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 Message Publié: 03 Fév 2007, 13:03 
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Arnauld a écrit:
Bon,
Par contre, si je vous ai bien compris les 4 prises de dépression situées derrière les carbus (2 par carbu) où je branche mon appareil de réglage seraient visées ?
Je n'ai pas le souvenir quelles soient vissées :?
Merci pour vos précisions,


:-D :-D :-D , en effet si tu les devisse pas ,ca risque pas de marché ..... clef de 8 il te faut


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 Message Publié: 03 Fév 2007, 13:05 
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:oops: MEGA OUPS !!!!!!!!!!!!!!!
:-D :D :) :-) :o :oops:
Merci,
Je mets ça demain en image !

A+

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TALBOT MATRA Bagheera, type X6553 de fin 11/1979 rouge impérial, intérieur écossais noir/rouge/blanc/skai noir

Remise avec mon petit niveau de compétence dans son état comme à l'origine !


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 Message Publié: 03 Fév 2007, 14:05 
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Inscrit le: 28 Jan 2005, 08:31
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Arnauld a écrit:
:oops: MEGA OUPS !!!!!!!!!!!!!!!
:-D :D :) :-) :o :oops:
Merci,
Je mets ça demain en image !
A+


:lol: ....... :-D

_________________
La Nazothèque vous connaissez :?: non [-X et bien rejoignez l'association Bagheera-Café :idea:
Des Joints ?Image Non pas ceux-là ! mais des joints de carbu oui et pour ceux qui ne le savent pas moi c'est Olivier


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 Message Publié: 03 Fév 2007, 16:08 
 
Pas besoin de lampe strobos pour régler ton allumage

Fait le d'abord en statique


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 Message Publié: 03 Fév 2007, 22:43 
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Bonsoir,
En effet pour les prises de dépression avec l'outil qui va bien, elles sont bien visées sur le carbu :-D (Débutant :o )
Concernant le calage statique de mon allumage à effet hall, je ne suis pas au top pour savoir où brancher ma lampe témoin...
Par contre, le tarage de la soupape du bouchon du vase est de 0,6 bar.
Lundi, je suis chez un de mes Clients RENAULT, je contrôlerais et prendrais un bouchon ancienne génération (blanc et marron) si le tarage correspond car l'on sait que le filetage du vase d'expension entre Peugeot et Renault est le même ;-)

A demain avec les photos et un moteur qui ronronne !

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 Message Publié: 04 Fév 2007, 19:42 
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Bonjour à tous,
Ma lampe strobo ne veut pas du tout :mad:, elle fonctionne par intermitence :?
J'ai réglé mon allumage à l'ancienne (tourner l'allumeur dans le sens de rotation de fonctionnement "sens Horloge" jusqu'à la montée du ralenti maximum puis retour sans inverse)mais je ne sais pas du tout où j'en suis niveau valeur (j'aime pas ça du tout)
Donc provisoirement, j'ai réglé mes carbus (compensation, richesse, ralenti)
Image
Ca a l'air de tourner rond au ralenti et en monté en régime.
Je vais essayé de trouver une lampe strobo afin d'affiner les réglages, cela ne me convient pas du tout :mad:

Encore merci et à +

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 Message Publié: 04 Fév 2007, 21:12 
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Localisation: pays des cigognes
Arnauld a écrit:
Bonjour à tous,
Ma lampe strobo ne veut pas du tout :mad:, elle fonctionne par intermitence :?
J'ai réglé mon allumage à l'ancienne (tourner l'allumeur dans le sens de rotation de fonctionnement "sens Horloge" jusqu'à la montée du ralenti maximum puis retour sans inverse)
Encore merci et à +

[-X , Salut, c'est clair que si tu le fait de travers ca va pas allez ...
Technique dite " à l'ancienne"
- Par la fenetre sur le carter d'embrayage tu aligne tes repères volant moteur/carter
- tu alignes sur - 6° .
- tu prends une lampe temoin , si t'en a pas ,t(en fait une avec un ampoule.
- tu branche 1 des fil de ta lampe sur la moin de la bobine , et l'autre tu le met a la masse , la tresse du moteur fait très bien l'affaire
- tu met le contact et tu REVIENT EN SENS ANTI-HORAIRE JUSQU'A CE QUE TA LAMPE S'ALLUME ...
Tu ressere l'allumeur , et voila !
Le seul cas ou tu tourne en sens horaire c'est , si au moment ou tu met le contact, dans ce cas la tu tourne l'allumeir jusqu'a ce que la lampe s'étteind, et tu reviens en arrière.
Voila pour la technique dite "à l'ancienne" . Si ta lampe deconne regarde au niveau du contact avec le fil haute tension, souvent les embout de la lampe merdouille un peu.

Voila :)


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 Message Publié: 05 Fév 2007, 09:19 
 
Et si tu n'as pas d'ampoule... tu n'en utilises pas :)
Tu prends une bougie et tu la connectes sur le cable du premier cylindre.
Tu la mets à la masse pendant que tu tournes l'allumeur. et tu t'arrètes pile à l'étincelle.

Le strobo c'est pour aller plus loin.


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 Message Publié: 05 Fév 2007, 09:40 
 
Arnauld a écrit:
Par contre, le tarage de la soupape du bouchon du vase est de 0,6 bar.
Lundi, je suis chez un de mes Clients RENAULT, je contrôlerais et prendrais un bouchon ancienne génération (blanc et marron) si le tarage correspond car l'on sait que le filetage du vase d'expension entre Peugeot et Renault est le même ;-)

Il est marrant ton vase d'expansion - bouchon.
Tu as trouvé cela ou ?
Pas sur une Bagheera en tout cas :?
Je n'ai qu'une chose à conseiller : remet cela en origine.
Autre truc que je vois en regardant tes photos : Le cache culbuteur ...
Si tu as la boite à air en plastique noir, tu vas pouvoir le changer. Sinon tu devras bidouiller pour brancher le renifleur et faire tenir ton filtre à air :(
Avec aussi un autre truc concernant la tension du ressort de rappel des carbus

Bon courrage, tu es sur la bonne voie


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 Message Publié: 05 Fév 2007, 21:10 
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Localisation: LAUNAGUET proximité Toulouse
bagheera.be a écrit:
Et si tu n'as pas d'ampoule... tu n'en utilises pas :)
Tu prends une bougie et tu la connectes sur le cable du premier cylindre.
Tu la mets à la masse pendant que tu tournes l'allumeur. et tu t'arrètes pile à l'étincelle.
Le strobo c'est pour aller plus loin.

Bonsoir à tous,
Je positionne mon vilebrequin sur le repère de la cloche à 8°
Je démonte la bougie du 1er cylindre (côté boite)
Je la connecte au faisceau d'allumage correspondant
Je mets le contact
Je place la bougie sur une masse
Et je tourne l'allumeur légèrement jusqu'à ce qu'il y ait une étincelle à la bougie
Je resserre l'allumeur
Nikel la technique Bagheera.be 8) (Je ne connaissais pas ;-) )
Je vais essayer ça ce vendredi après midi et vérifier avec une lampe strobo qu'un de mes client m'a prêté pour voir si l'on est loin du compte pour un calage de l'avance à 8°.
Mettre un autre cache culbuteurs (sans la grande goulotte) car en effet il n'y a pas de place pour le tuyau pour les vapeurs d'huile et la boite à air :-D (je me suis fait avoir)
Refaire le réglage des carbus...
Concernant le ressort de rappel pour la carburation pouvez vous m'indiquer la dimension "au repos :-D " et en position pleine charge "etirement maximal" afin que j'essaie d'en trouver un ?
Et ensuite rechercher un vase d'origine avec le bouchon (ça fonctionne pour l'instant)

A+ et toujours et encore MERCI !

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 Message Publié: 06 Fév 2007, 09:51 
 
Bonjour Arnauld,
Je me permet d'insister sur le réglage de l'allumage car, Aiemac sera d'accord avec moi, tu n'as pas bien compris et ce que tu verras avec ton strobo risque de t'induire en erreur.
Les 8 degrés : c'est en statique. Pas avec un moteur qui tourne.
Si tu regardes avec le strobo, tu dois trouver beaucoup plus et là, tu devras en plus regarder cela avec un compte tour ( précis s'entend, càd un compte tour que tu branches directement sur la bobine)
Pourquoi cela change ?
Tu as 2 effets : L'inertie des masselotes du delco et la dépression des carbus.
Donc, après avoir règlé en statique, comme tu l'as fait, si tu veux jouer du stroboscope, regardes les courbes d'avances mentionnées dans le manuel. N'oublies pas que celles ci sont fonction de l'allumeur donc allumeur ( delco ) différent = courbes différentes = puissance ou pas :?
Le premier truc à faire est de déconnecter l'avance à dépression. ( tu enlèves le tube à vide) et tu vérifies moteur tournant que tu obtiens quelque chose qui ressemble à la courbe, ceci en prenant quelques points de mesure à régime constant ( attention, ton moteur doit tourner rond)
Si au lieu d'avoir un point au strobo, tu obtiens une bande, cela veux dire que ton point d'allumage se balade. J'ai eu ce cas et je n'ai pu le résoudre qu'en changeant l'allumeur complet, sans doute usé)
Après avoir vérifié cela, tu reconnectes le tube à vide.
Je suppose que tu as vérifié que la capsule à dépression est bonne avant de monter l'allumeur ?
Sinon, c'est un test à faire avant tout : Tu sorts l'allumeur et tu aspires avec la bouche sur le tube qui sort de la capsule, là ou se branche le tube à vide. ( bon appétit :) ) Si tu peux aspirer, il te faut remplacer la capsule : elle est foutue.
Quand tu aurras tout reconnecté, l'effet de la dépression doit décaller de quelques degrés l'allumage, surtout à régime plus élevé ( plus de dépression)

C'est à cela que sert le strobo. Pas à vérifier l'avance statique


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 Message Publié: 06 Fév 2007, 11:40 
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Oui,oui, je confirme :-D , ... c'est bien pour ca que je parlais de la lampe temoin ,ou ampoule , ou bougie (bag.be ,style ! ).

Un réglage correct en statique, bien souvent, suffit amplement.


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 Message Publié: 06 Fév 2007, 23:48 
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Ok, ok, je me contente juste de la technique à Bagheera.be, en espérant que cela fonctionne avec mon allumage à effet hall...
Donc calege statique.
Concernant, l'allumeur (complet), il est nikel !
Il n'ya plus qu'à si la météo est favorable en fin de semaine :?

A+

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 Message Publié: 10 Fév 2007, 14:04 
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Bonjour à tous,
Je suis décu :-( , pas moyen d'essayer la technique de calage statique avec mon allumeur à effet hall :cry:.
J'ai donc utilisé la lampe strobo avec compte tours en débranchant la capsule à dépression de l'allumeur.
Calage provisoir 8° à 1000 tours moteur.
Ps: Je ne pouvais pas résister, j'ai roulé un peu CA POUSSE ! mais ça crache noire :-D
Je règle les carbus demain exactement comme M550 les a réglé (voir lien page 2)

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 Message Publié: 11 Fév 2007, 02:17 
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Arnauld a écrit:
Bonjour à tous,
Je suis décu :-( , pas moyen d'essayer la technique de calage statique avec mon allumeur à effet hall :cry:.
J'ai donc utilisé la lampe strobo avec compte tours en débranchant la capsule à dépression de l'allumeur.
Calage provisoir 8° à 1000 tours moteur.
Ps: Je ne pouvais pas résister, j'ai roulé un peu CA POUSSE ! mais ça crache noire :-D
Je règle les carbus demain exactement comme Aiemac les a réglé (voir lien page 2)
A+


J'ai rectifier :-D ... ici personne ne connais M550.


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