Auteur |
Message |
BULLITT
|
Sujet du message: Publié: 30 Juil 2007, 12:19 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
viking50 a écrit: Ptite question, en indice de vitesse le VR est t'il superieur au HR ??????? Désolé pour le hs "je m'eclipse" 
Le V est l'indice de vitesse juste après le H.
H : 210 Km/h
V : 240 Km/h
205 70 VR 13 et 185 70 VR 13, c'est la monte de l'Alpine A310 V6
Pneu uniquement disponible en collection et..... cher !! Très cher !!
Sinon, ce n'est pas vraiment du HS ça, on n'est pas en train de
blablater sur du futile, mais de l'info.
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
Arnauld
|
Sujet du message: Publié: 30 Juil 2007, 12:53 |
|
Inscrit le: 27 Déc 2005, 19:52 Messages: 447 Localisation: LAUNAGUET proximité Toulouse
|
aiemac a écrit: Arnauld a écrit: 155/80/13 T (voyager2 = KLEBER) pour l'avant 185 H 13 H (MICHELIN XAS) pour l'arrière A+ OK, avec les tailles d'origines ca a l'air pas mal !, tu es aligner par rapportt aux cotes d'origines ?
Bonjour,
Lors de mes messages précédent, je souhaitais connaître les côtes (pas d'origines = plus bas) permettant de régler la hauteur de caisse de ma Bagheera.
J'ai donc réglé l'assiètte de l'auto sans extrème (elle n'ai pas posé au sol).
Je pense avoir un bon compromis entre la garde au sol d'origine et le réglage actuel.
Ps: Quand j'aurais fait quelques kilomètre histoire de tasser tout ça, je relèverai un peu l'arrière (conseil de Bagheera.be).
A+
_________________ TALBOT MATRA Bagheera, type X6553 de fin 11/1979 rouge impérial, intérieur écossais noir/rouge/blanc/skai noir
Remise avec mon petit niveau de compétence dans son état comme à l'origine !
|
|
 |
|
 |
Arnauld
|
Sujet du message: Publié: 23 Août 2007, 12:27 |
|
Inscrit le: 27 Déc 2005, 19:52 Messages: 447 Localisation: LAUNAGUET proximité Toulouse
|
Bonjour à tous,
Avant de relever l'arrière, j'ai essayé de baisser l'avant....
Les vis avant sont à 1 cm du bout du filetage et le nez ne descend pas, faut il démonter et décranter ?
A+
_________________ TALBOT MATRA Bagheera, type X6553 de fin 11/1979 rouge impérial, intérieur écossais noir/rouge/blanc/skai noir
Remise avec mon petit niveau de compétence dans son état comme à l'origine !
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Publié: 23 Août 2007, 12:30 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
|
Arnauld a écrit: Bonjour à tous, Avant de relever l'arrière, j'ai essayé de baisser l'avant.... Les vis avant sont à 1 cm du bout du filetage et le nez ne descend pas, faut il démonter et décranter ? A+
T'es a quelle hauteur a l'avant ? , par rapport a l'origine ? , t'as fais ton plein d'essence, la roue de secours est en place ? ... beaucoup de petits détails , mais vaut mieux etre sur avant. 
|
|
 |
|
 |
bagheera.be
|
Sujet du message: Publié: 23 Août 2007, 12:32 |
|
|
Quand on fait cela, on doit retirer les amortisseurs ( fixation inferieure) et secouer la voiture.
L'ajustement comment par le bas.
Et il convient de regler la hauteur de la cremailliere de direction avec des cales en utilisant les piges a fabriquer et l'abaque fournie
Si une hauteur speciale est desiree, les piges a fabriquer doivent etre adaptees
|
|
 |
|
 |
Arnauld
|
Sujet du message: Publié: 23 Août 2007, 12:40 |
|
Inscrit le: 27 Déc 2005, 19:52 Messages: 447 Localisation: LAUNAGUET proximité Toulouse
|
Les 4 pieds d'amortisseurs sont "démontés"
Le plein est fait
La roue de secours, cric et manivelle sont dans le compartiment avant
Je dois donc tasser peut être un peu plus énergiquement l'avant ou décranter ?
(la voiture rebondie comme un ballon  )
Ps: Je n'ai pas touché à la hauteur de crémaillère, je pensais d'abord vérifier les anles de géométrie du train avant Surtout = La chasse avant de toucher à cela.
A+
_________________ TALBOT MATRA Bagheera, type X6553 de fin 11/1979 rouge impérial, intérieur écossais noir/rouge/blanc/skai noir
Remise avec mon petit niveau de compétence dans son état comme à l'origine !
|
|
 |
|
 |
jean-michel joannigot
|
Sujet du message: Publié: 23 Août 2007, 14:11 |
|
 |
Pilier de comptoir |
 |
Inscrit le: 25 Déc 2006, 12:56 Messages: 765 Localisation: 22 COTES D ARMOR
|
desserres l axe de la vis de reglage .le levier d encrage doit bloquer sur celle ci apres elle va descendre. apres le regalage ne pas oublier de la resserer.
|
|
 |
|
 |
Arnauld
|
Sujet du message: Publié: 23 Août 2007, 14:33 |
|
Inscrit le: 27 Déc 2005, 19:52 Messages: 447 Localisation: LAUNAGUET proximité Toulouse
|
Merci Jean-Michel,
Le levier au desus de l'écrou est posé sur celui ci commesur la photo mise à part que l'écrou inférieur est desseré à 1 cm du bord....
Merci d'avance,
A+
_________________ TALBOT MATRA Bagheera, type X6553 de fin 11/1979 rouge impérial, intérieur écossais noir/rouge/blanc/skai noir
Remise avec mon petit niveau de compétence dans son état comme à l'origine !
|
|
 |
|
 |
jean-michel joannigot
|
Sujet du message: Publié: 23 Août 2007, 14:43 |
|
 |
Pilier de comptoir |
 |
Inscrit le: 25 Déc 2006, 12:56 Messages: 765 Localisation: 22 COTES D ARMOR
|
oui c est celui la.bon courage.
|
|
 |
|
 |
Arnauld
|
Sujet du message: Publié: 23 Août 2007, 14:46 |
|
Inscrit le: 27 Déc 2005, 19:52 Messages: 447 Localisation: LAUNAGUET proximité Toulouse
|
 Pas de changement
Le levier est bien posé sur l'écrou...Il va falloir que je recommence cela en dessérant les 2 vis en + cette fois après mon déménagement prévu début Septembre...
Mesures rapides:
Bas de caisse / sol = AV et AR = 16 cms
Aile AV / Sol = 61 cms
Aile AR / Sol = 62 cms
A votre avis, je laisse comme cela ?
Est ce que les 16 cms correspondent à la garde au sol car dans la RTA il indique que la garde au sol doit êre modifié à 14 cms.
A+
_________________ TALBOT MATRA Bagheera, type X6553 de fin 11/1979 rouge impérial, intérieur écossais noir/rouge/blanc/skai noir
Remise avec mon petit niveau de compétence dans son état comme à l'origine !
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Publié: 23 Août 2007, 15:55 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
|
TU as les pneus d'origine a la bonne pression bien sur ?  (je taquine),
a l'oeil ca a l'air pas mal quand meme, mais je trouve étrange ces cote prise sur des bord d'aile et des bas de caisse, car si tu ouvre uns seule fois les bas de caisse sur une bag, tu peux etre sur que jamais tu ne les remonteras a l'identique, surtout la tole de fermeture, impossible de la replier a l'identique. ....
Je les verrzais bien sur les traverses  avant et arriere ces cotes ...
|
|
 |
|
 |
Arnauld
|
Sujet du message: Publié: 23 Août 2007, 16:04 |
|
Inscrit le: 27 Déc 2005, 19:52 Messages: 447 Localisation: LAUNAGUET proximité Toulouse
|
En effet, concernant les mesures c'est juste pour avoir une idée 
_________________ TALBOT MATRA Bagheera, type X6553 de fin 11/1979 rouge impérial, intérieur écossais noir/rouge/blanc/skai noir
Remise avec mon petit niveau de compétence dans son état comme à l'origine !
|
|
 |
|
 |
jean-michel joannigot
|
Sujet du message: Publié: 23 Août 2007, 20:26 |
|
 |
Pilier de comptoir |
 |
Inscrit le: 25 Déc 2006, 12:56 Messages: 765 Localisation: 22 COTES D ARMOR
|
arnauld j ai regarde sur la mienne et les bas de caisse sont a 16cm.
14cm doit correspondre a une bagheera 1.page 110 de la rta tu as la cote
pour une serie 2 : derriere le decrochement de la caisse derriere les roues avant 237mm.pour moi ta hauteur de caisse est bonne.
|
|
 |
|
 |
Arnauld
|
Sujet du message: Publié: 23 Août 2007, 21:22 |
|
Inscrit le: 27 Déc 2005, 19:52 Messages: 447 Localisation: LAUNAGUET proximité Toulouse
|
_________________ TALBOT MATRA Bagheera, type X6553 de fin 11/1979 rouge impérial, intérieur écossais noir/rouge/blanc/skai noir
Remise avec mon petit niveau de compétence dans son état comme à l'origine !
|
|
 |
|
 |
|