baghy79 a écrit:
...Continues comme ça !!!
Merci Baghy !!!!
Aujourd'hui, je n'ai encore pas perdu mon après midi.
J'ai attaqué les barres de torsion. C'est la seule chose qui me restait à
faire dans la partie ''train avant''.
C'est assez chiant car c'est circulaire ce qui fait que la brosse glisse
sans arrêt, mais on finit par y arriver.
En voilà une de faite.
Puis l'autre, et voilà :
Comme le dit le manuel, il faut faire attention à bien les repérer car il est
INTERDIT de les intervertir.
Et pour cause, elles sont pré-contraintes, donc mef.
Elles ont un repère (rouge/droite) (bleu/gauche).
Afin d'éviter aussi de les renverser, le repère est très facile :
Le coté ou apparaît une croix s'emmanche dans le train avant.
Celui ou c'est un simple trait va dans la transversale.
J'attaque demain le repose-pied, en attendant, démontage !
Le voici :
Dans l'ensemble, il n'est pas trop vilain, mais ce sont les charnières (en
contact avec le plancher, donc l'humidité) qui morflent le plus.
L'une est rouillée, mais entière :
En revanche sur l'autre, la vis a pété !! Et c'est pareil sur MW2, la même
vis a cassé.
Le dévissage du repose pied se fait sans l'ombre d'un problème.
Démontage en cours, ici une simple mèche pour chasser les goupilles.
Et une pince pour l'ensemble poignée/bascule.
Et voilà, demain ça va briller tout ça !!!
Une dernière chose, Laurent tu te souviens de cette pièce ????
C'est celle que tu m'as donné quand tu es venu rechercher ton toit.
Comme tu peux le voir, je l'ai nettoyé. Elle va me servir à confectionner
l'outil qui me permettra de remettre en tension les deux barres.
Comme le dit le manuel, il faut lui mettre un manche de 1.50 mètres
de long, ce que je vais faire prochainement. Tout ça en photo, on va bien
se marrer encore sur la méthode !!!
Comme je ne vais pas le faire tout de suite, et que ces pièces là re-rouillent
à vitesse grand V, cette fois, je lui fout un coup de bombe, comme
ça..... peinard !! Je déteste faire deux fois la même chose !!
Voiiiilà !!!
Ah oui, j'ai croisé ce matin en ville Michel, mon pote carrossier qui m'a dit
que mon train avant bac/batterie et roue de secours.. etc.. étaient finis !!!
Yeees !! Je les récupère demain, photo à l'appui !!
A plus !