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bagherra2b
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Sujet du message: Publié: 29 Juin 2007, 20:15 |
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[quote="NitroBagheera"]Bonjour à tous!
Désolé pour le manque de réactivité de ma part mais le boulot c'est prenant je crois que tout le monde est au courant!
Est-ce que quelqu'un a été assez fou ou connait un fou qui aurait incrusté des prises d'air latérale comme sur les ClioV6, Supra, Mustang?
Je réfléchis depuis pas mal de temps sur le moteur pour l'instant j'ai pas trouvé de modifs de ce genre peut-être que quelqu'un en a déjà vu!?
Guy je reste sur la question car y faut trouver!!
A+  [/quote
Salut.Tout a fait,et on en ferra un brevet cadeau!!!!!Hi Hi Hi!!!!
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mandrake05
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Sujet du message: Publié: 29 Juin 2007, 22:24 |
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Inscrit le: 07 Sep 2006, 12:27 Messages: 62 Localisation: Hautes Alpes
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bagheera.be
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Sujet du message: Publié: 29 Juin 2007, 22:29 |
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Bien que je n'aime pqs cette idée, je connais des fous qui ont fait cela et c'est la version que je préfère : U8
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bagherra2b
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Sujet du message: Publié: 29 Juin 2007, 22:49 |
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bagheera.be a écrit: Bien que je n'aime pqs cette idée, je connais des fous qui ont fait cela et c'est la version que je préfère : U8
bonsoir Bagbe!!!! ça tente et doit surement si bien canalisé,etre efficace,voir "joli".Mais bon !! l'origine...,?????Bizzare que matra à l'epoque ne l'ai pas fait.(Celà aurrait arrangé tout le monde au bout du compte et pas dégeu au niveau estethique)...Bonsoir aux cadenas.....lol!!!
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madbag
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Sujet du message: Publié: 30 Juin 2007, 13:01 |
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Habitué |
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Inscrit le: 10 Déc 2006, 14:39 Messages: 272 Localisation: Boves 80
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bonjour à tous ,pour ma part j'ai essayé les KN ,on pert plus que l'on gagne ( sans parler du bruit intenable sur autoroute),j'ai donc remonté le systeme d'origine avec une durite d'alimentation d' air qui passe par le passage de roue gauche et finit devant les fixations du bras de suspension,il me semble avoir gagne un peu de couple( mais ca reste à prouver),sinon le filtre origine s'encrasse plus rapidement mais pas de trace d'humidité.
_________________ membre de la lutte contre la gravité universelle
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bagherra2b
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Sujet du message: Publié: 30 Juin 2007, 21:47 |
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madbag a écrit: bonjour à tous ,pour ma part j'ai essayé les KN ,on pert plus que l'on gagne ( sans parler du bruit intenable sur autoroute),j'ai donc remonté le systeme d'origine avec une durite d'alimentation d' air qui passe par le passage de roue gauche et finit devant les fixations du bras de suspension,il me semble avoir gagne un peu de couple( mais ca reste à prouver),sinon le filtre origine s'encrasse plus rapidement mais pas de trace d'humidité.
Salut a toi de Bastia .
Effectivement,ton idée n'est pas mauvaise du tout....rallonger le tube d'aspiration....faut que l'on s'accroche....ou trouver de l'air frais,sans modifier l'estéthique.....Planchons ...planchons ...ça avance..
Bonsoir et bon week-end a tous
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Arnauld
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Sujet du message: Publié: 01 Juil 2007, 21:13 |
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Inscrit le: 27 Déc 2005, 19:52 Messages: 447 Localisation: LAUNAGUET proximité Toulouse
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Bonsoir à tous,
Objectif principal aspirer de l'air frais car filtres directs sur carbus = aspiration de l'air à la température du compartiment moteur = baisse de performance (calcul de base thermodynamique)
A+
_________________ TALBOT MATRA Bagheera, type X6553 de fin 11/1979 rouge impérial, intérieur écossais noir/rouge/blanc/skai noir
Remise avec mon petit niveau de compétence dans son état comme à l'origine !
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madbag
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Sujet du message: Publié: 01 Juil 2007, 22:32 |
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Habitué |
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Inscrit le: 10 Déc 2006, 14:39 Messages: 272 Localisation: Boves 80
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bagherra2b a écrit: madbag a écrit: bonjour à tous ,pour ma part j'ai essayé les KN ,on pert plus que l'on gagne ( sans parler du bruit intenable sur autoroute),j'ai donc remonté le systeme d'origine avec une durite d'alimentation d' air qui passe par le passage de roue gauche et finit devant les fixations du bras de suspension,il me semble avoir gagne un peu de couple( mais ca reste à prouver),sinon le filtre origine s'encrasse plus rapidement mais pas de trace d'humidité. Salut a toi de Bastia . Effectivement,ton idée n'est pas mauvaise du tout....rallonger le tube d'aspiration....faut que l'on s'accroche....ou trouver de l'air frais,sans modifier l'estéthique.....Planchons ...planchons ...ça avance.. Bonsoir et bon week-end a tous
salut, exterieurement la transformation est invisible,il me semble qu'il vaut mieux aller chercher l'air frais en dessous et avant le moteur qu' au dessus et derrière le moteur là ou l'air est chaud (merci Arnauld):D, pour les fixations quelques colsons ont fait l'affaire.Je pense que le systeme d'origine de filtration est plus etudié qu'il en a l'air, ils n'ont surement pas eut assez de budget pour canaliser l'air jusqu'au filtre ,un manque que l'on peut facilement corriger voire meme ameliorer avec un filtre performant aux dimensions d'origine( KN , GREEN ,JR type 205 ou 309 sur gt2i)
@+ 
_________________ membre de la lutte contre la gravité universelle
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Arnauld
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Sujet du message: Publié: 02 Juil 2007, 19:24 |
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Inscrit le: 27 Déc 2005, 19:52 Messages: 447 Localisation: LAUNAGUET proximité Toulouse
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Avez vous remarqué que le flexible reliant l'entrée d'air à la bôite à air est "emboité" dans une pièce concue pour ventiler le compartiment moteur
A+
_________________ TALBOT MATRA Bagheera, type X6553 de fin 11/1979 rouge impérial, intérieur écossais noir/rouge/blanc/skai noir
Remise avec mon petit niveau de compétence dans son état comme à l'origine !
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madbag
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Sujet du message: Publié: 02 Juil 2007, 20:26 |
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Habitué |
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Inscrit le: 10 Déc 2006, 14:39 Messages: 272 Localisation: Boves 80
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Arnauld a écrit: Avez vous remarqué que le flexible reliant l'entrée d'air à la bôite à air est "emboité" dans une pièce concue pour ventiler le compartiment moteur  A+
je n'ai pas eut cette piece lors de l' achat de ma bag, je ne connais pas ,si tu as une photo,je suis interessé.
_________________ membre de la lutte contre la gravité universelle
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bagherra2b
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Sujet du message: Publié: 02 Juil 2007, 20:39 |
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madbag a écrit: Arnauld a écrit: Avez vous remarqué que le flexible reliant l'entrée d'air à la bôite à air est "emboité" dans une pièce concue pour ventiler le compartiment moteur  A+ je n'ai pas eut cette piece lors de l' achat de ma bag, je ne connais pas ,si tu as une photo,je suis interessé.
Bonsoir de Bastia madbag...Je confirme..sortie du filtre a air > durite coudée avec orientation vers le bas....et......
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madbag
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Sujet du message: Publié: 03 Juil 2007, 18:40 |
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Habitué |
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Inscrit le: 10 Déc 2006, 14:39 Messages: 272 Localisation: Boves 80
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j'ai bien eu une durite mais elle etait en mauvais etat et reliée sur un inverseur été/hiver effectivement dirigé vers le bas ,je pensais que c'etait "bricolé". A l'origine le moteur était un 1442 mono-carbu.
_________________ membre de la lutte contre la gravité universelle
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bagherra2b
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Sujet du message: Publié: 03 Juil 2007, 19:22 |
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madbag a écrit: j'ai bien eu une durite mais elle etait en mauvais etat et reliée sur un inverseur été/hiver effectivement dirigé vers le bas ,je pensais que c'etait "bricolé". A l'origine le moteur était un 1442 mono-carbu.
Ok!je pense qu'une prolongation de la durite d'aspi serait pas mal...Reste a voir ou prendre de l'air frais sans aspiration d'eau,poussiere,ect
je pense rajouter un cone style K/N en bout..reste la fixation et protection "eau"......
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madbag
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Sujet du message: Publié: 03 Juil 2007, 20:12 |
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Habitué |
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Inscrit le: 10 Déc 2006, 14:39 Messages: 272 Localisation: Boves 80
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l'idée est seduisante 
_________________ membre de la lutte contre la gravité universelle
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bagherra2b
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Sujet du message: Publié: 03 Juil 2007, 20:27 |
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madbag a écrit: l'idée est seduisante 
peut etre,ou un cone fermé type aspi dynamique
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