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Norbert
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Sujet du message: Publié: 03 Juil 2007, 22:32 |
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Inscrit le: 07 Nov 2005, 01:42 Messages: 1144 Localisation: Aix en Provence / Paris
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bagheera.be
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Sujet du message: Publié: 04 Juil 2007, 07:59 |
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Dire que hier, j'essayais d'attirer des journalistes anglais du magazine Classic & Sports cars en leur promettant au moins 2 Courrèges a Francorchamps
Il y avait un entrefilet, erroné sur les coucous dans leur dernier numéro.
Ils parlaient de coucou série 1 a intérieur beige et toit ouvrant couvrant tout le toit.
Et cela dit quoi ? 1 soupape pliée ?
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Norbert
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Sujet du message: Publié: 04 Juil 2007, 10:23 |
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Inscrit le: 07 Nov 2005, 01:42 Messages: 1144 Localisation: Aix en Provence / Paris
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bagheera.be a écrit: Dire que hier, j'essayais d'attirer des journalistes anglais du magazine Classic & Sports cars en leur promettant au moins 2 Courrèges a Francorchamps  Il y avait un entrefilet, erroné sur les coucous dans leur dernier numéro. Ils parlaient de coucou série 1 a intérieur beige et toit ouvrant couvrant tout le toit. Et cela dit quoi ? 1 soupape pliée ?
Désolé Bagheera.be, mais je me serais bien passé de ce coup là. Même si le simple fait d'être tous ensemble (sauf ce lacheur de Joe  ) vaut le déplacement, j'aurais bien préféré faire le tour du circuit au volant de ma Bagheera. J'espère que l'un d'entre vous me prendra un petit moment comme passager, tout de même.
Pour l'instant, le diagnostic se limite à : "problème sur une soupape qui ferme pas". Verdic en détail en déculassant au retour de Spa.
Vous serez tenu au courant heure par heure lors des travaux, car je sens que je vais avoir besoin de vos conseils permanants 
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Norbert
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Sujet du message: Publié: 16 Mars 2008, 16:19 |
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Inscrit le: 07 Nov 2005, 01:42 Messages: 1144 Localisation: Aix en Provence / Paris
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Avec la reprise des activités, on ressort ce post.
Suite à mon déménagement sur Paris, la Courrèges était resté en attente chez moi à Aix. J'espérais bien au départ, pouvoir lors de week end un peu l'avancer, mais 48h00 une fois tous les 2 mois, à voir la famille et les amis, ça laisse plus beaucoup de temps pour faire de la mécanique  .
La confier à un mécano?
Elle a déjà fait un tour dans les ateliers sudistes du BMR ainsi que chez mon mécano, sans que cela soit convaincant (voir ci dessus).
Mais l'un d'entre nous m'a proposé de s'en occuper. Il ne se dit pas mécano, c'est déjà un bon point  .
Résultat des courses :
- les compressions sont revenu, ou plutot mieux prises. donc plus de problème flagrant de soupape.
- le joint de culasse semble encore bon.
---> résultat : on ne déculasse plus. Il ne faut pas se fier aux vrais spécialistes officiels qui le crient au et fort.
Par contre, après ouverture du cache culbuteur, pas mal de rouille dont une partie a été entrainée par l'huile dans le reste du moteur avec peut être un risque de venir, à terme, endommager la segmentation.
Et surtout, la merde qui se trouvait dans le fond du reservoir semble trop souvent remonter jusqu'au carbu et boucher les gicleurs de reprise.
Donc question du jour : comment nettoyer un réservoir de Bagheera sans le démonter? ou au moins enlever une bonne partie de ce dépot visqueux se trouvant au fond?
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FORESTIER Eric
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Sujet du message: Publié: 16 Mars 2008, 21:16 |
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Inscrit le: 05 Juin 2006, 10:50 Messages: 1008 Localisation: Le Coteau à coté de Roanne
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Donc question du jour : comment nettoyer un réservoir de Bagheera sans le démonter? ou au moins enlever une bonne partie de ce dépot visqueux se trouvant au fond?[/quote]
Réponse
Par contre je serai toi je me méfierai d'une personne de bons services , connaissant la mécanique , possédant une auto similaire : il a peut etre besoin de pièces de Coucou 
_________________ adhérent MP et Bagheerien aussi , alors n'en faite pas un fromage
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joe
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Sujet du message: Publié: 16 Mars 2008, 21:24 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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FORESTIER Eric a écrit: Réponse  Par contre je serai toi je me méfierai d'une personne de bons services , connaissant la mécanique , possédant une auto similaire : il a peut etre besoin de pièces de Coucou 
j'ai moi aussi déjà fait ma liste...
un parebrise, un train avant complet et un pot  ...on va pas abuser...
sinon, aiemac parlait récemment de mettre des chaines de vélos...après, on seccoue la bagh 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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all
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Sujet du message: Publié: 16 Mars 2008, 21:30 |
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Inscrit le: 19 Fév 2008, 20:03 Messages: 2372 Localisation: 4 km de Valenciennes (59)
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Donc question du jour : comment nettoyer un réservoir de Bagheera sans le démonter? ou au moins enlever une bonne partie de ce dépot visqueux se trouvant au fond?[/quote]
Binnn...  tu retourne la Bagh.....; non !!!????? 
_________________ Bagheera X 1978 découvrable. Alain
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NAZE2000
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Sujet du message: Publié: 16 Mars 2008, 21:34 |
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Inscrit le: 28 Jan 2005, 08:31 Messages: 1690 Localisation: Alsace
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mets un bon filtre avant tes carbus et tu verra s'il y'a de la crasse !
rien ne devrait aller aux carbus, sauf si tu as déjà de la crasse dedans 
_________________ La Nazothèque vous connaissez  non  et bien rejoignez l'association Bagheera-Café  Des Joints ?  Non pas ceux-là ! mais des joints de carbu oui et pour ceux qui ne le savent pas moi c'est Olivier
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FORESTIER Eric
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Sujet du message: Publié: 16 Mars 2008, 21:34 |
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Inscrit le: 05 Juin 2006, 10:50 Messages: 1008 Localisation: Le Coteau à coté de Roanne
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je croyais que la chaine c'était pour le pédalier en remplacement du moteur que j'ai récupéré 
_________________ adhérent MP et Bagheerien aussi , alors n'en faite pas un fromage
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fgeorges1
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Sujet du message: Publié: 16 Mars 2008, 21:45 |
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Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22 Messages: 3974 Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
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sur les 2 réservoirs de bag que j'ai démonté il n'y a jamais eu de boues, ni dépot visqueux
tu en as vraiment tant que ça? car autrement un bon filtre fera l'affaire...il faudra juste le changer plus souvent 
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all
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Sujet du message: Publié: 16 Mars 2008, 22:13 |
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Inscrit le: 19 Fév 2008, 20:03 Messages: 2372 Localisation: 4 km de Valenciennes (59)
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Norbert a écrit: Donc question du jour : comment nettoyer un réservoir de Bagheera sans le démonter? ou au moins enlever une bonne partie de ce dépôt visqueux se trouvant au fond?
Mets un tuyau de diamètre 6 ou 8 dans ton réservoir par l?un des orifice que tu aura préalablement débranché assure toi qu?il touche bien la partie la plus basse, assure toi qu?il soit étanche sur son tour
Bouche les autres orifices (en fonction du diamètre avec un morceau de durit ou tuyau coupé obstrué avec une vis ou autre)
Et met ton réservoir sous pression d?air,(1bar 1bar5 suffi) les m..de devrait être expulsée par ton tuyau de « 8 »
Tu peu avant envoyer de l?air dans ton tuyau de « 8 » pour bien diluer les m..de dans le fond, avec le reste d?essence.
_________________ Bagheera X 1978 découvrable. Alain
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Norbert
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Sujet du message: Publié: 18 Mars 2008, 00:13 |
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Inscrit le: 07 Nov 2005, 01:42 Messages: 1144 Localisation: Aix en Provence / Paris
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Bon, ben voila de quoi occupé l'un des notres, s'il n'a pas déjà démonté le moteur pour le refiler à un autre  .
D'un autre coté, si le moteur n'est plus là, le réservoir peut enfin sortir
Mais pour Talloires, celà risque d'être dur avec une Bagheera à pédales. Joe, tu es toujours mon passager? Je compte sur toi pour pousser 
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Morin Gerard
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Sujet du message: Publié: 18 Mars 2008, 02:57 |
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Inscrit le: 11 Nov 2007, 23:43 Messages: 706 Localisation: 94800 Villejuif
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Joe et Norbert
Bel équipage a vous deux.
Gérard
_________________ Dans la vie faut pas s'en faire (elle est tellement courte) ggmorin@free.fr www.matra-passion.com
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Norbert
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Sujet du message: Publié: 18 Mars 2008, 23:01 |
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Inscrit le: 07 Nov 2005, 01:42 Messages: 1144 Localisation: Aix en Provence / Paris
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Morin Gerard a écrit: Joe et Norbert Bel équipage a vous deux. Gérard
Oui, on se complète bien : Je suis autant silencieux que Joe est bavard
A moins que ce sois l'inverse 
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joe
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Sujet du message: Publié: 19 Mars 2008, 14:27 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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Morin Gerard a écrit: Joe et Norbert Bel équipage a vous deux.
yeah!!  comme équipe, on peut pas rêver mieux ....même si j'ai parfois l'impression  que tout ce que l'on entreprend foire 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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