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bagheera.be
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Sujet du message: Publié: 12 Avr 2007, 08:06 |
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Si je comprend ce dont vous parlez par partie en biais qui remonte, ce n'est pas une pièce rapportée.
Elle n'est soudée que sur le bas.
Sur le haut, c'est en fait le bas du tablier. Donc à moins de refaire tout le chassis, tu dois couper.
Joe, je crains que pour tes tubes de refroidissements tu sois très mal parti.
- L'épaisseur. J'ai près de chez moi une entreprise qui fait du tube et qui les courbes à facon. Mais comme ils utilisent des presses hydrauliques très puissantes, ils ne veulent pas travailler avec de faibles épaisseurs car ils écrasent tout. C'est idiot : il suffit de remplir le tube de sable pour éviter son écrasement. Mais cela ils aiment pas car le sable et leurs machines hydrauliques ...
Donc je sais comment tes tubes ont été fait car j'ai essayé cela aussi il y a bien longtemps
- La forme. Selon mon expérience, tes tubes sont assez mal formés et il y a fort à parier qu'ils ne pourront pas etre montés.
On voit sur les photos que si les dimensions approchent les origines, c'est pas la meme chose.
Cela n'a pas l'air mais les dimensions sont très précises et ... tu ne t'en rends compte qu'en les montant sur la voiture avec toutes les durites, moteur, radiateur.
Donc il peut etre utile de déformer un peu le tube pour sa bonne mise en place. Seulement, avec tes 3 mm d'épaisseurs, tu es marron.
En plus, pour le petit rebord de tenue de la durite ... j'ose pas imaginer...
Moi, j'utilise du cuivre et une bete ( faut l'avoir) cintreuse de plombier, de bonne dimensions. Demande à Nars. Il m'a dit pouvoir faire cela sans problèmes.
Après près de 10 ans d'utilisation de tubes en cuivre, aucun problème d'oxydation. En plus, cela conduit mieux la chaleur.
Cependant, comme je doit en refaire dans un avenir pas trop lointain, j'envisage 2 modifications de plus.
- Tube en 2 parties pour pouvoir les installer sans devoir démonter la traverse de suspension inférieure ou le moteur
Et pour pouvoir facilement les bouger ...
- Tube coté conducteur déplacé et droit sous la voiture, coudé vers l'arrière pour éviter de passer juste au dessus du démarreur : Crois moi, à l'usage, c'est une m.... : chaque fois que tu as une fuite d'eau ou que tu chipotes un peu, tu as ton démareur qui prend un bain et il apprécie pas.
- troisième modif éventuelle : Une purge sur le bas du tube. Quand tu changes ton liquide de refroidissement, tu as toujours la surprise d'avoir peu de liquide par rapport aux préconisations. Tout cela car les tubes sont toujours remplis ...
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joe
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Sujet du message: Publié: 12 Avr 2007, 08:36 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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bagheera.be a écrit: Joe, je crains que pour tes tubes de refroidissements tu sois très mal parti. ...
Bah...on peut pas dire ça
c'est un bon rapport qualité prix
Mais je ne le proposerais pas à la refabrication...
La forme globale est bien respectée, c'est beaucoup plus précis que le test fait avec mon copain le soudeur...la collerette n'est pas nécéssaire puis que le diamètre est un poil plus grand..
mais en calculant le poids au volume j'arrive à 6 kgs
celà me dépannera en attendant la production de modéles en cuivre 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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bagheera.be
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Sujet du message: Publié: 12 Avr 2007, 08:40 |
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joe a écrit: celà me dépannera en attendant la production de modéles en cuivre  Si tu arrives à le placer.
Faut qu'on parles de cela avec Nars 
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joe
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Sujet du message: Publié: 12 Avr 2007, 21:53 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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Ehhh j'hallucine...
des REFABRICATIONS bagh chez MP.  ..ça me scie la nouille
http://www.matra-passion.com/phpBB2/viewtopic.php?t=760
Bon , c'est pour des pièces qui existent encore  ... mais le geste mérite d'être souligné  ...c'est pas au BMR qu'on verrait ça 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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BULLITT
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Sujet du message: Publié: 12 Avr 2007, 21:57 |
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Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
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Euh.... Joe, ton lien me demande mot de passe et tralala !
Moi, j'ai été viré du MP avec le nouveau forum, qu'est ce qui se dit ???
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
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viking50
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Sujet du message: Publié: 12 Avr 2007, 22:19 |
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Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41 Messages: 2819 Localisation: cherbourg(50)
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Il s'agit de la refabrication des petites grilles en alu sous les clignotants 
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BULLITT
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Sujet du message: Publié: 12 Avr 2007, 22:32 |
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Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
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Tiens ??? Je croyais qu'Hervé en avait de ça !!!
J'ai bien fait d'en acheter deux neuves alors !!
Attend attend, j'avais pas capté, ils veulent refabriquer ces grilles
à l'origine en plastic je crois mais en alu, c'est ça ????
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
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viking50
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Sujet du message: Publié: 12 Avr 2007, 22:42 |
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Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41 Messages: 2819 Localisation: cherbourg(50)
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BULLITT a écrit: Tiens ??? Je croyais qu'Hervé en avait de ça !!! J'ai bien fait d'en acheter deux neuves alors !! Attend attend, j'avais pas capté, ils veulent refabriquer ces grilles à l'origine en plastic je crois mais en alu, c'est ça ???? Citer:
Oui c'est ça Thierry , la personne se propose de la refaire en alu ou en inox brossé (je ne savais même pas qu'a l'origine c'etait en plastoc  )
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joe
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Sujet du message: Publié: 12 Avr 2007, 22:43 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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sources : MP
je crois bien qu'il en reste chez hb, pour moins de 10?
il aura du mal à les avoir à ce prix en inox
vincent a écrit: Salut à tous, Je ne sais pas si c'est encore dispo mais je viens de faire un proto des petites grilles sous les clignos avant des Bagheera serie 1 pour remplacer les miennes qui sont cassées ou mauvais etat. J'ai donc refait cette grille en alu brossé de 5 mm.  Je peux aussi les faire en inox brossé. Si ca interesse quelques personnes, faites le moi savoir, je vous donnerai un tarif pour les 2 grilles.
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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joe
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Sujet du message: Publié: 12 Avr 2007, 22:50 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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BULLITT a écrit: Moi, j'ai été viré du MP avec le nouveau forum, qu'est ce qui se dit ???
qu'est-ce qui t'arrive, Bullit ? Tu t'es fait virer  ?? tu t'es moqué des modos je parie  ??...c'est pas bien 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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aiemac
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Sujet du message: Publié: 13 Avr 2007, 00:13 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
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Pas de bol !! c'est jolie mais il y en a un carton plein chez HB ! .. 
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bagheera.be
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Sujet du message: Publié: 13 Avr 2007, 08:08 |
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Meme si c'est du domaine de l'inutile, il faut quand meme féliciter ce Vincent pour son initiative de refabrication.
Il n'y en a pas beaucoup pour se lancer.
Encore moins pour proposer les refabrications aux autres.
Il n'a besoin que d'etre mis dans la bonne direction.
Peut etre ne connait-il pas le café ?
Au fait, la grille en mauvais état présentée. Faut pas jeter. Moi j'arrive à les netoyer comme neuves, dans cet état là.
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FORESTIER Eric
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Sujet du message: Publié: 13 Avr 2007, 19:45 |
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Inscrit le: 05 Juin 2006, 10:50 Messages: 1008 Localisation: Le Coteau à coté de Roanne
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BULLITT a écrit: Euh.... Joe, ton lien me demande mot de passe et tralala ! Moi, j'ai été viré du MP avec le nouveau forum, qu'est ce qui se dit ???
Tu t'est pas fait viré , c'est normal pour tous avec le nouveau forum faut se réinscrire .
_________________ adhérent MP et Bagheerien aussi , alors n'en faite pas un fromage
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Norbert
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Sujet du message: Publié: 13 Avr 2007, 23:40 |
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Inscrit le: 07 Nov 2005, 01:42 Messages: 1144 Localisation: Aix en Provence / Paris
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bagheera.be a écrit: Si je comprend ce dont vous parlez par partie en biais qui remonte, ce n'est pas une pièce rapportée. Elle n'est soudée que sur le bas. Sur le haut, c'est en fait le bas du tablier. Donc à moins de refaire tout le chassis, tu dois couper.
Tu parles du bas du tablier qui file sur toute la largeur de la voiture, si j'ai bien compris. Cette partie là, je compte la garder car elle est saine, sauf au niveau de la goutière de passage du faisseau, que je vais enlevé et certainement laisser ouverte.
Nous parlions nous du renfort qui vient justement sous cette goulotte dans le triangle corps creux qui est fermé par la tole en biais du tablier. Ce renfort vient au niveau du longeron pour le renforcer au moment où il a sa partie supérieure coupé à angle droit à l'endroit ou il remonte devant l'habitacle.
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joe
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Sujet du message: Publié: 26 Avr 2007, 12:35 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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joe a écrit: salut, D'après Nars...il n'y aurait plus de buses de radiateurs chez hb...  je n'ai que des épaves...on va lui demander s'il serait intérressé par des neuves...d'autres amateurs ?? 
C'est une pièce qui pourrit bien....pourtant, HB n'a jamais eu la moindre demande  ...je comprends mieux pourquoi il n'y en a plus sur ma noire  ...je vais quand même aller faire faire un devis
Par contre, la refabrication des fonds de malles est tout à fait possible  techniquement et financièrement...j'aimerais un modèle unique adaptable série 1 et 2...qu'en pensez-vous ??
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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