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Norbert
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Sujet du message: Publié: 16 Juin 2007, 11:43 |
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Inscrit le: 07 Nov 2005, 01:42 Messages: 1144 Localisation: Aix en Provence / Paris
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aiemac a écrit: salut, es tu pris les compressions sur ce moteur ? ... segmentation/coussinets ect .... boahh, ca depend,j'ai un cylindre "malade" depuis un moment cela ne l'empèche pas de rouler. Je joint de culasse , l'eau peu partir par 3 endroits, - dans l'huile (mayonaise) - a l'exterieur du moteur - a l'échappement. Là, en fait, ce serait plutot l'échappement qui partirait dans le circuit de refroidissement. Le moteur n'ayant quasiment pas tourné, je n'ai pas pu constater de perte d'eau réelle. Mais une chose est sure, il ne part pas d'eau dans l'huile car elle reste propre en tout point de controle fait par Michel (jauge et bouchon de remplissage). aiemac a écrit: Déja tu as des soucis de température ? Pas de repéré à ce jour mais toujours ce problème de ne pas avoir fait tourner le moteur suffisament pour contrôler. En essai statique (sans roulé) la température n'est pas monté mais le moteur a du tourner seulement 1/4 d'heure. aiemac a écrit: DOnc pas d'affolement, je feras dans l'odre Débullage. Prise de compression Réglage culbu. - Le débulage a semble t il été bien fait (fait par Michel) - Prise de compression non fait mais inutile d'après Michel pour qui le diagnostic est clair.Et comme mon seul moyen est d'utiliser son compressiomètre  - réglage des culbu à faire à la fin quand le moteur aura tourné d'après lui  aiemac a écrit: Si cela merde toujour, ... tu déculasses, tu verifie le joint,tu le changes et tu remonte. Si tu as un problème de soupape ou autre,verifie de quelle couleur est la fumée . Pas de fumée particulière. De ce coté c'est ok.
Etant donné que le planning de Michel n'est de toute façon pas compatible avec le mien dans le mois à venir, je crois que je vais récupérer ma Bagheera et tenter un nouveau diagnostic et s'il faut ouvrir le moteur avec vos conseils.
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aiemac
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Sujet du message: Publié: 16 Juin 2007, 12:30 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
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Si tu n'as pas de monter de température ,c'est bon signe pour ton joint de culasse et ton débullage, ... 1/4 d'heure en statique cela suffit a la faire chauffer .
Les culbuteurs a la fin ...  ... personellement c'est ce que je ferais en premier.
Pas de fumée suspèctes .... tout bon ca.
Si tu peux la rapatrier chez toi et bosser dessus en "live" on va pouvoir t'aider a la préparer ... tu as 1 mois  ...
Essaye quand meme de te procurer une pochette de joints moteur... comme ca tu auras le joint de culasse (au cas ou) et le joint de cache culbu.
Tu sais Norbert,j'ai jamais vu un moteur simca claquer comme ca ... meme avec une culasse voilée (10 litre d'eau a rajouter tout les 50 km) ca roule encore ... (du vécu il y a bien longtemps...  ) ... ca va aller
Et quand bag.be et Nars vont débarquer ca ira encore mieux ... 
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nars
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Sujet du message: Publié: 16 Juin 2007, 13:32 |
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Pilier de comptoir |
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Inscrit le: 24 Mars 2005, 20:42 Messages: 1570 Localisation: 91 France
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Norbert a écrit: On va un peu ressortir ce post, puisque je suis retourné bosser dessus cette semaine. Pour les travaux, les freins arrières ont été raccordé avec des flexibles de série 2 (raccordement sur le haut de l'étrier donc inversé par rapport aux séries 1).  Par contre impossible dans un premier temps de puger l'arrière  . Mais j'ai découvert, hier, qu'un des 2 tuyaux sortant du maître cylindre, avait été mal remonté et fuillait. Mais dans l'histoire, un tuyau foutu. Il va faloir attendre que Michel m'en ramene un (normalement demain) pour le changer et purger, avec succès je l'espère, les freins Par contre, un nouveau problème est peut être en train d'être mis à jour : En remplissant le circuit de refroidissement avec le principe de l'entonoir préconisé par Matra, il apparait, lorsque le moteur est chaud, et indépendament de quelques grosses bulles de débullage, des toutes petites bulles, façon bulle de Champagne, dans l'entonoir. D'après mon "conseiller technique perso", ça serait un joint de culasse qui serait endomagé et laisserai partir une partie des compressions dans le circuit de refroidissement. Il n'y a aucune trace d'eau dans l'huile du moteur.
Salut a tous,c'est bien de monter les etriers façon serie 2,mais il faut aussi changer les vis qui racordent le racord banjo sur l'etrier car sur les serie 2 tu as 2 purges par etrier une en bas de l'etrier et une en haut sur la vis du raccord,c'est pour ça que t'arrives pas a purger.
Pour le joint de culasse il se peut que ton joint soit fatigue et laisse fuir dans l'echappement,mais fais deja tous les controles que t'a preconise Aiemac,moi sur la mienne c'etait une pastille de desablage dans la culasse qui fuyait
_________________ Rouler en Bagheera ne s'improvise pas ça se merite.
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Norbert
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Sujet du message: Publié: 16 Juin 2007, 18:50 |
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Inscrit le: 07 Nov 2005, 01:42 Messages: 1144 Localisation: Aix en Provence / Paris
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nars a écrit: Salut a tous,c'est bien de monter les etriers façon serie 2,mais il faut aussi changer les vis qui racordent le racord banjo sur l'etrier car sur les serie 2 tu as 2 purges par etrier une en bas de l'etrier et une en haut sur la vis du raccord,c'est pour ça que t'arrives pas a purger. Pour le joint de culasse il se peut que ton joint soit fatigue et laisse fuir dans l'echappement,mais fais deja tous les controles que t'a preconise Aiemac,moi sur la mienne c'etait une pastille de desablage dans la culasse qui fuyait
Pourtant ce n'étaient pas des durites aviations
Merci pour l'info, Nars.
Je reprends ça, dès lundi, avec cette fois ci, moi même aux commandes et mon père en assistant, et vous en conseillers techniques  .
Vous en avez encore beaucoup comme ça?
Je commence à me dire que j'ai fais une connerie en envoyant si tôt mon inscription pour Spa 
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joe
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Sujet du message: Publié: 16 Juin 2007, 19:27 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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tu veux des conseils pour pouvoir monter à Spa ???  , Norbert
je ne vois pas ce qui t'étonnes  , je t'avais même prévenu, page 3 de ce post  ..Il travaille pour moi  ,
joe a écrit: Avant de monter à Spa, il serait indispensable que ton moteur soit ouvert et révisé par Michel...je me sentirais plus en sécurité  ...c'est d'ailleurs un préalable...vous voyez ou je veux en venir ???  joe a écrit: Ca y est  , je viens d'appeler Michel pour lui dire de faire trainer  tant que Norbert n'aura pas payé sa note  Si on pensait à organiser Spa 2008 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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bagheera.be
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Sujet du message: Publié: 18 Juin 2007, 01:05 |
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nars a écrit: Norbert a écrit: On va un peu ressortir ce post, puisque je suis retourné bosser dessus cette semaine. Pour les travaux, les freins arrières ont été raccordé avec des flexibles de série 2 (raccordement sur le haut de l'étrier donc inversé par rapport aux séries 1).  Par contre impossible dans un premier temps de puger l'arrière  . Mais j'ai découvert, hier, qu'un des 2 tuyaux sortant du maître cylindre, avait été mal remonté et fuillait. Mais dans l'histoire, un tuyau foutu. Il va faloir attendre que Michel m'en ramene un (normalement demain) pour le changer et purger, avec succès je l'espère, les freins Par contre, un nouveau problème est peut être en train d'être mis à jour : En remplissant le circuit de refroidissement avec le principe de l'entonoir préconisé par Matra, il apparait, lorsque le moteur est chaud, et indépendament de quelques grosses bulles de débullage, des toutes petites bulles, façon bulle de Champagne, dans l'entonoir. D'après mon "conseiller technique perso", ça serait un joint de culasse qui serait endomagé et laisserai partir une partie des compressions dans le circuit de refroidissement. Il n'y a aucune trace d'eau dans l'huile du moteur. Salut a tous,c'est bien de monter les etriers façon serie 2,mais il faut aussi changer les vis qui racordent le racord banjo sur l'etrier car sur les serie 2 tu as 2 purges par etrier une en bas de l'etrier et une en haut sur la vis du raccord,c'est pour ça que t'arrives pas a purger. Pour le joint de culasse il se peut que ton joint soit fatigue et laisse fuir dans l'echappement,mais fais deja tous les controles que t'a preconise Aiemac,moi sur la mienne c'etait une pastille de desablage dans la culasse qui fuyait
Dès que j'ai vu cette photo, j'ai aussi remarqué la vis de purge manquante.
Je dirais pas ce que je pense
Aussi, pour une purge correcte, avec la fente sur le piston orrientée sur le haut, cela va mieux .
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bagheera.be
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Sujet du message: Publié: 18 Juin 2007, 01:12 |
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Norbert a écrit: On va un peu ressortir ce post, puisque je suis retourné bosser dessus cette semaine. Déjà pour commencer, les sigles Courrèges des sacoches : aiemac a écrit: Je l'es écrit plus haut combiens il en reste  ... hb les vendrat jamais.Les monogrammes "courrèges" sont aussi dispo , et la couleur grise est ben dessus pas comme celui de l'annonce .... il y a meme les monogrammes autocollants spécial "coucou" Allemagne. Je confirme. HB ne les vendra jamais, en effet. Car même quand on les lui commande et lui paye, il ne les donne pas  . Pour les travaux, les freins arrières ont été raccordé avec des flexibles de série 2 (raccordement sur le haut de l'étrier donc inversé par rapport aux séries 1).  Par contre impossible dans un premier temps de puger l'arrière  . Mais j'ai découvert, hier, qu'un des 2 tuyaux sortant du maître cylindre, avait été mal remonté et fuillait. Mais dans l'histoire, un tuyau foutu. Il va faloir attendre que Michel m'en ramene un (normalement demain) pour le changer et purger, avec succès je l'espère, les freins. Une fois cela fait, et le bouclier avant remonté, les travaux initialement prévu seront terminé. Il restera, tout de même, à changer l'huile de la boite et du pont qui pour l'instant est du 15W40 pour un rinçage. A ne pas laisser longtemps, juste une montée en température pour bien fluidifier le goudron, et on change. A ce propos, Michel me disait que depuis quelques mois, on ne pouvait plus trouver cette huile (SAE90, si je ne me trompe) au détail. En savez vous quelque chose et où peut on en trouver aujourd'hui? Par contre, un nouveau problème est peut être en train d'être mis à jour : En remplissant le circuit de refroidissement avec le principe de l'entonoir préconisé par Matra, il apparait, lorsque le moteur est chaud, et indépendament de quelques grosses bulles de débullage, des toutes petites bulles, façon bulle de Champagne, dans l'entonoir. D'après mon "conseiller technique perso", ça serait un joint de culasse qui serait endomagé et laisserai partir une partie des compressions dans le circuit de refroidissement. Il n'y a aucune trace d'eau dans l'huile du moteur. De plus, toujours d'après mon "spécialiste", une soupape "fermerait mal et claquerai certainement parce qu'elle est oxidée". En effet, il y a bien un claquement, mais je suis incapable, personnellement, de dire quelle en est la cause. Il préconise donc, en urgence sans plus faire tourner le moteur sous peine de l'abimer encore plus, de changer le joint de culasse, de roder les soupapes, changer les joint de queue de soupape, et puisqu'on y est, de refaire la segmentation et changer les coussinets de bielle, tout ça sur un bon moteur parait il.  Qu'en pensez vous? l'hypothèse d'un joint de culasse mort est elle possible et si oui comment en être sur? et y a t il un risque de rouler sans rien faire?
Un joint de culasse mort, cela fume blanc à l'échappement. Et c'est humide comme fumée.
En plus il vaut mieux le vérifier l'été quand il fait sec.
Sinon, changer un joint de culasse, cela prends combien d'heures selon toi, sur nos moteurs ? 
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Norbert
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Sujet du message: Publié: 18 Juin 2007, 23:31 |
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Inscrit le: 07 Nov 2005, 01:42 Messages: 1144 Localisation: Aix en Provence / Paris
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Malgré la pluie (Hé oui, ça arrive aussi chez nous) et l'obligation de devoir bosser dehors, aujourd'hui, ça a avancé, même s'il était question de frein.
Les freins et l'embrayage sont purgés, au moins assez pour pouvoir passer une vitesse, et tenir la voiture arrétée en pente (sans frein à main). Les essais routiers pour la performance seront pour demain.
Mais vous aviez raison, ça aide une purge en haut sur le raccord banjo  .
Par contre Bagh.be, j'ai oublié d'orienter la fente du piston verticalement  . C'est grave?
Concernant les bulles qui remonte dans le système de purge, ça continue par contre.
J'ai tenté une vidéo mais vraiment trop courte  : http://www.youtube.com/watch?v=-1TrI4wziZo
Qu'en pensent les spécialistes?
De l'oxydation qui aurait pu se mettre sur les raccords entre l'alu et les durites d'eau, n'est pas la raison. J'en ai démonté 2 : intactes.  . Par contre, j'ai noté que le bouchon de purge n'était pas totalement étanche, entre le joint et la surface métalique pas tout à fait plate...  Si ça explique que le circuit se vide (lorsque j'ai ouvert le bouchon, il n'y avait pus d'eau dans le tuyau dessous) je vois mal comment cela peut justifier les micro bulles qui arrivent moteur chaud. J'ai remonté un bouchon en un peu meilleur état et plus dur à serrer ce soir. On verra demain matin.
Mais, lors de mon test statique (moteur tournant, mais voiture immobile) pas eu de surchauffe. Au moins 10 min. à 2000tr, puis encore bien 1/4h au ralenti (un peu au à 1100tr/min). Le ventilo c'est déclenché vers la fin, mais rien d'anormal à mon avis.
Par contre, le bruit du moteur me semble encore plus anormal. Le diagnostic d'un moteur tournant sur 3 pattes me semble à prendre en compte surtout au vu de certains branchements du faisseau sur les bougies.
Donc demain, prise de compressions, réglage des culbuteurs, et test du faisseau (en voyant si en suprimant un fil, donc un cylindre, ça a un effet sensible sur le moteur). L'autre jour, avec mon collègue, ça semblait net sur un cylindre qui semblait ne pas donner. Demain, je recommence le test. Et si besoin changement du faisseau.
Et aussi, au programme, vidange de la boite et du pont après un petit tour pour changer l'huile 15W40 par de la 80W90, une fois les carters montés en température et rincés.
Et normalement retour de la Courrèges chez moi par la route (35km)  .
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joe
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Sujet du message: Publié: 19 Juin 2007, 00:05 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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Norbert a écrit: Malgré la pluie (Hé oui, ça arrive aussi chez nous) et l'obligation de devoir bosser dehors, aujourd'hui, ça a avancé, même s'il était question de frein.
Ohhh; Norbert !! tu bosses  ???  tu n'es pas soufrant au moins ??
T'as rien fait pendant deux ans.  ...tu ne vas pas me faire ça maintenant ?? 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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Norbert
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Sujet du message: Publié: 19 Juin 2007, 00:56 |
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Inscrit le: 07 Nov 2005, 01:42 Messages: 1144 Localisation: Aix en Provence / Paris
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joe a écrit: T'as rien fait pendant deux ans.  ...tu ne vas pas me faire ça maintenant ?? 
Que veux tu, je ne peux plus faire semblant de restaurer ma S, il me manque une pièce capitale : le fond de coffre que quelqu'un m'a promis de faire rapidement.
Alors, en attendant, j'en profite pour essayer de découvrir ce que c'est que bosser, sur une autre 
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xs21matra
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Sujet du message: Publié: 19 Juin 2007, 01:00 |
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Inscrit le: 29 Août 2005, 19:02 Messages: 489 Localisation: Rouen (76)
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Ahh ce que j'aimerais être avec toi pour trouver ce qui ne va pas
En tout cas bon courage  en espérant que ce ne soit pas trop important...
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Norbert
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Sujet du message: Publié: 19 Juin 2007, 07:58 |
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Inscrit le: 07 Nov 2005, 01:42 Messages: 1144 Localisation: Aix en Provence / Paris
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xs21matra a écrit: Ahh ce que j'aimerais être avec toi pour trouver ce qui ne va pas  En tout cas bon courage  en espérant que ce ne soit pas trop important...
Merci
Je te proposerais bien des vacances dans le sud, mais je ne sais pas si ça resterait longtemps des vacances 
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bagheera.be
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Sujet du message: Publié: 19 Juin 2007, 08:13 |
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Norbert a écrit: Par contre Bagh.be, j'ai oublié d'orienter la fente du piston verticalement  . C'est grave? Pas verticalement, horizontalement car sinon, tu ne sais pas mettre les plaquettes. Horizontalement mais sur le haut. Cela aide pour une purge parfaite. Moi je commence par remplir l'étrier de frein avant raccordement : avec une seringue, j'injecte directement dedans. Norbert a écrit: Concernant les bulles qui remonte dans le système de purge, ça continue par contre. J'ai tenté une vidéo mais vraiment trop courte  : http://www.youtube.com/watch?v=-1TrI4wziZoQu'en pensent les spécialistes? Cela, c'est pas des bulles de champagne mais beaucoup plus  Et ... c'est pas du champagne non plus. Vous avez pissé dedans ou quoi ? Tu vas nous faire le truc suivant : rajouter a ton liquide ( vois pas comment qualifier cela ) un produit de nettoyage spécialisé. Tourner une demi heure. (pas en statique) Et vider completement ton circuit ( Les gros tubes qui courrent sous la voiture aussi !) Tu en profites pour nettoyer le vase d'expansion (vaisselle) APRES, tu remplis avec du vrai liquide de refroidissement pour circuit fermé et tu purges. Quand tu as fini, tu retires ton bazard avec entonoir et la, tu nous dis si tu as toujours ce bouillonnement. Norbert a écrit: Par contre, le bruit du moteur me semble encore plus anormal. Le diagnostic d'un moteur tournant sur 3 pattes me semble à prendre en compte surtout au vu de certains branchements du faisseau sur les bougies. Donc demain, prise de compressions, réglage des culbuteurs, et test du faisseau (en voyant si en suprimant un fil, donc un cylindre, ça a un effet sensible sur le moteur). L'autre jour, avec mon collègue, ça semblait net sur un cylindre qui semblait ne pas donner. Demain, je recommence le test. Et si besoin changement du faisseau.
Je suppose que les trucs évidents sont fait : bougies neuves au bon indice et écartement d'électrode reglé ? Tete de delco nettoyée ( coup de papier de verre a l'intérieur sur les contacts) ? Avance statique reglée ? Norbert a écrit: Et normalement retour de la Courrèges chez moi par la route (35km)  .  Cela lui fera du bien
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aiemac
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Sujet du message: Publié: 19 Juin 2007, 09:41 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
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Norbert a écrit: Concernant les bulles qui remonte dans le système de purge, ça continue par contre. J'ai tenté une vidéo mais vraiment trop courte  : http://www.youtube.com/watch?v=-1TrI4wziZoQu'en pensent les spécialistes
Beurk ...
Suis le conseil de bag.be, et vite cette "soupe", la tu as 30 ans de rouille qui se ballade dans le circuit,et je suis quasiment sur que le débullage est foireux.
Vidange ca, et surtout controle que tu as au minimum 10 litres , n'hésite pas a lever legèrement l'avant lors de la vidange pour etre sur de vider les 2 tuyaux de 521 metres.
Une astuce pour le remplissage ... si tu as de l'aide, lorsque tu remplis par l'arrière, ton aide prend le vase d'expension et le tien en hauteur, l'idéal c'est de la mettre (a peu près) a la meme hauteur que ton orifice de remplissage comme ca quand le niveau monte dans le vase cela signifie que tu as du liquide partout.
Une fois remplis,repose le vase et laisse tourner la bete, un truc Norbert, tu doit imperativment mettre minimum 10 litres !!! .
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aiemac
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Sujet du message: Publié: 19 Juin 2007, 09:51 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
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Au fait pour le moteur qui tourne sur 3 pattes, comme la dit bag.be, prend des bougies neuves ..... et des bonnes !! des champion N6 YC ... l'année dernière j'avais aussi un soucis de "3 pattes", j'ai demonter les bougies (bag.be était a coté), ... j'avais pas les bonnes  , la seule fois ou j'avais laisser la voiture chez un mécano pour me faire une bricole,pensant bien faire il m'avait changer les bougies et m'avait monter des m....! , depuis avec les bonnes ca roule nettement mieux .  , si tu as des soucis pour en trouvez, previent moi, j'en ai un stock je peux te dépanner.
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