Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 335 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
 Message Publié: 12 Mars 2007, 14:49 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

petit changement de programme - j'irais deja la chercher demain. le WE prochain je n'aurais pas de voiture avec attache-remorque.

et je crois que je vais la laisser serie-2 :)

Sujet du message:
 Message Publié: 12 Mars 2007, 21:21 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

salut les gars,
encore moi :D
aujord hui j'ai profite du hyper beau temps pour commencer a demonter ma bag_pour_pieces_1979.
franchement c'est un tas de rouille cette bagnole. le bloc avant est hs de chez hs. mais bon, au moins tous les vis etaient bien d'accord de se laisser defaire.
les seules parties qui sont vraiment okay ce sont le toit, le coffre (avec encore quelques petits trous) et la partie en dessous de la vitre laterale droite (a gauche mon. frankenstein a essaye de le refaire). les montants de pare-brise sont potable, le plus on descend le plus ils commencent a devenir "bagheera" ...
la baie de pare-brise est sauvable - mais quelqu'un y a deja fait ses premiers essays de soudure.
donc au fait je crois qu'un beau jour pas trop loin d'aujord hui je vais prendre la grande meuleuse et recuperer ce qui vaut le coup.
le reste => poubelle de feraille.

a+, kris

Sujet du message:
 Message Publié: 21 Sep 2007, 23:44 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

un petit up.
apres le drame avec ma femme, j'ai commence a m'occuper plus de ma bag. et j'ai veritablement commence a demonter cette 74 pour voir un peu plus de son etat de chassis.
de 1) la galere ... pour demonter le bloc avant il nous a fallu a deux environ 3 heures tellement c'etait colle et soude ensemble. les bas de caisses ne sont pas recuperables ce sont colle partout. le bloc avant a ete colle avec du fibre par l'interieur avec le chassis et avec les bas de caisse en fibre ... au fait tout est une seule piece ...
de 2) je suis pas mal surpris. l'etat de ce chassis est vachement mieux que l'etat de cette 78 dont je voulais recuperer le chassis. apart les purees de longerons bien sure ... mais la je penche plutot vers une version de reconstruction de longerons au lieu de prendre l'autre chassis.
la baie de pare-brise est saine. le parties devant les pieds de portes ont ete change - pas trop bien fait mais c'est sans rouille.

voyons - les prochains jours on va attaquer le bloc arriere. mais ca va tarder - la aussi c'est colle et soude et il y a de la choucroute partout ...

Sujet du message:
 Message Publié: 22 Sep 2007, 11:18 
Hors-ligne
Barman
Barman

Bonne chance kris :) ! ...

Sujet du message:
 Message Publié: 22 Sep 2007, 15:33 
Hors-ligne
Barman
Barman

Bon courage Kris.
Nous suivrons l'évolution avec attention.

;)

Sujet du message:
 Message Publié: 23 Sep 2007, 22:39 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

voila, on a continue a demonter la bag. le chassis est vraiment dans un etat surprenant. la baie de pare-brise semble d'etre d'origine, au moins des traces de couleur jaune racontent ca - mais elle est nickel.
Image
sinon, les bas de caisse ont ete change et je suppose aussi modifie. la partie autour les supports exterieurs des bras de train arriere ne devrait pas etre une piece en double tole? la 78 y est en double tole - mais la 74 n'y a qu'une couche de tole. et le bas de caisse se termine dans une sorte de boite
Image
le truc vraiment chiant - tout est colle avec de la mousse PU et couvert par une sorte de goudron de quelques millimetres. voici la partie en dessous du bouchon d'essence par le passage de roue ... normalement il y a un trou ...
Image
ca dure des heures a sortir tout ca. meme chose au jonctions de bas de caisse et tole et parties carosserie:
Image
aujord hui on a donc commence a demonter le bloc arriere. les parties passages de roues dans le coffre sont il d'origine en fibre?! car on a trouve des parties en fibre - rivete, colle et encore soude par des couches de fibre de verre. voila mon frere qui se bat avec la matiere (et qui est en train de developper le voeux d'avoir une bagheera :D )
Image
les vitres et le pare-brise sont dehors deja, le toit est decolle, ne manque que separer fibre et tole ... deja au pieds de portes arriere c'est chaud - tout y est colle ensemble et mastique ...
la suite dans les prochains jours.

a+, kris

Sujet du message:
 Message Publié: 23 Sep 2007, 23:17 
Hors-ligne
Barman
Barman

kris a écrit:
Image

tiens, c'est vrai, il manque les toles internes du pied de porte arrière :? ....il va falloir les rajouter au moins le renfort en 2mm qui tient le bras

Pour les coupoles, elles sont en fibre sur la bagharudz et en acier sur ma orange

Sujet du message:
 Message Publié: 24 Sep 2007, 00:50 
Hors-ligne
Barman
Barman

Salut, en effet les coupoles sont en fibre sur les 74 ... en tole par la suite. :)

Sujet du message:
 Message Publié: 24 Sep 2007, 12:29 
Hors-ligne
Barman
Barman

Euuuuuuuh !!!!!

Qu'est ce que vous appelez les ''coupoles'' ?????

Sujet du message:
 Message Publié: 24 Sep 2007, 12:33 
Hors-ligne
Barman
Barman

ben, les passages de roue arrières, dans la malle :)

Sujet du message:
 Message Publié: 24 Sep 2007, 13:18 
Hors-ligne
Barman
Barman

joe a écrit:
ben, les passages de roue arrières, dans la malle :)

:smt045 ...

Sujet du message:
 Message Publié: 24 Sep 2007, 22:32 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

salut les mecs,
donc la suite aujord hui. la bag est nue ... apart les portes que je n'arrive pas vraiment a enlever, il me manque l'outil pour sortir les goupilles. mais sinon toute la carosserie est demontee maintenant.
le truc vraiment chiant c'etait encore le fait que tout soit colle et mastique ... voici le pied de porte:
Image
les mecs se sont amuse sur cette voiture avec tout genre de masse collante qu'on peux trouver sur la planete
Image
typique pour ma bag le sandwich de mousse PU + mastique
Image
un truc ou vous pouvez peut etre me dire plus - c'est quoi cette bande en carton rivete sur les bords du toit?!
Image
plein de rouille de surface - mais aucune nouvelle perforation
Image
la baie encore cette fois si de l'interieur
Image
Image
le truc qui est probablement la raison pour le fait qu'elle ne soit pas plus perforee - visiblement elle a recu une sorte de traitement de corps creux. on trouve des bouchons partout
Image
l'interieur des longerons est meme plutot potable
Image
Image
tres etonannt par rapport a la 78 - la tole est en general vachement plus custo sur la 74, surtout ces parties qui portent les charnieres de capot avant ... rien a voir
Image
prochainement demontage des restes de la technique et ensuite sablage.
voila.

a+, kris

Sujet du message:
 Message Publié: 24 Sep 2007, 22:51 
Hors-ligne
Barman
Barman

Le plancher passager arrière n'est pas troué, c'est déjà gage d'une bonne bagh... :D
tu devrais pouvoir la restaurer assez vite,

tu penses sabler avec quoi ?? :shock:

Sujet du message:
 Message Publié: 25 Sep 2007, 00:17 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

le plancher arriere a deja ete echange. on voit une soudure et il y manquent les serpents.
un truc qui me pose encore des questions: est ce qu'on peut reconnaitre si les bras arriere montes soient des bras serie-1 ou des bras serie-2? car les pneus arrieres me semblent d'avoir pas mal de carossage. mais selon mes RTA ce ne sont que les serie-2 qui avaient du carossage negative ?!
quelqu'un reconnait?

Image

Sujet du message:
 Message Publié: 25 Sep 2007, 01:21 
Hors-ligne
Barman
Barman

Pour les triangle,faut voir le manuel d'atelier, il y a une histoire "d'étoile" ,, je regarderais a l'occas, mais bag.be avait fait un post a se sujet, faut juste le retrouvez..

Kris, elle n'as pas l'air mal du tout cette voiture ...comme dit joe, tu devrait y arrivée a bout assez rapidement. :)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 335 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café