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 Message Publié: 01 Sep 2005, 13:30 
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Barman
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
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Rudz! a écrit:
Essaye de laisser ta Bagh chez un garagiste, et tu verras qu'il va commencer à lever le capot avant pour vérifier le moteur... :oops:
Ici tu trouveras les conseils et infos dont tu as besoin, j'en suis sûr.
Amicalement


Tout à fait .... Mais faudra d'abord qu'il trouve la manette d'ouverture du capot avant :smt090 :smt087

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" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


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 Message Publié: 01 Sep 2005, 13:42 
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Inscrit le: 28 Mars 2005, 22:41
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Re tous
Alors j'ai peut etre l'explication pour vos problemes de sonde qui clignote.
Fonctionnement:
*Moteur a l'arret contact mis le voyant huile est allumé -> normal c'est l'effet du mano contact.
*Moteur tourne le mano contact n'intervient plus due à la pression d'huile exercé sur lui, la sonde d'huile étant traversé par un courant de 190mA chauffe et est refroidi par l'huile moteur, si celle ci n'est pas refroidi correctement (niveau d'huile bas) sa temperature(sonde resistive) va monter donc la resistance de 8ohm augmente pour creer une delta V (tension ou 250mV d'apres doc) et la le boitier en amont declenche le voyant.
De ce fait j'avais ramarqué que pour ma sonde (que j'ai cassé) celle ci etait plutot cracra dou une couche de "merde" qui limite le refroidissement correct de la resistante et de ce fait une hausse assez rapide de tenssion allumant le voyant de bord.
Si on attend qq seconde avant de demarrer il se peut que l'huile parvienne a refroidir la sonde est a faire tomber la temperature et donc le signal.
j'espere que c'est clair :smt017

allez moi une tit ballade en velo A+ :smt026


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 Message Publié: 01 Sep 2005, 13:43 
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32
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Localisation: Pays des vaches rouges - 87
joe a écrit:
Rudz! a écrit:
Essaye de laisser ta Bagh chez un garagiste, et tu verras qu'il va commencer à lever le capot avant pour vérifier le moteur... :oops:
Ici tu trouveras les conseils et infos dont tu as besoin, j'en suis sûr.
Amicalement

Tout à fait .... Mais faudra d'abord qu'il trouve la manette d'ouverture du capot avant :smt090 :smt087


:smt044 :smt042 Exact !

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 Message Publié: 01 Sep 2005, 13:46 
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32
Messages: 3813
Localisation: Pays des vaches rouges - 87
:smt023
Ludovij, merci pour le cours :D

Y sont pas bons les poulains ? :smt040

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 Message Publié: 01 Sep 2005, 20:01 
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Inscrit le: 29 Août 2005, 23:11
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Localisation: 33
J'ai attendu un certain laps de temps et ca continu de clignoter, il va falloir que je trouve un garagiste compétent car je ne suis pas trop mécano.
Je trouve aussi que la voiture dégage aussi une forte odeur d'huile moteur, voir nuage de fumée, quand elle tourne. Vous avez une idée, réglage carburateur ?? J'ai peur qu'elle ne passe pas le test anti pollution !!! J'ai retrouvé dans les factures, des réglages de carburation assez souvent, mais mon garagiste était en italie.
Merci pour la réponse au dessus, je vais l'imprimer et la ramener à un garagiste.

Vincent.


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 Message Publié: 01 Sep 2005, 21:03 
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Inscrit le: 28 Mars 2005, 22:41
Messages: 463
Localisation: lyon
Hum tu sais ce genre de moulin est assez pisseus malheureusement du coup pas evident de dire d'ou peut provenir l'huile, d'un peu partout :? , mais surement du cache culbuteurs le joint liege doit etre completement hs du coup l'huile ruisselle sur les pipes.
:smt024

bonne soirée


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 Message Publié: 01 Sep 2005, 21:05 
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32
Messages: 3813
Localisation: Pays des vaches rouges - 87
Sutout si ton moteur n'a pas tourné depuis un moment...

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 Message Publié: 01 Sep 2005, 21:16 
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Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41
Messages: 2819
Localisation: cherbourg(50)
bsr a tous
c'est sur que l'etancheité des moteurs simca n'est pas terrible

tres belle jubilée vincent c'est la copie conforme de la mienne avec le toit ouvrant en plus, bien sur


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 Message Publié: 02 Sep 2005, 12:45 
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Inscrit le: 28 Mars 2005, 22:41
Messages: 463
Localisation: lyon
Mais un moteur cela se refait 8) et quelle plaisir...


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