Auteur |
Message |
christian desmas
|
Sujet du message: clac clac Publié: 21 Oct 2007, 20:14 |
|
 |
Connu |
 |
Inscrit le: 30 Mars 2006, 21:11 Messages: 54 Localisation: St Nazaire - 44
|
Un bruit persiste au niveau du compteur de ma bagheera série 1, en effet, lorsque je roule j'entends un clac clac et poutant le compteur semble fonctionner normalement. Si l'un de vous a connu la même mésaventure peut il me donner la solution et aussi le mode d'emploi pour démonter le compteur sans dommage .
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 21 Oct 2007, 20:27 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
le tuyau a dû se dévisser... et le carré d'entrainement perd des tours...enfin, ce n'est qu'une hypothèse 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
snaps-herve
|
Sujet du message: Publié: 21 Oct 2007, 21:44 |
|
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:03 Messages: 4153 Localisation: 76220 Gournay France
|
Ou alors le cable est effiloché
_________________ Bagheera 74, 76 et 78
Un grain de maïs a toujours tort devant une poule.
|
|
 |
|
 |
titus 89
|
Sujet du message: Publié: 21 Oct 2007, 22:37 |
|
Inscrit le: 15 Fév 2007, 22:09 Messages: 505 Localisation: ANTRAN (86)
|
et le compteur journalier, il est pas bloqué ? il saute pas ?
_________________ " la clé à molette est mère de toutes les vis"
|
|
 |
|
 |
christian desmas
|
Sujet du message: clac clac Publié: 22 Oct 2007, 05:49 |
|
 |
Connu |
 |
Inscrit le: 30 Mars 2006, 21:11 Messages: 54 Localisation: St Nazaire - 44
|
le compteur journalier fonctionne correctement
|
|
 |
|
 |
FORESTIER Eric
|
Sujet du message: Publié: 23 Oct 2007, 17:32 |
|
Inscrit le: 05 Juin 2006, 10:50 Messages: 1008 Localisation: Le Coteau à coté de Roanne
|
Peut etre une Bagh Espagnole : a cause des castagnettes 
_________________ adhérent MP et Bagheerien aussi , alors n'en faite pas un fromage
|
|
 |
|
 |
FORESTIER Eric
|
Sujet du message: Publié: 25 Oct 2007, 13:46 |
|
Inscrit le: 05 Juin 2006, 10:50 Messages: 1008 Localisation: Le Coteau à coté de Roanne
|
FORESTIER Eric a écrit: Peut etre une Bagh Espagnole : a cause des castagnettes 
Petit problème ma réponse a déplue .
Mon but n'était pas de véxer ,ne peuvent comprendrent ma réponse que ceux qui connaissent ma réponse concernant une certaine Bagh suisse qui n'avait pas de cloche .
Je tiens aussi a signaler que mes réponses sur ce forum qui n'est pas le forum d'un club ( mais de passionnés) n'ont rien a voir avec celles que je peut donner sur celui de MP dont je suis le Président .Les habitués de ce forum comprendrons .
_________________ adhérent MP et Bagheerien aussi , alors n'en faite pas un fromage
|
|
 |
|
 |
bagheera.be
|
Sujet du message: Publié: 25 Oct 2007, 14:23 |
|
|
Bon, je sais pas quel sorte de clac clac c'est, donc il est difficile de donner un diagnostic.
Déja c'est pas un ding dong de cloche suisse.
Mais tu demandes aussi la recette pour démouler le compteur.
Simple.
Tu enfournes un long bras sous le tableau de bord et tu tatonnes pour trouver le cable compteur.
A la base, c'est un plastique vissé. Donc tu dévisses et tu retires.
Apres, tu regardes sur le haut du bloc compteur.
Tu trouveras 2 plaques un peu rouillées qui le retiennent.
Tu inseres 2 palettes fines entre cela et le haut du tableau de bord.
Ceci pour faire sauter le cran d'arret.
A présent, tu pousses de l'arriere, le haut du tableau de bord. ( par en dessous)
Il va basculer vers toi.
A ce moment, tu peux déconnecter le connecteur électrique.
Et puis le bloc vient tout seul
Pour le démonter, tu le poses sur une table. Tu redresses gentillement les bords de l'encadrement. Attention, c'est la le point le plus difficile. Faut pas abimer cet encadrement
Tu peux le retirer et faire de meme avec le plexi vert.
Ca c'est s'il te faut atteindre les aiguilles compteurs. Pour d'emonter plus loin.
Si ce n'est pas necessaires et que tu dois juste avoir les totalisateurs, c'est juste 2 vis (de mémoire)
Apres, les totalisateurs, cela se démonte aussi, il y a un truc
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Publié: 25 Oct 2007, 14:37 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
|
FORESTIER Eric a écrit: FORESTIER Eric a écrit: Peut etre une Bagh Espagnole : a cause des castagnettes  Petit problème ma réponse a déplue . Mon but n'était pas de véxer ,ne peuvent comprendrent ma réponse que ceux qui connaissent ma réponse concernant une certaine Bagh suisse qui n'avait pas de cloche . Je tiens aussi a signaler que mes réponses sur ce forum qui n'est pas le forum d'un club ( mais de passionnés) n'ont rien a voir avec celles que je peut donner sur celui de MP dont je suis le Président .Les habitués de ce forum comprendrons .
Je pense qu'on avais compris  , pas de soucis, t'es a la maison ici. 
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Publié: 25 Oct 2007, 14:40 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
|
bagheera.be a écrit: Pour le démonter, tu le poses sur une table. Tu redresses gentillement les bords de l'encadrement. Attention, c'est la le point le plus difficile. Faut pas abimer cet encadrement
Si tu merdouilles  , l'encadrement alu est toujours dispo chez HB ....
|
|
 |
|
 |
bagheera.be
|
Sujet du message: Publié: 25 Oct 2007, 14:45 |
|
|
aiemac a écrit: FORESTIER Eric a écrit: FORESTIER Eric a écrit: Peut etre une Bagh Espagnole : a cause des castagnettes  Petit problème ma réponse a déplue . Mon but n'était pas de véxer ,ne peuvent comprendrent ma réponse que ceux qui connaissent ma réponse concernant une certaine Bagh suisse qui n'avait pas de cloche . Je tiens aussi a signaler que mes réponses sur ce forum qui n'est pas le forum d'un club ( mais de passionnés) n'ont rien a voir avec celles que je peut donner sur celui de MP dont je suis le Président .Les habitués de ce forum comprendrons . Je pense qu'on avais compris  , pas de soucis, t'es a la maison ici. 
Oui : Ici ! 
|
|
 |
|
 |
FORESTIER Eric
|
Sujet du message: Publié: 25 Oct 2007, 15:25 |
|
|
Pour le clac clac : en général c'est le cable qui coince dans sa gaine et tourne par a coup .
Le dégrafer au niveau du compteur et y injecter un peu d'huile avec une seringue ou une petite burette . Faire la meme oppération au niveau de la partie qui reçoit le cable sur le compteur .
|
|
 |
|
 |
|