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Arnauld
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Sujet du message: Réglage hauteur de caisse Publié: 16 Déc 2006, 13:44 |
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Inscrit le: 27 Déc 2005, 19:52 Messages: 447 Localisation: LAUNAGUET proximité Toulouse
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Bonjour à tous,
Je souhaiterais connaître votre méthode afin de régler la hauteur de caisse sur nos Bagheera.
En effet, suite à la mise en conformité d'origine du groupe moteur, j'ai tenté de régler la hauteur de caisse de ma Bagheera via la vis 6 pans situé sur le bras arrière de chaque côté en la dessérant sans succés.
Car l'arrière et l'avant sont vraiment très haut
Faut il :
1> Démonter les pieds des 4 amortos
2> Déssérer les 4 vis (1 sur chaque bras arrière "je vois où elles sont" et
1 de chaque côté à l'avant " je ne vois pas où elles sont situées")
3> Resserer ces vis jusqu'à la bonne valeur de hauteur de caisse d'origine
Merci d'avance aux spécialistes
A+
_________________ TALBOT MATRA Bagheera, type X6553 de fin 11/1979 rouge impérial, intérieur écossais noir/rouge/blanc/skai noir
Remise avec mon petit niveau de compétence dans son état comme à l'origine !
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aiemac
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Sujet du message: Re: Réglage hauteur de caisse Publié: 16 Déc 2006, 13:56 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
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Arnauld a écrit: Bonjour à tous, Je souhaiterais connaître votre méthode afin de régler la hauteur de caisse sur nos Bagheera. En effet, suite à la mise en conformité d'origine du groupe moteur, j'ai tenté de régler la hauteur de caisse de ma Bagheera via la vis 6 pans situé sur le bras arrière de chaque côté en la dessérant sans succés. Car l'arrière et l'avant sont vraiment très haut  Faut il : 1> Démonter les pieds des 4 amortos 2> Déssérer les 4 vis (1 sur chaque bras arrière "je vois où elles sont" et 1 de chaque côté à l'avant " je ne vois pas où elles sont situées") 3> Resserer ces vis jusqu'à la bonne valeur de hauteur de caisse d'origine Merci d'avance aux spécialistes  A+
1) Oui , il faut les démonter.
2) Oui, il faut desserer les 4 vis.
3) Oui !!! , et si tu plantes ........ tu recommences  , il faut agir, au moin sur les 2 vis d'un meme train quaqiment en meme temps...
Par contre pour la hauteur,il existe des cotes simple, mais j'ai pas de doc sous le coude (je suis au boulot la !  ), si tu as une doc technique tu doit trouvez ou se trouves les vis....... pour les cotes, je crois me rapeller quelles se trouve sur le manuel d'atelier ...
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Arnauld
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Sujet du message: Publié: 16 Déc 2006, 13:59 |
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Inscrit le: 27 Déc 2005, 19:52 Messages: 447 Localisation: LAUNAGUET proximité Toulouse
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Bonjour AIMAC,
Merci pour confirmation de la méthode.
Concernant les côtes, je les ai.
Mais c'est savoir où sont situées les vis du train avant qui me pose souci pour faire le réglage.
Encore merci et bon courage,
A+
_________________ TALBOT MATRA Bagheera, type X6553 de fin 11/1979 rouge impérial, intérieur écossais noir/rouge/blanc/skai noir
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aiemac
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Sujet du message: Publié: 16 Déc 2006, 14:25 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
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Arnauld a écrit: Bonjour AIMAC, Merci pour confirmation de la méthode. Concernant les côtes, je les ai. Mais c'est savoir où sont situées les vis du train avant qui me pose souci pour faire le réglage. Encore merci et bon courage, A+
Elles sont visible sur le manuel d'atelier de base, page 303 , si qlq peux te le scanner c'est magnifique...
bonne chance  , si tu a les cotes,c'est magnifique, ah ..... n"oublies pas de faire le plein d'essence avant de faire ton règlage ....... et de vider le coffre 
Dernière édition par aiemac le 16 Déc 2006, 23:10, édité 1 fois au total.
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romop36
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Sujet du message: Publié: 16 Déc 2006, 22:50 |
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Pilier de comptoir |
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Inscrit le: 31 Août 2005, 21:45 Messages: 1260 Localisation: loire gard
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Les vis du train avant sont au niveau des sièges sous la voiture au centre. Il te faut une clé de 17 si mes souvenirs sont bons.
A+
_________________ Thierry Pour les amateurs de surf http://www.hermanowoodboards.com/ pour ceux d'Espace http://www.passion-espace-club.com
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aiemac
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Sujet du message: Publié: 16 Déc 2006, 23:08 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
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Voila ...

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Arnauld
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Sujet du message: Publié: 17 Déc 2006, 13:42 |
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Inscrit le: 27 Déc 2005, 19:52 Messages: 447 Localisation: LAUNAGUET proximité Toulouse
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Bonjour,
Merci pour le scan
Ps: Je ne dirais qu'une chose:
Ca c'est de la maitrise à 100%
A+
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Dernière édition par Arnauld le 17 Déc 2006, 14:13, édité 1 fois au total.
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baghelux
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Sujet du message: Publié: 17 Déc 2006, 13:58 |
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Inscrit le: 29 Mars 2005, 18:04 Messages: 936 Localisation: Luxembourg
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Arnauld
Tu aurais du utiliser un autre qualificatif !!
royal !! burk burk !!
_________________ S de 76
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Arnauld
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Sujet du message: Publié: 20 Jan 2007, 14:07 |
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Inscrit le: 27 Déc 2005, 19:52 Messages: 447 Localisation: LAUNAGUET proximité Toulouse
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Bonjour à tous,
Le réglage de la hauteur de caisse arrive, il faut d'abord que je termine la mise au point du moteur (quand j'aurais du temps et c'est dommage car le climat est bon en ce moment)
A+
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bagheera.be
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Sujet du message: Publié: 22 Jan 2007, 09:49 |
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Réfléchi avant de le faire.
La pluspart du temps, le réglage arrière est impossible.
Si c'est le cas. Il faut penser à régler l'avant en fonction de l'arrière.
En effet. imagine le cas classique : Suspension arrière affaissée de quelques cm. + proprio qui à un bon copain et donc des pneux arrières sous dimensionés. Que se passe-t-il si la suspension avant est réglée à la hauteur de la rta ?
L'avant est beaucoup trop haut par rapport à l'arrière.
Et sur autoroute, à haute vitesse, ... tu augmentes ainsi gravement la déportance du train avant.
L'effet pourrait etre proche de Pescarolo essayant le numéro raté : la 640.
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Arnauld
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Sujet du message: Publié: 02 Juin 2007, 10:49 |
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Inscrit le: 27 Déc 2005, 19:52 Messages: 447 Localisation: LAUNAGUET proximité Toulouse
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Bonjour à tous,
Je vais profiter d'un climat sec ce jour pour remplacer mes 4 amortos et régler la hauteur de caisse.
Afin de ne pas faire d'erreur:
Je ne "fixe" pas les 4 pieds des amortos
Je place bien sur le véhicule sur une surface plane
Je règle un essieu à la fois (sans dessérer)
Pouvez vous me communiquer la hauteur de caisse que vous régleriez sur votre série 2.
Merci d'avance, je post des photos dès que cela est fait
A+
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jean-michel joannigot
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Sujet du message: Publié: 04 Juin 2007, 08:35 |
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Pilier de comptoir |
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Inscrit le: 25 Déc 2006, 12:56 Messages: 765 Localisation: 22 COTES D ARMOR
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a l avant pour faire le reglage penser a desserer l axe des vis . l angle va
changer et elles cassent . a larriere si c est grippe en tournant d abord
la vis six pans avec la roue leve ca se degrippe.
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Arnauld
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Sujet du message: Publié: 04 Juin 2007, 12:02 |
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Inscrit le: 27 Déc 2005, 19:52 Messages: 447 Localisation: LAUNAGUET proximité Toulouse
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Bonjour,
Merci pour ces conseils, j'attends que l'on me communique les valeurs pour un bon réglage de hauteur de caisse (idéal serait des valeurs inférieur à l'origine sans extrème)
A+
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aiemac
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Sujet du message: Publié: 04 Juin 2007, 13:30 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
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Arnauld a écrit: Bonjour, Merci pour ces conseils, j'attends que l'on me communique les valeurs pour un bon réglage de hauteur de caisse (idéal serait des valeurs inférieur à l'origine sans extrème) A+
Je comprend plus trop la  , cinq messages plus haut tu dit que tu as les cotes , et la taplu ..  , les cotes serie 2 j'ai pas en tete, mais si bag .be ou Nars passe dans le coin tu devrais avoir la réponse.
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Arnauld
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Sujet du message: Publié: 04 Juin 2007, 17:22 |
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Inscrit le: 27 Déc 2005, 19:52 Messages: 447 Localisation: LAUNAGUET proximité Toulouse
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Bonjour,
Je souhaiterais régler la hauteur de caisse avec des valeurs inférieurs aux côtes d'origines,sans poser la voiture par terre...
Je dispose des côtes pour une série 1.
A+
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