Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Caisse à outils




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: bras arrière de suspension
 Message Publié: 23 Nov 2007, 18:55 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Inscrit le: 04 Août 2007, 00:14
Messages: 381
Localisation: EVENOS dans le VAR
je vien de démonter ma bag pour changer les roulements de boites, et par la même occasion j'ai démonté également tous le train arrière car impossible de régler la hauteur de caisse. Je pense que c'est tout simplement grippé!!!! Si quelqu'un a des infos comment procédé, et éventuellement changer les silenblocs du bras. Je sais pas si c'est dispo chez HB

_________________
BAG serie 2 77 x3550


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 23 Nov 2007, 19:37 
 
Elles sont à peu près toutes comme cela.


Haut 
  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 23 Nov 2007, 19:42 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Inscrit le: 04 Août 2007, 00:14
Messages: 381
Localisation: EVENOS dans le VAR
Salut bagheera be elle me semble un peu haute de derriere, mais si je modifie la position du bras au remontage !!!! j'ai peur quel soit trop basse et que je ne puisse plus remonter les cardans

_________________
BAG serie 2 77 x3550


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 22 Déc 2007, 11:15 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Inscrit le: 04 Août 2007, 00:14
Messages: 381
Localisation: EVENOS dans le VAR
J'ai téléphoner chez HB pour me renseigner sur la disponibilité des silenblocs sur les bras arrières, ils sont dispo au prix de 59 euros pièce.

J'aimerai savoir si quelqu'un a déja fait cette intervention, et comment MERCI à tous.

_________________
BAG serie 2 77 x3550


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 22 Déc 2007, 14:33 
 
Des silent blocs, il y en a des tas là bas. Mais ... Lis le manuel de réparation. Tu verras qu'il FAUT avoir le gabari de positionnement, qui a été modifié une fois, donc le bon ... Et j'en ai jamais vu ... µ

Ensuite... cela ne te débloquera pas les bras ... Cela n'a rien à voir


Haut 
  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 23 Déc 2007, 11:10 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Inscrit le: 25 Déc 2006, 12:56
Messages: 707
Localisation: 22 COTES D ARMOR
sans le gabarit en prenant des reperes on arrive alle changer.lorsu ils etaint vendu complet avec le support j ai eu l occasion de le faire sur un bras. scier le vieux silent bloc et emmancher le neuf en tapant avec une grosse douille. si on veut etre sur de ne pas se tromper il faut fabriquer

le gabarit avant de demonter le vieux. pour la bonne orientation des axes.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 23 Déc 2007, 16:11 
 
C'est délicat mais sans doute faisable.

Cependant, ce n'est pas cela qui décoincera le bras.


Haut 
  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 23 Déc 2007, 20:49 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Inscrit le: 25 Déc 2006, 12:56
Messages: 707
Localisation: 22 COTES D ARMOR
pour decoincer le bras il faut lever et forcer le bras vers le bas tout en tournant la vis jusqu a obtenir la bonne hauteur de caisse. pour remonter
un cardan si on ne veut pas mettre de cric ,un bastaing qui prend appui

son le moteur et deux costaud qui montent dessus.


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 23 Déc 2007, 22:22 
 
:D Si tu réussis cela, c'est qu'il n'est pas vraiment coincé ce bras. La plupart du temps, même la vis de réglage est coincée.


Haut 
  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 24 Déc 2007, 11:23 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Inscrit le: 04 Août 2007, 00:14
Messages: 381
Localisation: EVENOS dans le VAR
Je sais que si je change les sinlenblocs cela ne débloquera pas les bras, mais du fait qu'il sont démonter je voulais en profiter.
Pour le déblocage j'ai essayer avec une barre de faire levier entre la vis de réglage et le levier du bras, impossible :mad: :mad:
Je sais pas si en chauffant il y a un risque pour l'alu
ensuite en je voudrai essayer en prenant une grosse clé a molette munis d'un tube de 2 mètres, mais le problème ses d'immobiliser le bras pour évité qu'il se soulève pendant l'effort

je réfléchi a une solution car je n'ai pas du tout envis de remonter dans l'état, et en plus j'ai un écart de presque 10mm entre chaque coté.

_________________
BAG serie 2 77 x3550


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 24 Déc 2007, 13:03 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50
Messages: 1399
Localisation: Kassel / Allemagne
ce sont construits comment ces silentblocs? 2 pieces en metal galvanisees avec un caouchuck entre les deux? ou avec un palier a billes ou aiguilles?

je n'ai acune idee ...


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 24 Déc 2007, 15:11 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
ça me saoule..on arrive jamais à avoir des renseignements précis sur ces bras... :x
Apparemment il y a un axe de rotation sur les silents blocs...donc réellement, le gabarit de montage ne sert pas à grand chose...il suffirait d''être à peu près aligné
un deuxième axe de rotation au niveau du bras hexagonal vis à vis des deux fourches du bras, on ne sait pas quelle est la partie qui frotte, et s'ils ont rajouté des graisseurs par la suite, ils ne l'ont fait que sur la fourche extérieure...on se demande pourquoi,
je ne sais pas quelle attitude prendre vis à vis de mes propres bras, qui sont aussi grippés, à partir de quel moment ne le sont ils plus?, je ne pense pas que celà puisse devoir bouger à la main...

de toutes façons , il faudra chauffer, à la lampe butane, sans quoi, si on force, il se peut bien qu'on casse le bras :shock:

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 25 Déc 2007, 14:17 
 
Non Joe,
L'axe de rotation n'est pas au niveau des silent blocs. C'est pour cela que cela ne servira pas à débloquer le truc et oui, cela DOIT pouvoir bouger à la main s'ils ne sont pas bloqués. Regarde dans ta RTA.
Toutes les infos ont été données et elles sont précises. Il suffit de lire.
Chauffer, mais jusqu'à quand ? Jusqu'à ce que l'alu fonde ? J'ai déjà essayé et je ne suis arrivé à rien.

Il y a une autre méthode. Un membres du forum Matrasport a usiné 2 paires des bras pour en faire une et il a réussi ...


Haut 
  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 26 Déc 2007, 17:27 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Inscrit le: 04 Août 2007, 00:14
Messages: 381
Localisation: EVENOS dans le VAR
Salut tout le monde, enfin lundi après midi je suis arriver à débloquer ces foutu bras :D :-D Je me suis servi du chalumeau type plombier au propane ces beaucoup moins violent!!!
j'ai insisté sur l'axe en métal, ensuite je me suis servi d'une barre a mine coincer entre le levier de l'axe et la vis de réglage qui n'est pas grippé elle.
Tout doucement j'ai réussi a manoeuvrer un peu, pour redescendre le levier pas d'autres solution que la massette.
j'ai effectué cette opération 3 fois en chauffant un peu a chaque foi, et j'ai pu ainsi faire un petit tier de tour.
Par contre pas question de les manoeuvrer à la main encore, demain je mis recole car au remontage je vais les positionner au plus bas, mais dans cette position j'ai crain d'avoir vraiment du mal au remontage des cardans. Mais si je les positionnes trés haut donc remontage facile, je suis pas dutout certain que le poids de la voiture suffise a les redescendres.
En fait si ces put..... :mad: :mad: de bras coulissai plus librement le remontage des cardans serai plus aiser.

Pour les phases démontage et remontage j'utilise un palan accroché au triangle avant et un cable relier au support d'étrier arrière, mais jai toujours peur de casser quelque-chose. Seul j'ai pas d'autres solution.

_________________
BAG serie 2 77 x3550


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 28 Déc 2007, 23:00 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Inscrit le: 04 Août 2007, 00:14
Messages: 381
Localisation: EVENOS dans le VAR
Enfin après quelques heures d'effort une bombe de WD40 et une séance musculation le bras fonctionne mieux qu'à l'origine. Voici quelques photos

Image

_________________
BAG serie 2 77 x3550


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Caisse à outils


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr