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vincent
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Sujet du message: Recherche garage dans le 92 Publié: 01 Sep 2005, 09:22 |
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Inscrit le: 29 Août 2005, 23:11 Messages: 7 Localisation: 33
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Bonjour,
J'ai récuperé une Matra Bagheera Jubilé de 1979, 60000 Km, entretenue au niveau mecanique jusqu'en 2001. La voiture fonctionne sans problème, pas trop de corrosion apparement !!!!
Je recherche un garage dans le 92 ou à proximité possédant les connaissances techniques sur ce modèle, pour vérification de quelques points mecanique.
Merci.
Vincent.
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ludovij
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Sujet du message: Publié: 01 Sep 2005, 09:38 |
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Inscrit le: 28 Mars 2005, 22:41 Messages: 463 Localisation: lyon
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Salut vincent
bienvenue ici, envoie nous quelques photos de cette juju avec des details (on raffole  )
Pour ce qui est du garage dans le 92 hum jt'aurais bien aidé à une epoque (j'etais de la region) la pas evident ou est tu dans le 92 exactement y'a peut etre moyen de trouver un club qui puissent t'heberger un pote faisait cela pour sa jeep.
A+ 
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vincent
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Sujet du message: Publié: 01 Sep 2005, 09:52 |
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Inscrit le: 29 Août 2005, 23:11 Messages: 7 Localisation: 33
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J'habite à courbevoie dans le 92, j'ai un problème avec le temoin d'huile moteur qui clignote, j'ai essayé de sortir la jauge pour voir le niveau mais je n'y arrive pas à la sortir. Comme c'etait la voiture de mon grand père, qui n'est plus de ce monde, je préfere faire appel à des spécialistes.
Je dois la faire passer au controle technique avant l'immatriculation. La voiture était à l'etranger.
Photos :

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bagheera.be
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Sujet du message: Publié: 01 Sep 2005, 10:58 |
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Salut,
Tu possède une jauge d'huile électronique.
Avec un cable qui se branche à l'extrémité.
Il faut faire extrèmement attention lorsqu'on veux sortir la jauge.
La pluspart du temps, cela abouti à une jauge cassée. (Nars a peut-etre un truc  )
Sinon, si la jauge clignote, cela peut etre (cas vécu) un truc comme un faux contact électrique (prise mal mise sur la jauge, abimée, ...)
Je vérifierais cela avant tout.
A +
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vincent
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Sujet du message: Publié: 01 Sep 2005, 11:04 |
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Inscrit le: 29 Août 2005, 23:11 Messages: 7 Localisation: 33
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bagheera.be a écrit: Salut, Tu possède une jauge d'huile électronique. Avec un cable qui se branche à l'extrémité. Il faut faire extrèmement attention lorsqu'on veux sortir la jauge. La pluspart du temps, cela abouti à une jauge cassée. (Nars a peut-etre un truc  ) Sinon, si la jauge clignote, cela peut etre (cas vécu) un truc comme un faux contact électrique (prise mal mise sur la jauge, abimée, ...) Je vérifierais cela avant tout. A +
En effet, c'est une jauge electronique, j'ai debranché le cable et rebranché après, mais toujours le même problème. Si la jauge se casse, c'est au niveau exterieur ou interieur ?
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joe
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Sujet du message: Publié: 01 Sep 2005, 11:04 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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bagheera.be a écrit: Salut, Tu possède une jauge d'huile électronique. Avec un cable qui se branche à l'extrémité. Il faut faire extrèmement attention lorsqu'on veux sortir la jauge. La pluspart du temps, cela abouti à une jauge cassée. (Nars a peut-etre un truc  ) Sinon, si la jauge clignote, cela peut etre (cas vécu) un truc comme un faux contact électrique (prise mal mise sur la jauge, abimée, ...) Je vérifierais cela avant tout. A +
 bienvenus chez nous
Tsse tse  , c'est pas un garage qu'il cherche, mais un garagiste , ou un spécialiste bagh ( On le sait, y'en a pas  .....on devient spécialiste  )
Je connais un groupe d'experts ....parisiens 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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bagheera.be
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Sujet du message: Publié: 01 Sep 2005, 11:55 |
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Citer: Si la jauge se casse, c'est au niveau exterieur ou interieur ?
Si cela casse, c'est à l'intérieur, tout au bout. Et un morceau peut rester dans le carter moteur
Mais avant de voir cela, je vérifierais bien le circuit.
J'essayerais aussi de comprendre le fonctionnement de ce genre de jauge.
As-tu démaré le moteur ?
A+
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vincent
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Sujet du message: Publié: 01 Sep 2005, 12:20 |
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Inscrit le: 29 Août 2005, 23:11 Messages: 7 Localisation: 33
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bagheera.be a écrit: Citer: Si la jauge se casse, c'est au niveau exterieur ou interieur ? Si cela casse, c'est à l'intérieur, tout au bout. Et un morceau peut rester dans le carter moteur  Mais avant de voir cela, je vérifierais bien le circuit. J'essayerais aussi de comprendre le fonctionnement de ce genre de jauge. As-tu démaré le moteur ? A+
Oui, j'ai demarré le moteur et nous avons été contraint de rouler avec, pour la rappatrier en france, du moins rouler 5 km pour l'ammener chez le transporteur.
Elle demarre sans problème, avec le starter !!! et a chaud sans.
Merci à vous tous pour votre aide déjà fournie.
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ludovij
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Sujet du message: Publié: 01 Sep 2005, 12:21 |
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Inscrit le: 28 Mars 2005, 22:41 Messages: 463 Localisation: lyon
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Hum la jauge cassé je connai j'ai fais  cela se voit bien si elle est cassé car une jauge neuve a en bout de celle ci a 2 petites ouvertures verticales (me semble t'il) qui permette à la resistance de se refroidir, sinon si t'a un ohmetre essaye de la mesurer tu doit avoir la valeur de 8 ohms a rajouter qu'en marche le courant traversant la jauge est de 190 mA.
Sinon y'a peut etre aussi un probleme sur le mano contact d'huile (hs) car tout deux envoie un signal jusqu'à ton voyant de bord.
Avec ca tu devrait t'en sortir
Belle juju 
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joe
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Sujet du message: Publié: 01 Sep 2005, 12:27 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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ludovij a écrit: Hum la jauge cassé je connai j'ai fais  cela se voit bien si elle est cassé car une jauge neuve a en bout de celle ci a 2 petites ouvertures verticales (me semble t'il) qui permette à la resistance de se refroidir, sinon si t'a un ohmetre essaye de la mesurer tu doit avoir la valeur de 8 ohms a rajouter qu'en marche le courant traversant la jauge est de 190 mA. Sinon y'a peut etre aussi un probleme sur le mano contact d'huile (hs) car tout deux envoie un signal jusqu'à ton voyant de bord. Avec ca tu devrait t'en sortir Belle juju 
Un groupe d'experts lyonnais en action
Mais qu'est ce qu'ils sont tous bons ....
Sans vouloir en rajouter, c'est pas sur d'autres forums que t'aurais ce genre d'informations  .......aussi vite 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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nars
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Sujet du message: Publié: 01 Sep 2005, 12:29 |
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Pilier de comptoir |
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Inscrit le: 24 Mars 2005, 20:42 Messages: 1570 Localisation: 91 France
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Salut Vincent bienvenue parmi nous  ,très belle jubilé,j'en possede une moi aussi,et j'ai remarqué que quand je mets le contact ,le jauge clignote et si j'actionne le demarreur tout de suite la jauge reste clignotante moteur tournant,par contre si je mets le contact,attends quelques secondes que le cignotement de la jauge s'eteigne et après actionne le demarreur,la no problem,essaie et dis nous 
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vincent
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Sujet du message: Publié: 01 Sep 2005, 12:44 |
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Inscrit le: 29 Août 2005, 23:11 Messages: 7 Localisation: 33
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Je vais essayer le démarrage.
En effet, je suis impressioné par la réactivité sur ce forum.
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joe
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Sujet du message: Publié: 01 Sep 2005, 13:13 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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vincent a écrit: En effet, je suis impressioné par la réactivité sur ce forum.

_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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bagheera.be
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Sujet du message: Publié: 01 Sep 2005, 13:18 |
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Bonjour Nars,
Il me semble me avoir lu un bulletin technique décrivant exactement ta méthode de démarage pour éviter les plaintes de clients.
nars a écrit: Salut Vincent bienvenue parmi nous  ,très belle jubilé,j'en possede une moi aussi,et j'ai remarqué que quand je mets le contact ,le jauge clignote et si j'actionne le demarreur tout de suite la jauge reste clignotante moteur tournant,par contre si je mets le contact,attends quelques secondes que le cignotement de la jauge s'eteigne et après actionne le demarreur,la no problem,essaie et dis nous 
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Rudz!
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Sujet du message: Publié: 01 Sep 2005, 13:24 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
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Bienvenue Vincent.
Pour ta recherche de garage, comme l'a dit Joe, il n'y a plus vraiment de spécialistes Bagh. Les seuls que tu pouvais trouver étaient les amateurs de Simca Talbot mais sont maitenant à la retraite.
Essaye de laisser ta Bagh chez un garagiste, et tu verras qu'il va commencer à lever le capot avant pour vérifier le moteur...
Ici tu trouveras les conseils et infos dont tu as besoin, j'en suis sûr.
Belle Bagheera. C'est toujours une grande histoire une Bagheera, et si en plus elle vient de ton grand père...
Amicalement
_________________ Make it funky !
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