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 Sujet du message: pare brise
 Message Publié: 04 Mars 2007, 23:24 
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Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41
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Bonsoir tout le monde
Avez vous une astuce pour démonter le pare brise sans le casser :eek:
parce que j'aurais bien aimer récupérer le pare brise sur mon épave (il est neuf)

Je sais qu'il y a déjà eu un post a ce sujet mais je ne le trouve pas :?


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 Message Publié: 05 Mars 2007, 00:19 
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c'est là :-D
http://www.bagheera-cafe.com/viewtopic.php?t=880

s'il y a des agraphes, il faut enlever le tableau de bord et faire péter les rivets par l'intérieur

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 Message Publié: 05 Mars 2007, 10:27 
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avec la corde a piano fournit dans le kit ou un cable de frein a velo.
une personne de chaque cote et on coupe.surtout ne pas posser sur le pb

avant que tout soit coupe


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 Message Publié: 05 Mars 2007, 18:29 
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Merci pour vos réponses, j'essaierai de ne pas faire de casse :?


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 Message Publié: 07 Mars 2007, 23:28 
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Localisation: Luzillat (63350)... campagne Auvergnate :)
heu... pour ma part, j'ai fais le style "Bouraing", j'ai commencé par couper avec un câble de vélo, et j'ai fini à l'opinel et au cutter !! :D

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Bagheera Série II 1980 - Baghy gris argent métal intérieur écossais noir /blanc /rouge... et seulement 129000 Kms!...mais trois moteurs ...oups!

Murena 1600 1984 - Gris titane intérieur velours gris 123000 Kms et 1 seul moteur !!


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 Message Publié: 07 Mars 2007, 23:33 
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baghy79 a écrit:
heu... pour ma part, j'ai fais le style "Bouraing", j'ai commencé par couper avec un câble de vélo, et j'ai fini à l'opinel et au cutter !! :D
Citer:


Tu as reussi a le décoller sans trop de bobo ???


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 Message Publié: 07 Mars 2007, 23:42 
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Localisation: France Isere
si l'opinel ne suffit pas, essaie avec un bowie knife :smt037

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 Message Publié: 07 Mars 2007, 23:48 
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joe a écrit:
si l'opinel ne suffit pas, essaie avec un bowie knife :smt037
Citer:


Et pourquoi pas une machette pendant qu'on y est :-D


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 Message Publié: 07 Mars 2007, 23:50 
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Localisation: Luzillat (63350)... campagne Auvergnate :)
bon , ok les gars, j'avoue, mais en fait le parebrise était déjà fêlé, donc j'ai pas hésité un instant... tant pis pour la finesse ! :D

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 Message Publié: 08 Mars 2007, 00:09 
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J'avais réussi a décolé le parebrise de mon AX avec du fil de fer (il a fallu le changer souvent et trouver le bon compromis entre solidité et section trop importante pour couper) et le cutter dans les endroits difficiles d'acces comme les angles (et quelues lames car il afut la sortir pas mal pour arriver à couper)

Mais comme baghy, mon parebrise était félé donc pas trop peur de le casser. Seulement eviter de le briser pour ne pas avoir des bouts de verre coupants. Mais finalement je ne l'ai pas plus cassé, donc ça doit marcher.


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 Message Publié: 08 Mars 2007, 00:41 
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Localisation: Luzillat (63350)... campagne Auvergnate :)
quoi ? une AX ? c'est ma première voiture... un peu marthyrisée, mais jamais de soucis avec !!

bref, pour en revenir au parebrise, le mieux c'est de faire comme il est iondiqué dans le manuel d'atelier, c'est à dire, trouver le fil pris dans le joint, brancher deux batteries, et envoyer le jus pour chauffer, je vais essayer de scanner ça :)

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 Message Publié: 08 Mars 2007, 01:22 
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baghy79 a écrit:
bref, pour en revenir au parebrise, le mieux c'est de faire comme il est iondiqué dans le manuel d'atelier, c'est à dire, trouver le fil pris dans le joint, brancher deux batteries, et envoyer le jus pour chauffer, je vais essayer de scanner ça :)

ça c'est la théorie car d'une part il faut les trouver et d'autre part qu'ils marchent encore.

J'ai tenté le coup pour une de mes custodes latérales ou j'etais tombé par hasard sur les fils en démontant les garnitures. Mais sans succes. Fils coupés par la rouille?


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 Message Publié: 08 Mars 2007, 10:01 
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Bonjour a tous
Encore faut t'il quelle est son joint de pare brise d'origine ,bon nombre de bagh on eu des pare brise changé avec des joint pas trop d'origine ,pour l'anecdote (encore une :D ) quand j'ai acheté ma X le joint tout autour avait étais fait au sikaflex :shock:

Pour en revenir a ces fils, il se situe a quel endroit ??


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 Message Publié: 08 Mars 2007, 10:04 
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les joints avec resistance ne sont plus utilise depuis longtemps sur les citoen cx on les trouve aussi. apres quelques annes les pb se decollent d eux memes .


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 Message Publié: 18 Mars 2007, 17:00 
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Localisation: cherbourg(50)
Bonjour a tous
D'après vous est ce que cela vaut le coup d'investir dans cet outil ???
Parmis vous ,certains l'on t'il utilisé?? et si oui et t'il efficace????
http://www.pantherpro-france.com.fr/glazing1.html

Merci :)


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