Auteur |
Message |
BULLITT
|
Sujet du message: Publié: 04 Oct 2007, 11:39 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
J'arrive à ce résultat, mais faut voir comment !!!
Joli !! même superbe !!
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
silarou
|
Sujet du message: Publié: 04 Oct 2007, 14:04 |
|
Inscrit le: 09 Fév 2007, 22:51 Messages: 965 Localisation: 1vil
|
BULLITT a écrit: J'arrive à ce résultat, mais faut voir comment !!!
Joli !! même superbe !! cad comment?
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Publié: 04 Oct 2007, 14:17 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
|
silarou a écrit: BULLITT a écrit: J'arrive à ce résultat, mais faut voir comment !!! Joli !! même superbe !! cad comment?
Bullitt c'est le "brosseman" du forum ! 
|
|
 |
|
 |
bagheera.be
|
Sujet du message: Publié: 04 Oct 2007, 15:28 |
|
|
Je vois 2 choses sur cette photo.
1) les .... superieures toujours fixees d'origine avec les goupilles presses
Systematiquement je les changes et elles sont toujours usees.
Si tu les enleves, tu trouveras de la rouille en dessous. Profites en avant d'aller plus loin
2) ce serait pas dela rouille qu'on voit toujours la, sur le dessous ? Ou c'est du a la photo ?
A part cela, quelles sont les dimensions de ta cuve ?
|
|
 |
|
 |
silarou
|
Sujet du message: Publié: 04 Oct 2007, 20:29 |
|
|
bagheera.be a écrit:  Je vois 2 choses sur cette photo. 1) les .... superieures toujours fixees d'origine avec les goupilles presses Systematiquement je les changes et elles sont toujours usees. Si tu les enleves, tu trouveras de la rouille en dessous. Profites en avant d'aller plus loin 2) ce serait pas dela rouille qu'on voit toujours la, sur le dessous ? Ou c'est du a la photo ? A part cela, quelles sont les dimensions de ta cuve ? etrangement tous les trains roulants sont en tres bon etat les rotules aucun jeu meme c pas grave ca peut se changer ulterieurement si c la cuve du compresseur c une 150 l
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Publié: 04 Oct 2007, 20:42 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
|
Je pense que bag .be parlait de ta cuve ou tu fais les electrolyse ... 
|
|
 |
|
 |
silarou
|
Sujet du message: Publié: 04 Oct 2007, 20:52 |
|
|
aiemac a écrit: Je pense que bag .be parlait de ta cuve ou tu fais les electrolyse ...  ok dsl j'y etais pas c'est juste un casier plastique a roulettes
|
|
 |
|
 |
silarou
|
Sujet du message: Publié: 04 Oct 2007, 21:07 |
|
|
|
 |
|
 |
bagheera.be
|
Sujet du message: Publié: 04 Oct 2007, 21:10 |
|
|
silarou a écrit: aiemac a écrit: Je pense que bag .be parlait de ta cuve ou tu fais les electrolyse ...  ok dsl j'y etais pas c'est juste un casier plastique a roulettes
Un grand casier alors, pour pouvoir contenir la traverse inférieure et ses 2 triangles ?
|
|
 |
|
 |
silarou
|
Sujet du message: Publié: 04 Oct 2007, 21:12 |
|
|
bagheera.be a écrit: silarou a écrit: aiemac a écrit: Je pense que bag .be parlait de ta cuve ou tu fais les electrolyse ...  ok dsl j'y etais pas c'est juste un casier plastique a roulettes Un grand casier alors, pour pouvoir contenir la traverse inférieure et ses 2 triangles ? je l'ai mise un coup d'un coté un coup de l'autre
|
|
 |
|
 |
bagheera.be
|
Sujet du message: Publié: 04 Oct 2007, 21:22 |
|
|
Si j'en parle c'est que je pense à cela pour le milieu. Pas pour les cotés.
En effet, la traverse est creuse et donc sans ouvrir, pas possible de sabler.
Donc je pense à ta méthode, avec l'electrolythe qui rentre dans l'intérieur de la traverse. Ensuite, sur le bas, il y a 3 trous de +- 3 cm de diamètre.
Cela doit permettre de passer une électrode en Inox.
Je compte me faire une cuve souple.
C'est un truc que je veux essayer.
Ensuite, électrozingage comme mes autres pièces.
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 04 Oct 2007, 21:52 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
un grand tonneau pourrait faire l'affaire....
je ne suis pas convaincu qu'une galva tienne directement après le dérouillage...sur les 2 tests que j'avais fait, il m'avait fallu brosser pas mal avant de retrouver le métal nu....
or on ne peut pas brosser à l'intérieur de la traverse
il faudrait faire cette expérience 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
silarou
|
Sujet du message: Publié: 04 Oct 2007, 21:57 |
|
|
joe a écrit: un grand tonneau pourrait faire l'affaire.... je ne suis pas convaincu qu'une galva tienne directement après le dérouillage...sur les 2 tests que j'avais fait, il m'avait fallu brosser pas mal avant de retrouver le métal nu.... or on ne peut pas brosser à l'intérieur de la traverse  il faudrait faire cette expérience  aller dans la traverse c impossible donc electrolyse sablage acide phosphorique et cire corps creux de toutes facons c pas de la feuille a cigarette non plus
|
|
 |
|
 |
bagheera.be
|
Sujet du message: Publié: 06 Oct 2007, 11:45 |
|
|
premiers tests en cours.
Mais, je crains de ne pas te suivre quand tu parles de "donc electrolyse sablage acide phosphorique et cire corps creux "
En effet, le sablage est suffisant pour enlever nettement mieux la rouille, avoir une meilleure accroche pour les traitements ultérieurs et à une consommation électrique moindre.
L'intérêt des autres traitements, électrolyse et acide c'est soit d'aller à des endroits innaccessibles tels l'intérieur de cette traverse, soit pour l'acide de permettre un traitement sans devoir mettre du sablage en oeuvre (caisse complete,avec des panneaux de carrosserie, ou moteur en place)
L'acide est peut etre une solution pour l'intérieur de la traverse mais ... au niveau des quantités à utiliser, est probablement d'un cout prohibitif.
Ici, les cristaux de soudes : 2,5 euros par kilos, sans chercher
|
|
 |
|
 |
silarou
|
Sujet du message: Publié: 06 Oct 2007, 13:37 |
|
|
bagheera.be a écrit: premiers tests en cours. Mais, je crains de ne pas te suivre quand tu parles de "donc electrolyse sablage acide phosphorique et cire corps creux " En effet, le sablage est suffisant pour enlever nettement mieux la rouille, avoir une meilleure accroche pour les traitements ultérieurs et à une consommation électrique moindre. L'intérêt des autres traitements, électrolyse et acide c'est soit d'aller à des endroits innaccessibles tels l'intérieur de cette traverse, soit pour l'acide de permettre un traitement sans devoir mettre du sablage en oeuvre (caisse complete,avec des panneaux de carrosserie, ou moteur en place) L'acide est peut etre une solution pour l'intérieur de la traverse mais ... au niveau des quantités à utiliser, est probablement d'un cout prohibitif.
Ici, les cristaux de soudes : 2,5 euros par kilos, sans chercher je vais essayer d'etre plus clair tremper la traverse comme dit precedemment comme ca la rouille est décollée par l'electrolyse et comme on ne peut pas gratter pour chasser la pellicule de rouille en sablant a travers les trous ca peut deja aider ensuite bain d'acide et cire corps creux moi les cristaux de soude je les touche a moins d'1 euros a hyper u
|
|
 |
|
 |
|