Auteur |
Message |
franck22
|
Sujet du message: Je viens de vous rejoindre. Publié: 01 Mars 2007, 16:47 |
|
Inscrit le: 21 Fév 2007, 11:19 Messages: 6 Localisation: Cotes D'Armor
|
Et bien voilà, comme le veux la coutume, je viens me présenter à vous.
J'ai 37 ans et je suis passionné depuis toujours de sportives des années
60/70. J'ai couru en moderne durant quelques années et je me suis
lancé il y a quelques mois dans un vieux rêve :
Préparer une Bagheera en VHC et déloger les Alpines Berlinette de leur
podium, sur le papier, de par son architecture, la Bagheera a tout pour
concurrencer les petites bêtes bleues.
J'ai donc acquis une Bagheera première série qui avait 130.000 km et pas de rouille, le chassis est actuellement en cours de rigidification ( renfort et intégration d'un arceau ). Le moteur en préparation, arbre à cames, pistons forgés, vilbrequin et volant moteur retaillés et allégés, bielles polies, culasse retravaillée au niveau des conduits et grosses soupapes. Les carbus d'origine cèdent leur place à 2 Weber horizontaux 45 dcoe avec pompe électrique ( du reste si quelqu'un avait une pipe d'admission me permettant de les monter à me vendre ... ). Je recherche également un collecteur 4 en 1. Boite courte mais malheureusement 4 vitesses.
Je me prépare à attaquer les trains roulants, suspension et freinage !
Sur le plan de la carrosserie, pas de kit, c'est au naturel que je la trouve sublime, il n'y aura que les jantes qui changeront.
Bref encore du boulot pour les semaines à venir, j'espère pouvoir être prêt pour cet été, car certaines épreuves me tiennent à coeur et il est grand temps de montrer au public ce que valent nos Bagheera car on en voit jamais dans les épreuves.
Voilà, si vous souhaitez me faire part de votre expérience, de vos astuces pour l'amélioration de nos chères Matra, n'hésitez pas.
Franck
|
|
 |
|
 |
kris
|
Sujet du message: Publié: 01 Mars 2007, 17:34 |
|
Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50 Messages: 1399 Localisation: Kassel / Allemagne
|
salut et bienvenu!
pour ta recherche de pieces:
le pont d'admission d'une simca 1.ooo rallye devrait etre le bon.
ce qui concerne la BV - tu pourrais monter une BV BE1 d'une solara soit 309 avec moteur simca + des cardans de solara avec BV BE (faudra voir la longeur).
la BV BE se laisse equiper des nombreux pignions des 205 GTI (aussi BV BE) entre autre pont court (4,43:1 soit 4.063:1 soit 3,90:1) et on peut aussi pas mal jouer avec les rapports de vitesse.
a+, kris
|
|
 |
|
 |
JOSE PEDRO SILVA MACHADO
|
Sujet du message: Publié: 01 Mars 2007, 19:09 |
|
 |
Pilier de comptoir |
 |
Inscrit le: 03 Nov 2005, 22:38 Messages: 772 Localisation: PORTUGAL
|
bjr, bienvenu et j'ai hate de voir ce que ça va donner.
_________________ Une Bagheera? Ni meilleure ni pire seulement differente.
|
|
 |
|
 |
NAZE2000
|
Sujet du message: Publié: 01 Mars 2007, 19:53 |
|
Inscrit le: 28 Jan 2005, 08:31 Messages: 1690 Localisation: Alsace
|
Bienvenue et merci pour cette présentation 
_________________ La Nazothèque vous connaissez  non  et bien rejoignez l'association Bagheera-Café  Des Joints ?  Non pas ceux-là ! mais des joints de carbu oui et pour ceux qui ne le savent pas moi c'est Olivier
|
|
 |
|
 |
Arnauld
|
Sujet du message: Publié: 01 Mars 2007, 20:22 |
|
Inscrit le: 27 Déc 2005, 19:52 Messages: 447 Localisation: LAUNAGUET proximité Toulouse
|
Bonjour et bienvenue
Des photos 
_________________ TALBOT MATRA Bagheera, type X6553 de fin 11/1979 rouge impérial, intérieur écossais noir/rouge/blanc/skai noir
Remise avec mon petit niveau de compétence dans son état comme à l'origine !
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 01 Mars 2007, 20:29 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
yeah  ...il manque juste les photos...
bienvenue....
pour les prépas moteurs, comme je te le disais sur MP....les articles de moogly...un exemple http://www.bagheera-cafe.com/viewtopic. ... &start=0...
Baghbe est hors catégorie avec sa culasse 16s
Pour les renforts chassis; j'aimerais que tu nous en parle, très intéressant...pas seulement pour courrir 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
viking50
|
Sujet du message: Publié: 01 Mars 2007, 22:02 |
|
Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41 Messages: 2819 Localisation: cherbourg(50)
|
Bienvenue Franck
Si tu as des photos n'hésite pas
N'en déplaise a Joe, le centre de gravité remonte fortement vers le nord 
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 01 Mars 2007, 22:09 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
viking50 a écrit: N'en déplaise a Joe, le centre de gravité remonte fortement vers le nord 
Parle en à Norbert...il fait des sorties à grands frais pour ameuter le chaland  ...et pas une seule nouvelle adhésion dans le sud  ....
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
Norbert
|
Sujet du message: Publié: 02 Mars 2007, 02:00 |
|
Inscrit le: 07 Nov 2005, 01:42 Messages: 1144 Localisation: Aix en Provence / Paris
|
Bienvenue à toi Franck 
|
|
 |
|
 |
madbag
|
Sujet du message: Publié: 02 Mars 2007, 11:56 |
|
 |
Habitué |
 |
Inscrit le: 10 Déc 2006, 14:39 Messages: 272 Localisation: Boves 80
|
bienvenue Franck,fait nous voir ta bete, a quel epreuve comptes-tu engager ta bag ? j'irai peut-etre t'applaudir! 
_________________ membre de la lutte contre la gravité universelle
|
|
 |
|
 |
franck22
|
Sujet du message: Merci de votre acceuil ! Publié: 02 Mars 2007, 16:32 |
|
Inscrit le: 21 Fév 2007, 11:19 Messages: 6 Localisation: Cotes D'Armor
|
Merci de votre accueil, je vous promet de vous faire parvenir des photos
de ma voiture en cours de réalisation, merci également de vos conseils.
Je me permet une petite précision, Kriss me suggérait de monter une
pipe d'admission de simca 1000 Rallye pour mettre des carbus horizontaux.
Pour ceux qui voudraient essayer, CA MARCHE PAS !
Sur la Rallye3 le moteur est incliné de 17° sur la droite, sur la Bagheera il est incliné de 14° vers l'arrière, soit 14° vers la gauche si on se met en configuration Rallye3, donc les carbus se retrouvent avec les cornets en l'air. Et comme on ne peut pas retourner la pipe ...
Reste plus que la pipe de chez Politecnic à 400 ? hors taxes !!!
A bientôt, Franck.
|
|
 |
|
 |
jean-michel joannigot
|
Sujet du message: Publié: 02 Mars 2007, 20:23 |
|
 |
Pilier de comptoir |
 |
Inscrit le: 25 Déc 2006, 12:56 Messages: 765 Localisation: 22 COTES D ARMOR
|
bienvenue frank.
c est la course de cote de saint goueno que tu comptes faire cet ete?
|
|
 |
|
 |
franck22
|
Sujet du message: oui Publié: 03 Mars 2007, 15:32 |
|
Inscrit le: 21 Fév 2007, 11:19 Messages: 6 Localisation: Cotes D'Armor
|
jean-michel joannigot a écrit: bienvenue frank. c est la course de cote de saint goueno que tu comptes faire cet ete?
Oui effectivement, ils acceptent les VHC depuis l'année dernière, je compte aussi faire la montée historique de Perros Guirrec et si possible les côtes de La Harmoye et Landivisiau.
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Publié: 03 Mars 2007, 22:24 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
Salut Franck !!
Bienvenue mon ami.
Ca fait plaisir de voir un membre qui va courir en Bagh.
Tu es le seul ici, nous on restaure, mais personne de ma
connaissance ne s'est lancé dans ce genre de truc.
J'ai hâte de voir des photos si tu as, et je pense que tous ici
on va suivre tes courses de près.
A bientôt !
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
Norbert
|
Sujet du message: Publié: 04 Mars 2007, 00:18 |
|
Inscrit le: 07 Nov 2005, 01:42 Messages: 1144 Localisation: Aix en Provence / Paris
|
Il y a 2 ans, j'avais vu une Bagheera courrir sur glace à Serre Chevalier en historique :

|
|
 |
|
 |
|