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titus 89
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Sujet du message: Publié: 03 Mai 2007, 17:13 |
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Inscrit le: 15 Fév 2007, 22:09 Messages: 505 Localisation: ANTRAN (86)
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La mienne a consommé 20l d'eau pour 25kms, j'étais suivi par un pote en feu de détresse pour éviter à ceux qui me suivaient de pénétrer dans le nuage de vapeur 
_________________ " la clé à molette est mère de toutes les vis"
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bagheera.be
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Sujet du message: Publié: 07 Mai 2007, 14:34 |
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La semaine passée, dans les travaux, tout à coup j'ai vu quelque chose qui me plaisait pas trop.
Une fissure dans la durite à dépression qui descend du collecteur d'admission vers la traverse.
Ausitot aperçu, aussitot changée.
Mais ... cela n'a servi à rien : la fissure n'avait pas traversé le caoutchouc.
Pas encore 
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Rudz!
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Sujet du message: Publié: 07 Mai 2007, 15:48 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
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bagheera.be a écrit: Donc, il y a bien longtemps Rudz m'avait demandé ce que donnait le moteur ... Cela pousse bien ! Comme je rode, je me suis limité à un petit 150 atteind en quelques secondes  J'avais choisi le rapport de différentiel le plus long. Je dois vérifier par calculs car cela me semble étrange : A 4000 tours, le compteur donne 140. Et vu les autres voitures, cela semble assez exact. Cela me semble llong mais n'empèche pas l'accéelération très rapide  Ah ! enfin ! ça me rend impatient de pouvoir tester le miens. Mais vu comme c'est parti, ça ne sera pas avant l'été 2008... Citer: Et ...  je suis tombé en panne  Le retour de la pompe vers le réservoir s'est débranché. Donc plus d'essence pour le moteur qui s'arrète. C'est pas la durite qui s'est débranchée mais bien le tube sur laquelle elle se monte qui est sorti. C'est encore une panne inédite pour moi.
Il m'était arrivé un truc comme ça en rentrant de Spa avec Miss Brown à 50 bornes de chez moi. Mais j'ai perdu plus qu'un litre de carburant, c'est la jauge a essence qui clignotait qui m'a conforté dans l'idée que cette petite odeur d'essence était anormale... Tu m'étonnes, je perdais le carburant sur la route...
Et effectivement, ce n'était pas la durite qui s'était sauvée, mais le tube qui s'était déserti...
_________________ Make it funky !
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bagheera.be
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Sujet du message: Publié: 07 Mai 2007, 15:52 |
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Et toi, tu as réparé comment ?
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Rudz!
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Sujet du message: Publié: 07 Mai 2007, 16:10 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
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Je l'ai remis en place, un coup de marteau, et ça n'a pas bougé jusqu'au démontage de ma bagh pour restauration...
Mais depuis j'ai acheté une pompe à essance que je remplacerai.
_________________ Make it funky !
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bagheera.be
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Sujet du message: Publié: 29 Mai 2007, 10:37 |
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Or donc, Dimanche, participation avec celle la a un petit rallye.
Un petit probleme : les plaquettes d' un etrier arriere qui jouent les castagnettes. J' ai mis les petits ressorts servant d'antibruit. On verra ce que cela donne.
Mais autre probleme : Une odeur assez prenante nous suivait.
Au debut je pensais aux paysans qu rajoutent souvent des saloperies sur leur champs. Mais comme cela nous suivait ...
Arret : batterie boulliante. Plein d'acide evapore, plaquettes decouvertes d' un quart.
 la terre de ce foutu regulateur pensais-je.
Terre rajoutee en vitesse, remplir la batterie a l' eau de pluie et on repart.
A l' arrivee, regulateur mort.
Qu'etait-ce ?
Lors de mes problemes de batterie, j'avais change le regulateur.
Pas le bon avec cet alternateur Motorola. J' avais mis un Ducelier de 2,2 A et il fallait un paris rhone YTD 6215 de memoire.
Un triphase de 1,7 A
Petit trajets, cela chauffe et refroidit, on ne s'appercoit de rien
200 km ... batterie qui bout, menace d'exploser et regulateur qui fond
Apres avoir retourne mon stock ( pleins de duceliers), Lundi, je prend en vitesse la decision de visiter Ciney avec les ref du regulateur.
J' en ai ramene un avec des ref legerement differentes mais donnan 1,7 A. On verra... Sinon, si quelqu' un a le bon ...
Sinon, j' ai aussi ramene 2 pompes `a esence : 40 roros
Et ... j' ai trouve de la durite essence transparente. J' en ai pris quelques metres. Mais sur cette X noire, j'ai mis de la durite aeroquip. Securite versus origine...
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bagheera.be
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Sujet du message: Publié: 30 Mai 2007, 08:04 |
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La malediction a encore frappé.
Hier soir en rentrant du boulot, je prend cette Bagheera pour faire un tour.
Le bruit de castagnette du frein, c'est mieux mais pas encore cela.
- Il existe des pastilles autocollantes a mettre au dos des plaquettes pour qu'elles collent aux étriers
- Il existe un long ressort plat antibruit
- Et si c'était le bras de suspension ?
Peut importe, c'est pas cela que je voulais tester avant tout : ce régulateur.
Donc on porte l'engin a température car a froid, 12 Volts environ a la batterie.
A chaud 14 Volts et on va pouvoir tester en augmentant le régime.
J'appelle donc mon fils (9 ans) pour lui demander de donner un peu de gaz pendant que je mesure la tension au multimetre.
Evidement, instantanément, il met le pied au plancher
Et ... le moteur suit aussi vite
Jamais vu de moteur simca prendre autant de tour et si vite.
Je gueule  et il relache aussi vite les gaz.
Ben.... Il y a des dégats
Tac tac tac tac
Je suis dégouté !
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Rudz!
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Sujet du message: Publié: 30 Mai 2007, 09:36 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
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Quelle misère as-tu encore ?
Tu me fais peur avec ce Tac-tac-tac...
_________________ Make it funky !
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bagheera.be
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Sujet du message: Publié: 30 Mai 2007, 09:42 |
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J'etais tellement decourage apres cela que j' ai pas essaye de voir.
Ce dont j' ai peur c' est un surregime.
Ressorts de soupapes d' origine avec cet AAC maxiroute ...
Les prix des doubles ressorts et coupelles speciales ne sont pas donnes
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romop36
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Sujet du message: Publié: 30 Mai 2007, 11:50 |
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Pilier de comptoir |
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Inscrit le: 31 Août 2005, 21:45 Messages: 1260 Localisation: loire gard
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Si tu lui avais appris tout jeune  , le mien (10ans) m'a demandé d'apprendre le maniment du mig, il y a 2 ans, il avait essayé l'espace(essence) mais il a calé 5 fois sans pouvoir partir. Non serieux, verifie les culbuteurs déjà, ils peuvent se deregler, ton moteur était en bon état, ce n'est pas sur le premier suregime que tu va avoir de la casse, sauf si les soupapes ont touché les pistons, mais ça n'a pas l'air, ça tournerai boîteux.
A+
_________________ Thierry Pour les amateurs de surf http://www.hermanowoodboards.com/ pour ceux d'Espace http://www.passion-espace-club.com
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aiemac
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Sujet du message: Publié: 30 Mai 2007, 13:02 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
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Mortel de Berthe !!!!  ...
Je suis assez d'accord avec romops ....
Un règlage peut etre, ou une tige de culbu qui a vriller un poil.
L'année dernière après notre discution sur le "tactactac" , tu avais trouvez quoi en fin de compte ?
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bagheera.be
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Sujet du message: Publié: 30 Mai 2007, 14:08 |
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J' ai deja eu le coup du culbuteur qui se deregle et j' y pense aussi.
Ou alors la soupape pliee.
Mon dernier tactactac etait bien plus important et c'etait les boulons qui maintiennent le volan moteur sur le bloc qui n' avaient pas ete resseres.
Mais ce moteur a deja 500 - 1000 km a present ...
Oui, Romop, tu as raison mais il ne demande pas a apprendre.
Il m' a aide a la preparation de la carosserie et sait deja demarer une sprite. ( pas avec une cle de contact )
On verra quand je demonterai
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Arnauld
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Sujet du message: Publié: 30 Mai 2007, 18:53 |
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Inscrit le: 27 Déc 2005, 19:52 Messages: 447 Localisation: LAUNAGUET proximité Toulouse
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bagheera.be a écrit: J' ai deja eu le coup du culbuteur qui se deregle et j' y pense aussi.
Je pense aussi aux culbuteurs, par contre est ce que le tac tac tac varie selon le régime moteur et s'attenue vers 3000 tours ?
Ps: Le petit a tout de même passé une bonne soirée ou .....  ?
A+
_________________ TALBOT MATRA Bagheera, type X6553 de fin 11/1979 rouge impérial, intérieur écossais noir/rouge/blanc/skai noir
Remise avec mon petit niveau de compétence dans son état comme à l'origine !
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bagheera.be
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Sujet du message: Publié: 31 Mai 2007, 08:03 |
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Donc, non pas 1 mais 2 culbuteurs dont la vis s'était complètement défaite.
J'ai failli remplacer une tige mais après comparaison avec mes tiges d'occasion, j'ai décidé de la garder. Sur une équère il faut vraiment regarder par transparence à la lumière en tournant pour voir un minime écart. Après vérifications par rapport à d'autres, je constate qu'elle était normale.
Donc Vrrooooommm assez tard hier soir
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xs21matra
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Sujet du message: Publié: 31 Mai 2007, 08:40 |
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Inscrit le: 29 Août 2005, 19:02 Messages: 489 Localisation: Rouen (76)
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Super donc finalement pas trop de dégâts suite à cette "embardée"
Tant mieux
Perso la première fois que j'ai essayé de conduire la mumu j'ai eu trop de mal a dosé mon appui sur cette pédale d'accélérateur qui part assez vite après une faible résistance en début de course. Trop chaud la première fois de comprendre que ici c'est limite avec le talon que tu accélère et non pas avec la pointe du pied comme d'habitude
Bijour à ton petit qui a du avoir une belle frayeur  Et bonne route
Du coup tu as pu réglé ton régulateur ??
_________________ Les Bagheeriens sont fous mais super sympas. :) Xavier Bagheera Série 1 06/75 / R4 GTL Clan 09/86 / R4 TL Savane 02/89 (Vous devez être connecté sur l'espace média pour voir mes photos)
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