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bagheera.be
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Sujet du message: Publié: 23 Juil 2007, 23:03 |
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joe a écrit: Bouhh ...moi qui me faisait une telle joie d'y croire 
T'as fait le plus dur !
Reste le zinguage,
La carrosserie
La peinture
La mécanique
L'intérieur
et ... 
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Rudz!
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Sujet du message: Publié: 24 Juil 2007, 01:41 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
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Voici les photos de mon chassis.
Je trouve la peinture un peu brillante pour du satiné, mais bon. Ce n'est pas ce qui se verra le plus. Les photos ne sont pas terribles, l'atelier était très sombre avec le temps de pluie. J'ai donc modifié les contrastes pour faire apparaître les détails, et estomper le flash.
Les parties qui sont restées en aprêt orange vont être peintes en orange vulcain, couleur carrosserie. C'est pour ça qu'elles ne sont pas peintes en noir.
Bon, ben c'est pas tout ! Maintenant que le chassis est prêt, il va falloir préparer les pièces pour le remontage.
J'avais un peu de temps cet après-midi, alors je me suis attaqué à un petit élément : la pipe d'échapement.
Voici la malheureuse avant son lifting
Et la même après quelques coups de brosse à décaper 3M, et de brosse métallique...
Ce n'est pas encore du "Bulitt certified", mais elle a meilleure mine
Pas facile de décaper dans les recoins avec cette forme aussi complexe.
Je voulais également décalaminer un peu l'intérieur, car bien encrassé. Pour ça, la petite fraise de précision fait l'affaire, enfin presque... ça passe partout, mais n'est pas assez résistant pour des pièces de ce type. Les brosses s'usent trop vite
J'ai dans l'idée de peindre la pipe avec une peinture haute température. Qu'en pensez-vous ? De quelle couleur doit être cette pièce ?
Merci
_________________ Make it funky !
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BULLITT
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Sujet du message: Publié: 24 Juil 2007, 07:59 |
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Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
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Le plus gros est fait.
En tous les cas, c'est superbe !!
Je t'envie.
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
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bagheera.be
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Sujet du message: Publié: 24 Juil 2007, 08:29 |
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Salut Rudz,
1) Le collecteur d'échappement.
Toutes les peintures HT finissent par s'écailler et ...
Après avoir longtemps cherché, je voulais faire un traitement céramique du collecteur.
+ Plus jamais de rouille
+ Garde la chaleur à l'intérieur d'ou meilleure évacuation des gaz et meilleur rendement (donc quelques virgules de CV) et moins de chaleur dans la baie moteur
- Obligation de bander les tubes d'arrivée au pot et peut etre plus de fatigue thermique du pot
Il y a une firme en France qui fait cela
Mais ils ne m'ont pas répondu. Donc, j'ai trouvé un produit apelé Black Satin. Il s'applique au pinceau (gants absolument obligatoires) et c'est en fait la chaleur de l'échappement qui va cuire la céramique. Sur ma X, cela a super bien marché
2) Les parties à peindre couleur caisse.
Je vois quelques zones de ton chassis qui sont aussi à peindre couleur orange et pourtant d'éjà noire.
S'il ne le sait pas déjà, à signaler à ton carrossier:
- La moulure sur la baie de pare brise (on la voit, carrosserie en place
- Les tours de porte supérieurs, et ce jusqu'au début de la malle
- Les pieds de porte, charnière comprise
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bagherra2b
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Sujet du message: Publié: 24 Juil 2007, 08:57 |
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Black satin ....as tu une marque,et existe t il en d'autres couleurs que balck...Merci pour tous
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Rudz!
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Sujet du message: Publié: 24 Juil 2007, 13:09 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
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BULLITT a écrit: Le plus gros est fait. En tous les cas, c'est superbe !! Je t'envie.
Salut l'ami,
Tu n'as rien a envier à ma resto. Je crois en plus que tu es bien plus avancé que moi. De mon côté, à part le moteur et la boite, rien n'est prêt à remonter.
Tu les a choppés chez HB tout tes petits joints et soufflets pour les trains roulants ?
Salut Spyros,
Merci pour la piste du black satin, je vais chercher.
Pour les parties visibles, tu as raison, je n'avais pas tilté. Ce sera fait comme il faut 
_________________ Make it funky !
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BULLITT
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Sujet du message: Publié: 24 Juil 2007, 13:57 |
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Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
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Rudz! a écrit: Tu les a choppés chez HB tout tes petits joints et soufflets pour les trains roulants ?
Tu veux parler des silents blocs de la barre transversale ??
Si c'est ça, oui, chez HB à 13 euros et des bananes la bête.
Pour ce qui est des ''Soufflets'', a part ceux de la crémaillère, tu peux
me préciser ceux dont tu parles ??
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
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Rudz!
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Sujet du message: Publié: 25 Juil 2007, 00:22 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
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Yo Bullit,
Je viens d'aller revoir ton post, et pour les silent bloc ok, je vais les commander chez HB.
Pour ce qui est des soufflets, je parle effectivement de ceux de la crémaillère. Tu en as récupéré ? Sais-tu si c'est dispo chez HB ?
Merci 
_________________ Make it funky !
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joe
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Sujet du message: Publié: 25 Juil 2007, 00:26 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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ils sont dispos... 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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Rudz!
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Sujet du message: Publié: 25 Juil 2007, 00:27 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
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Bonne nouvelle 
_________________ Make it funky !
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Rudz!
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Sujet du message: Publié: 26 Août 2007, 12:57 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
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Ce week-end, pour avancer un peu, j'ai voulou m'occuper du faisceau électrique.
J'ai acheté il y a quelques mois un faisceau neuf chez HB pour remplacer l'ancien.
Il faut donc que je reprenne tous les repères notés sur l'ancien lors du démontage et que je les reporte sur le nouveau.
Voici les faisceau déployés
A gauche le nouveau, à droite l'ancien
J'avoue que je ne savais pas par quel bout commencer avec ce foullis
Premier constat : le nouveau faisceau possède des différences qui m'inquiètent un peu.
Après avoir cherché les correspondances de certaines terminaisons, je décide de repérer les parties qui elles sont identiques et le cas échéant de procéder par élimination pour ce qui est plus complexe.
J'ai passé mon après midi hier à faire ça.
Ce matin, je reviens sur le dûr du sujet. Et là, je pense que j'ai bossé pour rien
En effet, ce faisceau, bien qu'il était vendu pour une S 76, ne pourra d'après moi pas monter sur ma voiture  les différences étant trop fortes.
Je vais vous faire quelques photos détaillées des différences. Je pense que c'est un faisceau de série 2 derniers modèles de planche de bord vu la connectique pour l'instrumentation...
Vos avis seront les bienvenus.
_________________ Make it funky !
Dernière édition par Rudz! le 26 Août 2007, 18:57, édité 2 fois au total.
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Rudz!
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Sujet du message: Publié: 26 Août 2007, 15:29 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
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Voici donc des détails des faisceaux.
C'est un peut le jeu des 7 différences
Pour le moment, voici les parties du faisceau qui vont à l'avant (tableau de bord, vitres, portières, commandes clim et comodos)
Ici, l'ancien faisceau
et là, le nouveau faisceau
Ce qui me gêne le plus, c'est la différence de connectique pour les commandes interrupteur du tableau de bord, et certains fils supplémentaires dont je ne connais pas l'usage.
_________________ Make it funky !
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Rudz!
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Sujet du message: Publié: 26 Août 2007, 15:59 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
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On continue avec la partie avant gauche du véhicule
Ancien faiceau
Nouveau faisceau
On voit qu'il y a un noveau fil à côté de celui du phare G (et c'est pareil pour le droit), mais je ne sait pas à quoi il sert...
On remarque aussi l'apparition de 2 fils qui parte du tronc principal. Je pense par déduction que c'est pour le klaxon, car on ne le trouve pas à l'endroit où il devrait être sur l'ancien faisceau. Par contre, vu leur emplacement, ça voudrait dire que la corne du klaxon ne serait pas du même côté sur la voiture.
Sur l'ancien faisceau on trouve l'alim du klaxon avec la grappe du phare avant droit, alors qu'ici il serait à gauche.
Le klaxon est à gauche sur les série 2 ?
_________________ Make it funky !
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aiemac
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Sujet du message: Publié: 26 Août 2007, 16:11 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
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Salut, Rudz, tu peux déja utilisé le manuel de bord des dernières versions , il doit etre Nazothèquisé, sinon on s'arrange, il y a indiquer toutes les couleurs de fils et les repère de couleur sur les cosses, ainsi que leurs affectation, .... essaye déja ca. 
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Rudz!
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Sujet du message: Publié: 26 Août 2007, 16:21 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
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Salut Aiemac, merci pour le tuyau, j'irai voir ça.
Mais je pense de toute manière que je vais me trouver face au problème des connexions différentes. A moins que je change les fiches, ou que je mette un tableau de bord de 79
Je continue dans le jeu des différences, ça pourra servir à d'autres membres s'ils se retrouvent dans la situation.
Partie avant droite du véhicule.
ancien faisceau
nouveau faisceau

_________________ Make it funky !
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