Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
 Message Publié: 10 Juin 2005, 08:49 
Hors-ligne
Barman
Barman

Yo!
Ton planning est serré mais tu bosses comme une fusée :-D
Celle qui te prendrai le moins de temps semble être la Solara non ?
Mais tu serais bien capable de préparer la jaune (il te reste un mois et une semaine), en plus ça te donne un objectif de temps.

Bref, c'est im-pens-able que tu ne sois pas des notres :smt018

Sujet du message:
 Message Publié: 10 Juin 2005, 09:10 

J'ai pour l'instant d'autres priorités que les voitures.

Mais, on verra

Sujet du message:
 Message Publié: 10 Juin 2005, 12:59 
Hors-ligne
Barman
Barman

bagheera.be a écrit:
Pour venir, il me faut une voiture
Puli :
:lol: :smt044
Le chassis luxo :
:smt043 :smt044 :smt042
Donc mon planning est serré .....

je verais bien une de ces deux a Spa :-D ......

Sujet du message:
 Message Publié: 15 Juin 2005, 11:35 

J'ai un peu travaillé ce week end :D
Résultat, 5 trous forés dans l'arrière de la carrosserie pour les rivets.
Pas eu le temps pour plus :(

Mais la solara est de réparée avec un beau radiateur tout neuf mais les :mad: :mad: de chez peugeot. Pas moyen de collaborer pour vendre la moindre pièce. Me faudrait un petit silent bloc à 2 vis pour mieux le fixer ...

Sujet du message:
 Message Publié: 19 Juin 2005, 01:25 
Hors-ligne
Connu
Connu

Pour vous changer les idées, je vous raconte, ce coup-ci, le rapatriement de ma deuxième Bagh (rapidement cette fois-ci):
Mon ami Cricri vend une magnifique bagh 77 restaurée, repeinte avec une mécanique refaite et irréprochable. (celle que vous avez vu en photo)
Celle-ci se trouve dans les alentours de Montluçon (donc à 500 bornes de chez moi).
Je pars avec mon intrépide Opel accompagné de mon ami Pascal. La montée se passe dans une ambiance gaie et joyeuse (avec une excitation de ma part que vous devez deviner!).
Nous empruntons le viaduc de Millau, ce qui nous ravit.
Puis, arrivé sur les grands Causses nous commençons à rencontrer de la neige. Là, je me pose quelques questions sur le retour.
En effet j'ai beau avoir une Bagh 80 chez moi depuis plusieurs mois, celle-ci est en returation et je n'ai donc pas eu encore l'occcasion de rouler avec dans tout types de conditions.
Aussi je ne connais pas trop le genre de réaction d'un véhicule à moteur central dans ce cas de figure.
J'ai eu plusieurs voitures à propulsion mais avec le moteur à l'avant. Je me dis, à ce moment, que les réactions doivent être différentes.
Bon, nous verrons bien.
Nous arrivons sans encombre à Montluçon et Cricri vient nous chercher à la sortie d'autoroute avec la panthère. Bien évidemment je bave en faisant le tour du véhicule et nous partons bouffer au restau.
(je ne rappelle plus exacteemnt le menu et puis j'ai promis de faire très court!).
Après la jaffe nous passons chez le vendeur pour récupérer quelques pièces et faire les pappiers, il me laisse le volant aussi le bonheur et la volupté m'accompagnent, ce sont mes premiers tours de roues dans le bolide.
Nous réglons l'administratif et nous décollons, Pascal au volant de l'Opel et moi-même les mains rivées sur celui de la Matra.
Cricri nos regarde partir avec beaucoup de regret et de nostalgie : il a passé 14 ans avec la Bagh, mais rassurez-vous il s'en défait pour une autre Matra et puis il ne la vend pas à un non-amateur.
Bref nous reprenons la route tranquillement (je réalise que le comportement de la Bagheera est largement au niveau des voitures modernes et dans les côtes c'est une véritable alpine).
Comme je suis prévoyant (et passablement parano) j'ai embarqué dans le coffre de l'Opel de l'outillage (et quand je dis outillage, j'ai pratiquememnt de quoi tomber le GMP et refaire le moteur sur le bord de la route).
Notre premier et seul arrêt carburant se situe aux alentours de Saint Flour.
Nous buvons un café mais au moment de repartir, Fatalitas!! la Bagh n'a plus de jus.
Je mets ça sur le compte du manque de longs trajets de la voiture et branche la batterie sur une batterie de dépannage (qui fait gonfleur et lampe) la voiture redémarre aussi sec et nous repartons.
Arrivés vers Montpellier, la nuit commence à tomber. Je sors les phares qui me paraissent un peu faiblards. L'intensité de ceux-ci diminue de manière inquiétante et rapide.
Touà coup plus rien! Oh putain de merde! je me range sur le bas-côté, Pascal en fait même.
La situation est intenable, le flot de voitures et de camions est ininterrompu, nous risquons l'accident à tout moment.
Il faut se décider vite! Je pense qu'il y a évidemment un problème d'alternateur, aussi je démonte la batterie de l'Opel que je monte sur la Bagh et sur l'Opel j'installe celle (quasiment vide) de la Bagh et nous démarrons l'Opel grâce à la batterie d'appoint (merci, Ô mon frérot, de me l'avoir offerte!). Les cosses respectives sont, bien sûr, inversées, les fils trop courts...etc, le pied!
Ouf! ça repart, Pascal passe devant moi. Il nous reste 80 Km à parcourir. Je n'allume que les veilleuses pour être vu; l'Opel m'ouvre la route.
Nous finissons à bon port, angoissés mai heureux.
Je verrais le problème demain, au grand jour. Entretemps, Cricri à laissé pleins de messages sur mon répondeur, inquiet que nous ne soyons pas encore là (je lui avait promis de l'avertir en arrivant).
Je le rappelle pour lui conter nos mésaventures, il me dit "ah ben merde, qu'est-ce qu'y a pu se passer, je ne comprend pas, j'ai jamais eu de problème".
Le lendemain je me rue sous la voiture et ne tarde pas à apercevoir une cosse qui se balade sous l'alternateur : l'excitateur s'était tout bêtement débranché!!!
Je le replace, démarre la bourrin et j'ai l'immense satisfaction de voir l'aiguille de charge se déplacer à un niveau normal.
J'appelle Cricri ppour le rassurer, mon coup de fil le soulage considérablement.
Comme vous pouvez le constater mes rapatriements de Bagh sont épiques mais ont l'avantage d'alimenter les forum!!! :-D
Depuis tout va bien.

Voilà, j'espère que je n'ai pas été trop long.

Sujet du message:
 Message Publié: 19 Juin 2005, 08:25 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Mais tu es au vrai conteur d'histoire, toi :eek:

Belle aventure :-D

Sujet du message:
 Message Publié: 29 Juin 2005, 00:58 
Hors-ligne
Barman
Barman

Poua ! quel suspens...
Je n'avais pas encore lu ton épopée, c'est toujours aussi agréable de lire les (més)aventures des autres :D
Bravo pour notre conteur.
Et alors, elle roule bien cette nouvelle Bagh ?
T'as pas des photos ?

Amicalement

Sujet du message:
 Message Publié: 27 Juil 2005, 09:15 

Et donc le week-end passé j'ai commencé Puli :D :D
Pas par le chassis, ni par la carosserie.
Mais par quelques cadeaux reçus à Spa \:D/
La ceinture de Nars et les rétros de Aiemac :P
Pour la ceinture, très rapide. Il me faudra juste pour que ce soit parfait, trouver un morceau de gaine plastique noire. (un tour dans une casse, si je parviens à trouver une Horizon ou une Solara, devrait suffire)
Pour le retro, Aiemac m'a généreusement donné des morceau de rétro passager (le plus rarissime) Pour récupérer la jambe, je devrais extraire un bout de vis cassé, mais c'est très faisable ( au besoin, je fore le centre avec une mèche qui ne laisserait que le filet ??)
Et j'ai donc démonté le rétro conducteur (rouillé) Qui :eek: s'est avévré etre un rétro passager monté à l'envers mais dont le cone est trop mangé pour etre récupéré :mad:
Et puis, les grand travaux : j'ai peint le logo à l'arrière (vernis à ongle) :oops:
Mais je me suis surtout occupé de ce que je pense etre un problème extremement difficile : la sellerie
En gros, je dois refaire le siège conducteur et l'assise du siège passager.
Donc, devant l'absence de tissu d'origine neuf, je me suis tourné vers les rares pièces que je possède de ce type de tissu.
Donc un toit ouvrant et un panneau de porte.
Dépiautage des pièces.
Meme les bares latérales de toit ouvrant
Cousu les bords pour éviter que cela s'éfiloche...
Lavage
Et j'ai assez de tissu pour refaire un siège conducteur seulement :cry:
Vu la simplicité du motif, j'ai meme pensé à cela mais ... :smt053
Autre découverte, le blanc du tissu ne reste pas blanc ... Si je veux du beau blanc-brun, je dois tout retourner.
Apparament, contrairement au tweed vert et blanc ou bleu et blanc, le brun déteint dans le blanc.

C'est pour cela que je suis très intéressé par la trouvaille à Aiemac.

Sujet du message:
 Message Publié: 27 Juil 2005, 18:27 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Salut a tous,s'il te faut juste un peu de tissu,je peux te prendre des ciel de toit ,il en a au moins 20 dans ce tweed et ça te vait des morceaux consequents :D

Sujet du message:
 Message Publié: 28 Juil 2005, 08:28 

Merci du conseil,
Je mesure ce soir sur ma S la dimension du tissu, pour voir si j'ai assez.
Pour l'assise passager, j'ai un peu peur. C'est grand.

Sinon, je regarderai le tissu Aiemac. Déjà sur la photo, il est très semblable et si on refait un intérieur complet....

Sujet du message:
 Message Publié: 28 Juil 2005, 20:36 
Hors-ligne
Barman
Barman

Salut, ... quand tu veux l'adresse :-D

l'enveloppe est déja prete.

Sujet du message:
 Message Publié: 29 Juil 2005, 08:44 

J'ai mesuré les dimensions d'un ciel de toit.
Cela fait 105 cm sur 70.
C'est peut etre tout juste, tout juste.

Je revérifierais les mesures pour l'assise passager pour savoir.

Sujet du message:
 Message Publié: 23 Août 2005, 09:04 

J'hésite beaucoup à poster cela ici ou dans le sujet de ma S jaune.
Je vais visiter un vendeur Allemand ce week-end :cool:
Ceci car il a probablement de bons bras de suspension arrière d'occasion.
Et en passant, je lui ai demandé s'il pouvait m'aider pour les sièges de Puli.
(Qui sont en tweed brun blanc)
J'étais déjà très content pour cela, car juste avant mon départ en vacance, j'avais recu un petit échantillon d'un éminent collègue Bagheerologue :
Aiemac m'a envoyé un mignon échantillon de tweed Peugeot. Son sellier en aurrait un gros rouleau.
Ce tweed s'avère étonament semblable au Matra brun blanc un peu délavé. En effet quand ce tweed s'use, le brun semble déteindre sur le blanc. ( j'ai jamais vu cela avec du tweed vert -blanc, ni avec le bleu et blanc, encore moins avec le noir et blanc. Les brins de tissue sont légèrement plus minces mains si on refait l'entiereté de l'intérieur, il faudra etre doué pour s'apercevoir de la différence.
Or donc, alors que je mentionne par hazard des houses de siège, mon interlocuteur Allemand m'annonce qu'il aurrait quelque part un rouleau :-o
On verra :D Et on mesurera pour voir combien d'intérieur sont possibles.
Pas de triomphalisme pour l'instant. On va d'abord vérifier s'il ne s'est pas trompé et si les rats, les souris, les mites ne sont pas passées par là.
Et, un sellier belge du nord du pays, qui aurrait l'habitude des Bagheera aurrait un prix de 150 euro pour le siège conducteur et 250 euro pour le passager.
Quoi qu'il en soit, mon vendeur Allemand possède aussi une poignée d'ensemble de coins supérieurs de pare brise neufs à 12.65 euros ! :D

Je sais que certains en ont besoin et que malheureusement chez HB, ils sont épuisés.

Sujet du message:
 Message Publié: 23 Août 2005, 09:16 
Hors-ligne
Barman
Barman

Intéressant tout ça :D
Affaire à suivre alors !

Je reste en ligne...

Sujet du message:
 Message Publié: 23 Août 2005, 11:12 
Hors-ligne
Barman
Barman

Salut,
J'aurais également besoin d'un bras AR gauche car le support extérieur est bouffé...hb fournit le support pour 100? environ ...mais il faut pouvoir le monter, et dans l'axe , ce qui m'inquiète encore plus...
Certains me diront : prends celui de la jaune ! :shock:
Mais...heu...problème....je me suis encore fait avoir, :mad: un crétin :smt013 avait monté sur la jaune 2 bras ....droits donc je me retrouve avec 3 droits et 1 gauche...décidément :smt021
Bon mais on entre dans une logistique de poids, rien qu'en transport, il doit y avoir de sacrés frais, donc c'est une demande en option...faudrait vraiment qu'il te le donne...
Ton sellier belge est très bon marché =D>

Par contre, pour les coins de parebrise, s'ils sont en bon état avec les languettes pour les supérieurs, peux-tu m'en prendre un jeu complet ( c'est bien le jeu de 4 coins pour 12.65?)...s'il te plaît :P

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café