les vrais...
... Ben, moi j'suis un petit. Et pourtant j'ai le droit de m'intéresser à ces voitures, non ?
Mais je compte bien grandir, avec tout ce que l'on peut apprendre ici
A mon avis, ce qu'il faut c'est (comme le dit Aïemac) la foi. Après, tout n'est qu'une question de temps...
_________________ Make it funky !
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joe
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Sujet du message: Publié: 01 Juil 2005, 13:34 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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Avant d'aller chez le dentiste,
on parlait de cache pour empécher les saletés d'aller sur le bas de caisse fibre à l'AR, j'ai trouvé cette photo, est ce que ceci est d'origine, on pourrait faire la même chose devant aussi

_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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bagheera.be
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Sujet du message: Publié: 01 Juil 2005, 13:54 |
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D'origine sur Série 2.
Et j'adapte cela sur ma Série 1 mais en mieux : en démontable pour pouvoir aller vérifier.
Sinon, pour l'avant je pense souvent a des contrailes plastique, comme sur ma solara .
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joe
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Sujet du message: Publié: 01 Juil 2005, 19:38 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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salut,
pour Naze2000, désolé pour le trou dans le bas de caisse, je connaissais ton site mais je ne l'avais pas vu...je n'avais pas fait attention car je me rappelais pas que celà existait...avant que j'aille chercher cet exemplaire....j'ai vu que tu cherchais des photos pour ton site, tu peux prendre ça, mais bien délavé...non , ne vous inquiétez pas, il y a des cartons entre les deux vitres
Le trou oblong est une vrai misère et n'arrête pas de m'embéter, il est bien pourri...j'ai bien envie de tout virer et de remplacer par des tôles plates comme l'a fait notre ami.( http://www.matra-bagheera.new.fr/) ..vous me direz ce que vous en pensez...ça me fait revenir sur votre projet de refabrication, c'est lequel qui est prévu, l'interne, l'externe ou les deux???
Aujourd'hui, c'est pas un grand jour, dentiste + les trous que j'ai fait hier ne vont pas!! par rapport aux mesures prises avant découpe...je suis 5 mm trop bas...en plus l'(épaisseur de ma tôle de 2mm n'arrange rien en modifiant l'écart entre les deux groupes de support de bras Ar
donc demain je rebouche les trous et on recommence, avec les bras en place.. comme me l'avait conseillé bagherra.be, je pensais les mettre mais juste pour vérifier avant soudure définitive, là il va falloir les ajuster...35 kilos à ajuster !!! pouf!!
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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joe
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Sujet du message: Publié: 01 Juil 2005, 20:41 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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Comme promis, j'en viens au chassis porteur, non seulement pour la galva mais pour faciliter le basculement du chassis pour restoration, j'ai imaginé ça :
bon, celà fait beaucoup de métal!
mais estce que celà ne risque pas de fausser les supports internes de bras de suspension ??
j'attends vos réactions, et celles de bag.be qui a certainement dû réaliser qq chose de semblable pour réaliser sa galva personnelle
cordialement
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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NAZE2000
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Sujet du message: Publié: 02 Juil 2005, 07:53 |
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Inscrit le: 28 Jan 2005, 08:31 Messages: 1690 Localisation: Alsace
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joe a écrit: ....j'ai vu que tu cherchais des photos pour ton site, tu peux prendre ça, mais bien délavé...
Salut Joe, merci pour la photo, c'est déjà en ligne
Question con, t'as pas une vitre avec les 2 trous par charnière côté verre ? ben si t'as de bas de caisse à trou trou tu doit avoir cette vitre 
_________________ La Nazothèque vous connaissez  non  et bien rejoignez l'association Bagheera-Café  Des Joints ?  Non pas ceux-là ! mais des joints de carbu oui et pour ceux qui ne le savent pas moi c'est Olivier
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joe
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Sujet du message: Publié: 04 Juil 2005, 12:42 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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salut,
il s'agit de la meilleure photo^que j'ai pu prendre, étant donné le bordel et que je ne sais plus ou mettre les pièces
Sinon, je ne suis toujours pas arrivé à ajuster mon bras AR, avec les 4 tôles en place..., j'avais pris mes repères des trous par rapport aux trous extérieurs, j'aurais mieux fait de le faire par rapport à l'extérieur....j'espère quand même terminer un côté avant la fin de mes vacances ( fin de semaine)
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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bagheera.be
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Sujet du message: Publié: 04 Juil 2005, 12:47 |
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Ou là !
Un pare brise à 2 trous
J'en connais un qui va faire des bons
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bagheera.be
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Sujet du message: Publié: 04 Juil 2005, 13:10 |
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joe a écrit: Comme promis, j'en viens au chassis porteur, non seulement pour la galva mais pour faciliter le basculement du chassis pour restoration, j'ai imaginé ça : bon, celà fait beaucoup de métal!  mais estce que celà ne risque pas de fausser les supports internes de bras de suspension ?? j'attends vos réactions, et celles de bag.be qui a certainement dû réaliser qq chose de semblable pour réaliser sa galva personnelle cordialement
Salut,
Voilà ce que j'avais fait.
Tout sur base de fers en L de 5 x 5.
Sauf morceau en L boulonné à l'avant qui était aussi des L mais plus grand
Aussi, un petit bout rajouté à l'arrière, d'un coté pour venir prendre sur le support moteur. (De l'autre coté le support moteur dépasse)
Comme tu voit, il y a des pieds pour poser le chassis.
Mais cette structure ne protège pas la hauteur.
Il faudrait voir comment la galva va etre faite.
Il faut qu'ils puissent soulever le chassis avec un clark ou avec un treuil et des chaines.
J'avais fait simple, avec le marchand de fers qui m'avais coupé tout suivant mes mesures.
A l'endroit des boulonnages sur chassis, j'avais mis des rondelles d'1 mm d'épaisseur pour pouvoir minimiser la zone sans zinc.
Les boulons sont perdus : Tu les casses au démontage.
Attention à prévoir la réfection des filets. Et la ... découvrir que Matra a utilisé quelques mesures exotiques...
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NAZE2000
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Sujet du message: Publié: 04 Juil 2005, 13:23 |
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Inscrit le: 28 Jan 2005, 08:31 Messages: 1690 Localisation: Alsace
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_________________ La Nazothèque vous connaissez  non  et bien rejoignez l'association Bagheera-Café  Des Joints ?  Non pas ceux-là ! mais des joints de carbu oui et pour ceux qui ne le savent pas moi c'est Olivier
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joe
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Sujet du message: Publié: 04 Juil 2005, 14:30 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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oui, je comprends mieux pourquoi...
cette vitre, je l'ai récupérée en même temps que mon épave mais je suis incapable de te dire si elle est en rapport avec la voiture.(..le vendeur également je pense...il en avait 4 et tout était mélangé....j'ai été attiré par la charnières chromées qui me plaisaient bien) on avait d'ailleurs bien galléré avec bag.be pour comprendre les incohérences...elle était d'aout 76 ....et encore série1 ??
en fait c'était une voiture allemande ...
donc renseigne toi pour voir s'il y a eu plusieurs modèles de vitres à 2 trous
Pour un échange ??;;;franchement, vu l'épaisseur de mon porte monnaie..j'aimerais autant te la vendre...je pense que tu es couvert par une assurance....demande leur ce qu'ils font dans ce cas là....celà ne devrait pas poser de problèmes
A+
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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aiemac
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Sujet du message: Publié: 04 Juil 2005, 15:15 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
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Nan,nan, il n'y a pas eu 36 modeles a 2 trous, ... juste les Naze 73's en sont équipé, soit a peine quelques centaines de voitures ...
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joe
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Sujet du message: Publié: 04 Juil 2005, 19:36 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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oui, j'ai encore raconté n'importe quoi...mais vous m'aviez compris, ce sont les côtes intérieures que j'aurais du prendre...
pour la galva, ils y soulèvent avec un treuil et des chaines, je n'avais pas pensé à cette solution de prendre si haut...tu n'as pas eu de soucis apparemment,mais avais tu mis des roulettes sur les pieds ?pour la déplacer...au fait quelqu'un a une idée du poids du chassis à vide ? celà ne devrait pas aller bien loin
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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NAZE2000
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Sujet du message: Publié: 04 Juil 2005, 20:29 |
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Inscrit le: 28 Jan 2005, 08:31 Messages: 1690 Localisation: Alsace
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Passer par l'assurance  comment ça pour qu'il me paye une vitre d'occase  je vois pas trop ...
moi je te proposais un échange avec une version 1 trou mais avec les belles charnières alu brossées
D'ailleur ce qui est drôle c'est que la tienne est équipée des fameux truc boulons + tiges filletés qu'il fallait faire aprés démontage.
Certainement à faire quand on perdait les fameuses rondelles entretoises
Pour ce qui est de te l'acheter, wy not, combien tu veux ? 
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Rudz!
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Sujet du message: Publié: 04 Juil 2005, 21:22 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
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joe a écrit: ...au fait quelqu'un a une idée du poids du chassis à vide ? celà ne devrait pas aller bien loin
Suffisamment pour te niq**r le dos... demande à Bagh.be 
_________________ Make it funky !
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