Auteur |
Message |
Arnauld
|
Sujet du message: Compensateur de freinage Publié: 18 Août 2007, 00:57 |
|
Inscrit le: 27 Déc 2005, 19:52 Messages: 447 Localisation: LAUNAGUET proximité Toulouse
|
Bonjour à tous,
N'ayant pas trouvé l'information dans la revue technique, pouvez vous m'indiquer comment régler le compensateur de freinage.
Ayant modifié la hauteur de caisse de ma Bag en dessous de la côte d'origine, je me retrouve dans la situation où en roues libres mon véhicule freine tout seul...
Merci d'avance,
A+
_________________ TALBOT MATRA Bagheera, type X6553 de fin 11/1979 rouge impérial, intérieur écossais noir/rouge/blanc/skai noir
Remise avec mon petit niveau de compétence dans son état comme à l'origine !
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Re: Compensateur de freinage Publié: 18 Août 2007, 12:00 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
|
Arnauld a écrit: Bonjour à tous, N'ayant pas trouvé l'information dans la revue technique, pouvez vous m'indiquer comment régler le compensateur de freinage. Ayant modifié la hauteur de caisse de ma Bag en dessous de la côte d'origine, je me retrouve dans la situation où en roues libres mon véhicule freine tout seul... Merci d'avance, A+
salut ,
Manuel d'atelier,c'est le seul endroit ou il me semble l'avoir vu.
|
|
 |
|
 |
Arnauld
|
Sujet du message: Publié: 18 Août 2007, 12:05 |
|
Inscrit le: 27 Déc 2005, 19:52 Messages: 447 Localisation: LAUNAGUET proximité Toulouse
|
Bonjour,
Je n'ai que la revue technique
Le compensateur ne serait pas asservi (relié) à la caisse du véhicule
Dois je modifier (détendre) uniquement le réglge du frein de stationnement pour remédier à mon soucis ?
Comment avez vous fait lors de la modification de la hauteur de caisse de vos Bag ?
A+
_________________ TALBOT MATRA Bagheera, type X6553 de fin 11/1979 rouge impérial, intérieur écossais noir/rouge/blanc/skai noir
|
|
 |
|
 |
xs21matra
|
Sujet du message: Publié: 18 Août 2007, 13:19 |
|
Inscrit le: 29 Août 2005, 19:02 Messages: 489 Localisation: Rouen (76)
|
Arnauld a écrit: Comment avez vous fait lors de la modification de la hauteur de caisse de vos Bag ?
On sait pas car nous on n'y a pas touché 
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 18 Août 2007, 13:27 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
 essaie de détendre ton frein à main ...tu verras bien ce que celà donne 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
Arnauld
|
Sujet du message: Publié: 18 Août 2007, 19:32 |
|
|
+ 100 Joe
Je rumine depuis hier soir et il me semble que se soit la seule solution puisque le compensateur n'est pas aservi (relié) à la caisse.....donc non réglable
Je fais cela dès lundi, je vous tiens au courant
A+
|
|
 |
|
 |
Arnauld
|
Sujet du message: Publié: 20 Août 2007, 14:06 |
|
|
Bonjour à tous,
Frein à main réglé (garde 3 crans et frein serré à 7 crans)
Test et phénomène identique donc contrôle de chaque roues
Arrière D & G = OK (Les étriers ont été remplacés juste avant l'achat en Décembre 2005 déjà)
Avant chauffeur OK
Avant côté passager = Grippé :? (la roue tourne mais il y a gros léchage  )
Je déposerais les plaquettes et ferais "rentré et sortir" le pistons plusieurs fois avec un repouse piston, on verra bien
Ps: J'ai remplacé (tardivement en Juillet) le liquide de frein par du DOT 5.1, aurait il un rapport avec cela ou l'immobilisation prolongée (10 mois serait responsable)
Merci et A+
|
|
 |
|
 |
Arnauld
|
Sujet du message: Publié: 22 Août 2007, 16:31 |
|
|
Bonjour à tous,
Problème résolu sans ouvrir l'étrier
Dépose des plaquettes,
Nettoyage,
Deux va et viens en interposant un bout de bois à la place des plaquettes,
Remplacement des plaquettes par des neuves.
On verra combien de temps, cela va tenir
Ps: J'ai bien vu le joint cache poussière de chaque piston donc si cela viendrait à se reproduire, je sortirai le piston et un petit coup de papier à ponser pour retirer les points de rouille qui grippe le piston.
Merci et à +
|
|
 |
|
 |
|