|
Auteur |
Message |
aiemac
|
Sujet du message: Publié: 03 Sep 2005, 00:41 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
|
nan,nan je suis la  , mais comme je navigue toujour avec au minimum 2 fenetres, (j'en laisse une en permanence ici ...... faut battre le record  ) de temps en temps je zappe pour venir voir ce qu'il se passe ici ...
Je connaissait le mssille 530 mais pas le 550 . 
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 03 Sep 2005, 00:44 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
aiemac a écrit: nan,nan je suis la  , mais comme je navigue toujour avec au minimum 2 fenetres, (j'en laisse une en permanence ici ...... faut battre le record  ) de temps en temps je zappe pour venir voir ce qu'il se passe ici ... Je connaissait le mssille 530 mais pas le 550 . 
Il me semble que la M530 a été baptisée ainsi en hommage au missile, le premier vraiment très performant,  pour le deuxième, on l'appelle plutôt Matra magic que 550
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 06 Sep 2005, 00:18 |
|
|
Encore besoin d'aide
J'ai essayer de prévoir de remplacer ces montants dans les bras de parebrise
Mais il faut enlever le bout qui reste dedans
J'ai estimé en sondant avec des fils de fer sa longueur restante à 15 cm
J'ai trouvé 3 points de soudure dessous, mais difficile de savoir s'il y en a au dessus, j'aimerais éviter d'avoir encore à déboîter cette tôle montante...
Je pense qu'un expert belge  à déjà dû démonter les trois tôles, y a t-il des points de soudures aux flèches marquées ?
A mon avis, il n'y en a que sur ces deux tôles; pas sur la 3ème ?
Merci 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
bagheera.be
|
Sujet du message: Publié: 06 Sep 2005, 07:47 |
|
|
Salut.
Je peux te dire que tu trouveras un renfort en cornière plus haut.
Par contre là, j'ai pas fait dans le détail.
En bon chirurgien, je coupe large. Sinon, la gangrène reprend.
Mais,  je dois peut etre avoir le morceau qui traine quelque part...
Une hypothèse...
Ces trucs ne servent peut etre pas à la rigidité mais à la facilité d'assemblage sur la chaine. A creuser.
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 06 Sep 2005, 13:13 |
|
|
bagheera.be a écrit: Salut. Une hypothèse... Ces trucs ne servent peut etre pas à la rigidité mais à la facilité d'assemblage sur la chaine. A creuser.
A voir,  je me posais la question, cette pièce descend pourtant très bas dans le bas du support de porte....mais je préfère renforcer, d'autant que je vais changer la baie de parebrise, j'ai bien envie d'enlever la tôle avec les ???? mais que sur une quinzaine de centimètres, - si on enlève tout, on se retrouve avec des tôles prises 2 à 2 rouillées mais qui tiennent, si on les enlève, on se retrouve ensuite à chercher le métal sain , surtout que ce n'est plus une pièce fabriquée ...- histoire de pouvoir glisser mon nouveau renfort.. 
|
|
 |
|
 |
bagheera.be
|
Sujet du message: Publié: 08 Sep 2005, 14:00 |
|
|
Et alors ?
Tu avances ?
Réveilles toi 
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 08 Sep 2005, 14:09 |
|
|
bagheera.be a écrit: Et alors ? Tu avances ? Réveilles toi 
J'avance pas  .... en semaine (car ce week end, j'ai mon pote le soudeur, ça devrait aller mieux  )
ça me fait penser que j'ai oublié de mettre les photos, je le ferais ce soir...
mais c'est bien ce que tu pensais, cette pièce n'a pas une grande importance sur la rigidité des montants
je vais quand même essayer de remettre quelquechose à la place
|
|
 |
|
 |
bagheera.be
|
Sujet du message: Publié: 08 Sep 2005, 15:10 |
|
|
Je me disais bien qu'il manquait quelques photos.
J'en ai pas retrouvées.
Ceci dit, j'hésite toujours à superposer des toles. C'est comme cela qu'on fait des pièges à rouilles ...
Au fait, ton correspondant section ancienne, brasseur qui critique tout ce qui est soudé au MIG, est-il venu avec des arguments ?
J'avais lu ces trucs.
C'est trèes beau, mais le brasage, c'est très difficile et cela chauffe chauffe ...
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 08 Sep 2005, 15:27 |
|
|
bagheera.be a écrit: Je me disais bien qu'il manquait quelques photos. J'en ai pas retrouvées. Ceci dit, j'hésite toujours à superposer des toles. C'est comme cela qu'on fait des pièges à rouilles ... Au fait, ton correspondant section ancienne, brasseur qui critique tout ce qui est soudé au MIG, est-il venu avec des arguments ? J'avais lu ces trucs. C'est trèes beau, mais le brasage, c'est très difficile et cela chauffe chauffe ...
tu as dû rigoler en suivant cette affaire...
Surtout qu'il parle de soudage autogène sans métal d'apport
Comme je le disais une fois en apparté à aiemac, celui là me semble assez mytho, il n'a encore rien montré ni prouvé, je l'ai bien discrédité l'autre fois.... en tous cas, il y a en un qui restaure une vénérable ancêtre qui attend toujours ses conseils, il risque d'attendre longtemps....
je pourrais facilement l'achever mais j'ai promis d'être gentil,  donc d'ici 2-3 jours....
Il n'empêche que former des tôles à la chaleur est un art que j'aimerais bien maîtriser, hélas, plus personne ne le fait...  Je connaissais quelqu'un mais il a pris sa retraite...;ça m'apprendra à repousser au lendemain....
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 08 Sep 2005, 23:21 |
|
|
Comme promis, les photos
J'ai ouvert le montant de parebrise pour essayer de localiser par l'intérieur les points de soudures qui soutiennent ce qui restait du renfort qui rentre dans le montant de porte,
et là, surprise
Celà ne correspond pas vraiment aux docs de delcourt/hb  puisqu'en fait le rebord est superposé avec les autres plats, celui de l'embase de parebrise et du montant de pare, donc 3 tôles
On voit mieux ainsi :
Donc, si on veut changer cette pièce par le modèle complet encore fourni par hb, il faut d'abord enlver la baie inférieure de parebrise ( qui qui souvent bien pourrie) et le motant de parebrise cmplet, du délire...
Je n'ai trouvé que deux points de soudure sur le dessous, ce qui tend à prouver que cette extremité n'a pas un grand rôle dans la rigidité des montants de parebrise
A noter que j'ai trouvé des traces de brasure  , est ce que qqu'un sait si celà était utilisé d'origine ? étrange 
|
|
 |
|
 |
ludovij
|
Sujet du message: Publié: 09 Sep 2005, 15:29 |
|
Inscrit le: 28 Mars 2005, 22:41 Messages: 463 Localisation: lyon
|
Salut joe good job
Pour ce montant je ne pensse pas que cette tole soit de grande utilité en effet à mon avis elle devait servir plus de passe gaine car elle est assez legere, sinon j'avais aussi de la brasure à cette endroit, elle fixe le montant de pare brise avec le nez de baie si je me souvient  , que j'ai d'ailleur recharger par la suite lorsque j'ai refait cette baie mais je pensse que les expert en parlerons bien mieux que moi.
bonne journée
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 09 Sep 2005, 20:02 |
|
|
ludovij a écrit: j'ai refait cette baie mais je pensse que les expert en parlerons bien mieux que moi. bonne journée
Comme tu l'as fait, tu fais partie des experts  ...ça nous en fait deux de connus de manière certaine, bientôt trois 
|
|
 |
|
 |
ludovij
|
Sujet du message: Publié: 09 Sep 2005, 20:36 |
|
Inscrit le: 28 Mars 2005, 22:41 Messages: 463 Localisation: lyon
|
Au non loin de moi la qualité d'expert en bagh j'ai decouvert sur le tas puis apres on se pose la question  "comment je vais faire" et on demonte on gratte jusqu'à l'os
Mais bagh.be aimac ou d'autres on plus de connaissance en ce domaine, c'est ma premiere mais pas le derniere 
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 31 Mars 2006, 19:35 |
|
|
Suite du pied de porte....
...envoyé gracieusement par l'excellent HB
j'ai pris mon téléphone et appélé hervé pour qu'il me prête un exemplaire , ça n'a pas pris une minute  , pas besoin de palabrer des heures comme hier chez le vendeur hifi, je vous raconterais  ....on peut vraiment compter sur eux pour se faire dépanner son APN ( lequel remarche,gràce à MOI  )
Pièce difficile à refaire, mais il faut l'étudier, j'ai marqué ci desous les endroits complexes et les difficultés associées, j'aimerais votre avis sur ces choses
A : soyage , facile à faire
B : décrochement, impossible à faire sans découper et ressouder, cet endroit devrait rester plat pour faciliter les choses, vous me direz mais je ne pense pas que celà ait une grande incidence
C idem, pour faciiliter les choses, il faut que la tole reste droite, le morceau G sera greffé dessus ou pas...à voir
D renforts ; facile à faire mais je ne sais pas si vraiment nécéssaire, il n'y en a pas sur les série1
E ...très difficile, abs sur les séries 1 également, je suppose que c'est pour les enceintes...à proscrire
F : cache pare boue facile à faire
G ; difficile à faire, il faudrait multiplier les soudures, voir si on ne peut pas le simplifier
H : bossage dont je me demande à quoi il sert  ???; à éviter
I : idem , la tôle reste droite puis on la tord vers l'intérieur, un bout à rajouter et souder
J : beuhhhh 
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 31 Mars 2006, 20:00 |
|
|
à étudier également, le nombre et l'épaisseur des tôles
A l'origine, on a trois toles de 1 mm probablement, je mesure 1 mm avec mon pied à coulisse mais j'ai l'impression que c'est plutôt du 0.8mm avec un galva maxi de 80 microns donc pratiquement 0.1mm de chaque côté...
Il serait peut être préférable de garder que 2 tôles, la principale de 2mm ou 1.5mm, ça aussi , à discuter 
|
|
 |
|
 |
|
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s) |
|
|
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|
 |