Cela avait lamentablement et totalement foiré.
La derniere image de vidéo c'est apres qu'on se soit mis dans la file pour partir sur le circuit.
La, j'ai brievement arreté la camera, ce qui a sauvegardé la séquence et puis ...
J'ai eu des doutes. Je me suis demandé si j'avais bien redémarré le truc...
Mais la batterie était plate a l'arrivée. Et C'est cela le probleme. Ce caméscope enregistre sur disque dur (aussi sur mini dvd mais la 30 minutes maximum) et donc, quand tu tombes sans batterie.... la séquence en cours n'est pas sauvée
Donc tout le film sur circuit foutu.
Pour les photos, mon copilote s'y était collé. Mais c'était la premiere fois qu'il utilisait un tel appareil et donc ...
Il est puissant mais plus complexe qu'un petit APN.
Ensuite, il y a l'effet du feu de l'action, des mouvements du véhicule, ... et donc le cadrage n'est pas idéal.
Mais ce week-end je vais essayer de voir ce qui peut être sauvé en recadrant.
Donc enseignements pour cette édition 2008 :
- une batterie grande capacité.
- retirer les essuyes-glace (souvent dans le champs - pour les montants de pare brise, je ne pourrais pas)
- Pour les insectes, soit passer sur le pare brise un produit anti adhérant comme Rain-X, ou alors faire comme sur les voitures de courses de l'époque : En avant du pare brise, un déflecteur en plexi qui va renvoyer les insectes et la pluie (qu'il n'y aurra pas) par dessus le pare brise.
Pour ce déflecteur, j'ai déja étudié la chose. Cela peut facilement être fixé juste apres le capot avant, dans la fente entre la carrosserie et l'arriere du capot. 3 - 5 cm de haut et ...